Payez au fur et à mesure, sans avance de frais. Il n'y a pas de frais minimum. Les tarifs ci-dessous s'appliquent aux éditions compatibles avec MySQL et PostgreSQL d'Amazon Aurora, sauf cas contraire.

Instances de base de données

Sélectionnez « Édition compatible avec MySQL » ou « Édition compatible avec PostgreSQL » pour consulter la tarification des instances de base de données.

  • Édition compatible avec MySQL

    Sélectionner pour voir les détails des options de tarification de l’édition compatible avec MySQL

    Tarification d'instance à la demande

    Les instances à la demande vous permettent de payer votre base de données à l'heure, sans engagement à long terme ni avance de frais initiaux. Vous n'avez donc pas à supporter le coût et la complexité qui accompagnent souvent la planification et l'achat de capacités de base de données en amont. La tarification à la demande vous permet de payer au fur et à mesure. Elle est idéale pour le développement, les tests et autres charges de travail de courte durée.

    La tarification d'instance s'applique à la fois aux instances principales, utilisées pour les charges de travail en lecture/écriture, et aux réplicas Amazon Aurora, utilisés pour mettre à l'échelle les lectures et améliorer le basculement. La technologie Amazon RDS multi-AZ est utilisée pour déclencher le basculement vers l'une de vos répliques en cas de panne. Le coût des déploiements multi-AZ correspond simplement au coût de l'instance principale, auquel s'ajoute le coût de chaque réplica Amazon Aurora. Pour optimiser la disponibilité, nous vous recommandons de placer au moins un réplica dans une autre zone de disponibilité de l'instance principale.

    Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

    Tarification d’Amazon Aurora sans serveur

    Avec Amazon Aurora sans serveur, il n'y a aucune instance à gérer. Votre capacité de base de données est automatiquement dimensionnée à la hausse ou à la baisse pour répondre aux besoins de votre application en matière de charge de travail. Par ailleurs, elle s'éteint aussi lors des périodes d'inactivité, vous permettant de faire des économies et de réduire les temps d’administration. Vous payez pour la capacité de votre base de données, ainsi que pour le stockage et les E/S consommées par votre base de données lorsqu'elle est active.

    La capacité de base de données est mesurée en unités de capacité Aurora (Aurora Capacity Unit ou ACU). Une ACU possède environ 2 Go de mémoire avec une UC et une mise en réseau correspondantes, à l'instar de ce qui est utilisé dans les instances Aurora allouées par l’utilisateur.

    Tarification des instances réservées

    Les instances réservées conviennent aux charges de travail constantes de base de données et permettent de réaliser des économies substantielles par rapport à la tarification à la demande. Les instances réservées d'un an permettent de réaliser des économies pouvant aller jusqu'à 45 %, et les instances réservées de trois ans permettent d'économiser jusqu'à 66 % par rapport à la tarification à la demande. Vous vous engagez pendant toute la durée de l'instance réservée et payez un montant en amont, ainsi qu'un taux horaire réduit, comme décrit ci-après. Pendant cette période, chaque heure vous sera facturée, quelle que soit la consommation.

    Vous devez acheter une instance réservée pour chaque instance de base de données que vous prévoyez d’utiliser, y compris les réplicas Aurora.

    Les instances réservées offrent une taille flexible pour le moteur de base de données Amazon Aurora. Grâce à la taille flexible, le tarif décompté de votre instance réservée s'applique automatiquement à l'utilisation de toute taille dans la même famille d'instances (T2, R3, etc.).

    *Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'instance. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens sur la durée de réservation de l'instance réservée, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation de l'instance réservée.

    **La tarification horaire effective est indiquée pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une instance réservée par rapport à la tarification à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance réservée, que cette instance soit exécutée ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance, en prenant en compte le coût total de l'instance réservée sur toute la durée de réservation, y compris les frais initiaux, et en le répartissant sur chaque heure de réservation de l'instance.

  • Édition compatible avec PostgreSQL

    Sélectionner pour voir les détails des options de tarification de l’édition compatible avec PostgreSQL

    Tarification d'instance à la demande

    Les instances à la demande vous permettent de payer votre base de données à l'heure, sans engagement à long terme ni avance de frais initiaux. Vous n'avez donc pas à supporter le coût et la complexité qui accompagnent souvent la planification et l'achat de capacités de base de données en amont. La tarification à la demande vous permet de payer au fur et à mesure. Elle est idéale pour le développement, les tests et autres charges de travail de courte durée.

    La tarification d'instance s'applique à la fois aux instances principales, utilisées pour les charges de travail en lecture/écriture, et aux réplicas Amazon Aurora, utilisés pour mettre à l'échelle les lectures et améliorer le basculement. La technologie Amazon RDS multi-AZ est utilisée pour déclencher le basculement vers l'une de vos répliques en cas de panne. Le coût des déploiements multi-AZ correspond simplement au coût de l'instance principale, auquel s'ajoute le coût de chaque réplica Amazon Aurora. Pour optimiser la disponibilité, nous vous recommandons de placer au moins un réplica dans une autre zone de disponibilité de l'instance principale.

    Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

    Tarification des instances réservées

    Les instances réservées conviennent aux charges de travail constantes de base de données et permettent de réaliser des économies substantielles par rapport à la tarification à la demande. Les instances réservées d'un an permettent de réaliser des économies pouvant aller jusqu'à 45 %, et les instances réservées de trois ans permettent d'économiser jusqu'à 66 % par rapport à la tarification à la demande. Vous vous engagez pendant toute la durée de l'instance réservée et payez un montant en amont, ainsi qu'un taux horaire réduit, comme décrit ci-après. Pendant cette période, chaque heure vous sera facturée, quelle que soit la consommation.

    Vous devez acheter une instance réservée pour chaque instance de base de données que vous prévoyez d’utiliser, y compris les réplicas Aurora.

    Les instances réservées offrent une taille flexible pour le moteur de base de données Amazon Aurora. Grâce à la taille flexible, le tarif décompté de votre instance réservée s'applique automatiquement à l'utilisation de toute taille dans la même famille d'instances (T2, R3, etc.).

    *Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'instance. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens sur la durée de réservation de l'instance réservée, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation de l'instance réservée.

    **La tarification horaire effective est indiquée pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une instance réservée par rapport à la tarification à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance réservée, que cette instance soit exécutée ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance, en prenant en compte le coût total de l'instance réservée sur toute la durée de réservation, y compris les frais initiaux, et en le répartissant sur chaque heure de réservation de l'instance.

Stockage de base de données et E/S

Le stockage utilisé par votre base de données Amazon Aurora est facturé par tranches de Go/mois. Les E/S consommées sont, quant à elles, facturées par tranches de millions de requêtes. Vous ne payez que pour le stockage et les E/S que votre base de données Amazon Aurora consomme et n'avez pas à approvisionner à l'avance.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Stockage de sauvegarde

Le stockage de sauvegarde pour Amazon Aurora est le stockage associé à vos sauvegardes de bases de données automatisées et à n'importe quel instantané de cluster DB initié par le client. L'allongement de votre période de rétention des sauvegardes ou la création d'instantanés de cluster DB supplémentaires augmente le stockage de sauvegarde consommé.

  • Le stockage de sauvegarde est attribué par région. L'espace de stockage de sauvegarde total équivaut à la somme des ressources de stockage de bases de données de toutes les sauvegardes de cette région.
  • Le déplacement d'un Snapshot DB vers une autre région augmente le stockage de sauvegarde alloué dans la région de destination.
  • Aucuns frais supplémentaires ne vous sont facturés si votre stockage de sauvegarde est inférieur ou égal à 100 % du stockage total consommé par votre base de données Aurora pour une région. (Selon notre expérience en tant qu'administrateurs de bases de données, la grande majorité des bases de données nécessite moins de stockage brut pour une sauvegarde que pour l'ensemble de données principal, ce qui signifie que la plupart des clients ne paieront jamais pour le stockage de sauvegarde.)
    • Par exemple, si vous avez 2 clusters DB Aurora actifs avec 300 Go de stockage de base de données consommés par mois, nous offrons jusqu'à 600 Go par mois de stockage de sauvegarde sans frais supplémentaires.
  • Le stockage de sauvegarde au-delà de cette quantité et les sauvegardes stockées après la fin de votre cluster de bases de données seront facturés aux tarifs suivants :

Retour sur trace

Le retour sur trace vous permet de ramener rapidement une base de données Aurora à un point précédent dans le temps sans devoir restaurer des données à partir d'une sauvegarde. Il vous permet de récupérer rapidement d'erreurs des utilisateurs, comme la suppression du mauvais tableau ou de la mauvaise ligne. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour l'édition compatible avec MySQL d'Aurora.

Vous devez indiquer jusqu'où dans le passé vous voulez pouvoir remonter (par exemple, « jusqu'à 24 heures »). Aurora conservera les journaux, appelés Enregistrements de modification, pour la durée du retour sur trace spécifiée. Vous payez un prix à l'heure simple pour le stockage des Enregistrements de modification.

Par exemple, admettons que votre base de données Aurora génère 10 000 Enregistrements de modification par heure, visibles dans vos métriques CloudWatch, et que vous voulez pouvoir utiliser Retour sur trace jusqu'à 10 heures dans le passé. Pour que cela fonctionne, Aurora doit stocker 10 000 Enregistrements de modification/heure pendant 10 heures, soit 100 000 Enregistrements de modification. Disons que le coût pour la région USA Est (Virginie du Nord) est de 0,012 USD/heure par million d'Enregistrements de modification. Ensuite, l'activation de Retour sur trace augmenterait les coûts de 0,012 USD x (100 000/1 000 000) = 0,0012 USD/heure.

Lorsque vous utilisez Retour sur trace, vous pouvez consulter les métriques CloudWatch dans la console AWS pour voir combien d'Enregistrements de modification votre base de données génère par heure.

Transfert de données**

Le tarif ci-dessous est basé sur les données transférées « en entrée » et « en sortie » d'Amazon RDS.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

  • Le transfert de données entre des instances Amazon RDS et Amazon EC2 de la même zone de disponibilité est gratuit.
  • Le transfert de données entre différentes zones de disponibilité pour la réplication de déploiements multi-AZ est gratuit.
  • Instances de base de données Amazon RDS en dehors d'un VPC : pour le transfert de données entre une instance Amazon EC2 et une instance de base de données Amazon RDS se trouvant dans des zones de disponibilité différentes de la même région, aucun frais n'est facturé pour le trafic entrant ou sortant de l'instance de base de données Amazon RDS. Seul le transfert de données entrantes ou sortantes de l'instance Amazon EC2 vous est facturé au taux standard d'un transfert de données régional Amazon EC2, soit 0,01 USD par Go entrant/sortant.
  • Instances DB Amazon RDS au sein d'un VPC : pour le transfert de données entre une instance Amazon EC2 et une instance de DB Amazon RDS se trouvant dans des zones de disponibilité différentes au sein de la même région, les frais de transfert de données régional Amazon EC2 s'appliquent aux transferts entrants et sortants.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur du coût total de possession (TCO)

Calculez votre coût total de possession (TCO)

Calculateur mensuel simple

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Apprendre à utiliser Amazon Aurora

Trouver les ressources pour démarrer
Prêt à créer ?
Mise en route avec Amazon Aurora
D'autres questions ?
Contactez-nous

Pay as you go with no up-front fees. There is no minimum fee. The prices below apply to both MySQL-compatible and PostgreSQL-compatible editions of Amazon Aurora, except where noted.

Select "MySQL-Compatible Edition" or "PostgreSQL-Compatible Edition" to view database instance pricing.

Get Started with Amazon Aurora

Create a Free Account
  • MySQL-Compatible Edition

    On-Demand Instances let you pay for your database by the hour with no long-term commitments or upfront fees. This frees you from the cost and complexity of planning and purchasing database capacity ahead of your needs. On-Demand pricing lets you pay as you go and is ideal for development, test and other short-lived workloads.

    Instance pricing applies to both Primary instances, used for read-write workloads, and Amazon Aurora Replicas, used to scale reads and enhance failover. Amazon RDS Multi-AZ technology is used to failover to one of your Replicas if an outage occurs. The cost of Multi-AZ deployments is simply the cost of the primary instance plus the cost of each Amazon Aurora Replica. To maximize availability, we recommend placing at least one Replica in a different Availability Zone from the Primary instance.

    Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

    With Amazon Aurora Serverless, there are no instances to manage. Your database capacity automatically scales up or down to meet your application workload needs and shuts down during periods of inactivity, saving you money and admnistration time. You pay for database storage, plus the database capacity and I/O your database consumes while it is active.

    Database capacity is measured in Aurora Capacity Units (ACUs). 1 ACU has approximately 2 GB of memory with corresponding CPU and networking, similar to what is used in Aurora user-provisioned instances.

    Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

    Reserved Instances are appropriate for steady-state database workloads and offer significant savings over On-Demand. One Year Reserved Instances provide discounts up to 45% and Three Year Reserved Instances provide discounts of up to 66% over On-Demand. You commit to the entire duration of the Reserved Instance term and pay an upfront charge and a discounted hourly rate as shown below. You will be billed for each hour of the term regardless of whether any usage has occurred.

    Reserved Instances provide size flexibility for the Amazon Aurora database engine. With size flexibility, your RI’s discounted rate will automatically apply to usage of any size in the same instance family (T2, R3, etc.).

    *This is the average monthly payment over the course of the Reserved Instance term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the Reserved Instance divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the Reserved Instance.

    **Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term that you select, regardless of whether the instance is running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the instance (this takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term).

  • PostgreSQL-Compatible Edition

    On-Demand Instances let you pay for your database by the hour with no long-term commitments or upfront fees. This frees you from the cost and complexity of planning and purchasing database capacity ahead of your needs. On-Demand pricing lets you pay as you go and is ideal for development, test and other short-lived workloads.

    Instance pricing applies to both Primary instances, used for read-write workloads, and Amazon Aurora Replicas, used to scale reads and enhance failover. Amazon RDS Multi-AZ technology is used to failover to one of your Replicas if an outage occurs. The cost of Multi-AZ deployments is simply the cost of the primary instance plus the cost of each Amazon Aurora Replica. To maximize availability, we recommend placing at least one Replica in a different Availability Zone from the Primary instance.

    Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

    Reserved Instances are appropriate for steady-state database workloads and offer significant savings over On-Demand. One Year Reserved Instances provide discounts up to 45% and Three Year Reserved Instances provide discounts of up to 66% over On-Demand. You commit to the entire duration of the Reserved Instance term and pay an upfront charge and a discounted hourly rate as shown below. You will be billed for each hour of the term regardless of whether any usage has occurred.

    Reserved Instances provide size flexibility for the Amazon Aurora database engine. With size flexibility, your RI’s discounted rate will automatically apply to usage of any size in the same instance family (T2, R3, etc.).

    *This is the average monthly payment over the course of the Reserved Instance term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the Reserved Instance divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the Reserved Instance.

    **Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term that you select, regardless of whether the instance is running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the instance (this takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term).

    Aurora Serverless is an on-demand auto-scaling configuration for the MySQL-compatible edition of Aurora where the database will automatically start-up, shut down, and scale up or down capacity based on your application's needs.

    In Aurora Serverless, database capacity is measured in Aurora Capacity Units (ACUs). 1 ACU has approximately 2 GB of memory with corresponding CPU and networking, similar to what is used in Aurora On-demand instances. You pay a flat rate per second of ACU usage, with a minimum of 5 minutes of usage each time the database is activated. Learn more.

     

Storage consumed by your Amazon Aurora database is billed in per GB-month increments and IOs consumed are billed in per million request increments. You pay only for the storage and IOs your Amazon Aurora database consumes and do not need to provision in advance.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Backup storage for Amazon Aurora is the storage associated with your automated database backups and any customer-initiated DB cluster snapshots. Increasing your backup retention period or taking DB cluster snapshots increases the backup storage consumed.

  • Backup storage is allocated by region. Total backup storage space is equivalent to the sum of the storage for all backups in that region.
  • Moving a DB snapshot to another region increases allocated backup storage in the destination region.
  • There is no additional charge for backup storage of up to 100% of your total Aurora database storage for a region. (Based on our experience as database administrators, the vast majority of databases require less raw storage for a backup than for the primary dataset, meaning that most customers will never pay for backup storage.)
    • For example, if you have 2 active Aurora DB clusters each with 300 GB-month of consumed database storage, we provide up to 600 GB-month of backup storage at no additional charge.
  • Backup storage beyond this amount and backups stored after your DB cluster is terminated will be charged at the following rates:

Backtrack lets you quickly move an Aurora database to a prior point in time without needing to restore data from a backup. This lets you quickly recover from user errors, such as dropping the wrong table or deleting the wrong row. This feature is currently available for the MySQL-compatible edition of Aurora.

You need to specify how far in the past you want to be able to go (e.g. “up to 24 hours”). Aurora will retain logs, called Change Records, for the specified Backtrack duration. You pay a simple hourly rate for storing Change Records.

For example, suppose your Aurora database is generating 10,000 Change Records per hour, which you can see by reviewing your CloudWatch metrics, and you want to be able to use Backtrack up to 10 hours in the past. To support this, Aurora would need to store 10,000 Change Records/hour x 10 hours = 100,000 Change Records. Say the cost in the US East (N. Virginia) Region is $0.012/hour per 1 million Change Records. Then turning on Backtrack would increase your costs by $0.012 x (100,000 / 1,000,000) = $0.0012/hour.

When using Backtrack, you can review CloudWatch metrics in the AWS Console to see how many Change Records your database is generating per hour.

The pricing below is based on data transferred “in” and “out” of Amazon RDS.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

  • Data transferred between Amazon RDS and Amazon EC2 Instances in the same Availability Zone is free.
  • Data transferred between Availability Zones for replication of Multi-AZ deployments is free.
  • Amazon RDS DB Instances outside VPC: For data transferred between an Amazon EC2 instance and Amazon RDS DB Instance in different Availability Zones of the same Region, there is no Data Transfer charge for traffic in or out of the Amazon RDS DB Instance. You are only charged for the Data Transfer in or out of the Amazon EC2 instance, and standard Amazon EC2 Regional Data Transfer charges apply ($.01 per GB in/out).
  • Amazon RDS DB Instances inside VPC: For data transferred between an Amazon EC2 instance and Amazon RDS DB Instance in different Availability Zones of the same Region, Amazon EC2 Regional Data Transfer charges apply on both sides of transfer.