Amazon Aurora Global Database est conçu pour les applications distribuées dans le monde entier, permettant à une seule base de données Amazon Aurora de couvrir plusieurs régions AWS. Il réplique vos données sans impact sur les performances de la base de données, permet des lectures locales rapides avec une latence faible dans chaque région et garantit la reprise après sinistre après des pannes à l'échelle de la région.

Les charges de travail essentielles ayant une empreinte mondiale, telles que les applications financières, de voyage ou de jeu, ont des exigences de disponibilité strictes et peuvent avoir besoin de tolérer une panne à l'échelle de la région. Traditionnellement, cela impliquait des compromis difficiles entre performances, disponibilité, coût et intégrité des données. Global Database utilise une réplication basée sur le stockage avec une latence typique inférieure à 1 seconde, en utilisant une infrastructure dédiée qui laisse votre base de données entièrement disponible pour servir les charges de travail des applications. Dans l'éventualité peu probable d'une dégradation ou d'une panne régionale, l'une des régions secondaires peut être promue à des fonctionnalités de lecture et d'écriture en moins d'une minute.

Conversation informelle AWS : optimisez votre stratégie de continuité de l'activité grâce à Aurora Global Database

Fonctionnalités

Accès aux données en moins d’une seconde dans toutes les régions

Aurora Global Database vous permet de facilement mettre à l'échelle les lectures de bases de données à travers le monde et de placer vos applications à proximité de vos utilisateurs. Vos applications bénéficient d'un accès rapide aux données, quels que soient le nombre et l'emplacement des régions secondaires, avec des latences de réplication entre régions typiques inférieures à 1 seconde. Vous pouvez atteindre une capacité de mise à l’échelle accrue en créant jusqu'à 16 instances de bases de données dans chaque région, qui resteront toutes à jour en permanence.

L'extension de votre base de données à d'autres régions n'a aucun impact sur les performances. La réplication entre régions utilise une infrastructure dédiée dans la couche de stockage Aurora, permettant ainsi aux ressources de bases de données des régions principale et secondaire de rester entièrement disponibles pour répondre aux besoins des applications.

Reprise après sinistre entre régions

Si votre région principale subit une dégradation des performances ou une panne, vous pouvez promouvoir l'une des régions secondaires de sorte qu’elle assume les responsabilités de lecture/d’écriture. Un cluster Aurora peut récupérer en moins d'une minute, même en cas de panne complète de la région. Cela fournit à votre application un objectif de point de reprise (RPO) efficace d'une seconde et un objectif de délai de reprise (RTO) de moins d'une minute, offrant ainsi une base solide pour un plan global de continuité de l’activité.

Tarification

Avec Amazon Aurora Global Database, vous payez pour les E/S d'écriture répliquées entre la région principale et chaque région secondaire. Pour connaître les tarifs et sa disponibilité régionale, reportez-vous à la tarification Amazon Aurora.

Exemple de tarification

Supposons que vous ayez un Aurora Global Database dans laquelle la région principale a deux instances, consommant 80 Go de stockage et réalisant 45 millions d'E/S d'écriture et 5 millions d'E/S de lecture par mois. Supposons que la région secondaire a une instance desservant 5 millions d'E/S de lecture par mois. À l'aide d'exemples de régions et de types d'instance, vos frais globaux Amazon Aurora pour le mois seront les suivants :

Région principale – USA Est (Virginie du Nord)
Type d'utilisation Utilisation Tarif Frais mensuels
Instance de base de données 2 x db.r5.large x 30 jours x 24 heures = 1 440 heures d’instance db.r5.large 0,29 USD de l'heure 417,60 USD
Stockage 80 Go 0,10 USD par Go par mois 8,00 USD
E/S d'écriture répliquées Aucun 0,20 USD par million d'E/S d'écriture répliquées  
d'E/S 50 millions d'E/S 0,20 USD par millions d'E/S 10,00 USD
Transfert de données 45 millions d'E/S d'écriture x 2,75 Ko par E/S = 117,9 Go 0,02 USD par Go 2,36 USD
    Total 437,96 USD
Région secondaire – USA Ouest (Oregon)
Type d'utilisation Utilisation Tarif Frais mensuels
Instance de base de données 1 x r5.large x 30 jours x 24 heures = 720 heures d’instance r5.large 0,29 USD de l'heure 208,80 USD
Stockage 80 Go 0,10 USD par Go par mois 8,00 USD
E/S d'écriture répliquées 45 millions d'E/S d'écriture répliquées 0,20 USD par million d'E/S d'écriture répliquées 9,00 USD
d'E/S 50 millions d’E/S = 5 millions d’écritures E/S + 45 millions d’écritures E/S 0,20 USD par millions d'E/S 10,00 USD
Transfert de données Aucun 0,02 USD par Go  
    Total 235,80 USD

Comment démarrer

Global Database est actuellement disponible pour Amazon Aurora avec compatibilité MySQL et Amazon Aurora avec compatibilité PostgreSQL. Consultez la documentation, puis démarrez en quelques clics depuis la console de gestion Amazon RDS.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Apprenez-en plus sur Amazon Aurora

Sélectionnez une page de fonctionnalités pour en savoir plus sur l'édition compatible avec MySQL ou PostgreSQL.

Sign up for a free account
Créez un compte AWS

Obtenez instantanément un Amazon RDS Management Console. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Découvrir grâce à des tutoriels de 10 minutes

Démarrez la création avec de simples tutoriels Amazon Aurora.

Démarrer

Amazon Aurora Global Database is designed for globally distributed applications, allowing a single Amazon Aurora database to span multiple AWS regions. It replicates your data with no impact on database performance, enables fast local reads with low latency in each region, and provides disaster recovery from region-wide outages.

Critical workloads with a global footprint, such as financial, travel, or gaming applications, have strict availability requirements and may need to tolerate a region-wide outage. Traditionally this required difficult tradeoffs between performance, availability, cost, and data integrity. Global Database uses storage-based replication with typical latency of less than 1 second, using dedicated infrastructure that leaves your database fully available to serve application workloads. In the unlikely event of a regional degradation or outage, one of the secondary regions can be promoted to read and write capabilities in less than 1 minute.

Features

Sub-Second Data Access in Any Region

Aurora Global Database lets you easily scale database reads across the world and place your applications close to your users. Your applications enjoy quick data access regardless of the number and location of secondary regions, with typical cross-region replication latencies below 1 second. You can achieve further scalability by creating up to 16 database instances in each region, which will all stay continuously up to date.

Extending your database to additional regions has no impact on performance. Cross-region replication uses dedicated infrastructure in the Aurora storage layer, keeping database resources in the primary and secondary regions fully available to serve application needs.

Cross-Region Disaster Recovery

If your primary region suffers a performance degradation or outage, you can promote one of the secondary regions to take read/write responsibilities. An Aurora cluster can recover in less than 1 minute even in the event of a complete regional outage. This provides your application with an effective Recovery Point Objective (RPO) of 1 second and a Recovery Time Objective (RTO) of less than 1 minute, providing a strong foundation for a global business continuity plan.

Pricing

With Amazon Aurora Global Database, you pay for replicated write I/Os between the primary region and each secondary region. For full pricing and regional availability see Amazon Aurora Pricing.

Pricing Example

Suppose you have an Aurora Global Database where the primary region has two instances, consuming 80 GB of storage and performing 45 million write I/Os and 5 million read I/Os per month. Say the secondary region has one instance serving 5 million read I/Os per month. Using some example regions and instance types, your overall Amazon Aurora charges for the month will be:

Primary Region - US East (N. Virginia)
Usage Type Usage Rate Monthly Charge
DB Instance 2 x db.r4.large x 30 days x 24 hours = 1,440 db.r4.large instance hours $0.29 per hour $417.60
Storage 80 GB $0.10 per GB-month $8.00
Replicated Write I/Os None $0.20 per million replicated write I/Os  
I/Os 50 million I/Os $0.20 per million I/Os $10.00
Data Transfer 45 million write I/O x 2.75 KB per I/O = 117.9 GB $0.02 per GB $2.36
    Total $437.96
Secondary Region - US West (Oregon)
Usage Type Usage Rate Monthly Charge
DB Instance 1 x r4.large x 30 days x 24 hours = 720 r4.large instance hours $0.29 per hour $208.80
Storage 80 GB $0.10 per GB-month $8.00
Replicated Write I/Os 45 million replicated write I/O $0.20 per million replicated write I/Os $9.00
I/Os 50 million I/Os = 5 million read I/Os + 45 million write I/Os $0.20 per million I/Os $10.00
Data Transfer None $0.02 per GB  
    Total $235.80

How to Get Started

Global Database is available for Amazon Aurora with MySQL compatibility. You can get started with just a few clicks in the Amazon RDS Management Console – simply choose Global as the location of your Aurora cluster.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about Amazon Aurora

Select a features page to learn more about the MySQL- or PostgreSQL-compatible edition.

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for an AWS account

Instantly get access to the Amazon RDS Management Console. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Learn with 10-minute tutorials

Start building with simple Amazon Aurora turorials.

Get started