Passerelle de fichiers

Stockez des objets et accédez-y dans Amazon S3 depuis des applications basées sur les fichiers NFS ou SMB avec mise en cache locale.

Presque toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, doivent stocker des fichiers, qu'il s'agisse de sauvegardes, de contenu multimédia ou de fichiers générés par des applications de secteur d'activité spécialisées. La gestion et la mise à l'échelle de l'infrastructure sur site pour fournir un stockage en ligne et la distribution de tels fichiers de sauvegarde ou de contenu sont souvent contraignantes et onéreuses, nécessitant des mises à jour matérielles, des extensions de centre de données et des licences logicielles coûteuses. Ces référentiels de données de fichiers volumineux peuvent être isolés dans des serveurs de fichiers spécialisés, des unités NAS ou des systèmes de sauvegarde, limitant ainsi l'accès aux applications d'analyse de Big Data ou de traitement multimédia.

La passerelle de fichiers fournit un moyen transparent de vous connecter au cloud afin de stocker des fichiers de données d'application et des images de sauvegarde sous forme d'objets durables dans le stockage cloud Amazon S3. La passerelle de fichiers offre un accès SMB ou NFS aux données dans Amazon S3, avec mise en cache locale. Elle peut être utilisée pour les applications sur site et les applications Amazon EC2 qui nécessitent un accès au stockage d'objets S3 via un protocole de fichiers.

Fonctionnement

Mode de fonctionnement de la passerelle de fichiers

Avantages

Fournit un accès sur site à un stockage cloud quasi illimité à la demande.

Étend le Cloud AWS à votre centre de données.

Ne requiert aucune modification à apporter aux applications existantes.

Réduit l'infrastructure physique, les coûts et la complexité.

Permet d'obtenir vos données dans Amazon S3 pour les utiliser avec d'autres services AWS.

Utilise les protocoles de stockage standard avec NFS et SMB.

Cas d'utilisation

Sauvegardes sur site vers le cloud

Déplacez les sauvegardes de fichiers et de bases de données vers le cloud et disposez ainsi de plus de capacité de stockage sur site. De nombreuses organisations entament leur transition vers le cloud en transférant des données secondaires et tertiaires, telles que des sauvegardes, vers celui-ci. Les interfaces SMB et NFS de la passerelle de fichiers permettent de simplifier vos tâches de sauvegarde des systèmes de sauvegarde sur site existants vers le cloud. Les applications de sauvegarde, les outils de base de données natives ou les scripts qui peuvent écrire dans les protocoles SMB ou NFS peuvent tous écrire dans la passerelle de fichiers. Avec un cache local correctement dimensionné, les sauvegardes récentes peuvent être utilisées pour des récupérations rapides sur site, tandis que les sauvegardes à plusieurs niveaux répondent aux besoins de rétention à long terme vers les classes de stockage S3 à faible coût, comme S3 Standard, S3 avec accès peu fréquent, S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive.

Partages de fichiers sur site reposant sur le stockage dans le cloud

Les applications sur site qui nécessitent un stockage de fichiers scalable, économique et facile à utiliser viennent souvent à manquer de capacités sur leurs baies de stockage sur site, vous obligeant à remplacer du matériel onéreux tous les trois à cinq ans. Vous pouvez décharger vos données d'archive et d'historique présentes sur des systèmes NAS sur site haute performance onéreux vers un stockage d'archive à faible coût dans le cloud avec S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive. De nombreuses charges de travail de fichiers sur site ne nécessitent pas de baies de stockage. La passerelle de fichiers vous offre un accès sur site à un système de stockage cloud quasi illimité pour les fichiers en fournissant un partage de fichiers reposant sur S3 qui fonctionne avec les applications Windows ou Linux existantes à l'aide du protocole SMB ou NFS. 

Accès à faible latence pour les applications sur site vers des données sur le cloud

Accédez rapidement à vos fichiers dans le stockage cloud depuis des emplacements distribués et mettez les capacités à l'échelle selon les besoins. Traitez des données dans le cloud et actualisez automatiquement les caches de passerelle pour des résultats à jour. Vos données sont stockées de manière rentable et centralisée dans le cloud. La passerelle de fichiers permet aux clients sur site d'accéder au stockage cloud quasi illimité pour ces données car les fichiers sont stockés en tant qu'objets durables dans Amazon S3. Avec la passerelle de fichiers, les clients ont un accès à faible latence et à la demande aux données stockées dans AWS pour les flux de travail d'application qui peuvent s'étendre dans le monde entier.

Clients

Moderna Therapeutics lance une nouvelle classe de médicaments, avec le vaste potentiel de traiter de nombreuses maladies de tout un éventail de modalités de traitement et de domaines thérapeutiques. AWS Storage Gateway a transformé la façon dont Moderna déplace les données vers le cloud. D'une part, la passerelle de fichiers permet à Moderna de facilement intégrer les fichiers de données issus d'outils d'analyse. D'autre part, le stockage transparent Amazon S3 permet à Moderna de facilement connecter ses applications basées sur le cloud et d'exploiter les puissantes capacités de stockage de S3. Avec la passerelle de fichiers, Moderna peut désormais appliquer toute la puissance d'AWS pour traiter ses données collectées.
600x400_Kellogs-Logo
Kellogg Company a réduit ses coûts de 90 % en matière de logiciel et d'infrastructure en utilisant la passerelle de fichiers pour ses sauvegardes. La société a évité des frais significatifs dans la mesure où elle n'avait pas de frais initiaux. Elle a également pu réduire ses ressources de 25 %, ce qui lui a permis de réduire la taille de certaines de ses instances.
600x400_King_Logo
King est une société de divertissement interactif de premier plan dont les franchises incluent le célèbre jeu Candy Crush sur téléphone portable. Storage Gateway permet à King de stocker des sauvegardes hors site, de créer des archives en ligne de fichiers volumineux et d'étendre en toute simplicité ses serveurs de fichiers. Grâce à la passerelle de fichiers, ses fichiers les plus utilisés sont en local et tous les fichiers sont stockés de manière sécurisée dans AWS. King utilise Storage Gateway lorsqu'un moyen rapide d'exploiter un stockage de grande capacité est nécessaire.
mli_600x400_Celgene
Celgene était confrontée à un défi de taille pour intégrer ses laboratoires pratiques avec l'aspect informatique de sa recherche. Celgene utilise Storage Gateway et DataSync pour synchroniser ses laboratoires pratiques sur site avec AWS Storage. Les scientifiques de Celgene ayant la possibilité d'enregistrer immédiatement leurs fichiers directement sur le cloud, ils peuvent passer à l'expérimentation suivante sans avoir à attendre les temps de transfert, et sans manquer d'espace de stockage.
600X400_StemCell
STEMCELL est un client AWS depuis des années, utilisant entre autres AWS Storage Gateway depuis 2014, et a migré 85 % de leurs opérations informatiques vers le cloud. STEMCELL utilise la passerelle de fichiers pour un accès à faible latence, scalable et haute performance aux données afin d'analyser et de capturer des images. La passerelle de fichiers n'a pas nécessité d'apporter des modifications aux flux de travail métier, ni de reformer le personnel informatique, et a permis à STEMCELL de réduire ses dépenses d'investissement.
Témoignages de plus de clients d'AWS Storage Gateway »

Ressources clés de la passerelle de fichiers

Webinaire technique : migration des données de fichiers vers AWS - Démo et recommandations techniques (39:43)
Séance re:Invent : créer des architectures hybrides de stockage avec AWS Storage Gateway (53:22)
Transférer facilement des données de vos applications existantes à Amazon S3 grâce à la passerelle de fichiers (5:25)

Articles du blog Passerelle de fichiers

En savoir plus sur la tarification d'AWS Storage Gateway

Visiter la page de tarification
Prêt à créer ?
Démarrez avec AWS Storage Gateway
D'autres questions ?
Contactez-nous

File Gateway

Store and access objects in Amazon S3 from NFS or SMB file-based applications with local caching

Nearly all enterprises, regardless of industry, have to store files, whether they are backups, media content, or files generated by specialized industry applications. Managing and scaling on-premises infrastructure to provide online storage and distribution of such backup or content files is often burdensome and costly, requiring expensive hardware refreshes, data center expansion, and software licensing. These large file data repositories can be siloed in specialized file servers, NAS units, or backup systems, limiting access for big data analytics or media processing applications.

File Gateway provides a seamless way to connect to the cloud in order to store application data files and backup images as durable objects in Amazon S3 cloud storage. File Gateway offers SMB or NFS-based access to data in Amazon S3 with local caching. It can be used for on-premises applications, and for Amazon EC2-based applications that need file protocol access to S3 object storage.

File Gateway Overview - On-Premises Backup to the AWS Cloud (7:08)

How it works

How File Gateway works

Benefits

Provides on-premises access to virtually unlimited cloud storage on-demand

Extends the AWS Cloud to your data center

Requires no changes to existing applications

Reduces physical infrastructure, cost, and complexity

Gets your data into Amazon S3 for use with other AWS services

Utilizes standard storage protocols with NFS & SMB

Use Cases

On-Premises Backups to the Cloud

Move database and file backups into the cloud and free up on-premises storage capacity. Many organizations start their cloud journey by moving secondary and tertiary data, such as backups, to the cloud. File Gateway’s SMB and NFS interfaces provide an ideal way for you to simplify your backup jobs from existing on-premises backup systems to the cloud. Backup applications, native database tools, or scripts that can write to SMB or NFS can all write to the File Gateway. With an adequately sized local cache, recent backups can be used for fast on-site recoveries, while long-term retention needs are addressed by tiering backups to low-cost S3 storage classes, like S3 Standard, S3 Infrequent Access, S3 Glacier, and S3 Glacier Deep Archive.

On-Premises File Shares Backed by Cloud Storage

On-premises applications that need easy to use, cost-effective, scalable file storage often run out of capacity on their on-premises storage arrays, leaving you with expensive hardware replacement cycles every three-to-five years. You can offload your historical and archival data from expensive on-premises high performance NAS systems to low cost archival storage in the cloud with S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive. Many on-premises file workloads do not need expensive storage arrays. File Gateway gives you on-premises access to virtually unlimited cloud storage for files by providing an S3-backed file share that works with existing Windows or Linux applications using SMB or NFS. 

Low Latency Access for On-Premises Applications to In-Cloud Data

Access your files in cloud storage quickly from distributed locations and scale capacity as needed. Process data in the cloud and automatically refresh gateway caches for up-to-date results. Your data is stored cost-effectively and centrally in the cloud. File Gateway gives customers on-premises access to virtually unlimited cloud storage for this data as files are stored as durable objects in Amazon S3. With File Gateway, customers have on-demand, low-latency access to data stored in AWS for application workflows that can span the globe.

Customers

Moderna Therapeutics is pioneering a new class of drugs with the vast potential to treat many diseases across a range of drug modalities and therapeutic areas. AWS Storage Gateway has transformed the way Moderna moves data into the cloud. File Gateway enables Moderna to easily integrate data files from analytical instruments, and transparent Amazon S3 storage lets Moderna easily connect their cloud-based applications to leverage the powerful storage capabilities of S3. With File Gateway, Moderna can unleash the full power of AWS on their instrument data.
600x400_Kellogs-Logo
Kellogg Company experienced a 90% reduction in costs in software and infrastructure by using File Gateway for their backups. There was a substantial cost avoidance for Kellogg Company since they did not need to pay any upfront costs. They also were able to reduce their resources by 25% enabling them to downsize some of their instances.
600x400_King_Logo
King is a leading interactive entertainment company whose franchises include the famed Candy Crush mobile game. Storage Gateway helps King store backups offsite, create online archives of big files, and easily expand their file servers. With File Gateway, King has their most used files local, and all of the files are stored safely in AWS. King uses Storage Gateway whenever they need a quick way to have big storage available.
mli_600x400_Celgene
Celgene faced a big challenge integrating their wet labs with the computational aspect of their research. Celgene uses Storage Gateway and DataSync to synchronize their on-premise wet labs with AWS Storage. By having Celgene's scientists immediately be able to save their files directly to the cloud, they can go on with the next experiment without having to wait for the transfer times, and they never run out of space.
600X400_StemCell
STEMCELL has been an AWS customer for many years, including using AWS Storage Gateway since 2014, and has migrated 85% of their IT operations to the cloud. STEMCELL uses File Gateway for high performance, scalable, low latency local access to data to analyze and capture images. File Gateway required no changes to business workflows, required zero retraining of IT staff, and allowed STEMCELL to reduce CapEx.
Hear from more AWS Storage Gateway customers »

Key File Gateway resources

Tech Talk: Migrating File Data to AWS - Demo and Technical Guidance (39:43)
re:Invent session: Build Hybrid Storage Architectures with AWS Storage Gateway (53:22)
Easily Transfer Data Into Amazon S3 From Your Existing Applications with File Gateway (5:25)

File Gateway blog posts

Learn more about AWS Storage Gateway pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with AWS Storage Gateway
Have more questions?
Contact us