AWS OpsWorks for Chef Automate
Cloud AWS
Commencez avec AWS OpsWorks for Chef Automate

AWS OpsWorks for Chef Automate fournit un serveur Chef entièrement géré et une suite d'outils d'automatisation. Vous pouvez ainsi automatiser vos flux de travaux en vue de déploiements continus et de tests automatisés de conformité et de sécurité. Vous bénéficiez également d'une interface utilisateur vous offrant la visibilité nécessaire sur vos nœuds et leurs statuts. Le serveur Chef automatise l'ensemble de la pile en gérant les tâches opérationnelles telles que les configurations de logiciels et de systèmes d'exploitation, les installations de packages, les configurations de bases de données, et plus encore. Avec le serveur Chef, vos tâches de configuration sont stockées de manière centralisée et sont fournies à chaque nœud de votre environnement de calcul, quelle que soit sa taille, de quelques nœuds à plusieurs milliers. OpsWorks for Chef Automate est entièrement compatible avec les outils et livres de recettes (cookbooks) de la communauté Chef, et enregistre automatiquement les nouveaux nœuds de votre serveur Chef.

Service de génération  Serveur Chef

Serveur Chef complètement géré

AWS OpsWorks for Chef Automate facilite l'utilisation d'un serveur Chef sur AWS. Il n'est pas nécessaire d'installer et de configurer le serveur Chef. OpsWorks for Chef Automate met automatiquement à jour le logiciel du serveur et crée des sauvegardes du serveur pour vous. Vous pouvez utiliser la console de gestion AWS, l'interface de ligne de commande AWS (CLI) ou les SDK AWS pour fournir un serveur prêt à l'emploi.

Infrastructure programmable

Infrastructure programmable

Avec le serveur chef, vous pouvez définir des configurations pour vos serveurs dans un format que vous pouvez gérer et des versions tout comme le code source de votre application. Le serveur Chef assure que vos serveurs soient configurés et maintenus de manière cohérente et gère des tâches opérationnelles complexes lorsque des interdépendances existent entre vos serveurs.

La mise à l'échelle facilitée

La mise à l'échelle facilitée

AWS OpsWorks for Chef Automate configure dynamiquement les instances nouvellement installées en enregistrant automatiquement les nouvelles instances dans les groupes d'échelle automatique avec votre serveur Chef. Vous pouvez également choisir la taille et le type d'instance que votre serveur chef exécute pour atteindre l'échelle de votre flotte de serveurs, de quelques nœuds à des milliers de nœuds.

Support de la communauté Active Chef

Support de la communauté Active Chef

AWS OpsWorks for Chef Automate prend en charge la dernière version du serveur Chef et de Chef Automate. Vous pouvez utiliser tous les outils ou livres de recettes élaborés par la communauté Chef avec votre serveur Chef. Avec OpsWorks for Chef Automate, vous pouvez interagir avec votre serveur Chef en utilisant des outils natifs Chef, tels que l'outil de ligne de commande Knife ou ChefDK.

Sécurité

Sécurisé

AWS OpsWorks for Chef Automate exécute votre serveur Chef sur une instance d'Amazon EC2 dans un Cloud Privé Virtuel d'Amazon. Cela signifie que vous pouvez contrôler l'accès réseau entrant et sortant de votre serveur Chef. Vous pouvez également utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour définir des contrôles d'accès fin sur lesquels les utilisateurs et les ressources peuvent accéder à votre instance de serveur Chef.

Environnements hybrides

Des environnements hybrides simples à gérer

Le serveur Chef vous permet d'administrer de façon fluide vos serveurs Linux ou Windows exécutés sur Amazon EC2 et sur site à partir d'un seul service. Une fois que vous avez défini vos configurations de serveur, les noeuds de vos environnements hybrides convergeront périodiquement vers l'état de configuration souhaité.

Il est facile de se familiariser avec AWS OpsWorks for Chef Automate. Suivez notre procédure pas à pas pour la console afin déployer votre serveur Chef en quelques clics.

Mise en route gratuite

AWS OpsWorks for Chef Automate
AWS Cloud
Get started with AWS OpsWorks for Chef Automate

AWS OpsWorks for Chef Automate provides a fully managed Chef server and suite of automation tools that give you workflow automation for continuous deployment, automated testing for compliance and security, and a user interface that gives you visibility into your nodes and their status. The Chef server gives you full stack automation by handling operational tasks such as software and operating system configurations, package installations, database setups, and more. The Chef server centrally stores your configuration tasks and provides them to each node in your compute environment at any scale, from a few nodes to thousands of nodes. OpsWorks for Chef Automate is completely compatible with tooling and cookbooks from the Chef community and automatically registers new nodes with your Chef server.

Fully Managed Chef Server

Fully Managed Chef Server

AWS OpsWorks for Chef Automate makes it easy to use Chef server on AWS. There is no need for Chef server provisioning and installation. OpsWorks for Chef Automate automatically updates the Chef server software and creates backups of the server for you. You can use the AWS Management Console, AWS Command Line Interface (CLI), or AWS SDKs to provision a ready-to-use Chef server.

Programmable Infrastructure

Programmable Infrastructure

With Chef server, you can define configurations for your servers in a format that you can maintain and version just like your application source code. Chef server ensures your servers are consistently configured and maintained, and handles complex operational tasks when there are interdependencies across your servers.

Scaling Made Easy

Scaling Made Easy

AWS OpsWorks for Chef Automate dynamically configures newly provisioned instances by automatically registering new instances in Auto Scaling groups with your Chef server. You can also choose the instance size and type that your Chef server runs on to meet the scale of your server fleet, from a few nodes to thousands of nodes.

Support from Active Chef Community

Support from Active Chef Community

AWS OpsWorks for Chef Automate supports the latest version of Chef server and Chef Automate. You can use any Chef community-built tools or cookbooks with your Chef server. With OpsWorks for Chef Automate, you can interface with your Chef server using native Chef tools, such as the Knife command-line tool or Chef Development Kit (ChefDK).

Secure

Secure

AWS OpsWorks for Chef Automate runs your Chef server on an Amazon EC2 instance in an Amazon Virtual Private Cloud. This means you can control inbound and outbound network access to your Chef server. You can also use AWS Identity and Access Management (IAM) to set fine-grained access controls on which users and resources can access your Chef server instance.

Hybrid Environments

Simple to Manage Hybrid Environments

Chef server lets you seamlessly administer your Linux or Windows servers running on Amazon EC2 and on-premises from a single service. Once you have defined your server configurations, nodes across your hybrid environments will periodically converge to the desired configuration state.

It's easy to get started with AWS OpsWorks for Chef Automate. Follow our console walkthrough to deploy your Chef server in a few clicks.

Get Started for Free