déploiement de référence

Atlassian Standard Infrastructure (ASI) sur AWS

Un VPC hautement disponible et sécurisé pour l'hébergement des produits Atlassian Data Center

Ce Quick Start met en place l'Atlassian Standard Infrastructure (ASI), un Virtual Private Cloud (VPC) hautement disponible et sécurisé spécialement conçu pour héberger les produits Atlassian Data Center, notamment Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center sur le Cloud Amazon Web Services (AWS). L'ASI contient tous les composants nécessaires au déploiement et à l'intégration de plusieurs produits Atlassian Data Center dans un même VPC.

Le Quick Start configure cette pile de base qui comprend le VPC, les passerelles NAT gérées ainsi qu'un hôte bastion Linux. Il exporte ensuite les valeurs de sortie de la pile pour rendre les composants de base accessibles aux autres piles. Les Quick Starts conçus pour Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center utilisent les valeurs exportées pour identifier ces composants de base, ce qui vous permet de facilement mettre en service plusieurs produits Atlassian sur cette infrastructure.

L'ASI est indispensable aux Quick Starts de Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center. Pour déployer l'ASI, vous pouvez utiliser ce Quick Start ou choisir la nouvelle option d'ASI lorsque vous déployez un produit Atlassian.

atlassian-logo

Ce Quick Start a été développé par Atlassian en collaboration avec AWS. Atlassian est un partenaire APN.

  •  Votre projet de création
  •  Processus de déploiement
  •  Coût et licences
  •  Votre projet de création
  • Utilisez ce Quick Start pour construire les composants suivants de l'infrastructure AWS, lesquels sont indispensables pour tous les produits Atlassian Data Center :

    • Une architecture hautement disponible qui couvre deux zones de disponibilité.
    • Un virtual private cloud (VPC) configuré avec des sous-réseaux publics et privés conformément aux bonnes pratiques AWS, afin de disposer de votre propre réseau virtuel sur AWS. 
    • Dans les sous-réseaux publics, des passerelles de translation d'adresse réseau (NAT) gérées pour autoriser l'accès sortant à Internet pour les mises à jour et les packages.
    • Dans les sous-réseaux publics, un hôte bastion Linux dans un groupe Auto Scaling pour permettre un accès Secure Shell (SSH) entrant aux instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) dans les sous-réseaux publics et privés. Cet hôte bastion assure un accès sécurisé aux produits Atlassian hébergés sans les exposer à Internet. (Ce déploiement utilise les hôtes bastion Quick Start pour Linux pour provisionner ce composant.)
  •  Processus de déploiement
  • Pour créer ASI sur AWS, suivez les instructions du guide de déploiement. Le processus de déploiement comprend les étapes suivantes :

    1. Si vous n'avez pas encore de compte AWS, inscrivez-vous à l'adresse https://aws.amazon.com.
    2. Lancez le Quick Start. Le déploiement dure environ 20 minutes. 
    3. Déployez Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center en utilisant l'option qui permet de déployer le produit dans une ASI existante.

    Important     
    Si vous déployez et intégrez plusieurs applications Atlassian, nous vous recommandons de les provisionner dans la même ASI.

    Amazon peut être amené à communiquer des informations concernant le déploiement au partenaire AWS ayant collaboré, avec AWS, à l'implémentation du Quick Start.  

  •  Coût et licences
  • Vous devez assumer les coûts liés aux services AWS utilisés pendant l'exécution du déploiement de référence de ce Quick Start. L'utilisation du Quick Start n'entraîne aucun coût supplémentaire.

    Le modèle AWS CloudFormation pour ce Quick Start inclut des paramètres de configuration que vous pouvez personnaliser. Certains de ces paramètres, tels que le type d'instance, affecteront le coût du déploiement. Pour connaître les estimations des coûts, consultez la page de tarification de chaque service AWS à utiliser. Ces prix sont susceptibles d'être modifiés.

    Conseil   Une fois le Quick Start déployé, nous vous recommandons d'activer le rapport de coûts et d'utilisation AWS afin d’assurer le suivi des coûts associés au Quick Start. Ce rapport fournit des métriques de facturation à un compartiment S3 de votre compte. Il fournit des estimations de coûts basées sur l'utilisation mensuelle et finalise les données à la fin du mois. Pour en savoir plus sur le rapport, consultez la documentation d'AWS.

    Aucune licence n'est nécessaire pour cette ASI. Consultez les sections consacrées à Quick Starts pour Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center pour connaître les exigences en matière de licence pour ces produits.

reference deployment

Atlassian Standard Infrastructure (ASI) on AWS

A highly available, secure VPC for hosting Atlassian Data Center products

This Quick Start sets up the Atlassian Standard Infrastructure (ASI)—a highly available, secure virtual private cloud (VPC) that is specifically customized to host Atlassian Data Center products such as Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center on the Amazon Web Services (AWS) Cloud. The ASI contains all the components required for the deployment and integration of multiple Atlassian Data Center products within the same VPC.

The Quick Start sets up this foundational stack, which includes the VPC, managed NAT gateways, and a Linux bastion host, and then exports the stack’s output values to expose the foundational components to other stacks. The Quick Starts for Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center use the exported values to discover these underlying components, so you can easily provision multiple Atlassian products on this infrastructure.

The Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center Quick Starts require the ASI. You can deploy the ASI either by using this Quick Start, or by choosing the new ASI option when you deploy an Atlassian product.

atlassian-logo

This Quick Start was developed by Atlassian in collaboration with AWS. Atlassian is an
APN Partner.

  •  What you'll build
  •  How to deploy
  •  Cost and licenses
  •  What you'll build
  • Use this Quick Start to build out the following AWS infrastructure components, which are required by all Atlassian Data Center products:

    • A highly available architecture that spans two Availability Zones.
    • A virtual private cloud (VPC) configured with public and private subnets according to AWS best practices, to provide you with your own virtual network on AWS. 
    • In the public subnets, managed network address translation (NAT) gateways to allow outbound internet access for updates and packages.
    • In the public subnets, a Linux bastion host in an Auto Scaling group to allow inbound Secure Shell (SSH) access to Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances in the public and private subnets. This bastion host enables secure access to hosted Atlassian products without exposing them to the internet. (This deployment uses the Quick Start for Linux bastion hosts to provision this component.)
  •  How to deploy
  • To build the ASI on AWS, follow the instructions in the deployment guide. The deployment process includes these steps:

    1. If you don't already have an AWS account, sign up at https://aws.amazon.com.
    2. Launch the Quick Start. The deployment takes about 20 minutes. 
    3. Deploy Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center by using the option to deploy the product into an existing ASI.

    Important     
    If you are deploying and integrating multiple Atlassian applications, we recommend that you provision them all within the same ASI.
  •  Cost and licenses
  • You are responsible for the cost of the AWS services used while running this Quick Start reference deployment. There is no additional cost for using the Quick Start.

    The AWS CloudFormation template for this Quick Start includes configuration parameters that you can customize. Some of these settings, such as instance type, will affect the cost of deployment. See the pricing pages for each AWS service you will be using for cost estimates. Prices are subject to change.

    Tip   After you deploy the Quick Start, we recommend that you enable the AWS Cost and Usage Report to track costs associated with the Quick Start. This report delivers billing metrics to an S3 bucket in your account. It provides cost estimates based on usage throughout each month, and finalizes the data at the end of the month. For more information about the report, see the AWS documentation.

    The ASI doesn't require a license. See the Quick Starts for Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center for licensing requirements for those products.