Questions fréquentes (FAQ)

Réponses à vos questions sur AWS Quick Start

Si vous avez une question à propos de Quick Start qui n'est pas abordée sur cette page, contactez-nous.

  • Qu’est-ce qu’un Quick Start ?

    Les AWS Quick Start sont des déploiements de référence automatisés pour les charges de travail clés sur le cloud AWS. Chaque Quick Start lance, configure et exécute les services AWS de calcul, de réseau, de stockage et autres, requis pour déployer une charge de travail spécifique sur AWS, en utilisant les bonnes pratiques AWS de sécurité et de disponibilité.

    Les Quick Start sont des accélérateurs qui condensent des centaines de procédures manuelles en quelques étapes seulement. Ils sont rapides, peu coûteux et personnalisables. Ils sont entièrement fonctionnels et conçus pour la production.

    Les Quick Start incluent :

    • Une architecture de référence pour le déploiement
    • Des modèles AWS CloudFormation (scripts JSON ou YAML) qui automatisent et configurent le déploiement
    • Un guide de déploiement, qui explique en détail l'architecture et l’implémentation et fournit des instructions pour personnaliser le déploiement.

    Les Quick Start incluent aussi des intégrations qui étendent la fonctionnalité du contre de contact fourni par Amazon Connect grâce aux services et des solutions de clés de partenaires APN, à la gestion de la relation client (CRM), à l'optimisation des effectifs (WFO), à l'analyse, aux communications unifiées (UC) et à d'autres cas d'utilisation.

    Consultez le catalogue Quick Start pour obtenir la liste complète des Quick Start. Consultez régulièrement les mises à jour. Nous publions régulièrement de nouveaux Quick Start.

  • Quels sont les avantages d'utiliser un Quick Start ?

    Les Quick Start peuvent vous aider à gagner du temps en éliminant des centaines d'étapes d'installation et de configuration manuelles lors du déploiement de technologies clés sur le cloud. Ils mettent en place les meilleures pratiques AWS et sont donc conçus pour répondre à vos besoins de sécurité et de disponibilité.

    Voici quelques façons d'utiliser Quick Start :

    • Pour déployer une technologie sur AWS avec un minimum d'effort et de temps.
    • Pour développer vos propres solutions, en se basant sur des modèles et pratiques de Quick Start.
    • Pour accélérer les solutions pour vos clients. Les Quick Starts sont modulaires et personnalisables. Vous pouvez accélérer vos déploiements en utilisant l'automatisation par défaut ou en les superposant aux Quick Start existants. Vous pouvez choisir de créer à partir de zéro, ou déployer la charge de travail dans un virtual private cloud (VPC) existant.
  • Quelle est la différence entre un Quick Start et une AMI Marketplace ?

    AWS Marketplace offre des Amazon Machine Images (AMI) pour le déploiement de logiciels sur votre compte AWS. Voici certaines des différences entre les deux programmes :

    AWS Quick Start AMI AWS Marketplace
    Accélérateurs pour un seul ou plusieurs fournisseurs Solutions pour un seul fournisseur
    Déploiements simples ou complexes Déploiements autonomes et fluides
    Modulaire et personnalisable Sans personnalisation
    BYOL, ou tirez parti de AWS Marketplace* et/ou d’actifs disponibles publiquement. Facturé sur le compte AWS de l’acheteur

    * Les AWS Quick Start utilise les AMI Marketplace lorsqu'elles sont disponibles. Par exemple, le Quick Start Trend Micro Deep Security utilise l’AMI Trend Micro Deep Security.

  • Quelle est la différence entre Quick Start et les solutions prêtes pour le client offertes dans Solution Space ?

    Les Quick Starts sont des déploiements de référence automatisés et personnalisables d'une technologie populaire. Conçus par les architectes des solutions AWS et les partenaires APN, les Quick Starts sont déployés dans le cloud AWS conformément aux meilleures pratiques AWS.

    Les solutions prêtes pour le client basées sur des architectures validées par AWS de Solution Space combinent les services AWS et les technologies APN Partner. Elles proposent également des offres de conseil optionnelles fournies par les partenaires APN. De nombreuses solutions prêtes pour le client incluent AWS Quick Start en tant qu'accélérateur de déploiement dans le cloud AWS.

  • Combien coûte le déploiement d'un Quick Start ?

    Vous êtes responsable de tous les coûts liés aux services AWS que vous utilisez lors de l'exécution de déploiements de référence Quick Start, ainsi que de tous les frais de licence. Cependant, l’utilisation de Quick Start n’entraîne aucun coût supplémentaire.

    Pour obtenir des informations complètes sur les prix, consultez les pages de tarification de services AWS spécifiques utilisés par Quick Start.

    Après avoir déployé Quick Start, nous vous recommandons de mettre en place le rapport de coûts et d'utilisation AWS afin de suivre les coûts associés à Quick Start.

  • Combien de temps faut-il pour déployer un Quick Start ?

    La plupart des déploiements de référence AWS Quick Start vous permettent de développer une architecture entièrement fonctionnelle en moins d'une heure. Quelques-uns peuvent prendre plus de temps, en fonction de l'étendue du déploiement. Pour plus d'informations sur les délais de déploiement de certains Quick Start spécifiques, reportez-vous aux guides de déploiement du catalogue Quick Start.

    Notez que les temps de déploiement estimés n'incluent pas la configuration des conditions techniques préalables.

  • Quelles technologies sont actuellement prises en charge ?

    AWS Quick Starts fournit des déploiements automatisés pour les intégrations DevOps, de conformité et à Amazon Connect, notamment :

    Le catalogue Quick Start inclut également des Quick Starts pour les technologies Microsoft, SAP et Oracle, ainsi que des Quick Starts pour des technologies de sécurité, de blockchain, de machine learning, de data lake, de big data et d’analytique. En voici quelques-uns :

    Pour consulter la liste complète et croissante des déploiements de référence automatisés, consultez le catalogue Quick Start.

  • Quelles sont les exigences de licence pour Quick Start ?

    Les exigences en matière de licence varient selon le Quick Start, mais chaque fois que cela est possible, Quick Start propose des options de licence qui vous offrent une flexibilité et des économies maximales. La plupart des déploiements de référence Quick Start utilisent le modèle Bring Your Own License (BYOL). Cela signifie que vous pouvez utiliser vos licences existantes pour SAP HANA, les logiciels Microsoft, et d’autres. À l'aide de ce modèle, vous pouvez déplacer votre charge de travail existante vers le cloud AWS sans payer de frais de licence de logiciels supplémentaires. Certains Quick Start utilisent des licences d'évaluation que vous pouvez mettre à niveau vers des licences complètes lorsque vous êtes prêt pour la production.

    Pour obtenir des informations sur les licences pour des Quick Start spécifiques, reportez-vous aux guides de déploiement. Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos licences existantes pour les technologies Microsoft, consultez le programme Microsoft License Mobility.

  • Où puis-je trouver des informations techniques détaillées sur un déploiement de référence ?

    Chaque déploiement est décrit en détail dans le guide fourni avec Quick Start. Le guide de déploiement décrit l'architecture, les détails de l’implémentation, les meilleures pratiques, les personnalisations et les extensions.

    Les modèles Quick Start sont conservés dans des répertoires GitHub distincts au sein de l'organisation Quick Start. Si vous avez des questions ou des suggestions techniques, envoyez vos commentaires dans la section Problèmes du répertoire Quick Start correspondant.

  • L'architecture par défaut ne me convient pas. Puis-je configurer mon déploiement différemment ?

    Oui. Quick Start vous permet d’adapter les paramètres de déploiement à vos besoins. Pour plus de détails, suivez les instructions du guide de déploiement.

    Vous pouvez aussi personnaliser directement les modèles Quick Start en les téléchargeant à partir du répertoire GitHub. Nous vous invitons à partager votre code pour rendre vos personnalisations accessibles aux autres. Consultez le Guide du contributeur Quick Start pour plus de détails.

  • J’aimerais créer un Quick Start. Comment bénéficier de ce service ?

    Si vous souhaitez créer un Quick Start pour une technologie figurant sur notre liste, nous travaillerons avec vous pour la faire publier. Veuillez nous contacter avec votre proposition.

    Consultez les ressources suivantes pour plus de détails :

  • Où puis-je envoyer mes commentaires ou idées pour de nouveaux Quick Start ?

    Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Veuillez nous contacter ou publier vos commentaires et questions sur GitHub.

See the following list for more information about AWS Quick Start reference deployments. If you have a question that isn't covered, please post it on the Quick Start forum.

  Quick Start home page  |   Contributor’s guide  |    Community forum  |    Contact us

  • What is a Quick Start?

    Quick Starts are automated reference deployments for key workloads on the AWS Cloud. Each Quick Start launches, configures, and runs the AWS compute, network, storage, and other services required to deploy a specific workload on AWS, using AWS best practices for security and availability.

    Quick Starts eliminate hundreds of manual steps with a single click. They are fast, low-cost, and customizable. They are fully functional, so you can use them for production. 

    Quick Starts include:

    • AWS CloudFormation templates that provide a JSON scripting environment for configuring the deployment
    • A deployment guide, which explains the architecture and implementation in detail, and provides instructions for customizing the deployment
    • Easy deployment of the solution on the AWS Cloud


    See the complete list of Quick Starts.  

  • Why should I use a Quick Start?

    Quick Starts can help save you time by eliminating hundreds of manual installation and configuration steps in the deployment of key technologies on the cloud. They implement AWS best practices, so they're designed with your security and availability needs in mind.

    Here are some of the ways you can use Quick Starts:

    • As a baseline for your own implementations. Use the patterns and practices from Quick Starts to develop your own solutions.
    • To accelerate solutions for your customers. The Quick Starts are modular and customizable. You can speed up your deployments by using the default automation or by stacking on top of existing Quick Starts. You can choose to build from the ground up, or you can deploy the workload into an existing virtual private cloud (VPC).
    • For agile, frictionless proof-of-concept and scenario testing. Spin up and take down environments as needed to iterate through your scenarios in the least amount of time.
  • What's the difference between a Quick Start and a Marketplace AMI?

    AWS Marketplace offers Amazon Machine Images (AMIs) for deploying software into your AWS account. Here are the differences between the two programs:

    Quick Start AWS Marketplace AMI
    Single-vendor or multi-vendor solutions Single-vendor solutions
    Simple or complex deployments
    Low-friction, self-contained deployments
    Modular and customizable No customization
    BYOL, or leverage AWS Marketplace and/or publicly available assets Billed to buyer's AWS account
  • What's the difference between a Quick Start and a Test Drive?

    AWS Test Drives and Quick Starts are complementary programs.

    Test Drives are built by APN Consulting and Technology Partners to give customers an opportunity to evaluate the partner's enterprise solution on the AWS Cloud. Test Drives provide a private IT sandbox environment and a set amount of free AWS data center time for exploring and testing. You can contact the APN partner who built the Test Drive for a private pilot or purchase. For more information, see Test Drive Enterprise Solutions on AWS.

    Quick Starts are built by AWS solutions architects in close collaboration with APN Consulting and Technology Partners. They're designed for piloting or production use, and they demonstrate AWS best practices for security, availability, and network configuration. Quick Starts are launched directly into your AWS account to get you up and running right away. You're responsible for the cost of AWS services you use, but there is no additional cost for the Quick Start. AWS also offers community Quick Starts, which are contributed by AWS technology partners.

  • How much does it cost to deploy a Quick Start?

    You are responsible for all costs related to the AWS services you use while running Quick Start reference deployments, and for any license fees. However, there is no additional cost for using the Quick Start.

    Deploying a Quick Start with default settings costs as little as a few dollars in AWS infrastructure charges. To get cost estimates for specific Quick Starts, see the deployment guides. Price estimates are based on default configurations and are subject to change. For full pricing information, see the pricing pages for specific AWS services or the AWS Simple Monthly Calculator.

  • How long does it take to deploy a Quick Start?

    Most Quick Start reference deployments enable you to spin up a fully functional architecture in less than an hour. For information about specific Quick Starts, see the deployment guides.

  • Which technologies are currently supported?

    Quick Starts provide automated solutions for big data, marketing/commerce, security, compliance, and storage, as well as key technologies from Microsoft, SAP, and Oracle.

    Supported Microsoft technologies include Microsoft Lync Server, Exchange Server, Windows PowerShell Desired State Configuration (DSC), SharePoint Server, SQL Server, Active Directory Domain Services (AD DS), and Web Application Proxy and Active Directory Federation Services (AD FS). We also provide a Quick Start that combines Lync Server, SharePoint Server, SQL Server, Exchange Server, and Web Application Proxy / AD FS into a single automated deployment to build an enterprise productivity platform on AWS.

    Automated SAP solutions are SAP HANA and SAP Business One, version for SAP HANA. For Oracle, we provide a Quick Start for automatically deploying Oracle Database.

    Other supported solutions include MongoDB, Cloudera Enterprise Data Hub (EDH), Trend Micro Deep Security, Magento Community Edition, Chef Server, Puppet, Ansible Tower, Docker Datacenter, and Red Hat OpenShift, and many others. 

    Compliance Quick Starts include standardized architectures that support NIST SP 800-53 high-impact controls, NIST-based assurance frameworks, and PCI DSS on the AWS Cloud.

    The catalog also includes Quick Starts that build a virtual networking foundation with Amazon VPC, and provide remote access functionality with Linux bastion hosts and Remote Desktop gateways. You can use these Quick Starts as building blocks for your custom deployments.

    For a full list and more information about each Quick Start, see the Quick Start home page.

  • What are the licensing requirements?

    Each Quick Start is different, but whenever possible, Quick Starts provide licensing options that provide the most flexibility and cost savings. Most Quick Start reference deployments use the Bring Your Own License (BYOL) model. This means that you can use your existing licenses for SAP HANA, Microsoft software, and so on. This model enables you to move your existing workload to the AWS cloud without paying additional software licensing fees. Some Quick Starts use trial licenses that you can upgrade to full licenses when you're ready for production.

    To get licensing information for specific Quick Starts, see the deployment guides. For more information about using your existing licenses for Microsoft technologies, see the Microsoft License Mobility program.

  • Where can I get detailed technical information about a reference deployment?

    Each deployment is discussed in detail in the guide that's provided with the Quick Start. The deployment guide describes the architecture, implementation details, best practices, customizations, and extensions.

    We also offer webinars that provide guided tours of Quick Start reference deployments. For Microsoft technologies, see Events & Webinars for Windows on AWS. For additional training and events, see AWS Training.

  • Can I configure my deployment differently?

    Yes, you can. Quick Starts allow you to tailor deployment settings to meet your requirements. For details, follow the instructions in the deployment guides.

  • I'd like to build a Quick Start. How do I get started?

    If you're interested in building a Quick Start, we'll work with you to get it published. For details, see the following:

  • Where can I send my ideas for future Quick Starts?

    We welcome your feedback. Please contact us, or post your comments and questions on the AWS Quick Start discussion forum.