déploiement de référence

Tableau Server sur AWS

Partagez et distribuez l’intelligence décisionnelle sur AWS et collaborez en la matière

Ce Quick Start vous aide à déployer un environnement Tableau Server entièrement fonctionnel sur le cloud Amazon Web Services (AWS), suivant les bonnes pratiques AWS et Tableau Software.

Le Quick Start utilise les modèles AWS CloudFormation pour automatiquement déployer une architecture de cluster (distribuée) ou autonome pour Tableau Server. Les deux architectures peuvent être déployées dans un VPC (Virtual Private Cloud) nouveau ou existant dans votre compte AWS.

tableau_rgb

Ce Quick Start a été développé par Tableau Software en collaboration avec AWS. Tableau Software est un partenaire APN.

  •  Votre projet de création
  •  Comment déployer
  •  Coût et licences
  •  Votre projet de création
  • Le déploiement autonome (à nœud unique) de Tableau Server installe Tableau Server sur une instance m5.4xlarge d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) exécutée sur Microsoft Windows Server, CentOS ou Ubuntu Server avec un volume EBS de 100 gibioctets (GiB) dans un VPC nouveau ou existant, dans la région AWS dans laquelle vous lancez le Quick Start.

    Architecture Quick Start pour Tableau Server sur le cloud AWS (autonome)

    Architecture Quick Start autonome pour Tableau Server sur AWS

    Passez en mode plein écran

    Le déploiement (multinœud) du cluster Tableau Server installe Tableau Server sur au moins trois instances Amazon EC2 m4.4xlarge exécutant Microsoft Windows Server, CentOS ou Ubuntu Server. Chaque instance est configurée avec un volume EBS de 100 Gio. Facultativement, vous pouvez utiliser un certificat SSL (Secure Sockets Layer) pour une sécurité renforcée.

    Architecture Quick Start pour Tableau Server sur le cloud AWS (cluster)

    Architecture de cluster Quick Start pour Tableau Server sur AWS

    Passez en mode plein écran

  •  Comment déployer
  • Pour créer votre environnement Tableau Server sur AWS, suivez les instructions du guide de déploiement. Le processus de déploiement comprend les étapes suivantes :

    1. Si vous n'avez pas encore de compte AWS, inscrivez-vous à l'adresse https://aws.amazon.com, et consultez les spécifications techniques contenues dans le guide de déploiement. Le déploiement du cluster nécessite une licence de serveur basée sur l’utilisateur ou les cœurs, que vous pouvez obtenir à l’adresse sales@tableau.com. (Si vous utilisez le système d’exploitation CentOS, souscrivez à l’AMI CentOS dans AWS Marketplace.)
    2. Lancez le Quick Start. Chaque déploiement dure environ 1 heure ou moins. Vous pouvez choisir entre les options ci-dessous :
    3. Connectez-vous à Tableau Server et testez le déploiement.
  •  Coût et licences
  • Vous devez assumer les coûts liés aux services AWS utilisés pendant l'exécution du déploiement de référence de ce Quick Start. L'utilisation de Quick Start n'entraîne aucun coût supplémentaire. Pour connaître les estimations des coûts, consultez la page de tarification de chaque service AWS à utiliser. Ces prix sont susceptibles d'être modifiés.

    Conseil : Après avoir déployé le Quick Start, nous vous recommandons d'activer le rapport de coûts et d'utilisation AWS afin de suivre les coûts associés au Quick Start. Ce rapport fournit des données de facturation à un compartiment S3 de votre compte. Il fournit des estimations de coûts basées sur l'utilisation mensuelle et finalise les données à la fin du mois. Pour en savoir plus sur le rapport, consultez la documentation d'AWS.

    Ce Quick Start nécessite une licence pour Tableau Server :

    • Pour un déploiement autonome, vous pouvez utiliser la version d’essai de 14 jours de Tableau Server.
    • Pour un déploiement basé sur le cluster, vous devez disposer d’une licence de serveur basée sur l’utilisateur (qui couvre tous les utilisateurs autorisés de Tableau Server) ou d’une licence de serveur basée sur les cœurs (comportant au minimum 16 cœurs). Pour obtenir la clé du produit, contactez sales@tableau.com.

reference deployment

Tableau Server on AWS

Share, distribute, and collaborate on business intelligence on AWS

This Quick Start helps you deploy a fully functional Tableau Server environment on the Amazon Web Services (AWS) Cloud, following best practices from AWS and Tableau Software.

The Quick Start uses AWS CloudFormation templates to automatically deploy a standalone or cluster (distributed) architecture for Tableau Server. Both architectures can be deployed into a new or existing virtual private cloud (VPC) in your AWS account.

tableau_rgb

This Quick Start was developed by Tableau Software in collaboration with AWS. Tableau Software is an APN Partner.

  •  What you'll build
  •  How to deploy
  •  Cost and licenses
  •  What you'll build
  • The Tableau Server standalone (single-node) deployment installs Tableau Server on an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) m5.4xlarge instance running Microsoft Windows Server, CentOS, or Ubuntu Server with a 100 gibibyte (GiB) EBS volume in a new or existing VPC, in the AWS Region where you launch the Quick Start.

    Quick Start architecture for Tableau Server on the AWS Cloud (standalone)

    Quick Start standalone architecture for Tableau Server on AWS

    Switch to full-screen view

    The Tableau Server cluster (multi-node) deployment installs Tableau Server on Microsoft Windows Server, CentOS, or Ubuntu Server on at least three Amazon EC2 m4.4xlarge instances. Each instance is configured with a 100-GiB EBS volume. Optionally, you can use a Secure Sockets Layer (SSL) certificate for enhanced security.

    Quick Start architecture for Tableau Server on the AWS Cloud (cluster)

    Quick Start cluster architecture for Tableau Server on AWS

    Switch to full-screen view

  •  How to deploy
  • To build your Tableau Server environment on AWS, follow the instructions in the deployment guide. The deployment process includes these steps:

    1. If you don't already have an AWS account, sign up at https://aws.amazon.com, and review the technical requirements discussed in the deployment guide. The cluster deployment requires a user-based or core-based server license, which you can obtain by contacting sales@tableau.com. (If you are using the CentOS operating system, subscribe to the CentOS AMI in AWS Marketplace.)
    2. Launch the Quick Start. Each deployment takes one hour or less. You can choose from these options:
    3. Log in to Tableau Server and test the deployment.
  •  Cost and licenses
  • You are responsible for the cost of the AWS services used while running this Quick Start reference deployment. There is no additional cost for using the Quick Start. For cost estimates, see the pricing pages for each AWS service you will be using. Prices are subject to change.

    Tip   After you deploy the Quick Start, we recommend that you enable the AWS Cost and Usage Report to track costs associated with the Quick Start. This report delivers billing metrics to an S3 bucket in your account. It provides cost estimates based on usage throughout each month, and finalizes the data at the end of the month. For more information about the report, see the AWS documentation.

    This Quick Start requires a license for Tableau Server:

    • For a standalone deployment, you can use a 14-day trial version of Tableau Server.
    • For a cluster-based deployment, you need a user-based server license (which covers all authorized users of Tableau Server) or a core-based server license (with a minimum of 16 cores). To obtain a product key, contact sales@tableau.com.