déploiement de référence

Postes de travail d’effets visuels sur AWS

Déployer un environnement cloud pour les postes de travail VFX avec des instances G3 et le logiciel Teradici

Cette Quick Start déploie un environnement hautement disponible pour les stations de travail d’effets visuels (VFX) basées sur Microsoft Windows sur le cloud Amazon Web Services (AWS).

Le déploiement s’appuie sur des instances GPU G3, qui sont conçues pour les charges de travail gourmandes en ressources graphiques. Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) offre aux utilisateurs un espace de stockage hautement durable, sécurisé et évolutif pour le contenu d’effets visuels. La technologie PC-over-IP (PCoIP) de Teradici et l’outil Teradici Cloud Access Software offrent une expérience de bureau à distance puissante, et vous pouvez configurer AWS Direct Connect pour établir des connexions réseau à faible latence vers votre studio.

Cette architecture de référence est automatisée par les modèles AWS CloudFormation qui déploient l’environnement sur AWS en 30 minutes environ. Vous pouvez personnaliser les modèles en fonction de vos exigences spécifiques. Après avoir déployé le Quick Start, vous pouvez installer vos outils logiciels préférés.  

sponsor-teradici

Ce Quick Start a été développé par Teradici en collaboration avec AWS. Teradici est un
Partenaire APN.

  •  Ce que vous allez construire
  •  Comment déployer
  •  Coût et licences
  •  Ce que vous allez construire
  • Ce Quick Start configure l'environnement suivant sur AWS :

    • Une architecture hautement disponible couvrant deux zones de disponibilité.*
    • Un virtual private cloud (VPC) configuré avec des sous-réseaux publics et privés conformément aux bonnes pratiques AWS, afin de disposer de votre propre réseau virtuel sur AWS. Vous conservez la totale maîtrise de votre environnement réseau virtuel, y compris pour la sélection de votre propre plage d'adresses IP, la création de sous-réseaux et la configuration de tables de routage et de passerelles réseau.*
    • une passerelle Internet pour permettre l'accès à Internet ;*
    • dans les sous-réseaux publics, des passerelles gérées de traduction d'adresses réseau (NAT) pour autoriser l'accès Internet sortant pour les ressources des sous-réseaux privés, mais qui prévient Internet d’accéder à ces instances.*
    • Dans les sous-réseaux publics, une ou plusieurs instances Remote Desktop Gateway (RD Gateway) dans un groupe Auto Scaling pour fournir un accès administratif facilement disponible à l'environnement et un accès sécurisé aux instances Microsoft Windows situées dans les sous-réseaux privés et publics. Les instances RD Gateway utilisent le protocole Remote Desktop Protocol (RDP) sur HTTPS pour établir une connexion sécurisée et chiffrée entre les utilisateurs à distance sur Internet et les instances Amazon EC2 exécutant Microsoft Windows sans qu'il y ait besoin de configurer une connexion par réseau privé virtuel (VPN). Cela vous aide à réduire la surface vulnérable aux attaques de vos instances basées sur Windows tout en fournissant une solution d'administration à distance pour les administrateurs.*
    • Dans les sous-réseaux publics, une ou plusieurs instances d’hôte VFX dans un groupe Auto Scaling. Les utilisateurs installeront Autodesk Maya, Nuke et d’autres logiciels VFX sur ces instances pour effectuer leur travail quotidien.
    • Dans les sous-réseaux privés, AWS Directory Service pour Microsoft Active Directory, Enterprise Edition (AWS Managed Microsoft AD), qui fournit la plupart des fonctionnalités offertes par Microsoft Active Directory, plus l'intégration avec les applications AWS. Ce service est utilisé pour gérer les comptes d'utilisateurs et pour permettre aux ordinateurs de rejoindre des domaines.*
    • Des rôles AWS Identity and Access Management (IAM) pour permettre aux ressources AWS créées via le Quick Start d'accéder à d'autres ressources AWS lorsque nécessaire. Ces rôles IAM permettent d'accéder aux données dans Amazon S3.

    *  Le modèle qui déploie le Quick Start dans un VPC existant ignore les tâches marquées d'un astérisque et vous demande d'indiquer la configuration de votre VPC existant.

  •  Comment déployer
  • Pour créer votre environnement de poste de travail VFX sur AWS, suivez les instructions du guide de déploiement. Le processus de déploiement comprend les étapes suivantes :

    1. Si vous n'avez pas encore de compte AWS, inscrivez-vous à l'adresse https://aws.amazon.com.
    2. Obtenez une Licence logiciel Teradici Cloud Access.
    3. Lancez le Quick Start. Chaque déploiement se complète en environ 30 minutes. Vous pouvez choisir entre deux options :
    4. Installez le client logiciel Teradici et testez le déploiement.

    Le Quick Start inclut des paramètres que vous pouvez personnaliser pour répondre au mieux à vos exigences professionnelles, informatiques et de sécurité.

    Amazon peut communiquer l'identité des utilisateurs des Quick Starts AWS au partenaire du réseau de partenaires AWS (APN) qui a collaboré avec AWS sur le contenu du Quick Start.

  •  Coût et licences
  • Vous devez assumer les coûts liés aux services AWS utilisés pendant l'exécution du déploiement de référence de ce Quick Start. L'utilisation du Quick Start n'entraîne aucun coût supplémentaire.  

    Les modèles AWS CloudFormation pour ce Quick Start incluent des paramètres de configuration que vous pouvez personnaliser. Certains de ces paramètres, tels que le type d’instance, affecteront le coût du déploiement. Pour obtenir des estimations des coûts, consultez la page de tarification de chaque service AWS que vous comptez utiliser. Les prix sont susceptibles d'être modifiés.

    Pour contacter l'équipe commerciale de Teradici en cas de question ou pour acheter des licences de logiciel Cloud Access, rendez-vous sur https://connect.teradici.com/cas-demo. Vous pouvez également acheter des licences directement sur la boutique en ligne Teradici. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la tarification, consultez le site web de Teradici.

reference deployment

Visual Effects Workstations on AWS

Deploy a cloud environment for VFX workstations with G3 instances and Teradici software

This Quick Start deploys a highly available environment for Microsoft Windows-based, visual effects (VFX) workstations on the Amazon Web Services (AWS) Cloud.

The deployment uses G3 GPU instances, which are designed for graphics-intensive workloads. Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) provides highly durable, secure, and scalable storage for VFX content. Teradici's PC-over-IP (PCoIP) technology and Teradici Cloud Access Software enable a powerful remote desktop experience, and you can set up AWS Direct Connect for low-latency network connections back to your studio.

This reference architecture is automated by AWS CloudFormation templates that deploy the environment on AWS in about 30 minutes. You can customize the templates to meet your specific requirements. After you deploy the Quick Start, you can install your preferred software tools.  

sponsor-teradici

This Quick Start was developed by Teradici in collaboration with AWS. Teradici is an
APN Partner.

  •  What you'll build
  •  How to deploy
  •  Cost and licenses
  •  What you'll build
  • This Quick Start sets up the following environment on AWS:

    • A highly available architecture that spans two Availability Zones.*
    • A virtual private cloud (VPC) configured with public and private subnets according to AWS best practices, to provide you with your own virtual network on AWS. You have complete control over your virtual networking environment, including selection of your own IP address range, creation of subnets, and configuration of route tables and network gateways.*
    • An internet gateway to allow access to the internet.*
    • In the public subnets, managed network address translation (NAT) gateways that allow outbound internet access to resources in the private subnets, but that prevent the internet from accessing those instances.*
    • In the public subnets, one or more Remote Desktop Gateway (RD Gateway) instances in an Auto Scaling group, to provide readily available administrative access to the environment and secure access to Microsoft Windows instances located in the private and public subnets. The RD Gateway instances use the Remote Desktop Protocol (RDP) over HTTPS to establish a secure, encrypted connection between remote users on the internet and Windows-based EC2 instances, without needing to configure a virtual private network (VPN) connection. This helps reduce the attack surface on your Windows-based instances and provides a remote administration solution for administrators.*
    • In the public subnets, one or more VFX host instances in an Auto Scaling group. Users will install Autodesk Maya, Nuke, and other VFX software on these instances to do their daily work.
    • In the private subnets, AWS Directory Service for Microsoft Active Directory, Enterprise Edition (AWS Managed Microsoft AD), which provides most of the features offered by Microsoft Active Directory plus integration with AWS applications. This service is used to manage user accounts and to allow computers to join domains.*
    • AWS Identity and Access Management (IAM) roles so that AWS resources created through the Quick Start can access other AWS resources when required. These IAM roles enable access to data in Amazon S3.

    *  The template that deploys the Quick Start into an existing VPC skips the tasks marked by asterisks and prompts you for your existing VPC configuration.

  •  How to deploy
  • To build your VFX workstation environment on AWS, follow the instructions in the deployment guide. The deployment process includes these steps:

    1. If you don't already have an AWS account, sign up at https://aws.amazon.com.
    2. Obtain a Teradici Cloud Access Software license.
    3. Launch the Quick Start. Each deployment takes about 30 minutes to complete. You can choose from two options:
    4. Install the Teradici Software Client and test the deployment.

    The Quick Start includes parameters that you can customize to best meet your business, IT, and security requirements.

  •  Cost and licenses
  • You are responsible for the cost of the AWS services used while running this Quick Start reference deployment. There is no additional cost for using the Quick Start.  

    The AWS CloudFormation templates for this Quick Start include configuration parameters that you can customize. Some of these settings, such as instance type, will affect the cost of deployment. For cost estimates, see the pricing pages for each AWS service you will be using. Prices are subject to change.

    Teradici provides a 60-day trial license for Cloud Access Software. After you fill out the form, Teradici will send you a license key and download links, generally within one business day. If you don’t receive your license, please contact sales@teradici.com. For more information about pricing, see the Teradici website.