déploiement de référence

Biotech Blueprint sur le cloud AWS

Infrastructure basée sur le cloud pour les logiciels informatiques

Ce Quick Start déploie une architecture Biotech Blueprint sur le cloud Amazon Web Services (AWS). Biotech Blueprint est une architecture de référence pour les applications scientifiques. Elle est destinée aux sociétés de biotechnologie qui souhaitent gérer leurs logiciels dans le cloud.

L'architecture de base fournit l'infrastructure permettant de lancer les applications de biotechnologie directement à partir d'AWS Service Catalog. Ce déploiement crée l'infrastructure sous-jacente conformément aux bonnes pratiques AWS. Il permet également de configurer cette infrastructure pour la gestion des identités, le contrôle d'accès, le VPN, la journalisation, les alarmes et l'audit de conformité. Elle contient trois Virtual Private Clouds (VPC) partitionnés pour les processus de production, de développement et de gestion.

Logo AWS

Ce Quick Start a été développé par AWS.

  •  Votre projet de création
  •  Procédure de déploiement
  •  Coût et licences
  •  Produits complémentaires
  •  Votre projet de création
  • Ce Quick Start configure les éléments suivants :

    • Une architecture hautement disponible disposant de trois VPC couvrant chacun deux zones de disponibilité. Les VPC contiennent des sous-réseaux publics et privés conformément aux bonnes pratiques AWS, afin de vous fournir vos propres réseaux virtuels sur AWS.
      • Un VPC de production dans lequel vous déployez des logiciels informatiques et de recherche facultatifs à partir d'AWS Service Catalog.
      • Un VPC de gestion avec des points de terminaison AWS Client VPN dans les sous-réseaux publics.
      • Un VPC de développement pour créer et tester des charges de travail de recherche.
    • Les connexions d'appairage pour autoriser un accès à Secure Shell (SSH) et au bureau à distance à partir du VPC de gestion vers les sous-réseaux privés dans les VPC de production et de développement.
    • AWS Config pour évaluer, auditer et apprécier la sécurité et la conformité de vos ressources AWS et pour corriger les écarts par rapport aux packs de conformité suivants :
      • Bonnes pratiques de fonctionnement de sécurité de l'HIPAA
      • Bonnes pratiques de fonctionnement pour AWS Identity and Access Management (IAM)
      • Bonnes pratiques de fonctionnement pour Amazon S3
      • Bonnes pratiques de fonctionnement pour le framework de cybersécurité du NIST (CSF)
      • Barrières de sécurité de détection AWS Control Tower
    • Amazon Route 53 pour un système de noms de domaine (DNS) privé.
    • (Facultatif) Un portefeuille AWS Service Catalog avec des logiciels informatiques et des outils de biologie computationnelle à déployer dans les VPC de production et de développement. Pour en savoir plus, consultez l'onglet Produits complémentaires.
  •  Procédure de déploiement
  • Pour déployer Biotech Blueprint, suivez les instructions du guide de déploiement. Le processus de déploiement prend environ 10 minutes et comprend les étapes suivantes :

    1. Connectez-vous à votre compte AWS. Si vous n'avez pas de compte AWS, inscrivez-vous à l'adresse https://aws.amazon.com.

    2. Lancez le Quick Start. Vous pouvez choisir entre les deux options suivantes :

    • Déploiement à l'aide d'AWS CloudFormation. Déploiement Biotech Blueprint à l'aide de la console AWS CloudFormation. Utilisez cette option si AWS CDK ne vous est pas familier. Sélectionnez la région AWS dans la barre d'outils supérieure avant de créer la pile.
    • Déploiement à l'aide d'AWS CDK. Déploiement Biotech Blueprint à l'aide d'AWS CDK. Cette option augmente le processus de déploiement de 5 minutes. En utilisant cette option, vous pouvez activer une fonctionnalité qui restreint les actions IAM à certaines régions AWS. Pour en savoir plus, consultez la section Déploiement AWS CDK dans le guide de déploiement.

    3. Testez le déploiement.

    Amazon peut être amené à communiquer des informations concernant le déploiement au partenaire AWS ayant collaboré, avec AWS, à l'implémentation du Quick Start.  

  •  Coût et licences
  • Vous êtes responsable du coût des services AWS et des licences tierces utilisées pendant l'exécution du déploiement de référence de ce Quick Start. L'utilisation du Quick Start n'entraîne aucun coût supplémentaire.

    Les modèles AWS CloudFormation pour ce Quick Start incluent des paramètres de configuration que vous pouvez personnaliser. Certains de ces paramètres, comme le type d'instance, affectent le coût du déploiement. Consultez les pages de tarification pour obtenir des estimations des coûts de chaque service AWS que vous utilisez. Les prix sont susceptibles d'être modifiés.

    Conseil : après avoir déployé le Quick Start, créez des rapports de coût et d'utilisation AWS pour suivre les coûts associés au Quick Start. Ces rapports fournissent des métriques de facturation à un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) de votre compte. Ils fournissent des estimations de coûts basées sur l'utilisation mensuelle du débit et agrègent les données à la fin du mois. Pour en savoir plus sur le rapport, consultez Présentation des rapports de coût et d'utilisation AWS
  •  Produits complémentaires
  • Après avoir déployé ce Quick Start, vous pouvez lancer diverses applications informatiques et scientifiques, listées dans AWS Service Catalog. Lancez chaque application soit depuis cette page d'accueil soit depuis les guides de déploiement respectifs. Pour en savoir plus, accédez aux liens à partir du tableau suivant :

    Catégorie Partenaire Produit
    À installer
    Registre de composés ChemAxon Enregistrement Compound Lancer le modèle Quick Start
    Analyse génomique  Hail  Hail 0.2 Page Quick Start | Consulter le guide
    Gestion des connaissances Dotmatics Suite Dotmatics Page Quick Start | Consulter le guide
    Gestion d'échantillons Titian Mosaic FreezerManagement Page Quick Start | Consulter le guide

reference deployment

Biotech Blueprint on the AWS Cloud

Cloud-based infrastructure for informatics software

This Quick Start deploys Biotech Blueprint on the Amazon Web Services (AWS) Cloud. Biotech Blueprint is a reference architecture for scientific applications and is for biotechnology companies that want to manage their software on the cloud.

The core architecture provides the infrastructure for launching biotechnology applications directly from the AWS Service Catalog. This deployment creates the underlying infrastructure, according to AWS best practices, and configures it for identity management, access control, VPN, logging, alarms, and compliance auditing. It contains three partitioned virtual private clouds (VPCs) for production, development, and management processes.

AWS logo

This Quick Start was developed by AWS.

  •  What you'll build
  •  How to deploy
  •  Cost and licenses
  •  Add-on products
  •  What you'll build
  • This Quick Start sets up the following:

    • A highly available architecture with three VPCs, each with two Availability Zones. The VPCs contain public and private subnets, according to AWS best practices, to provide you with your own virtual networks on AWS.
      • A production VPC into which you can deploy optional research and informatics software from the AWS Service Catalog.
      • A management VPC with AWS Client VPN endpoints in the public subnets. 
      • A development VPC to build and test research workloads.
    • Peering connections to allow Secure Shell (SSH) and remote desktop access from the management VPC to private subnets in the production and development VPCs.
    • AWS Config to assess, audit, and evaluate security compliance of your AWS resources and remediate deviations from the following conformance packs:
      • Operational best practices for HIPAA security
      • Operational best practices for AWS Identity and Access Management (IAM)
      • Operational best practices for Amazon S3
      • Operational best practices for NIST Cyber Security Framework (CSF)
      • AWS Control Tower Detective Guardrails
    • Amazon Route 53 for a private Domain Name System (DNS).
    • (Optional) An AWS Service Catalog portfolio with informatics software and computational biology tooling you can deploy into the production and development VPCs. For more information, see the Add-on products tab.
  •  How to deploy
  • To deploy Biotech Blueprint, follow the instructions in the deployment guide. The deployment process takes about 10 minutes and includes these steps:

    1. Sign in to your AWS account. If you don't have an AWS account, sign up at https://aws.amazon.com.

    2. Launch the Quick Start. You can choose from the following two options:

    • Deploy using AWS CloudFormation. Deploy Biotech Blueprint using the AWS CloudFormation console. Use this option if you are unfamiliar with AWS CDK. Choose the AWS Region from the top toolbar before creating the stack.
    • Deploy using AWS CDK. Deploy Biotech Blueprint using AWS CDK. This option takes an additional 5 minutes to deploy. By using this option, you can enable a feature that restricts IAM actions to specific AWS Regions. For more information, see AWS CDK deployment in the deployment guide.

    3. Test the deployment.

    Amazon may share user-deployment information with the AWS Partner that collaborated with AWS on the Quick Start.  

  •  Cost and licenses
  • You are responsible for the cost of the AWS services and any third-party licenses used while running this Quick Start reference deployment. There is no additional cost for using the Quick Start.

    The AWS CloudFormation templates for this Quick Start include configuration parameters that you can customize. Some of these settings, such as instance type, affect the cost of deployment. For cost estimates, see the pricing pages for each AWS service you use. Prices are subject to change.

    Tip: After you deploy the Quick Start, create AWS Cost and Usage Reports to track costs associated with the Quick Start. These reports deliver billing metrics to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket in your account. They provide cost estimates based on usage throughout each month and aggregate the data at the end of the month. For more information about the report, see What are AWS Cost and Usage Reports?
  •  Add-on products
  • After deploying this Quick Start, you can launch various informatics and scientific applications that are listed in the AWS Service Catalog. Launch each application either through this landing page or through their respective deployment guides. For more information, navigate to the links in the following table:

    Category Partner Product
    To install
    Compound registry ChemAxon Compound Registration Launch Quick Start template
    Genomics analysis Nextflow Nextflow Quick Start pageView guide
    Genomics analysis  Hail  Hail 0.2 Quick Start page | View guide
    Knowledge management Dotmatics Dotmatics suite Quick Start page | View guide
    Sample management Titian Mosaic FreezerManagement Quick Start page | View guide