Amazon Rekognition

Ajoutez facilement l'analyse intelligente des images et des vidéos à vos applications.

Amazon Rekognition facilite l'ajout d'une analyse des images et des vidéos à vos applications. Vous fournissez simplement une image ou une vidéo à l'API Rekognition, et le service peut identifier les objets, les personnes, le texte, les scènes et les activités, ainsi que détecter tout contenu inapproprié. Amazon Rekognition fournit également une reconnaissance et une analyse faciales précises sur vos fichiers image et vidéo. Vous pouvez détecter, analyser et comparer des visages pour une grande variété de cas de vérification d'utilisateurs, de comptage de personnes et d'utilisation pour la sécurité publique.

Amazon Rekognition est basé sur la même technologie d'apprentissage en profondeur éprouvée, hautement évolutive développée par les scientifiques de la vision par ordinateur d'Amazon pour analyser des milliards d'images et de vidéos par jour, et ne nécessite aucune expertise en apprentissage automatique. Amazon Rekognition est une API simple et facile à utiliser qui permet d'analyser rapidement toute image ou fichier vidéo stocké dans Amazon S3. Amazon Rekognition apprend toujours à partir de nouvelles données et nous ajoutons continuellement de nouvelles étiquettes et des fonctionnalités de reconnaissance faciale au service.

AWS re:Invent 2017 Introducing Amazon Rekognition Video

Avantages

Intégration simple

Amazon Rekognition facilite l'ajout de fonctionnalités d'analyse visuelle à votre application grâce à des API faciles à utiliser qui ne nécessitent aucune expertise en apprentissage automatique.

Apprentissage continu

Le service est continuellement formé sur de nouvelles données pour étendre sa capacité à reconnaître des objets, des scènes et des activités afin d'améliorer sa capacité à reconnaître avec précision.

Entièrement géré

Amazon Rekognition fournit des temps de réponse constants, indépendamment du volume de demandes d'analyses que vous faites. La latence de votre application reste cohérente, même si le volume de votre requête augmente jusqu'à atteindre des dizaines de millions de requêtes.

Analyse par lots et en temps réel

Vous pouvez exécuter une analyse en temps réel sur une vidéo à partir de flux vidéo Amazon Kinesis ou analyser des images lorsqu'elles sont téléchargées sur Amazon S3. Pour les gros travaux, utilisez AWS Batch pour analyser des milliers d'images ou de vidéos.

Faible coût

Avec Amazon Rekognition, vous ne payez que le nombre d'images ou de minutes de vidéo que vous analysez et les données de visage que vous stockez pour la reconnaissance faciale. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis.

Sécurité et identité

Vous pouvez facilement intégrer la vérification des utilisateurs basée sur le visage dans de nouvelles applications ou des applications existantes. Il s'agit d'un processus simple qui nécessite l'utilisation d'une seule API.

Fonctionnalités principales

Détection d'objet, de scène et d'activité

Détection d'objet, de scène et d'activité

Avec Amazon Rekognition, vous pouvez identifier des milliers d'objets (par exemple vélo, téléphone, bâtiment) et de scènes (par exemple parking, plage, ville). Lorsque vous analysez une vidéo, vous pouvez également identifier des activités spécifiques se déroulant dans le cadre, telles que « livrer un colis » ou « jouer au football ».

 

Reconnaissance faciale

Reconnaissance faciale

La fonction de recherche rapide et précise de Rekognition vous permet d'identifier une personne sur une photo ou une vidéo en utilisant votre référentiel privé d'images de visages.

 

 

Analyse faciale

Analyse faciale

Vous pouvez analyser les attributs des visages dans vos images et vos vidéos pour déterminer des choses comme le bonheur, la tranche d'âge, les yeux ouverts, les lunettes, les poils du visage, etc. En vidéo, vous pouvez également mesurer comment ces éléments changent au fil du temps, comme la construction d'une chronologie des émotions d'un acteur.

 

Suivi de trajectoire

Suivi de trajectoire

Vous pouvez saisir la trajectoire des personnes présentes en utilisant Amazon Rekognition sur des fichiers vidéo. Par exemple, vous pouvez utiliser le mouvement des athlètes lors d'un match pour identifier les schémas de jeu pour l'analyse post-match.

 

Détection de contenu inapproprié

Détection de contenu inapproprié

Amazon Rekognition vous aide à identifier les contenus potentiellement dangereux ou inappropriés à la fois sur les images et les vidéos, et vous fournit des étiquettes détaillées qui vous permettent de contrôler précisément ce que vous souhaitez autoriser en fonction de vos besoins.

 

Reconnaissance de célébrités

Reconnaissance de célébrités

Vous pouvez rapidement identifier des personnes connues dans vos bibliothèques de vidéos et d'images afin de cataloguer des images et des photos pour des cas d'utilisation dans les domaines du marketing, de la publicité et des médias.

 

Texte au sein d'images

Texte au sein d'images

Spécialement conçu pour travailler avec des images du monde réel, Rekognition peut détecter et reconnaître du texte à partir d'images, telles que les noms de rue, les légendes, les noms de produits et les plaques d'immatriculation.

Cas d'utilisation de Rekognition Video

Réponse immédiate pour la sécurité publique

Amazon Rekognition Video vous permet de créer des applications aidant à la recherche de personnes disparues dans le contenu vidéo des réseaux sociaux. Grâce à la reconnaissance faciale par rapport à la base de données des personnes disparues, que vous fournissez, il est possible de repérer précisément des correspondances et d'accélérer les opérations de sauvetage.

Exemple : recherche de personnes disparues sur les réseaux sociaux
Recherche de personnes disparues sur les réseaux sociaux

Bibliothèque de vidéos consultable

Amazon Rekognition Video génère automatiquement des métadonnées à partir des vidéos mises en ligne afin que vous puissiez créer un index de recherche pour les noms des célébrités et leur heure d'apparition. Vous pouvez conserver l'index en cours en utilisant les fonctions AWS Lambda pour ajouter automatiquement de nouvelles étiquettes vidéo à l'index de recherche lorsqu'une nouvelle vidéo est téléchargée dans Amazon S3. Vous pouvez ensuite utiliser cet index avec Amazon Elastic Search Service pour localiser rapidement le contenu vidéo.

Exemple : détection de célébrités dans le contenu soumis par l'utilisateur
Bibliothèque de vidéos consultable

Détecter la vidéo non sécurisée

Amazon Rekognition Video permet aux organisations gérant des contenus générés par les utilisateurs, tels que les réseaux sociaux ou les applications de rencontres, de détecter automatiquement le contenu explicite ou suggestif dans les vidéos et de créer leurs propres règles concernant la culture et la démographie de leurs utilisateurs.

Exemple : filtrage du contenu généré par l'utilisateur
Détecter la vidéo non sécurisée

Cas d'utilisation de Rekognition Image

Bibliothèque d'images consultables

Amazon Rekognition rend les images consultables afin que vous puissiez découvrir des objets et des scènes qui y apparaissent. Vous pouvez créer une fonction AWS Lambda qui ajoute automatiquement les nouvelles étiquettes d'image détectées directement dans un index de recherche Elasticsearch lorsqu'une nouvelle image est chargée dans S3. Mise en route »

Exemple : recherche de biens immobiliers
Bibliothèque d'images consultable

Modération d'images

Amazon Rekognition vous permet de détecter automatiquement le contenu inapproprié dans les images en utilisant l'API Image Moderation. L'API renvoie un indice de confiance pour un ensemble de catégories de contenu détaillé, ce qui vous permet de créer vos propres règles pour fixer ce qui est approprié pour la culture et la démographie de vos utilisateurs. Mise en route »

Exemple : modération d'images chargées par un utilisateur
Modération d'images

Vérification de l'utilisateur par le visage

Avec Amazon Rekognition, vos applications peuvent confirmer l'identité des utilisateurs en comparant leur image en direct avec une image de référence.

Exemple : analyse des badges des employés
Vérification de l'utilisateur par le visage

Analyse des sentiments

Amazon Rekognition peut détecter des émotions comme le bonheur, la tristesse ou la surprise sur des images de visages. Rekognition peut analyser des images en direct et envoyer les caractéristiques d'émotions à Redshift pour un rapport périodique sur les tendances pour chaque magasin.

Exemple : analyse des sentiments dans les points de vente
Analyse des sentiments

Reconnaissance faciale

Amazon Rekognition simplifie la recherche dans votre collection d'images de visages similaires en stockant les métadonnées du visage, à l'aide de la fonction API IndexFaces. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction SearchFaces pour renvoyer des correspondances très fiables. Une collection de visages est un index de visages que vous possédez et gérez.

Exemple : trouver des images d'amis
Reconnaissance faciale

Reconnaissance de célébrités

L'API d'Amazon Rekognition RecognizeCelebrities utilise des modèles basés sur un réseau neuronal afin de permettre à l'utilisateur d'effectuer des recherches dans des bibliothèques de photos et d'y identifier automatiquement des milliers de personnalités connues ou notables dans leur domaine, avec une grande précision et une haute qualité. Il peut ensuite envoyer le nom, l'identifiant et l'identifiant de l'image de la célébrité à un index Amazon Elasticsearch afin de rendre ces images de célébrités trouvables.

Exemple : recherche d'images de célébrité dans des archives d'images
Reconnaissance de célébrités

En savoir plus sur Amazon Rekognition

Consultez la page des fonctions
Prêt à concevoir ?
Démarrage avec Amazon Rekognition
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Rekognition

Deep learning-based image and video analysis

Amazon Rekognition makes it easy to add image and video analysis to your applications. You just provide an image or video to the Rekognition API, and the service can identify the objects, people, text, scenes, and activities, as well as detect any inappropriate content. Amazon Rekognition also provides highly accurate facial analysis and facial recognition on images and video that you provide. You can detect, analyze, and compare faces for a wide variety of user verification, people counting, and public safety use cases.

Amazon Rekognition is based on the same proven, highly scalable, deep learning technology developed by Amazon’s computer vision scientists to analyze billions of images and videos daily, and requires no machine learning expertise to use. Amazon Rekognition is a simple and easy to use API that can quickly analyze any image or video file stored in Amazon S3. Amazon Rekognition is always learning from new data, and we are continually adding new labels and facial recognition features to the service.

AWS re:Invent 2017 Introducing Amazon Rekognition Video

Benefits

Easily integrate powerful image and video analysis into your app

Continually learning

Fully managed

Amazon Rekognition makes it easy to add visual analysis features to your application with easy to use APIs that don't require any machine learning expertise. Rekognition’s APIs let you request range of features including object detection, facial recognition, and person tracking.

The service is continually trained on new data to expand its ability to recognize objects, scenes, and activities to improve its ability to accurately recognize. With Amazon Rekognition, your applications take advantage of these continual improvements automatically.

Amazon Rekognition provides consistent response times regardless of the volume of requests you make. Your application latency remains consistent, even as your request volume increases to tens of millions of requests.

Batch and real-time analysis

Low cost

You can run real-time analysis on video from Amazon Kinesis Video Streams or analyze images as they are uploaded to Amazon S3. For large jobs, Amazon Rekognition can work together with AWS Batch process and analyze thousands of images or videos stored in Amazon S3.

With Amazon Rekognition, you only pay for the number of images, or minutes of video, you analyze and the face data you store for facial recognition. There are no minimum fees or upfront commitments.

Key Features

Object, scene, and activity detection

Object, scene, and activity detection

With Amazon Rekognition, you can identify thousands of objects (e.g. bike, telephone, building) and scenes (e.g. parking lot, beach, city). When analyzing video, you can also identify specific activities happening in the frame, such as "delivering a package" or "playing soccer".

 

Facial recognition

Facial recognition

Rekognition’s fast and accurate search capability allows you to identify a person in a photo or video using your private repository of face images.

 

 

Facial analysis

Facial analysis

You can analyze the attributes of faces in images and videos you provide to determine things like happiness, age range, eyes open, glasses, facial hair, etc. In video, you can also measure how these things change over time, such as constructing a timeline of the emotions of an actor.

 

Pathing

Pathing

You can capture the path of people in the scene when using Amazon Rekognition with video files. For example, you can use the movement of athletes during a game to identify plays for post-game analysis.

 

Unsafe content detection

Unsafe content detection

Amazon Rekognition helps you identify potentially unsafe or inappropriate content across both image and video assets and provides you with detailed labels that allow you to accurately control what you want to allow based on your needs.

 

Celebrity recognition

Celebrity recognition

You can quickly identify well known people in your video and image libraries to catalog footage and photos for marketing, advertising, and media industry use cases.

 

Text in images

Text in images

Specifically built to work with real world images, Rekognition can detect and recognize text from images, such as street names, captions, product names, and license plates.

Featured Rekognition Customers

Rekognition Video Use Cases

Immediate Response for Public Safety and Security

Amazon Rekognition Video allows you to create applications that help find missing persons in social media video content. By recognizing their faces against a database of missing persons that you provide, you can accurately flag matches and speed up a rescue operation.

Example: Finding Missing Persons on Social Media
Flow_Diagrams_Rekognition_Identify-missing-persons_2

Searchable Video Library

Amazon Rekognition Video automatically generates metadata from uploaded videos so you can create a search index for names of celebrities and their time of appearance. You can keep the index current by using AWS Lambda functions to automatically add new video labels to the search index when a new video is uploaded in Amazon S3. Then you can use this index with Amazon Elastic Search Service to quickly locate video content.

Example: Celebrity Detection in User Submitted Content
Rekognition_Video_02

Detect Unsafe Video

Amazon Rekognition Video allows organizations managing user-generated content, such as social media or dating apps, to automatically detect explicit or suggestive content in videos and create their own rules around what is appropriate for the culture and demographics of their users.

Example: Filtering User Generated Content
Rekognition_Video_03

Rekognition Image Use Cases

Searchable image library

Amazon Rekognition makes images searchable so you can discover objects and scenes that appear within them. You can create an AWS Lambda function that automatically adds newly detected image labels directly into an Elasticsearch search index when a new image is uploaded into S3.

Example: Real Estate Property Search
Rekognition_1

Image Moderation

Amazon Rekognition allows you to automatically detect inappropriate content in images using the Image Moderation API. The API returns a confidence score for a detailed set of content categories, which allows you to create your own rules around what is appropriate for the culture and demographics of your users.

Example: Moderating User Uploaded Images
Rekognition_2

Face-Based User Verification

With Amazon Rekognition, your applications can confirm user identities by comparing their live image with a reference image.

Example: Employee Badge Scan
Rekognition_3

Sentiment Analysis

Amazon Rekognition can detect emotions like happy, sad, or surprised from facial images. Rekognition can analyze live images, and send the emotion attributes to Redshift for periodic reporting on trends for each store location.

Example: Retail Store Sentiment Analysis
Rekognition_4

Facial Recognition

Amazon Rekognition makes it easy to search your image collection for similar faces by storing face metadata, using the IndexFaces API function. You can then use the SearchFaces function to return high confidence matches. A face collection is an index of faces, that you own and manage.

Example: Find Images of Friends
Rekognition_5

Celebrity Recognition

Amazon Rekognition's RecognizeCelebrities API uses neural network-based models to allow you to search photo libraries to automatically identify thousands of individuals who are famous, noteworthy, or prominent in their field with high scale and high accuracy. You can then send the celebrity’s name, id, and image id, into an Amazon Elasticsearch search index to make the images searchable for celebrities.

Example: Searching for Celebrity Images in Image Archives
Rekognition_6

Learn more about Amazon Rekognition

Visit the features page
Ready to build?
Get started with Amazon Rekognition
Have more questions?
Contact us