Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple, www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).

 

 

What is DNS?
Introduction to DNS Introduction to DNS Introduction to DNS

Tous les ordinateurs sur Internet, depuis votre smartphone ou ordinateur portable jusqu'aux serveurs qui proposent du contenu aux plus grandes boutiques en ligne, communiquent entre eux à l'aide de numéros. Ces numéros sont appelés adresses IP. Lorsque vous ouvrez un navigateur et accédez à un site web, vous n'avez pas à mémoriser et à saisir de long numéro. Il vous suffit simplement d'entrer un nom de domaine comme exemple.com pour arriver au bon endroit.

Un service DNS comme Amazon Route 53 est un service distribué dans le monde entier qui traduit des noms lisibles par l'homme, comme www.exemple.com, en adresses IP au format numérique de type 192.0.2.1 que les ordinateurs utilisent pour s'interconnecter. Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les nombres. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il saisit un nom de domaine dans son navigateur. Ces demandes sont appelées requêtes.


DNS officiel : un DNS officiel fournit un mécanisme de mise à jour que les développeurs utilisent pour gérer les noms publics de DNS. Il répond ensuite aux requêtes DNS, en traduisant des noms de domaines en adresses IP pour que les ordinateurs puissent communiquer l'un avec l'autre. Le DNS officiel est le principal gestionnaire d'un domaine. Il est chargé de répondre aux serveurs DNS récursifs en leur communiquant l'adresse IP désirée. Amazon Route 53 est un système DNS officiel.

DNS récursif : en général, les clients n'adressent pas directement leurs requêtes aux services de DNS officiels. A la place, ils se connectent à un autre type de service DNS appelé résolveur ou service de DNS récursif. Un service de DNS récursif est un peu comme un concierge d'hôtellerie : il ne possède pas d'enregistrement DNS, mais il fait office d'intermédiaire pouvant obtenir les informations de DNS en votre nom. Si une référence de DNS est mise en cache ou stockée temporairement par un DNS récursif, ce dernier répond à la requête de DNS en communiquant la source ou l'adresse IP. Dans le cas contraire, il transmet la requête à un ou plusieurs serveurs DNS officiels pour récupérer les informations demandées.

Démarrez sur AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

Amazon Route 53 n'est pas disponible actuellement pour l'offre gratuite d'AWS.

Introduction to Route 53
Introduction to Authoritative DNS Introduction to Authoritative DNS Introduction to Authoritative DNS

Le diagramme suivant présente la façon dont les services DNS récursifs et officiels collaborent pour acheminer un utilisateur final jusqu'à votre site web ou votre application.

how-route-53-routes-traffic
  1. Un utilisateur ouvre un navigateur web, saisit www.example.com dans la barre d'adresse et appuie sur Entrée.
  2. La demande pour www.example.com est acheminée vers un résolveur DNS, qui est généralement géré par le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de l'utilisateur, par exemple, un fournisseur d'accès à Internet par câble, un fournisseur d'accès DSL à large bande ou un réseau d'entreprise.
  3. Le résolveur DNS du FAI transmet la demande pour www.example.com à un serveur de noms racine DNS.
  4. Le résolveur DNS du fournisseur d'accès à Internet transmet, à nouveau, la demande pour www.example.com, mais cette fois-ci, aux serveurs de noms TLD pour les domaines .com. Le serveur de noms de domaines .com répond à la demande avec les noms des quatre serveurs de noms Amazon Route 53 qui sont associés au domaine example.com.
  5. Le résolveur DNS du fournisseur d'accès à Internet choisit un serveur de noms Amazon Route 53 et transmet la demande pour www.example.com à ce serveur de noms.
  6. Le serveur de noms Amazon Route 53 recherche l'enregistrement www.example.com dans la zone hébergée example.com. Il obtient la valeur associée, par exemple l'adresse IP d'un serveur web, 192.0.2.44, puis il renvoie l'adresse IP au résolveur DNS.
  7. Enfin, le résolveur DNS du fournisseur d'accès à Internet possède l'adresse IP dont l'utilisateur a besoin. Le résolveur renvoie cette valeur au navigateur web. Le résolveur DNS met également en cache (stocke) l'adresse IP de example.com pendant un laps de temps défini, afin qu'il puisse répondre plus rapidement lors du prochain accès à example.com. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au paramètre Durée de vie (TTL).
  8. Le navigateur web envoie une demande pour www.example.com à l'adresse IP figurant dans le résolveur DNS. C'est là que se trouve votre contenu, par exemple, sur un serveur web s'exécutant sur une instance Amazon EC2 ou sur un compartiment Amazon S3 configuré comme un point de terminaison de site web.
  9. Le serveur web ou une autre ressource à l'adresse 192.0.2.44 retourne la page web de www.example.com vers le navigateur web, et celui-ci affiche la page.

DNS, or the Domain Name System, translates human readable domain names (for example, www.amazon.com) to machine readable IP addresses (for example, 192.0.2.44).

 

 

What is DNS?
Introduction to DNS Introduction to DNS Introduction to DNS

All computers on the Internet, from your smart phone or laptop to the servers that serve content for massive retail websites, find and communicate with one another by using numbers. These numbers are known as IP addresses. When you open a web browser and go to a website, you don't have to remember and enter a long number. Instead, you can enter a domain name like example.com and still end up in the right place.

A DNS service such as Amazon Route 53 is a globally distributed service that translates human readable names like www.example.com into the numeric IP addresses like 192.0.2.1 that computers use to connect to each other. The Internet’s DNS system works much like a phone book by managing the mapping between names and numbers. DNS servers translate requests for names into IP addresses, controlling which server an end user will reach when they type a domain name into their web browser. These requests are called queries.


Authoritative DNS: An authoritative DNS service provides an update mechanism that developers use to manage their public DNS names. It then answers DNS queries, translating domain names into IP address so computers can communicate with each other. Authoritative DNS has the final authority over a domain and is responsible for providing answers to recursive DNS servers with the IP address information. Amazon Route 53 is an authoritative DNS system.

Recursive DNS: Clients typically do not make queries directly to authoritative DNS services. Instead, they generally connect to another type of DNS service known a resolver, or a recursive DNS service. A recursive DNS service acts like a hotel concierge: while it doesn't own any DNS records, it acts as an intermediary who can get the DNS information on your behalf. If a recursive DNS has the DNS reference cached, or stored for a period of time, then it answers the DNS query by providing the source or IP information. If not, it passes the query to one or more authoritative DNS servers to find the information.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Please note that Amazon Route 53 is not currently available on the AWS Free Tier.

Introduction to Route 53
Introduction to Authoritative DNS Introduction to Authoritative DNS Introduction to Authoritative DNS

The following diagram gives an overview of how recursive and authoritative DNS services work together to route an end user to your website or application.

how-route-53-routes-traffic
  1. A user opens a web browser, enters www.example.com in the address bar, and presses Enter.
  2. The request for www.example.com is routed to a DNS resolver, which is typically managed by the user's Internet service provider (ISP), such as a cable Internet provider, a DSL broadband provider, or a corporate network.
  3. The DNS resolver for the ISP forwards the request for www.example.com to a DNS root name server.
  4. The DNS resolver for the ISP forwards the request for www.example.com again, this time to one of the TLD name servers for .com domains. The name server for .com domains responds to the request with the names of the four Amazon Route 53 name servers that are associated with the example.com domain.
  5. The DNS resolver for the ISP chooses an Amazon Route 53 name server and forwards the request for www.example.com to that name server.
  6. The Amazon Route 53 name server looks in the example.com hosted zone for the www.example.com record, gets the associated value, such as the IP address for a web server, 192.0.2.44, and returns the IP address to the DNS resolver.
  7. The DNS resolver for the ISP finally has the IP address that the user needs. The resolver returns that value to the web browser. The DNS resolver also caches (stores) the IP address for example.com for an amount of time that you specify so that it can respond more quickly the next time someone browses to example.com. For more information, see time to live (TTL).
  8. The web browser sends a request for www.example.com to the IP address that it got from the DNS resolver. This is where your content is, for example, a web server running on an Amazon EC2 instance or an Amazon S3 bucket that's configured as a website endpoint.
  9. The web server or other resource at 192.0.2.44 returns the web page for www.example.com to the web browser, and the web browser displays the page.