Passerelle de volumes

Stockage hybride par bloc dans le cloud avec mise en cache locale

Vous pouvez configurer le service AWS Storage Gateway en tant que passerelle de volumes pour présenter les volumes de stockage par bloc iSCSI à vos applications sur site. La passerelle de volumes fournit un cache local ou des volumes complets sur site, tout en stockant des copies complètes de vos volumes dans le cloud AWS. La passerelle de volumes fournit également des instantanés Amazon EBS de vos données pour la sauvegarde, la reprise après sinistre et la migration. La mise en route avec la passerelle de volumes se fait très facilement : déployez-la en tant que machine virtuelle ou appliance matérielle, fournissez-lui des ressources de disque local, associez-la à vos applications et commencez à utiliser votre stockage hybride par bloc.

Amélioration de la sauvegarde et de la reprise après sinistre avec Storage Gateway (13:17 pour la passerelle de volumes)

Avantages

Intégration simple en local et dans le cloud

La passerelle de volumes fonctionne avec vos applications existantes via le protocole iSCSI standard. Vous pouvez la déployer en tant que machine virtuelle ou sur une appliance matérielle pour Storage Gateway. De plus, la passerelle de volumes rend vos données d'application disponibles pour une utilisation dans Amazon EC2 via les instantanés EBS, qui peuvent être montés en tant que volumes EBS.

Accès rapide aux données avec mise à l'échelle dans le cloud

La passerelle de volumes conserve sur site un cache des données récemment consultées ou une copie de volume complète pour que vos applications bénéficient d'un accès rapide aux données. Dans le même temps, toutes vos données de volume sont stockées de manière durable et rentable dans AWS, avec une évolutivité en pétaoctets.

Protection et récupération flexibles des données

Avec les instantanés Amazon EBS, les clones de volumes Storage Gateway et AWS Backup, plusieurs options s'offrent à vous pour restaurer les données d'application stockées dans vos volumes, vers la passerelle de volumes existante sur site, vers EBS pour la récupération de votre application dans EC2, voire même vers une nouvelle passerelle de volumes s'exécutant à un autre emplacement sur site.

Principe de fonctionnement

Vous pouvez exécuter la passerelle de volumes dans deux modes : mise en cache et stockage. Avec les volumes mis en cache, le service Storage Gateway stocke le volume complet dans son compartiment de service Amazon S3, et une partie du volume (les données récemment consultées) est conservée dans le cache local de la passerelle pour un accès à faible latence.

Avec les volumes stockés, l'intégralité de votre volume de données est disponible localement dans la passerelle, pour un accès en lecture rapide. Dans le même temps, la passerelle conserve une copie asynchrone de votre volume stocké dans le compartiment Amazon S3 du service.

Les données écrites sur les volumes mis en cache sur la passerelle peuvent être sauvegardées de façon asynchrone en tant qu'instantanés à un instant précis de vos volumes, et stockées dans le cloud en tant qu'instantanés Amazon EBS. Avec les volumes stockés, de tels instantanés sont nécessaires. Vous pouvez planifier et gérer des instantanés à l'aide du planificateur d'instantanés natif du service ou du service AWS Backup. Ces instantanés sont des sauvegardes incrémentales qui ne capturent que les blocs ayant été modifiés. Le stockage des instantanés est aussi entièrement compressé pour minimiser vos frais de stockage. AWS Backup prend en charge la sauvegarde et la restauration des volumes mis en cache et stockés.  

Cas d'utilisation

Services de fichiers hybrides

De nombreux clients utilisent la passerelle de volumes avec des serveurs de fichiers Windows et Linux sur site pour fournir un stockage évolutif aux applications de fichier sur site avec des options de récupération dans le cloud. Avec une architecture de volume mis en cache, ils bénéficient du stockage évolutif dans le cloud et de la protection des données pour les magasins de fichiers en pleine croissance qui exigent un accès local à faible latence pour les données fréquemment utilisées. 

Regardez Stemcell discuter de son architecture pour les services de fichiers Windows hybrides (à 4:48).

Sauvegarde et reprise après sinistre

Les clients choisissent souvent la passerelle de volumes pour la sauvegarde d'applications locales, et pour la reprise après sinistre sur la base d'instantanés EBS ou de clones de volume mis en cache. L'intégration de passerelle de volumes avec AWS Backup permet aux clients d'utiliser le service AWS Backup pour protéger les applications sur site. L'utilisation d'AWS Backup avec une passerelle de volumes vous aide à centraliser la gestion des sauvegardes et à répondre aux exigences de conformité avec des politiques de sauvegarde planifiée personnalisables, notamment des règles de rétention et d'expiration.

Comment utiliser des instantanés et des clones avec une passerelle de volumes pour la récupération

Migration de données d'application

Avec les instantanés EBS de volumes Storage Gateway, vous pouvez facilement migrer des données sur site vers EBS, à utiliser avec des applications basées sur Amazon EC2. Un instantané initial capture le volume complet, qui peut être utilisé pour les tests de migration. Les instantanés incrémentaux peuvent ensuite être utilisés pour migrer les blocs ayant été modifiés et effectuer la copie finale lorsque vous êtes prêt à suspendre l'application sur site et à procéder au transfert.

Utilisation d'une passerelle de volumes pour les migrations d'applications vers Amazon EC2
600x400_King_Logo

King est une société de divertissement interactif de premier plan dans le monde mobile, où des joueurs du monde entier s'adonnent à un ou plusieurs de leurs 200 jeux amusants, tels que Candy Crush.

Storage Gateway nous permet de stocker des sauvegardes hors site, de créer des archives en ligne de fichiers volumineux et d'étendre en toute simplicité nos serveurs de fichiers. Grâce aux volumes mis en cache, nos fichiers les plus utilisés sont en local et tous les fichiers sont stockés de manière sécurisée dans AWS. Nous utilisons Storage Gateway lorsque nous avons besoin d'un moyen rapide d'exploiter un stockage de grande capacité. »

David Lorenzo, responsable informatique chez King.com

Démonstration du centre de connaissances AWS : comment configurer une passerelle de volumes
(9:33)
Démonstration de reprise après sinistre
Utilisation d'AWS Storage Gateway pour effectuer un basculement intersite (7:39)
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Découvrez les détails

Des questions ? Consultez la FAQ sur la passerelle de volumes.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console.

Commencez à créer sur la console AWS avec Storage Gateway.

Mise en route

Volume Gateway

Hybrid cloud block storage with local caching

You can configure the AWS Storage Gateway service as a Volume Gateway to present iSCSI block storage volumes to your on-premises applications. The Volume Gateway provides either a local cache or full volumes on-premises while also storing full copies of your volumes in the AWS cloud. Volume Gateway also provides Amazon EBS Snapshots of your data for backup, disaster recovery, and migration. It's easy to get started with the Volume Gateway: Deploy it as a virtual machine or hardware appliance, give it local disk resources, connect it to your applications, and start using your hybrid block storage.

Improving Backup & DR with Storage Gateway (13:17 for Volume Gateway)

Benefits

Simple local & cloud integration

Volume Gateway works with your existing applications through the industry-standard iSCSI protocol. You can deploy it as a virtual machine or on hardware appliance for the Storage Gateway. Additionally, the volume gateway makes your application data available for use in Amazon EC2 through EBS Snapshots, which can be mounted as EBS volumes.

Fast data access with cloud scale

The Volume Gateway maintains on-premises either a cache of recently accessed data, or a full volume copy, so your applications get the benefit of fast access to data. At the same time, all of your volume data is stored durably and cost-effectively in AWS, with petabyte scalability.

Flexible data protection and recovery

With Amazon EBS Snapshots, Storage Gateway volume clones, and AWS Backup, you have numerous options to restore the application data stored in your volumes, back to the existing volume gateway on-site, to EBS for recovery of your application into EC2, or even to a new Volume gateway running at another on-premises location.

How it works

You can run Volume Gateway in two modes: Cached and stored. With cached volumes, the Storage Gateway service stores the full volume in its Amazon S3 service bucket, and a portion of the volume—your recently accessed data—is retained in the gateway’s local cache for low-latency access.

With stored volumes, your entire data volume is available locally in the gateway, for fast read access. At the same time, Volume Gateway maintains an asynchronous copy of your stored volume in the service’s Amazon S3 bucket.

Data written to gateway cached volumes can be asynchronously backed up as point-in-time snapshots of your volumes, and stored in the cloud as Amazon EBS snapshots. With stored volumes, such snapshots are required. You can schedule and manage snapshots with the service’s native snapshot scheduler or the AWS Backup service. These snapshots are incremental backups that capture only changed blocks. All snapshot storage is also compressed to minimize your storage charges. AWS Backup supports backup and restore of both cached and stored volumes.  

Use cases

Hybrid file services

Many customers use Volume Gateway in conjunction with Windows and Linux file servers on premises to provide scalable storage for on-premises file applications with cloud recovery options. With a cached volume architecture, they get the benefit of scalable cloud storage and data protection for growing file stores that demand low-latency local access for frequently used data. 

See Stemcell discuss its architecture for hybrid Windows file services (at 4:48)

Backup and disaster recovery

Customers often choose the Volume Gateway for backup of local applications, and for disaster recovery based on EBS Snapshots, or Cached Volume Clones. The Volume Gateway integration with AWS Backup enables customers to use the AWS Backup service to protect on-premises applications. Using AWS Backup with Volume Gateway helps you centralize backup management, and meet compliance requirements with customizable scheduled backup policies including retention and expiration rules.

How to use snapshots and clones with Volume Gateway for recovery

Migration of application data

With EBS Snapshots of Storage Gateway volumes, you can easily migrate on-premises  data to EBS, to use with Amazon EC2 based applications. An initial snapshot captures the full volume, which can be used for migration testing. Then incremental snaps can be used to migrate changed blocks, and do the final copy when you are ready to pause the application on-premises and cut over.

Using Volume Gateway for application migrations to Amazon EC2
600x400_King_Logo

King is a leading interactive entertainment company for the mobile world, with people all around the world playing one or more of their 200 fun games, such as Candy Crush.

Storage Gateway allows us to store backups offsite, create online archives of big files, and easily expand our file servers. With cached volumes, we have the most used files local, and all of the files are stored safely in AWS. We use Storage Gateway whenever we need a quick way to have big storage available.”

David Lorenzo, IT Manager - King.com

AWS Knowledge Center Demonstration: How to setup a Volume Gateway
(9:33)
Disaster Recovery Demonstration  
Using AWS Storage Gateway for Cross-Site Failover (7:39)
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Dig into the details

Have questions? Check out the Volume Gateway FAQs.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Storage Gateway in the AWS Console.

Get started