Volume Gateway

Stockage hybride par bloc dans le cloud avec mise en cache locale

Volume Gateway présente des volumes de stockage par bloc iSCSI dans le cloud à vos applications sur site. Volume Gateway stocke et gère les données sur site dans Amazon S3 pour votre compte et fonctionne soit en mode Cache (Mis en cache), soit en mode Stored (Stocké). Lorsque Volume Gateway fonctionne en mode Cache, vos données principales sont stockés dans Amazon S3, tout en conservant vos données fréquemment utilisées localement dans le cache pour bénéficier d'un accès à faible latence. Lorsque Volume Gateway fonctionne en mode Stored, vos données principales sont stockées localement, et l'intégralité de votre ensemble de données est disponible pour un accès à faible latence sur site tout en étant également sauvegardé de manière asynchrone sur Amazon S3. Dans les deux modes, vous pouvez créer des copies à un point donné dans le temps de vos volumes en utilisant AWS Backup, qui sont stockées dans AWS sous forme d'instantanés Amazon EBS. Grâce à Amazon EBS Snapshots vous pouvez créer des copies de vos volumes dans des versions peu encombrantes pour la protection, la récupération et la migration des données, ainsi que pour divers autres besoins de copie de données.

Présentation de Volume Gateway (8:20)

Fonctionnement

Fonctionnement de Volume Gateway

Avantages

S'intègre harmonieusement avec les applications sur site

Volume Gateway permet le stockage par bloc dans le cloud dans vos applications sur site en utilisant la connectivité iSCSI. Vous n'avez pas besoin de réécrire vos applications sur site pour utiliser le stockage dans le cloud. Vous pouvez déployer Volume Gateway comme machine virtuelle ou sur l'appliance matérielle Storage Gateway sur votre site.

Offre un accès à faible latence au stockage dans le cloud

Volume Gateway conserve sur site soit un cache des données récemment utilisées, soit une copie intégrale du volume, afin que vos applications bénéficient d'un accès rapide aux données. Simultanément, toutes vos données de volume sont compressées et stockées de manière durable et rentable dans AWS, avec une évolutivité en pétaoctets.

Offre une protection et une récupération flexibles des données

Avec les instantanés Amazon EBS, les clones de volume Storage Gateway et AWS Backup, vous disposez de plusieurs options pour restaurer les données d'application stockées dans vos volumes, vers le site Volume Gateway existant, vers EBS pour la récupération de votre application dans EC2, ou même à vers une nouvelle Volume Gateway fonctionnant dans un autre emplacement sur site.

Cas d'utilisation

Services de fichiers hybrides cloud

De nombreux clients utilisent Volume Gateway avec des serveurs de fichiers Windows et Linux sur site pour fournir un stockage évolutif aux applications de fichier sur site avec des options de récupération dans le cloud. Avec une architecture de volume mis en cache, ils bénéficient du stockage évolutif dans le cloud et de la protection des données pour les magasins de fichiers en pleine croissance qui exigent un accès local à faible latence pour les données fréquemment utilisées. 

Sauvegarde et reprise après sinistre

Les clients choisissent généralement Volume Gateway pour la sauvegarde des applications locales, et pour la reprise après sinistre basés sur les instantanés EBS, ou les clones de volume mis en cache. L'intégration de Volume Gateway avec AWS Backup permet aux clients d'utiliser le service AWS Backup pour protéger les applications sur site. L'utilisation d'AWS Backup avec Volume Gateway permet de centraliser la gestion des sauvegardes et de répondre aux exigences de conformité avec des stratégies de sauvegarde planifiée personnalisables, notamment des règles de conservation et d'expiration.

Migration des données d'application

Avec les instantanés EBS des Storage Gateway, vous pouvez facilement migrer des données sur site vers EBS, pour les utiliser avec les applications Amazon EC2. Un instantané initial capture le volume complet qui peut être utilisé pour les tests de migration. Les instantanés incrémentaux peuvent ensuite être utilisés pour migrer les blocs ayant été modifiés et effectuer la copie finale complète lorsque vous êtes prêt à suspendre l'application sur site et à procéder au transfert.

Clients

TransferWise-logo-storage-gateway
TransferWise est une entreprise mondiale de technologie financière qui développe de meilleurs moyens pour faire circuler l'argent dans le monde. TransferWise a commencé sa migration vers le cloud en utilisant une architecture hybride de stockage dans le cloud pour transférer son environnement de sauvegarde des données vers AWS. L'entreprise à très rapidement constaté que l'utilisation de Volume Gateway et d'instantanés EBS d'Amazon constituait un moyen efficace de faire entrer leurs données de manière robuste dans AWS. Volume Gateway a fourni un moyen simple d'effectuer la migration qui a fonctionné avec les processus et les connaissances existants de leur équipe de base de données.
600x400_King_Logo
King est une société de divertissement interactif de premier plan dont les franchises incluent le célèbre jeu Candy Crush sur téléphone portable. Avec les volumes mis en cache, King dispose de ses fichiers les plus utilisés en local, et tous ses fichiers sont stockés en toute sécurité dans l'AWS. King utilise Storage Gateway chaque fois qu'elle a besoin d'un moyen rapide de disposer d'un grand espace de stockage.
600X400_StemCell
STEMCELL est un client AWS depuis de nombreuses années. L'entreprise utilise, notamment, AWS Storage Gateway depuis 2014, et a migré 85 % de ses opérations informatiques vers le cloud. STEMCELL voulait arrêter d'acheter de gros silos de disques, d'autant plus qu'elle a ouvert de nouveaux bureaux dans le monde entier, et peut maintenant effectuer des récupérations dans le cloud à partir d'un instantané en utilisant Volume Gateway.
Témoignages d'autres clients d'AWS Storage Gateway »

Principales ressources Volume Gateway

Articles de blog sur Volume Gateway

En savoir plus sur la tarification d'AWS Storage Gateway

Visiter la page de tarification
Prêt à créer ?
Démarrez avec AWS Storage Gateway
D'autres questions ?
Nous contacter

Volume Gateway

Hybrid cloud block storage with local caching

Volume Gateway presents cloud-backed iSCSI block storage volumes to your on-premises applications. Volume Gateway stores and manages on-premises data in Amazon S3 on your behalf and operates in either cache mode or stored mode. In the cached Volume Gateway mode, your primary data is stored in Amazon S3, while retaining your frequently accessed data locally in the cache for low latency access. In the stored Volume Gateway mode, your primary data is stored locally and your entire dataset is available for low latency access on premises while also asynchronously getting backed up to Amazon S3. In either mode, you can take point-in-time copies of your volumes using AWS Backup, which are stored in AWS as Amazon EBS snapshots. Using Amazon EBS Snapshots enables you to make space-efficient versioned copies of your volumes for data protection, recovery, migration, and various other copy data needs.

Volume Gateway Overview (8:20)

How it works

How Volume Gateway works

Benefits

Integrates seamlessly with on-premises applications

Volume Gateway offers cloud-backed storage to your on-premises applications using industry standard iSCSI connectivity. You don't need to rewrite your on-premises applications to use cloud storage. You can deploy Volume Gateway as a virtual machine or on the Storage Gateway Hardware Appliance at your premises.

Provides low latency access to cloud-backed storage

Volume Gateway maintains on premises either a cache of recently accessed data, or a full volume copy, so your applications get the benefit of fast access to data. Concurrently, all of your volume data is compressed and stored durably and cost-effectively in AWS, with petabyte scalability.

Offers flexible data protection and recovery

With Amazon EBS snapshots, Storage Gateway volume clones, and AWS Backup, you have several options to restore the application data stored in your volumes - back to the existing Volume Gateway onsite, to EBS for recovery of your application into EC2, or even to a new Volume Gateway running at another on-premises location.

Use cases

Hybrid cloud file services

Many customers use Volume Gateway in conjunction with Windows and Linux file servers on premises to provide scalable storage for on-premises file applications with cloud recovery options. With a cached volume architecture, you get the benefit of scalable cloud storage and data protection for growing file stores that demand low latency local access for frequently used data. 

Backup and disaster recovery

Customers often choose Volume Gateway for backup of local applications, and for disaster recovery based on EBS snapshots, or cached volume clones. Volume Gateway integration with AWS Backup enables you to use the AWS Backup service to protect on-premises applications. Using AWS Backup with Volume Gateway helps you centralize backup management, and meet compliance requirements with customizable scheduled backup policies, including retention and expiration rules.

Migration of application data

With EBS snapshots of Storage Gateway volumes, you can easily migrate on-premises data to EBS, to use with Amazon EC2-based applications. An initial snapshot captures the full volume, which can be used for migration testing. Then, incremental snaps can be used to migrate changed blocks, and you can complete the final copy when you are ready to pause the application on premises and cut over.

Customers

TransferWise-logo-storage-gateway
TransferWise is a global financial technology company working to develop better ways to move money around the world. TransferWise began its cloud migration by using a hybrid cloud storage architecture to move its data backup environment to AWS. They quickly realized that using Volume Gateway and Amazon EBS snapshots was an effective way to get their data robustly into AWS. Volume Gateway provided a simple way of doing the migration that worked with their database team’s existing processes and knowledge.
600x400_King_Logo
King is a leading interactive entertainment company whose franchises include the famed Candy Crush mobile game. With cached volumes, King has their most used files local, and all of their files are stored safely in AWS. King uses Storage Gateway whenever they need a quick way to have big storage available.
600X400_StemCell
STEMCELL has been an AWS customer for many years, including using AWS Storage Gateway since 2014, and has migrated 85% of their IT operations to the cloud. STEMCELL wanted to stop buying big disk silos, especially as they opened up new global offices, and can now recover in the cloud from a snapshot by using Volume Gateway.
Hear from more AWS Storage Gateway customers »

Key Volume Gateway resources

Volume Gateway blog posts

Learn more about AWS Storage Gateway pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with AWS Storage Gateway
Have more questions?
Contact us