Amazon Sumerian

Le moyen le plus rapide et le plus simple de créer des expériences de réalité virtuelle, de réalité augmentée et 3D

Amazon Sumerian vous permet de créer et d'exécuter des applications de réalité virtuelle, de réalité augmentée et 3D rapidement et facilement, sans nécessiter d'expertise en programmation ou en graphismes 3D. Avec Sumerian, vous pouvez créer des scènes hautement immersives et interactives qui s'exécutent sur les matériels les plus courants tels qu'Oculus Rift, HTC Vive et les appareils mobiles iOS (très prochainement, prise en charge d'Android ARCore). Par exemple, vous pouvez créer une classe virtuelle qui vous permet de former de nouveaux employés à travers le monde ou vous pouvez développer un environnement virtuel qui permet de visiter un immeuble à distance. Sumerian facilite la création de tous les blocs de construction nécessaires pour développer des expériences 3D hautement immersives et interactives, dont l'ajout d'objets (personnages, mobilier et paysage, par exemple), ainsi que des environnements de conception, d'animation et de script. Sumerian ne requiert aucune expertise spécialisée et vous pouvez concevoir les scènes directement depuis votre navigateur.

Sumerian est disponible en version préliminaire. Rendez-vous ici pour vous inscrire.


amazon_sumerian_viewroom_thumb

(cliquez pour afficher l'image)

Exemple de scène

Cliquez pour afficher un exemple de scène conçue par Sumerian. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un navigateur compatible avec WebGL tel que Chrome ou Firefox utilisant la dernière version. Pour voir la scène comme si vous portiez un casque de réalité virtuelle, utilisez un navigateur qui prend en charge WebVR.

Avantages

Aucune expertise en réalité virtuelle ou réalité augmentée nécessaire

Amazon Sumerian permet de créer des applications de réalité virtuelle ou de réalité augmentée Une expertise en programmation ou en graphismes 3D n'est pas nécessaire pour commencer. Vous pouvez créer, modifier et publier des applications avec un navigateur Web à l'aide de l'éditeur Sumerian.

Création d'environnements immersifs

Sumerian facilite la conception de scènes qui immergent les utilisateurs dans des environnements en 3D réalistes, peuplés d'objets en 3D et de personnages animés. Vous pouvez importer des objets en 3D et sélectionner des modèles de scène préchargés. Vous pouvez également définir sous forme de script la logique qui contrôle le comportement des objets de vos scènes.

Personnages réalistes

Sumerian vous permet de créer facilement des personnages en 3D, appelés hôtes, qui jouent le rôle de narrateur et guident les utilisateurs à travers les différentes scènes. Vous pouvez créer des hôtes animés réalistes qui parlent différentes langues et peuvent dialoguer avec les utilisateurs.

Exécution sur plusieurs plateformes

Sumerian est un service multi-plateforme. Ainsi, une fois votre scène terminée, vous pouvez facilement l'exécuter sur un matériel courant, notamment Oculus Rift, HTC Vive et les appareils mobiles. Sumerian repose sur l'API JavaScript WebGL pour le rendu graphique et l'API JavaScript WebVR pour les appareils de réalité virtuelle. La platefoorme prend également en charge le framework ARKit pour la réalité augmentée sur les appareils iOS. Concernant la réalité augmentée sur les appareils Android, la plateforme ARCore sera bientôt prise en charge.

sumerian_landingpage_lifelikecharacters
sumerian_landingpage_immersivescenes1
sumerian_landingpage_immersivescenes2

Fonctionnement

Chargement des ressources

Chargez les ressources 3D que vous souhaitez utiliser dans votre scène. Sumerian prend en charge l'importation de fichiers de ressources 3D aux formats FBX et OBJ (les projets Unity seront pris en charge prochainement).

sumerian_landingpage_howitworks1

(cliquez pour développer)

sumerian_landingpage_howitworks1

Création d'un hôte

Créez un personnage numérique qui sera le narrateur de votre scène. Vous pouvez choisir son apparence et définir sa manière de s'exprimer ainsi que son comportement.

sumerian_landingpage_howitworks2

(cliquez pour développer)

sumerian_landingpage_howitworks2

Modification

Modifiez votre scène. Vous pouvez choisir l'arrière-plan de la scène, ajouter des objets et les animer. Vous pouvez également définir sous forme de script la logique qui contrôle le comportement d'un objet à l'aide de l'éditeur visuel de Sumerian ou de l'éditeur JavaScript.

sumerian_landingpage_howitworks3

(cliquez pour développer)

sumerian_landingpage_howitworks3

Publication

Publiez votre scène. Une fois terminée, votre scène est stockée dans le cloud et possède une URL unique qui vous permet d'y accéder.

sumerian_landingpage_howitworks4

(cliquez pour développer)

sumerian_landingpage_howitworks4

Lancement de la scène sur des appareils

Lancez votre scène sur un appareil de réalité virtuelle ou de réalité augmentée ou bien sur un appareil mobile utilisant un navigateur qui prend en charge WebVR. Sumerian prend en charge les matériels les plus courants tels qu'Oculus Rift, HTC Vive et les appareils mobiles.

sumerian_landingpage_howitworks5

Cas d'utilisation

Formation du personnel

Créez des scènes qui vous permettent d'intégrer ou de former des employés à distance. Les employés peuvent être formés par un hôte dans un environnement de classe virtuelle ou parcourir un environnement imitant leur lieu de travail réel. Cela peut aider le personnel à mieux retenir des informations, tout en vous permettant de former plus d'employés à moindre coût.

Simulations de formation

Créez des scènes qui permettent de former des employés qualifiés en simulant des scénarios réels. Les employés peuvent bénéficier d'une formation pratique dans des secteurs spécialisés tels que les soins de santé, l'aviation, l'application de la loi ou les machines industrielles. Par exemple, vous pouvez créer une simulation pour former des chirurgiens à l'utilisation d'un nouveau type d'équipement chirurgical.

Productivité du personnel de terrain

Créez des scènes qui permettent d'améliorer la productivité des agents de terrain et du personnel de service dans des secteurs tels que la réparation, l'ingénierie, l'industrie pétrolière et gazière, la fabrication, etc. Par exemple, vous pouvez créer une application de réalité augmentée qui aide les techniciens à dépanner et à réparer des machines. D'un simple coup d'œil sur l'écran de son appareil mobile, un utilisateur peut voir des métriques de diagnostic ou des animations expliquant comment réparer une machine.

Concierge virtuel

Créez des scènes hébergeant un hôte faisant office de concierge pour les utilisateurs finaux pour presque tous les secteurs. Le concierge peut accueillir les utilisateurs, répondre aux questions les plus courantes et guider les utilisateurs à travers les différents services et offres proposés par votre entreprise. Les utilisateurs pourraient voir le concierge et lui parler via un appareil mobile ou un kiosque situé dans votre entreprise, ou pourraient interagir avec le concierge sur un portail entièrement virtuel à l'aide d'un casque de réalité virtuel.

Conception et création

Créez des scènes qui contribuent à la création de nouveaux produits ou ressources créatives. Les concepteurs, les professionnels de la création et les professionnels commerciaux peuvent utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée pour visualiser et étudier les maquettes d'une conception comme si celle-ci était réelle, ce qui permet d'améliorer l'efficacité du cycle de conception des produits.

Vente et commerce

Créez des scènes qui vous aident à commercialiser et à vendre votre produit. Par exemple, un détaillant peut créer une application mobile de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de voir comment un meuble s'intègre dans leur maison avant de l'acheter. Vous pouvez également créer une scène hébergeant un hôte agissant en tant que représentant commercial virtuel, qui vend des produits et répond aux questions.

Amazon Sumerian est disponible en version préliminaire

Cliquez ici pour en savoir plus.

En savoir plus sur les fonctions de Sumerian

Consultez la page de fonctionnalités
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire à la version préliminaire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Sumerian

The fastest and easiest way to create VR, AR, and 3D experiences

Amazon Sumerian lets you create and run virtual reality (VR), augmented reality (AR), and 3D applications quickly and easily without requiring any specialized programming or 3D graphics expertise. With Sumerian, you can build highly immersive and interactive scenes that run on popular hardware such as Oculus Go, Oculus Rift, HTC Vive, HTC Vive Pro, Google Daydream, and Lenovo Mirage as well as Android and iOS mobile devices. For example, you can build a virtual classroom that lets you train new employees around the world, or you can build a virtual environment that enables people to tour a building remotely. Sumerian makes it easy to create all the building blocks needed to build highly immersive and interactive 3D experiences including adding objects (e.g. characters, furniture, and landscape), and designing, animating, and scripting environments. Sumerian does not require specialized expertise and you can design scenes directly from your browser.


(click to view)

TrainRoom380x178

Sample Scene

Click on the image or click here to view a sample scene built by Sumerian. For best results, view with a WebGL compatible browser like Chrome or Firefox using the latest version. To view the scene with a head-mounted display, use a browser that supports WebVR.

Benefits

No VR/AR expertise needed

Amazon Sumerian lets anyone create VR/AR applications. You don’t need specialized programming or 3D graphics expertise to get started. You can create, edit, and publish applications with a web browser using the Sumerian editor.

Lifelike characters

Sumerian allows you to easily create 3D characters, called Hosts, which narrate and guide users through your scenes. You can create lifelike, animated Hosts that speak a variety of languages and can converse with your users.

Design immersive environments

Sumerian makes it easy to design scenes that immerse your users in 3D, lifelike surroundings that are populated with 3D objects and animated characters. You can import 3D objects and select from preloaded scene templates. You can also script the logic that controls how the objects in your scenes behave.

Run on multiple platforms

Sumerian is platform-agnostic, so that once you’re done building your scene, you can easily run it on popular hardware including Oculus Go, Oculus Rift, HTC Vive, HTC Vive Pro, Google Daydream, Lenovo Mirage and mobile devices. Sumerian is based on the WebGL JavaScript API for graphic rendering and WebVR JavaScript API for virtual reality devices. It also supports the ARKit framework for augmented reality on iOS devices as well as ARCore for Android devices.

Amazon Sumerian
Amazon Sumerian

How it works

Upload assets

Upload 3D assets to use in your scene. Sumerian supports importing FBX and OBJ format 3D asset files.

How Amazon Sumerian works

(click to expand)

How Amazon Sumerian works

Create a Host

Add and customize a digital character to serve as a virtual concierge and narrate your scene. You can choose from three Sumerian Hosts and customize the Host's appearance and clothing. You can select outfits, pick colors and even add logos. In addition, you can select the speech and behavior of the Host. 

Amazon Sumerian Hosts editor

(click to expand)

Amazon Sumerian Hosts editor

Edit

Edit your scene. You can choose the background for your scene, add objects, and animate them. You can also script the logic that controls an object’s behavior using Sumerian's visual editor or JavaScript editor.

Amazon Sumerian state machines editor

(click to expand)

Amazon Sumerian state machines editor

Publish

Publish your scene. Your completed scene is stored in the cloud and has a unique URL which you can use to access it.

Amazon Sumerian scene

(click to expand)

Amazon Sumerian scene

Run on devices

Run your scene on a VR/AR or mobile device using a browser that has WebVR. Sumerian supports popular hardware such as Oculus Go, Oculus Rift, HTC Vive, HTC Vive Pro, Google Daydream, Lenovo Mirage and AR-compatible Android and iOS mobile devices.

sumerian_landingpage_howitworks5

Use cases

Employee Education

Build scenes that let you on-board or train employees remotely. Employees can learn in a virtual classroom setting that is led by a Host, or walk through an environment that mimics their actual working environment. This can help employees retain information better while allowing you to train more employees at lower cost.

Training Simulations

Build scenes that train skilled employees by simulating real world scenarios. Employees can get hands-on training in specialized fields such as healthcare, aviation, law enforcement, or industrial machinery. For example, you can create a simulation to train surgeons to use a new kind of surgical equipment.

Field Service Productivity

Build scenes that improve the productivity of field and service workers in areas like repair, engineering, oil & gas, manufacturing, and more. For example, you can build an AR app that helps technicians troubleshoot and repair machinery. Looking through a mobile device screen, a user could see diagnostic metrics or animations of how to perform a repair on top of the machine.

Virtual Concierge

Build scenes with a Host that acts as a concierge to your end users for almost any industry. The concierge can greet users, answer common questions, and guide users through your company’s services and offerings. Users could see and engage with the concierge through a mobile device or kiosk on-site at your company, or they could interact with the concierge in a completely virtual portal using a head-mounted display.

Design and Creative

Build scenes that aid in the creation of new products or creative assets. Designers, creative professionals, and business professionals can use VR/AR to visualize and review mock-ups of a design as though it were real, helping to improve the efficiency of the product design cycle.

Retail and Sales

Build scenes that help you market and sell your product. For example, a retailer could create a mobile AR app that lets users see how furniture would look in their homes before buying. You could also create a scene that uses a Host as a virtual sales person who sells products and answers questions.

Learn more about Sumerian features

Visit the features page
Ready to build?
Get started with Amazon Sumerian
Have more questions?
Contact us