AWS Application Cost Profiler

Aperçu des coûts détaillés pour vos applications multi-locataires

AWS Application Cost Profiler vous donne la possibilité de suivre la consommation des ressources AWS partagées utilisées par les logiciels et de générer un rapport de répartition des coûts détaillés dans votre base de locataires. Le modèle d'infrastructure partagée vous permet d'effectuer une mise à l'échelle économique, tout en gardant clairement en ligne de mire les informations détaillées de consommation des ressources de vos multiples dimensions.

Avec les informations proportionnelles de coût des ressources AWS partagées, les organisations qui exécutent des applications peuvent créer les fondements des données du modèle précis d'allocation de coûts. Ainsi, le FIL vendeur d'applications peut mieux comprendre vos besoins de rentabilité et personnaliser les stratégies de tarification de vos clients finaux.

Avantages

Rentabilité

Nul besoin d'investir dans des ressources d'ingénierie et d'infrastructure pour créer et maintenir votre propre infrastructure de Big Data pour le suivi et le calcul de l'utilisation des ressources partagées. De plus, aucun effort permanent n'est nécessaire pour corréler la consommation des ressources partagées avec vos informations de facturation AWS dans les services et pour gérer les capacités de reporting de vos utilisateurs internes et externes. AWS Application Cost Profiler vous permet de commencer gratuitement et de payer uniquement pour votre rapport après 30 Go d'utilisation gratuite.

Collecte de données flexible

Vous pouvez utiliser vos propres outils de mesure ou tirer parti d'un mécanisme de journalisation pris en charge pour collecter et intégrer les métadonnées d'utilisation du locataire dans le format de fichier à l'aide d'AWS Application Cost Profiler au moyen de l'API via le kit AWS SDK. Quelle que soit la solution de mesure que vous choisissez, AWS Application Cost Profiler calculera et corrélera l'utilisation de l'application de votre locataire par rapport à votre utilisation des ressources et vos données de facturation.

Analyse de la marge

L'utilisation détaillée des ressources au niveau du locataire et les informations relatives aux coûts vous permettent de mieux comprendre l'état d'utilisation de vos ressources et votre rentabilité. Ainsi, vous pouvez adapter votre modèle architectural, votre stratégie de tarification de produit et vos modèles d'allocation des coûts pour une comptabilisation des coûts et un retour sur investissement plus élevé. Mettez à l'échelle en toute sérénité avec une stratégie de commercialisation et de gestion des coûts sur mesure, et comprenez vos tendances de dépenses et d'utilisation grâce à des données très détaillées.

Mise en route d'AWS Application Cost Profiler

Commencez avec AWS Application Cost Profiler pour suivre la consommation des ressources AWS partagées utilisées par les logiciels et générer un rapport d'informations relatives aux coûts et à l'utilisation détaillés du locataire.

Fonctionnement

product-page-diagram_AWS-Application-Cost-Profiler@2x

Derniers blogs concernant la gestion des coûts AWS

1

Aucun billet de blog trouvé pour le moment. Consultez le blog AWS pour découvrir d'autres ressources.

 

Plus d'informations sur le blog Gestion des coûts AWS »

Prêt à vous lancer ?

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Découvrir les fonctionnalités du produit

Apprenez-en davantage plus sur les fonctionnalités de gestion des coûts, d'optimisation des coûts, etc.

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS et commencez à gérer vos coûts AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Créer et gérer des budgets

Commencer à créer avec AWS Application Cost Profiler dans la console AWS.

Mise en route

AWS Application Cost Profiler

Granular cost insights for your multi-tenant applications

AWS Application Cost Profiler provides you the ability to track the consumption of shared AWS resources used by software applications and report granular cost breakdown across tenant base. You can achieve economies of scale with the shared infrastructure model, while still maintaining a clear line of sight to detailed resource consumption information across multiple dimensions.

With the proportionate cost insights of shared AWS resources, organizations running applications can establish the data foundation for accurate cost allocation model, and ISV selling applications can better understand your profitability and customize pricing strategies for your end customers.

Benefits

Cost efficiency

No need to invest in engineering and infrastructure resources to build and maintain your own big data infrastructure to track and compute usage of shared resources, or spend on ongoing effort to correlate consumption of shared resources with your AWS billing information across services and manage reporting capabilities for your internal and external users. With AWS Application Cost Profiler, you can get started for free and only pay for your report after the free usage of 30GB.

Flexible data collection

You can use your own metering tools or leverage supported log mechanism to collect and ingest tenant usage metadata in file format using AWS Application Cost Profiler through API via AWS SDK. Whichever metering solution you choose, AWS Application Cost Profiler will compute and correlate your tenant usage of application against your resource usage and billing data.

Margin analysis

The detailed tenant level resource usage and cost information allows you to better understand your resource utilization status and profitability, so you can adjust your architectural design, product pricing strategy, and cost allocation models to achieve cost accountability and higher ROI. Scale confidently with tailor-made go-to-market and cost management strategy, and understand your spend and usage trends with high granularity.

Getting Started with AWS Application Cost Profiler

Get started with AWS Application Cost Profiler to track the consumption of shared AWS resources used by software applications and report granular cost and usage information by tenant.

How it works

product-page-diagram_AWS-Application-Cost-Profiler@2x

Latest AWS Cost Management Blogs

1

No blog posts have been found at this time. Please see AWS Blog for other resources.

 

Read more at the AWS Cost Management Blog »

Ready to get started?

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Check out the product features

Learn more about features for cost management, cost optimization, and more.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier and start managing your AWS costs. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Create and manage budgets

Get started building with AWS Application Cost Profiler in the AWS Console.

Get started