Définissez des budgets personnalisés qui vous alertent lorsque les seuils fixés sont dépassés.

AWS Budgets vous permet de définir des budgets personnalisés afin d'être alerté lorsque votre utilisation ou vos coûts dépassent (ou sont sur le point de dépasser) le montant prévu. Vous pouvez également utiliser AWS Budgets pour configurer une cible d'utilisation ou des alertes d’utilisation et recevoir des alertes lorsque votre utilisation passe sous le seuil défini. Les alertes prennent en charge les réservations Amazon EC2, Amazon RDS, Amazon Redshift et Amazon ElastiCache.

Les budgets peuvent être suivis au niveau mensuel, trimestriel ou annuel, et vous pouvez personnaliser les dates de début et de fin. Vous pouvez affiner davantage votre budget pour suivre les coûts associés à plusieurs dimensions, telles que le service AWS, le compte lié, les balises, etc. Les alertes budgétaires peuvent être envoyées par courrier électronique et / ou par rubrique Amazon Simple Notification Service (SNS).

Les budgets peuvent être créés à partir du tableau de bord AWS Budgets ou via l'API Budgets.

Créer un budget AWS

Le tableau de bord AWS Budgets est votre espace pour la création, le suivi et l'inspection de vos budgets. À partir du tableau de bord AWS Budgets, vous pouvez créer, modifier et gérer vos budgets, ainsi que voir le statut de chacun de vos budgets. Vous pouvez également afficher des détails supplémentaires sur vos budgets, tels qu'une analyse des écarts de haut niveau et un récapitulatif des critères budgétaires.

aws-budgets-dashboard
Allez dans le tableau de bord AWS Budgets

Pour créer un budget de coût mensuel total, spécifiez « coût » comme type de budget, « mensuel » comme période budgétaire et un montant personnalisé à comparer au budget.

  • Nom du budget : défini par l'utilisateur
  • Période budgétisée : mensuelle, trimestrielle ou annuelle
  • Montant budgétisé : défini par l'utilisateur
aws-budgets-create-budget

À partir de là, vous n'aurez plus besoin d'ajuster les filtres, car un budget total mensuel couvrira l’ensemble de vos coûts.

  • Service AWS
  • Compte lié
  • Balise
  • Options d'achat
  • Zone de disponibilité
  • Exploitation d’API
aws-budgets-refine

Il est conseillé d'ajouter une ou plusieurs notifications à chaque budget. Par exemple, vous pouvez définir des notifications qui vous alertent si vous cumulez 80 %, 90 % et 100 % de vos coûts budgétés réels, ainsi qu'une notification vous avertissant si votre budget est dépassé.

Veuillez noter que vous pouvez configurer jusqu'à 5 notifications pour chaque budget. Chaque notification peut être envoyée à 10 abonnés par e-mail et / ou peut être publiée dans une rubrique Amazon Simple Notification Service (SNS).

  • Valeurs budgétisées : réelles ou prévues
  • Niveau de réalisation du budget : par exemple, 90 %
  • Destinataires : jusqu'à dix adresses électroniques et / ou rubrique SNS.
aws-budgets-set-alerts

Set custom budgets that alert you when you exceed your budgeted thresholds.

AWS Budgets gives you the ability to set custom budgets that alert you when your costs or usage exceed (or are forecasted to exceed) your budgeted amount. You can also use AWS Budgets to set RI utilization or coverage targets and receive alerts when your utilization drops below the threshold you define. RI alerts support Amazon EC2, Amazon RDS, Amazon Redshift, and Amazon ElastiCache reservations.

Budgets can be tracked at the monthly, quarterly, or yearly level, and you can customize the start and end dates. You can further refine your budget to track costs associated with multiple dimensions, such as AWS service, linked account, tag, and others. Budget alerts can be sent via email and/or Amazon Simple Notification Service (SNS) topic.

Budgets can be created and tracked from the AWS Budgets dashboard or via the Budgets API.

Create an AWS Budget

The AWS Budgets Dashboard is your hub for creating, tracking, and inspecting your budgets. From the AWS Budgets Dashboard, you can create, edit, and manage your budgets, as well as view the status of each of your budgets. You can also view additional details about your budgets, such as a high-level variance analysis and a budget criteria summary.

aws-budgets-dashboard
Go to the AWS Budgets dashboard

To create a total monthly cost budget, specify "cost" as the budget type, "monthly" as the budget period, and a custom amount to budget against.

  • Budget Name: User-defined
  • Budgeted Period: Monthly, Quarterly, or Yearly
  • Budgeted Amount: User-defined
aws-budgets-create-budget

From there, you don't need to adjust any of the filters, since a total monthly cost budget will cover all of your costs.

  • AWS Service
  • Linked Account
  • Tag
  • Purchase Option
  • Availability Zone
  • API Operation
aws-budgets-refine

It is advisable to add one or more notifications to each budget. For example, you can set notifications that alert you if you accrue 80%, 90%, and 100% of your actual budgeted costs, as well as a notification that alerts you if you are forecasted to exceed your budget.

Please note that you can set up to 5 notifications for each budget. Each notification can be sent to 10 email subscribers and/or published to an Amazon Simple Notification Service (SNS) topic.

  • Budgeted Values: Actual or forecasted
  • Budget Attainment %: e.g., 90%
  • Recipients: Up to ten email addresses and/or an SNS topic
aws-budgets-set-alerts