Essayer AWS CodeCommit

Qu'est-ce que le contrôle de code source ?

Le contrôle de code source (ou contrôle de version) est la pratique consistant à suivre et à gérer les modifications apportées au code. Les systèmes de gestion du contrôle de code source (SCM) fournissent un historique continu de développement de code et aident à résoudre les conflits lors de la fusion des contributions de plusieurs sources.

 

Principes de base du contrôle de code source

Que vous écriviez une simple application par vos propres moyens ou que vous collaboriez à un grand projet de développement de logiciel en équipe, le contrôle de code source est un élément essentiel du processus de développement. Les systèmes de gestion de code source vous permettent de suivre les modifications apportées à votre code, de consulter l'historique des révisions de votre code et de restaurer les versions précédentes d'un projet si nécessaire. Grâce aux systèmes de gestion de code source, vous pouvez collaborer sur le code avec votre équipe, isoler votre travail jusqu'à ce qu'il soit prêt et rapidement résoudre les problèmes en identifiant l'auteur des modifications et la nature de ces dernières. Les systèmes de gestion de code source vous aident à simplifier le processus de développement et fournissent une source centralisée pour l'ensemble de votre code.

 

Qu'est-ce que Git ?

Git est un système de gestion de code source distribué open source qui vous permet de créer une copie de votre référentiel appelée « branche ». Grâce à cette branche, vous pouvez ensuite travailler sur votre code indépendamment de la version stable de votre base de code. Une fois vos modifications terminées, vous pouvez les stocker dans un ensemble de différences, connu sous le nom de « validation ». Vous pouvez extraire les validations d'autres contributeurs de votre référentiel, envoyer vos validations à d'autres personnes et fusionner vos validations dans la version principale du référentiel. Pour en savoir plus sur Git, rendez-vous ici.

 

Contrôle de code source avec AWS

AWS CodeCommit est un système de contrôle de code source géré qui héberge des référentiels Git et fonctionne avec tous les outils basés sur Git.

AWS CodeCommit stocke le code, les fichiers binaires et les métadonnées de manière redondante tout en assurant une haute disponibilité. Vous pouvez collaborer avec les équipes locales et distantes pour modifier, comparer, synchroniser et revoir votre code.

Dans la mesure où AWS CodeCommit s'exécute dans le cloud AWS, vous n'avez plus besoin de vous soucier de l'hébergement, du dimensionnement ou de l'entretien de votre infrastructure de contrôle de code source. CodeCommit chiffre automatiquement vos fichiers et est intégré à AWS Identity and Access Management (IAM), ce qui vous permet d'accorder des autorisations spécifiques aux utilisateurs pour vos référentiels. Ainsi, votre code reste sécurisé et toute votre équipe peut collaborer sur vos projets de façon sécurisée.

Try AWS CodeCommit

What is Source Control?

Source control (or version control) is the practice of tracking and managing changes to code. Source control management (SCM) systems provide a running history of code development and help to resolve conflicts when merging contributions from multiple sources.

 

Source Control Basics

Whether you are writing a simple application on your own or collaborating on a large software development project as part of a team, source control is a vital component of the development process. Source code management systems allow you to track your code change, see a revision history for your code, and revert to previous versions of a project when needed. With source code management systems, you can collaborate on code with your team, isolate your work until it is ready, and quickly trouble-shoot issues by identifying who made changes and what the changes were. Source code management systems help streamline the development process and provide a centralized source for all your code.

 

What is Git?

Git is an open-source distributed source code management system. Git allows you to create a copy of your repository known as a branch. Using this branch, you can then work on your code independently from the stable version of your codebase. Once you are ready with your changes, you can store them as a set of differences, known as a commit. You can pull in commits from other contributors to your repository, push your commits to others, and merge your commits back into the main version of the repository.  To learn more about Git, go here.

 

Source Control with AWS

AWS CodeCommit is a managed source control system that hosts Git repositories and works with all Git-based tools.

AWS CodeCommit will store code, binaries, and metadata in a redundant fashion with high availability. You will be able to collaborate with local and remote teams to edit, compare, sync, and revise your code.

Because AWS CodeCommit runs in the AWS Cloud, you no longer need to worry about hosting, scaling, or maintaining your own source code control infrastructure. CodeCommit automatically encrypts your files and is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM), allowing you to assign user-specific permissions to your repositories. This ensures that your code remains secure and you can collaborate on projects across your team in a secure manner.