EKS partout (disponible à partir de 2021)

Créer et exploiter des clusters Kubernetes sur votre propre infrastructure

Amazon EKS Anywhere est une nouvelle option de déploiement pour Amazon EKS qui vous permet de créer et d'exploiter facilement des clusters Kubernetes sur site, y compris sur vos propres machines virtuelles (VM) et serveurs matériel nu. EKS Anywhere fournit un package logiciel installable pour la création et l'exploitation des clusters Kubernetes sur site et des outils d'automatisation pour la prise en charge du cycle de vie des clusters.

EKS Anywhere apporte à votre centre de données une expérience cohérente de gestion AWS en s'appuyant sur les points forts d'Amazon EKS Distro (le même Kubernetes qui alimente EKS sur AWS.) EKS Anywhere vous évite de devoir acheter ou mettre en place votre propre outil de gestion pour créer des clusters EKS Distro, configurer l'environnement d'exploitation, mettre à jour les logiciels et gérer la sauvegarde et la restauration. EKS partout vous permet d'automatiser la gestion des clusters, de réduire les coûts de support et d'éliminer les efforts redondants liés à l'utilisation de plusieurs outils open source ou tiers pour l'exploitation des clusters Kubernetes. EKS partout est entièrement pris en charge par AWS. De plus, vous pouvez utiliser la console EKS pour afficher tous vos clusters Kubernetes, où qu'ils soient exécutés.

Avantages

Simplifier et automatiser la gestion de Kubernetes

EKS partout vous fournit des outils de gestion Kubernetes cohérents optimisés pour simplifier l'installation du cluster avec des configurations par défaut pour le système d'exploitation, le registre de conteneurs, la journalisation, la surveillance, la mise en réseau et le stockage.

Créer des clusters cohérents

EKS partout peut être exécuté sur site, ce qui vous permet de créer facilement des clusters EKS Distro standardisés avec les bonnes pratiques. EKS partout élimine la collection fragmentée d'accords de support fournisseur et d'outils requis pour installer et exploiter les clusters Kubernetes sur site.

Offrir un environnement Kubernetes plus fiable

EKS partout vous offre un environnement Kubernetes sur site qui est plus fiable que les offres Kubernetes autogérées. EKS partout est plus facile à intégrer dans l'infrastructure existante, il maintient les logiciels open source à jour et corrigés, et assure la continuité des activités grâce aux sauvegardes et à la restauration des clusters.

Fonctionnement

product-page-diagram_Amazon-EKS-Anywhere@2x-v2

Cas d'utilisation

Entraîner les modèles dans le cloud et exécuter l'inférence sur site

Avec EKS partout, vous pouvez désormais combiner et bénéficier du meilleur des deux mondes : entraîner votre modèle ML dans le cloud en utilisant les services gérés d'AWS et utiliser le modèle ML entraîné dans votre configuration sur site.

Migration de la charge de travail (sur site vers le cloud)

Avec EKS partout, vous pouvez avoir le même outil EKS sur site. Cette cohérence vous permet d'accéder plus rapidement au cloud pour vos charges de travail basées sur Kubernetes.

Modernisation des applications

EKS partout vous offre la possibilité de vous consacrer enfin à la modernisation de vos applications. Il vous évite d'avoir à maintenir Kubernetes en amont, ainsi que les correctifs de sécurité, ce qui vous permet de vous concentrer sur la valeur opérationnelle.

Souveraineté des données

Pour des raisons légales concernant la localisation des données, vous pouvez conserver vos ensembles de données volumineux dans le centre de données. Pourtant, EKS partout permet de déplacer la partie sans état de l'application vers le cloud, tout en conservant les données en place.

Extension de capacité

Les charges de travail saisonnières peuvent nécessiter beaucoup de calculs (5x à 10x plus que la base de référence) pendant des jours ou des semaines. Le fait de pouvoir utiliser le cloud permet de disposer de cette capacité temporaire. Avec EKS partout, vous pouvez désormais gérer vos charges de travail sur site et dans le cloud de manière cohérente et rentable.

Sign up for a free account
Des questions ?

Consulter la page des questions fréquentes (FAQ) sur le produit.

En savoir plus 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
S'inscrire pour rester informé

En savoir plus sur EKS partout.

En savoir plus

EKS Anywhere (coming in 2021)

Create and operate Kubernetes clusters on your own infrastructure

Amazon EKS Anywhere is a new deployment option for Amazon EKS that enables you to easily create and operate Kubernetes clusters on-premises, including on your own virtual machines (VMs) and bare metal servers. EKS Anywhere provides an installable software package for creating and operating Kubernetes clusters on-premises and automation tooling for cluster lifecycle support.

EKS Anywhere brings a consistent AWS management experience to your data center, building on the strengths of Amazon EKS Distro (the same Kubernetes that powers EKS on AWS.) EKS Anywhere saves you the complexity of buying or building your own management tooling to create EKS Distro clusters, configure the operating environment, update software, and handle backup and recovery. EKS Anywhere enables you to automate cluster management, reduce support costs, and eliminate the redundant effort of using multiple open source or 3rd party tools for operating Kubernetes clusters. EKS Anywhere is fully supported by AWS. In addition, you can leverage the EKS console to view all your Kubernetes clusters, running anywhere.

Benefits

Simplify and automate Kubernetes management

EKS Anywhere provides you with consistent Kubernetes management tooling optimized to simplify cluster installation with default configurations for OS, container registry, logging, monitoring, networking, and storage.

Create consistent clusters

EKS Anywhere can be run on-premises, allowing you to easily create standardized EKS Distro clusters with best practices. EKS Anywhere eliminates the fragmented collection of vendor support agreements and tools required to install and operate Kubernetes clusters on-premises.

Deliver a more reliable Kubernetes environment

EKS Anywhere gives you a Kubernetes environment on-premises that is more reliable than self-managed Kubernetes offerings. EKS Anywhere is easier to integrate with existing infrastructure, keeps open source software up to date and patched, and maintains business continuity with cluster backups and recovery.

How it works

product-page-diagram_Amazon-EKS-Anywhere@2x

Use cases

Train models in the cloud and run inference on premises

With EKS Anywhere, you can now combine and benefit the best of both worlds: train your ML model in the cloud, using AWS managed services and use the trained ML model in your on-premises setup.

Workload migration (on-premises to cloud)

With EKS Anywhere, you can have the same EKS tooling on-premises, and this consistency provides a quicker on-ramp of your Kubernetes-based workloads to the cloud.

Application modernization

EKS Anywhere empowers you to finally address the modernization of your applications, removing the heavy lifting of keeping up with upstream Kubernetes and security patches, so you can focus on the business value.

Data sovereignty

You may want to keep your large data sets in the data center due to legal requirements concerning the location of the data. Yet EKS Anywhere helps to move the stateless part of the application to the cloud, while keeping data in place.

Bursting

Seasonal workloads can require a lot of compute (5x to 10x more than the baseline) for days or weeks. Being able to burst into the cloud provides this temporary capacity. With EKS Anywhere you can now manage your workloads across on-premises and the cloud consistently and cost-effectively.

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Have questions?

Visit the product FAQs page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Register to keep informed

Learn more about EKS Anywhere.

Learn more