Téléchargez et exécutez le programme d'installation d'Amazon EKS Anywhere.

Q : Qu'est-ce que Amazon EKS Anywhere ?

Amazon EKS Anywhere est une nouvelle option de déploiement qui vous aide à créer et à exploiter des clusters Kubernetes sur votre propre infrastructure sur site à l'aide de VMware vSphere à partir d'aujourd'hui, la prise en charge des déploiements sur matériel nu étant prévue pour 2022. Kubernetes est un logiciel open source pour automatiser le déploiement, la mise à l'échelle et la gestion des applications conteneurisées, et Amazon EKS est un service Kubernetes géré pour exécuter Kubernetes sur AWS. Amazon EKS Anywhere est un logiciel installable qui permet de créer et d'exploiter des clusters Kubernetes sur site, basés sur Amazon EKS Distro, la même distribution Kubernetes que celle utilisée par Amazon EKS pour les clusters sur AWS. Amazon EKS Anywhere permet de simplifier la création et l'exécution de clusters Kubernetes sur site tout en automatisant la gestion des clusters. L'objectif est de réduire vos coûts de support et d'éviter la maintenance d'outils redondants, open source ou tiers. En outre, vous pouvez, grâce à EKS Connector, utiliser la console EKS pour afficher tous vos clusters Kubernetes (y compris les clusters EKS Anywhere) exécutés depuis tout emplacement.

Q : Pourquoi utiliser EKS Anywhere ?

De nombreux clients exploitant des clusters Kubernetes sur site doivent aujourd'hui assembler, tester et intégrer plusieurs outils tiers et souscrire des contrats de support distincts pour chaque outil. De plus, les clients doivent consacrer de précieuses ressources au suivi des dernières mises à jour et des correctifs de sécurité pour chaque outil nécessaire à l'exécution de Kubernetes sur site. Ils doivent en même temps s'assurer que les modifications n'altèrent pas la compatibilité avec d'autres outils. Il en résulte une complexité inutile, des options de support fragmentées et des incohérences entre les clusters cloud et sur site qui rendent difficile la gestion des applications dans les différents environnements. Avec Amazon EKS Anywhere, vous disposez désormais d'un outil opérationnel Kubernetes cohérent avec Amazon EKS et optimisé pour simplifier l'installation du cluster avec des configurations par défaut pour le système d'exploitation et le réseau nécessaires pour exploiter Kubernetes sur site. Amazon EKS Anywhere utilise Amazon EKS Distro, la même distribution Kubernetes déployée par Amazon EKS, ce qui vous permet de créer facilement des clusters conformes aux bonnes pratiques d'Amazon EKS, notamment les dernières mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité étendus. Vous pouvez tirer parti des accords de support avec AWS pour vos déploiements de clusters Amazon EKS Anywhere et les outils intégrés, afin de réduire vos coûts de support et d'éviter la maintenance d'outils tiers et open source redondants. 

Q : Qu'est-ce que Amazon EKS Distro ?

Amazon EKS Distro est une distribution du même Kubernetes open source et des dépendances déployées par Amazon EKS qui vous permet de créer manuellement des clusters Kubernetes n'importe où. Amazon EKS Distro comprend des fichiers binaires et des conteneurs de Kubernetes open source, etcd (base de données de configuration des clusters), le réseau, des plugins de stockage, tous testés pour la compatibilité. Amazon EKS Distro fournira un support étendu pour les versions de Kubernetes après l'expiration du support de la communauté, en mettant à jour les compilations des versions précédentes avec les derniers correctifs critiques de sécurité. Vous pourrez accéder en toute sécurité aux versions Amazon EKS Distro de GitHub ou dans AWS via Amazon S3 et Amazon ECR pour une source commune de versions et de mises à jour.

Q : Qu'est-ce qu'EKS Connector ?

EKS Connector est un agent logiciel qui s'exécute sur un cluster Kubernetes et permet au cluster de s'enregistrer auprès d'Amazon EKS. Vous pouvez connecter n'importe quel cluster Kubernetes conforme à Amazon EKS via EKS Connector, en particulier les clusters Amazon EKS Anywhere exécutés sur site, les clusters autogérés sur EC2 et d'autres clusters Kubernetes exécutés en dehors d'AWS. Une fois connecté, vous pouvez utiliser la console EKS pour visualiser tous les clusters connectés et les ressources Kubernetes sous-jacentes, quel que soit le lieu d'exécution du cluster.

Q : Qu'est-ce que la console EKS ?

Amazon EKS fournit un tableau de bord intégré dans la console AWS pour connecter, visualiser et dépanner les clusters Kubernetes et les applications. Vous pouvez, grâce à EKS Connector, utiliser la console EKS pour afficher tous vos clusters Kubernetes (y compris les clusters EKS Anywhere) exécutés depuis n'importe quel emplacement.

Q : EKS Anywhere nécessite-t-il une connectivité Internet à une région AWS ?

Il existe trois options de connectivité : entièrement connecté, partiellement déconnecté et entièrement déconnecté. Vous pouvez connecter vos clusters Amazon EKS Anywhere à AWS lorsque la connectivité est entièrement connecté ou partiellement déconnecté. Ainsi, vous pouvez utiliser dès aujourd'hui la console EKS comme un guichet unique pour les clusters qui s'exécutent n'importe où, avec une prise en charge future pour l'intégration d'App Mesh, la transmission des journaux et des métriques vers AWS pour une observabilité centralisée, les sauvegardes et la prise d'instantanés de clusters vers des compartiments Amazon S3, l'exécution d'outils de gestion et d'optimisation des coûts des clusters, ainsi que l'exécution de contrôles de conformité, de rapports sur les pistes d'audit et l'application de politiques de configuration. Dans le cas de clusters partiellement déconnectés, il n'y a aucun impact sur vos applications exécutées sur les clusters. Cependant, comme les déconnexions intermittentes peuvent durer plusieurs heures, des fonctions comme la console EKS dans la console AWS afficheront l'état à partir du moment de la déconnexion, avec une cohérence éventuelle restaurée une fois la connexion rétablie. Dans les scénarios hors connexion, vous pouvez utiliser EKS Distro et exploiter des outils open source pour exécuter vos clusters.

Q : Quelle est la relation entre Amazon EKS Anywhere et Amazon EKS Distro ?

Vous avez besoin de deux choses pour exécuter Kubernetes sur site. Premièrement, vous avez besoin d'une distribution fiable qui peut être déployée n'importe où (Amazon EKS Distro.) Deuxièmement, une fois que vous passez de l'environnement de développement à l'environnement de production, vous aurez besoin d'un outil de gestion pour une exécution à grande échelle (Amazon EKS Anywhere.) Si vous gérez actuellement vos propres clusters Kubernetes, vous pouvez tirer parti d'Amazon EKS Distro pour la standardisation sur une version sécurisée, stable et prise en charge par la communauté de Kubernetes dans vos environnements et utiliser les outils open source pour créer et gérer des clusters EKS Distro. Amazon EKS Anywhere utilise EKS Distro et fournit des outils d'automatisation qui simplifient la création, l'administration et l'exploitation des clusters sur votre propre infrastructure sur site. En outre, Amazon EKS Anywhere fournit des configurations par défaut sur le système d'exploitation et le réseau et apporte des outils supplémentaires d’opinion dont vous auriez besoin pour exécuter Kubernetes en production.

Q : Quelles sont les fonctionnalités que fournit Amazon EKS Anywhere ?

Amazon EKS Anywhere fournit un installateur et des interfaces de ligne de commande (CLI) pour la gestion du cycle de vie du cluster. Il permet d'amorcer des clusters EKS Distro avec des configurations par défaut pour le système d'exploitation du nœud, l'environnement d'exécution du conteneur et l'interface réseau du conteneur (CNI), ainsi que des outils d'opinion comme les composants GitOps. Il fournit des outils pour la mise à niveau des clusters, leur mise à l'échelle et la collecte de diagnostics. Vous pouvez utiliser la fédération OAuth et Open ID Connect et tirer parti de aws-iam-authenticator pour permettre à vos clusters Amazon EKS Anywhere de fonctionner avec AWS IAM. Vous pouvez éventuellement utiliser EKS Connector pour connecter les clusters à AWS et les visualiser de manière centralisée depuis la console EKS. 

Q : Comment se fera la création d'opinion des clusters Amazon EKS Anywhere ?

Un cluster Kubernetes d’opinion vous fournit des valeurs par défaut préconfigurées pour réduire la complexité et automatiser la configuration du cluster associée à la création et à l'exploitation d'un cluster dans l'environnement dans lequel il s'exécute. EKS Anywhere exécute EKS Distro d’opinion qui comprend des options par défaut conformes à Amazon EKS pour le système d'exploitation de nœud, l'environnement d'exécution de conteneur, ainsi que l'interface réseau de conteneur (CNI).

Q : Quel lien y a-t-il entre Amazon EKS Anywhere et les autres services AWS ?

Vous pouvez connecter vos clusters Amazon EKS Anywhere à la console Amazon EKS via EKS Connector et voir la configuration du cluster et l'état de l'application. Vous pouvez exploiter les services AWS comme Amazon S3, Amazon RDS, Amazon SNS, Amazon API Gateway, Amazon DynamoDB, entre autres, par le biais d'AWS Controllers for Kubernetes (ACK). Vous pouvez connecter des ressources d'infrastructure EKS Anywhere à l'aide de AWS SSM Agents et les visualiser à l'aide de la console SSM.

Q : Comment puis-je utiliser Amazon ECR avec EKS Anywhere ?

Vous pouvez faire pointer vos pipelines de CI/CD existants vers Amazon ECR et utiliser les services AWS tels que AWS Direct Connect + et VPN pour établir un tunnel sécurisé depuis votre réseau sur site. Vous pouvez également utiliser ECR pour un dépôt d'images public. 

Q : Quelles sont les plateformes et les systèmes d'exploitation pris en charge par EKS Anywhere pour le calcul externe ?

Amazon EKS Anywhere prend en charge VMware vSphere dès aujourd'hui, tandis que les déploiements sur matériel nu seront pris en charge en 2022. Amazon EKS Anywhere fournit Bottlerocket – un système d'exploitation open source basé sur Linux et construit par AWS – comme système d'exploitation de nœud par défaut, avec Ubuntu TLS comme alternative au système d'exploitation de nœud. Nous pourrions également prendre en charge la fonction « bring-your-own-operating-system » ou d'autres systèmes d'exploitation groupés à l'avenir, en fonction des commentaires des clients. Dans le cas des clusters vSphere, EKS Anywhere a accès à l'API vCenter pour effectuer des opérations CRUD sur les VM. 

Q : EKS Anywhere prendra-t-il en charge les clusters matériel nu ?

Oui. La prise en charge du matériel nu est prévue pour 2022.

Q : EKS Anywhere gère-t-il le matériel sous-jacent du client ?

Non. EKS partout ne gérera pas l'infrastructure sous-jacente du cluster ni votre plan de contrôle du cluster. La gestion sera un modèle de responsabilité partagée. AWS vous fournira des outils de gestion de cluster qui peuvent fonctionner en ligne et hors ligne. Cependant, l'infrastructure sous-jacente est sous la responsabilité de l'équipe de votre plateforme.

Q : Quelles sont les conditions préalables à remplir pour pouvoir utiliser EKS Anywhere, et comment puis-je démarrer ?

Visitez la page https://anywhere.eks.amazonaws.com/docs/getting-started/install/ où vous trouverez les conditions préalables et les instructions de démarrage. 

Q : EKS Anywhere fonctionnera-t-il avec AWS Snowball Edge ?

Oui. Les clients peuvent utiliser EKS Anywhere sur AWS Snowball Edge pour exécuter leurs applications basées sur des conteneurs à la périphérie mobile et robuste. Ces emplacements périphériques comprennent des environnements non conditionnés tels que les chantiers de construction, les plateformes pétrolières, ou des environnements mobiles tels que les navires, les véhicules autonomes et les forces militaires déployées rapidement. EKS Anywhere for Snowball Edge sera disponible en 2022.

Q : Combien coûte EKS Anywhere ?

EKS Anywhere s'utilise sans frais ni engagements initiaux. AWS Enterprise Support est une condition préalable à l'achat d'un abonnement au support pour Amazon EKS Anywhere. La tarification des abonnements au support EKS Anywhere suit un modèle basé sur les clusters. En savoir plus sur AWS Enterprise Support ici. Pour des exemples de tarification et des informations supplémentaires, visitez la page de tarification d'EKS Anywhere.

Q : Puis-je déployer EKS Anywhere dans le cloud AWS ?

Amazon EKS Anywhere n'est pas conçu pour s'exécuter dans le cloud AWS. Il ne s'intègre pas au fournisseur d'API Kubernetes Cluster d'AWS. Si vous envisagez de déployer des clusters Kubernetes dans le cloud AWS, nous vous recommandons vivement d'utiliser Amazon EKS.

Q : Puis-je déployer Amazon EKS Anywhere sur AWS Outposts ?

Amazon EKS Anywhere n'est pas conçu pour s'exécuter sur AWS Outposts. Si vous envisagez de déployer des clusters Kubernetes sur AWS Outposts, nous vous recommandons vivement d'utiliser Amazon EKS sur AWS Outposts.

Sign up for a free account
En savoir plus sur EKS Anywhere

Consultez la page de présentation du produit.

En savoir plus 
Démarrer
En savoir plus sur la tarification du produit

Consultez la page de tarification d'Amazon EKS Anywhere.

En savoir plus 
Démarrage
Prêt à concevoir ?

Démarrez avec Amazon EKS Anywhere.

En savoir plus

Download and run the Amazon EKS Anywhere installer.

Q: What is Amazon EKS Anywhere?

Amazon EKS Anywhere is a deployment option for Amazon EKS that helps you create and operate Kubernetes clusters on your own on-premises infrastructure, whether it's directly on bare metal servers or using a virtualization layer such as VMware vSphere or Apache CloudStack. Learn more about EKS Anywhere on bare metal here. We plan to continue adding support for more deployment targets by working backwards from our customers. Kubernetes is open source software for automating deployment, scaling, and management of containerized applications, and Amazon EKS is a managed Kubernetes service to run Kubernetes on AWS. Amazon EKS Anywhere provides an installable software package for creating and operating on-premises Kubernetes clusters that are based on Amazon EKS Distro, the same Kubernetes distribution used by Amazon EKS for clusters on AWS. Amazon EKS Anywhere helps to simplify the creation and operation of on-premises Kubernetes clusters while automating cluster management, so that you can reduce your support costs and avoid the maintenance of redundant open-source and third-party tools. In addition, you can leverage the EKS console to view all of your Kubernetes clusters (including EKS Anywhere clusters) running anywhere, through the EKS Connector.

Q: Why should I use EKS Anywhere?

Many customers operating Kubernetes clusters on-premises today must assemble, test, and integrate multiple third-party tools and purchase separate support contracts for each tool. Customers also have to allocate valuable resources tracking the latest updates and security patches for every tool needed to run Kubernetes on premises while ensuring any changes do not break compatibility with other tools. This leads to unnecessary complexity, fragmented support options, and inconsistencies between the cloud and on-premises clusters that make it hard to manage applications across environments. With Amazon EKS Anywhere, you now have Kubernetes operational tooling that is consistent with Amazon EKS and is optimized to simplify cluster installation with default configurations for the operating system and networking needed to operate Kubernetes on-premises. Amazon EKS Anywhere uses Amazon EKS Distro, the same Kubernetes distribution deployed by Amazon EKS, allowing you to easily create clusters consistent with Amazon EKS best practices like the latest software updates and extended security patches. You can leverage support agreements with AWS for your Amazon EKS Anywhere cluster deployments and the integrated tools within, so you can reduce your support costs and avoid the maintenance of redundant open-source and third-party tools. 

Q: What is Amazon EKS Distro?

Amazon EKS Distro is a distribution of the same open source Kubernetes and dependencies deployed by Amazon EKS for you to manually create Kubernetes clusters anywhere. Amazon EKS Distro includes binaries and containers of open source Kubernetes, etcd (cluster configuration database), networking, storage plugins, all tested for compatibility. Amazon EKS Distro will provide extended support for Kubernetes versions after community support expires, by updating builds of previous versions with the latest critical security patches. You will be able to securely access Amazon EKS Distro releases from GitHub or within AWS via Amazon S3 and Amazon ECR for a common source of releases and updates.

Q: What is the EKS Connector?

EKS Connector is a software agent that runs on a Kubernetes cluster and enables the cluster to register with Amazon EKS. You can connect any conformant Kubernetes cluster to Amazon EKS through the EKS Connector, including Amazon EKS Anywhere clusters running on-premises, self-managed clusters on EC2 and other Kubernetes clusters running outside of AWS. Once connected, you can use the EKS console to view all connected clusters and the underlying Kubernetes resources, regardless where the cluster is running.

Q: What is the EKS console?

Amazon EKS provides an integrated dashboard in the AWS console for connecting, visualizing, and troubleshooting Kubernetes clusters and applications. You can leverage the EKS console to view all of your Kubernetes clusters (including EKS Anywhere clusters) running anywhere, through the EKS Connector.

Q: Does EKS Anywhere require internet connectivity to an AWS region?

There are three connectivity options: fully connected, partially disconnected, and fully disconnected. For fully connected and partially disconnected connectivity, you can connect your Amazon EKS Anywhere clusters to AWS. This lets you leverage the EKS console as a single pane of glass for clusters running anywhere starting today, with future support for integrating with App Mesh, pushing logs and metrics into AWS for centralized observability, performing cluster backups and snapshots to Amazon S3 buckets, running cluster cost management and optimization tools, and running compliance checks, audit trail reporting, and configuration policy enforcement. In the case of partially disconnected clusters, there is no impact on your applications running on the clusters but since intermittent disconnects can last several hours, features like the EKS console in the AWS console will show state from the time of disconnect, with eventual consistency restored once the connection returns. In disconnected scenarios, you can use EKS Distro and leverage open source tools to run your clusters.

Q: What is the relationship between Amazon EKS Anywhere and Amazon EKS Distro?

There are two things you need to operate Kubernetes on-premises. First you need a trusted distribution that can be deployed anywhere (Amazon EKS Distro.) Second, once you move from development to production environments, you will need management tooling to run at scale (Amazon EKS Anywhere.) If you currently manage your own Kubernetes clusters, you can leverage Amazon EKS Distro to standardize on a secure, stable, and community supported version of Kubernetes across your environments and leverage open source tooling to create and manage EKS Distro clusters. Amazon EKS Anywhere uses EKS Distro and provides automation tooling that simplifies cluster creation, administration and operations on your own infrastructure on-premises. Further, Amazon EKS Anywhere provides default configurations on operating system and networking and brings additional opinionated tooling you would need to run Kubernetes in production.

Q: What functionality does Amazon EKS Anywhere offer?

Amazon EKS Anywhere provides an installer and command line interfaces (CLI) for cluster life cycle management. It offers cluster bootstrap of opinionated EKS Distro clusters with default configurations for node OS, container runtime, and container network interface (CNI), along with opinionated tooling like GitOps components. It provides tooling for cluster upgrade, cluster scaling, and diagnostic gathering. You can use OAuth and Open ID Connect federation and leverage aws-iam-authenticator to enable your Amazon EKS Anywhere clusters to work with AWS IAM. You can optionally use the EKS Connector to connect the clusters to AWS and centrally view all of them from the EKS console. 

Q: How will Amazon EKS Anywhere clusters be opinionated?

An opinionated Kubernetes cluster provides you with pre-configured defaults to reduce complexity and automate cluster configuration associated with creating and operating a cluster in the environment it’s running in. EKS Anywhere runs the opinionated EKS Distro that includes optional defaults consistent with Amazon EKS for node OS, container runtime, and  container network interface (CNI).

Q: How does Amazon EKS Anywhere relate to other AWS services?

You can connect your Amazon EKS Anywhere clusters to the Amazon EKS console via the EKS Connector and see the cluster configuration and workload status. You can leverage AWS services such as Amazon S3, Amazon RDS, Amazon SNS, Amazon API Gateway, Amazon DynamoDB, among others, through AWS Controllers for Kubernetes (ACK). You can connect EKS Anywhere infrastructure resources using AWS SSM agents and view them using the SSM console.

Q: How can I use Amazon ECR with EKS Anywhere?

You can point your existing CI/CD pipelines to Amazon ECR and leverage AWS services such as AWS Direct Connect and VPN to establish a secure tunnel from your on-premises network. You can also leverage ECR for a public image repository. 

Q: What platforms and operating systems does EKS Anywhere support for external compute?

Amazon EKS Anywhere supports VMware vSphere and bare metal server deployments, with support for additional deployment targets coming soon. Amazon EKS Anywhere provides Bottlerocket, a Linux-based open-source operating system built by AWS, as the default node operating system, with Ubuntu and Red Hat Enterprise Linux (RHEL) as a node OS alternatives. Based on customer feedback, we are looking to expand the choice of operating systems on which customers can run Amazon EKS Anywhere.

Q: Does EKS Anywhere support bare-metal clusters?

Yes, bare metal support for EKS Anywhere is now generally available. Learn more here. To get started with Amazon EKS Anywhere on bare metal, visit the Amazon EKS Anywhere documentation.

Q: Does EKS Anywhere manage the underlying customer hardware?

No. EKS Anywhere will not manage the underlying cluster infrastructure or your cluster control plane. Management will be a shared responsibility model. AWS will provide you cluster management tooling that can operate online and offline, however, the underlying infrastructure is the responsibility of your platform team.

Q: What prerequisites will you need to fulfill in order to use EKS Anywhere, and how do I get started?

Visit https://anywhere.eks.amazonaws.com/docs/getting-started/install/ for prerequisites and getting-started instructions. 

Q: Will EKS Anywhere work with AWS Snowball Edge?

Yes, customers can use EKS Anywhere on AWS Snowball Edge to run their container based applications at the rugged, mobile edge. These edge locations include unconditioned environments such as construction sites, oil platforms, or mobile environments such as ships, autonomous vehicles, and rapidly deployed military forces. EKS Anywhere for Snowball Edge will be available in 2022.

Q: How much does EKS Anywhere cost?

There are no upfront commitments or fees to use EKS Anywhere. AWS Enterprise Support is a pre-requisite for purchasing an Amazon EKS Anywhere Support Subscription. Pricing for EKS Anywhere Support Subscriptions follows a cluster-based model. Learn more about AWS Enterprise Support here. For pricing examples and additional information, visit the EKS Anywhere pricing page.

Q: Can I deploy EKS Anywhere in the AWS cloud?

Amazon EKS Anywhere is not designed to run in the AWS cloud. It does not integrate with the Kubernetes Cluster API Provider for AWS. If you plan to deploy Kubernetes clusters in the AWS cloud, we strongly recommend that you use Amazon EKS.

Q: Can I deploy Amazon EKS Anywhere on AWS Outposts?

Amazon EKS Anywhere is not designed to run on AWS Outposts. If you’re planning to deploy Kubernetes clusters on AWS Outposts, we strongly recommend that you use Amazon EKS on AWS Outposts.

Learn more about EKS Anywhere

Visit the product overview page.

Learn more 
Get Started
Learn more about product pricing

Visit the Amazon EKS Anywhere Pricing page.

Learn more 
Getting started
Ready to build?

Get started with Amazon EKS Anywhere.

Learn more