L'utilisation du stockage de systèmes de fichiers vous est facturée en fonction de leur capacité de stockage mesurée en gigabits par mois.

Les systèmes de fichiers permanents constituent l'alternative parfaite pour le traitement de données à plus long terme. Les données sont répliquées et les serveurs de fichiers sont remplacés si leur exécution échoue. Les systèmes de fichiers temporaires constituent l'alternative parfaite pour le traitement de données sur le court terme. Les données ne sont ni répliquées ni conservées si l'exécution d'un serveur échoue.

Le stockage SSD est optimisé pour les charges de travail sensibles à la latence ou les charges de travail qui nécessitent les niveaux les plus élevés d'IOPS/de débit. Le stockage sur disque dur est optimisé pour les charges de travail axées sur le débit qui ne sont pas sensibles à la latence. Pour les systèmes de fichiers basés sur des disques durs, le cache SSD facultatif améliore la performance en plaçant automatiquement vos données les plus lues sur le SSD (la taille du cache équivaut à 20 % de celle de votre système de fichiers).

Sauvegardes : pour le stockage de sauvegarde, vous payez pour la quantité de données stockées, mesurée en gigabits par mois (Go/mois). Les sauvegardes sont incrémentielles, c'est-à-dire que seules les modifications réalisées après la dernière sauvegarde sont enregistrées. Ainsi, vous ne dupliquez pas les données et réalisez des économies sur les frais de stockage.

Des frais de transfert de données standard sont facturés pour le transfert entre différentes zones de disponibilité AWS (accès inter-AZ).

Tarification

Différentes options sont disponibles en fonction du niveau de redondance et du niveau de débit désiré par téraoctet de stockage provisionné. 

Exemple de tarification 1

Supposons que votre système de fichiers se trouve dans la région USA Est (Virginie du Nord), qu'il a été provisionné avec une capacité de stockage de 4 800 Go et que vous l'initialisez avec une charge de travail de 8 heures avant de l'interrompre. Vous effectuez cela pendant 30 jours (soit un mois).

Montant total facturé pour la charge de travail :

0,14 USD/Go par mois ÷ 30 ÷ 24 = 0,000194 USD par Go et par heure

4 800 Go x 0,000194 USD par Go et par heure x 8 heures x 30 jours = 224 USD

Montant total lié à l'utilisation de FSx for Lustre pour le mois : 224 USD

Exemple de tarification 2

Supposons que votre système de fichiers se trouve dans la région USA Est (Virginie du Nord), qu'il a été provisionné avec une capacité de stockage de 4 800 Go et un débit de 100 Mo par seconde et par tébioctet et que vous le conservez pendant 30 jours (soit un mois) pour exécuter vos charges de travail sur le long terme, avant de l'interrompre.

Montant total facturé pour la charge de travail :

0,19 USD par Go et par mois ÷ 30 ÷ 24 = 0,000264 USD par Go et par heure

4 800 Go x 0,000264 USD par Go et par heure x 720 heures = 913 USD

Montant total lié à l'utilisation de FSx for Lustre pour le mois : 913 USD

Calculateur de tarification

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Découvrez comment démarrer

En savoir plus sur Amazon FSx for Lustre

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon FSx.

Se connecter

File system storage: you pay for your use of a file system based on its storage capacity measured in gigabyte-months (GB-Months).

Persistent file systems are ideal for longer-term storage and workloads. Data is replicated and file servers are replaced if they fail. Scratch file systems are ideal for temporary storage and shorter-term processing of data. Data is not replicated and does not persist if a file server fails.

SSD storage is optimized for latency-sensitive workloads or workloads requiring the highest levels of IOPS/throughput. HDD storage is optimized for throughput-focused workloads that aren’t latency-sensitive. For HDD-based file systems, the optional SSD cache improves performance by automatically placing your most frequently read data on SSD (the cache size is 20% of your file system size).

Backups: For backup storage, you pay for the amount of backup data stored, measured in gigabytes-months (GB-Months). Backups are incremental, which means only the changes after your most recent backup are saved, so you save on storage costs by not duplicating data.

Standard data transfer fees apply for transferring data between AWS Availability Zones (inter-AZ access).

Pricing

Different storage options are available based on the redundancy level and the level of throughput desired per TB of storage provisioned 

Pricing example 1

Assume you have a scratch file system in the US East (N. Virginia) region, which has been provisioned with 4800 GB of storage capacity, and you spin up your file system for an 8-hour workload every day and then shut it down. You do this for 30 days (a month).

Total workload charge:

$0.14 GB-month / 30 / 24 = $0.000194/GB-hour

4800 GB x $0.000194/GB-hour x 8 hours x 30 days = $224

Total FSx for Lustre charge for the month: $224

Pricing example 2

Assume you have a persistent file system in the US East (N. Virginia) region, which has been provisioned with 4800 GB of storage capacity and per unit storage throughput of 100 MB/s/TiB, and you retain your file system for 30 days (a month) to execute your long-lived workload then shut it down.

Total workload charge:

$0.19 GB-month / 30 / 24 = $0.000264/GB-hour

4800 GB x $0.000264/GB-hour x 720 hours = $913

Total FSx for Lustre charge for the month: $913

Pricing calculator

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn how to get started

Learn more about Amazon FSx for Lustre.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon FSx in the AWS Console.

Sign in