AWS Elemental Link est un appareil qui connecte une source vidéo en direct, telle qu'une caméra ou un équipement de production vidéo, à AWS Elemental MediaLive. Link est une solution économique et sans configuration pour transférer de manière sûre et fiable des vidéos à MediaLive pour les diffuser aux spectateurs. Pour utiliser l'appareil, il suffit de le brancher à l'alimentation électrique, à Ethernet et à une source vidéo. Vous pouvez ensuite contrôler et surveiller votre appareil AWS Elemental Link depuis n'importe quel endroit où vous avez accès à AWS Management Console. AWS Elemental Link améliore la qualité et la fiabilité de vos flux vidéo en direct tout en réduisant le coût et la complexité de l'équipement dont vous avez besoin sur site.
Link_image_v2

Avantages

Mise en place simple et rapide

AWS Elemental Link est livré entièrement configuré pour votre compte AWS. Il suffit de connecter l'appareil à l'alimentation, à un réseau IP et à une source vidéo (3G-SDI ou HDMI). Une fois connecté, Link commence automatiquement à envoyer des images miniatures et est disponible comme source pour MediaLive dans AWS Management Console, prêt pour le streaming en direct.

Gestion et surveillance des appareils à distance

Avec AWS Elemental Link, vous contrôlez l'ensemble du flux de l'événement en direct à l'aide d'AWS Management Console. Comme vous pouvez gérer et surveiller plusieurs appareils dans le monde entier à partir d'un point de contrôle central, vous n'avez pas besoin d'envoyer des techniciens sur les sites des événements pour mettre en place et configurer vos flux en direct.

Rentabilité

Au prix de 995 dollars américains par appareil (hors droits de douane, redevances, taxes et frais d'expédition), Link offre un moyen de type radiodiffusion pour connecter votre source vidéo en direct à MediaLive à un coût bien inférieur à celui des approches traditionnelles. Comme l'installation est facile et que la gestion des appareils est effectuée à distance, il est intéressant d'acquérir et d'utiliser Link.

Compact et portable

Link est un petit appareil portable dont les besoins énergétiques et de refroidissement sont minimes. Pesant moins de 1 livre (450 g), Link peut être déplacé partout où vous avez besoin de connecter la vidéo en direct au cloud. Link est silencieux. Un fonctionnement sans ventilateur et une production minimale de chaleur rendent également l'appareil pratique à utiliser dans des environnements peu bruyants comme les studios ou les salles de conférence.

Excellente qualité vidéo

Link est conçu pour maximiser la qualité de la vidéo envoyée dans le cloud et pour tenir compte de la nature imprévisible des conditions du réseau. L'appareil utilise un système de compression vidéo avancé qui s'adapte en permanence à la bande passante disponible afin de fournir la meilleure vidéo possible dans toutes les conditions de réseau.

Principe de fonctionnement

product-page-diagram_AWS_Elemental_r11_AWS_ELEMENTAL_LINK_@2x

Questions fréquentes (FAQ)

Link se sert d'une seule entrée vidéo comme source et envoie une seule sortie vidéo de 1080p 60fps maximum à AWS Elemental MediaLive. Trois connexions sont nécessaires pour commencer à diffuser la vidéo en continu sur MediaLive : une source d'alimentation, un réseau IP et une source vidéo 3G-SDI ou HDMI. Link prend également en charge l'alimentation par Ethernet (PoE), ce qui vous permet d'utiliser deux câbles seulement. Sur la plupart des réseaux (ceux qui utilisent le protocole DHCP), aucune autre configuration n'est nécessaire. Link est préconfiguré pour votre compte AWS. Une fois connecté, il commence automatiquement à transférer des miniatures vidéo, peut être arrêté et démarré, et est disponible pour une utilisation dans un canal MediaLive. Link peut passer de la diffusion immédiate à la diffusion en direct en moins d'une minute.

Qu'est-ce qu'AWS Elemental MediaLive ?

AWS Elemental MediaLive est un service d'encodage vidéo en direct basé dans le cloud qui délivre facilement et de façon sûre et rapide des flux vidéo en direct de haute qualité. MediaLive rationalise les opérations de vidéo en direct en automatisant la configuration et la gestion des composants d'entrée et d'encodage pour fournir des flux hautement fiables. Ce service fournit des fonctions de qualité de diffusion professionnelle et des capacités configurables, et prend en charge des formats et des technologies conformes aux standards du secteur. Grâce aux capacités de codage de qualité de diffusion de MediaLive, à l'évolutivité et à l'élasticité d'AWS, et à la facilité d'installation et de gestion d'AWS Elemental Link, vous pouvez diffuser efficacement des flux en direct à vos publics.

Quels seraient des exemples de cas d'utilisation de Link ?

Link est idéal pour les sites d'événements en direct, car il permet de réduire le coût initial d'un équipement qui ne serait utilisé que périodiquement. Par exemple, un lieu de culte peut utiliser Link pour charger des services de streaming en direct sur son site web. Un palais des sports ou une salle de concert peut également l'utiliser pour diffuser des concerts ou des événements sportifs. Link est également idéal pour les organisations qui ont besoin de gérer de manière centralisée un grand parc d'appareils. Par exemple, en installant des appareils Link dans des auditoriums, une université ou une entreprise peut gérer de manière centralisée la diffusion en continu d'événements sur l'ensemble d'un campus. Enfin, la portabilité et le faible coût de Link permettent aux journalistes de passer facilement à l'antenne depuis n'importe quel endroit.
Oui, vous pouvez surveiller en temps réel la vidéo en direct des appareils Link dans la console MediaLive. Link génère des miniatures vidéo par intervalles de quelques secondes et prend en charge les changements d'état d'alerte par le biais d'AWS Management Console et de l'API. Cela vous aide à identifier, dépanner et résoudre rapidement les problèmes techniques.

Link s'adapte à des installations de pratiquement toutes les tailles et peut être installé dans n'importe quel rack d'équipement standard. L'appareil tient sur une étagère standard de 19 pouces. D'un poids inférieur à une livre (450 g) et d'un volume de 32 pouces cube (524 cm3) seulement, l'appareil Link est facile à transporter et ne prend qu'une infime partie de l'espace et de la puissance d'un serveur 1U standard, ce qui le rend idéal pour les flypacks et autres types d'installations de production à distance.

Tarification

AWS Elemental Link coûte 995 USD (hors droits de douane, redevances, taxes et frais d'expédition). D'autre part, le prix d'entrée de MediaLive s'applique à votre vidéo en direct. AWS Elemental Link est disponible dans les régions suivantes : USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon), Asie-Pacifique (Sydney) et UE (Irlande).

Ressources

Démonstration d'AWS Elemental Link (3:34)

Fiche technique

Consultez la fiche technique matérielle d'AWS Elemental Link.

Articles de blog

AWS Elemental Link is a device that connects a live video source, like a camera or video production equipment, to AWS Elemental MediaLive. Link offers a configuration-free, cost-efficient way to securely and reliably transfer video to MediaLive for delivery to viewers. To use the device, you simply connect it to power, Ethernet, and a video source. Then you can control and monitor your AWS Elemental Link device from anywhere you have access to the AWS Management Console. AWS Elemental Link improves the quality and reliability of your live video streams while reducing the cost and complexity of equipment that you need to operate on-premises.
Link_image_v2

Benefits

Fast and easy setup

AWS Elemental Link is shipped fully configured for your AWS Account. Simply connect the device to power, an IP network, and a video source (3G-SDI or HDMI). Once connected, Link automatically starts sending thumbnail images and is available as a source for MediaLive in the AWS Management Console, ready for live streaming.

Manage and monitor devices remotely

With AWS Elemental Link, you control the entire live event workflow using the AWS Management Console. Because you can manage and monitor multiple devices anywhere in the world from a central point of control, you don’t need to send technical operators to event sites in order to set up and configure your live streams.

Cost efficient

At a price of $995 USD per device (not including tax, shipping, and MediaLive costs), Link provides a broadcast-grade way to connect your on-premises live video source to MediaLive at a fraction of the cost of traditional approaches. Because setup is easy and management of devices is handled remotely, Link is efficient to own and operate.

Small and portable

Link is a small, portable device with minimal power and cooling requirements. Weighing less than 1 lb. (450 g), Link can travel wherever you need to connect live video to the cloud. Link is silent, and fanless operation and minimal heat generation make the device practical to use in low-noise environments like studios or conference rooms.

High video quality

Link is designed to maximize the quality of video sent to the cloud and account for the unpredictable nature of network conditions. The device uses an advanced video compression system that continuously adjusts to available bandwidth in order to deliver the best possible video under all network conditions.

How it works

product-page-diagram_AWS_Elemental_r11_AWS_ELEMENTAL_LINK_@2x

FAQs

Link takes a single video input as a source and sends a single video output up to 1080p 60fps to AWS Elemental MediaLive. Set up requires three connections to begin streaming video to MediaLive: a power source, an IP network, and a 3G-SDI or an HDMI video source. Link also supports Power over Ethernet (PoE) so you can use as few as two cables. On most networks (ones that use DHCP), no further configuration is needed. Link comes preconfigured for your AWS Account; once connected, it automatically begins transferring video thumbnails, can be stopped and started, and is available to use in a MediaLive Channel. Link can go from out-of-the-box to live streaming in less than one minute.

What is AWS Elemental MediaLive?

AWS Elemental MediaLive is a cloud-based live video encoding service that offers fast, reliable, and easy-to-use delivery of high-quality live video streams. MediaLive streamlines live video operations by automating the configuration and management of ingest and encoding components for highly reliable delivery. The service provides broadcast-quality features, configurable capability, and supports industry standard formats and technologies. With the broadcast-grade encoding capabilities of MediaLive, the scale and elasticity of AWS, and the easy setup and management of AWS Elemental Link, you can efficiently deliver live streams to your audiences.

What are some example use cases for Link?

Link is great for live event venues, because it reduces the upfront cost of equipment that might only be used periodically. For instance, a house of worship can use Link to live stream services on its website, or an arena can use it to broadcast concerts or sporting events. Link is also ideal for organizations that need to centrally manage a large fleet of devices; for example, by installing Link devices in auditoriums, a university or enterprise can centrally manage broadcast-grade streaming of events across an entire campus. Finally, Link’s portability and low cost gives news reporters an easy way to go “on the air” from just about anywhere they need to.
Yes, you can monitor live video from Link devices in real time within the MediaLive console. Link generates video thumbnails every few seconds and supports state alert changes through the AWS Management Console and API. This helps you move quickly to identify, troubleshoot, and resolve technical issues.

Link fits into facilities of practically any size and can be installed in any standard equipment rack. The device fits three across on a standard 19 in. rack shelf. Weighing less than one lb (450 g) and measuring just 32 cu. in. (524 cu. cm) in volume, the Link device is easy to transport and takes up just a fraction of the space and power of a standard 1U server, making it ideal for flypacks and other types of remote production installations.

Pricing

AWS Elemental Link costs $995 USD (excluding tax and shipping). In addition, MediaLive Input pricing applies to your live video. AWS Elemental Link is available in the US East (N. Virginia), US West (Oregon), Asia Pacific (Sydney), and EU (Ireland) regions.

Resources

AWS Elemental Link Demonstration (3:34)

Spec Sheet

View the AWS Elemental Link hardware spec sheet.