Le programme AWS Direct Connect aide les clients AWS à établir une connectivité réseau entre les emplacements AWS Direct Connect et leur centre de données, leur bureau ou leur environnement de colocation. Les partenaires Direct Connect améliorent les expériences des clients en proposant de la flexibilité et différents choix de connexion avec AWS.

Le programme est destiné aux partenaires qui proposent des services de réseau aux clients et qui souhaitent se connecter à AWS. Les fournisseurs de services de réseau qui sont présents dans les emplacements AWS Direct Connect existants ont permis à au moins deux clients différents d’accéder à leurs connexions AWS Direct Connect de 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s, et prennent en charge toutes les offres de connexion qui doivent s’appliquer pour AWS Direct Connect.

APN-Logo_Color_678x186
Connexion au portail APN

S'inscrire au programme Direct Connect
Rechercher des partenaires AWS Direct Connect

En plus des avantages que vous recevrez en tant que partenaire APN, les partenaires Direct Connect peuvent également bénéficier des avantages du programme ci-dessous :

Les partenaires qualifiés reçoivent des ports d'interconnexion aux emplacements Direct Connect, afin de desservir plusieurs clients. Ces ports permettent aux partenaires de proposer aux clients des vitesses de connexion inférieures à 1G, mais aussi de réduire les coûts Direct Connect pour les clients et le coût de la connexion aux clients supportés par le partenaire.

Les partenaires Direct Connect reçoivent un accès à un large éventail de contenus et de formations AWS Direct Connect qui leur permettront d'aider leurs clients et qui favoriseront leur connectivité, comme par exemple le manuel de mise en route Direct Connect, API Reference et le guide d'approvisionnement des partenaires (Partner Provisioning Guide).

Les partenaires éligibles reçoivent un support marketing pour mettre leur activité en avant à l'aide d'AWS, comprenant : l'inscription à l'annuaire des partenaires AWS en tant que partenaire Direct Connect, l'utilisation du logo Direct Connect, la participation aux événements organisés par AWS, l'accès aux ressources marketing en ligne, etc.


Pour accéder au programme Direct Connect, les partenaires doivent adhérer au réseau de partenaires AWS (APN). Pour vous inscrire au réseau APN et accéder au portail APN, suivez la procédure ci-dessous :

  • Connexion au portail APN : Une fois inscrite, votre entreprise recevra un e-mail comportant les informations de connexion à APN ainsi qu'un mot de passe provisoire. Avec ces identifiants, connectez-vous au portail APN
  • Ajout d'utilisateurs au portail : Pour ajouter des utilisateurs de votre entreprise au portail APN, envoyez-leur le lien d'inscription en libre-service au portail APN pour leur permettre d'activer leurs identifiants

 

 

Si votre entreprise fait déjà partie du réseau de partenaires AWS (APN), utilisez les liens suivants pour accéder au portail APN :

Vous avez d'autres questions ? Effectuez une recherche dans la Base de connaissances APN

Les partenaires intéressés pour postuler au programme AWS Direct Connect doivent utiliser les documents suivants en tant que guides pour développer leur application :

  • Liste de contrôle de validation des partenaires AWS Direct Connect
  • Guide d’intégration des partenaires AWS Direct Connect

Recherchez ces documents dans la section Contenu du portail APN.

 

 

Parcourez les guides que vous avez téléchargés pour découvrir les étapes requises pour devenir un partenaire AWS Direct Connect. Suivez les guides pour permettre à deux clients d’accéder à leurs connexions AWS Direct Connect de 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s dédiées, progresser dans APN, développer votre application, vous assurer qu’elle est terminée grâce à la liste de contrôle de validation, puis la soumettre.

The AWS Direct Connect Program helps AWS Customers establish network connectivity between AWS Direct Connect locations and their datacenter, office, or colocation environment. Direct Connect Partners improve customer experiences by providing flexibility and choices on how to connect with AWS.

The program is designed for partners who provide network services to customers and are interested in connecting to AWS. Network Service Providers who are present at existing AWS Direct Connect locations, have enabled at least two different customers to access their dedicated 1Gbps or 10Gbps AWS Direct Connect connections, as well as support all connection offerings for AWS Direct Connect should apply.

APN-Logo_Color_678x186
Login to the APN Portal

Apply for Direct Connect Program
Find AWS Direct Connect Partners

In addition to the benefits you receive as an APN partner, Direct Connect Partners may also qualify for the below program benefits:

Qualified partners receive interconnect ports at Direct Connect locations to provision for multiple customers. These ports allow partners to offer customer connections at speeds lower than 1G, in addition to reducing Direct Connect costs for customers and partner cost in connecting to customers.

Direct Connect partners receive access to a variety of AWS Direct Connect content and training to help them to support their customers and connectivity, including: Direct Connect Getting Started Guide, API Reference, and Partner Provisioning Guide.

Eligible partners receive marketing support to highlight their business with AWS, including: Placement in the AWS Partner Directory as a Direct Connect Partner, use of Direct Connect logo, participation at AWS-hosted events, access to online marketing resources, and more.


To get started in the Direct Connect Program, partners must register with the AWS Partner Network (APN). Follow the steps below to complete APN registration and receive access to the APN Portal:

  • Login to the APN Portal: Once registered, your firm will receive an email with your APN Portal login credentials and temporary password. Using those credentials, login to the APN Portal

 

 

If your firm is already a member of the AWS Partner Network (APN), use the links below to access the APN Portal:

Have Additional Questions? Search the APN Knowledge Base

Partners interested in applying to the AWS Direct Connect program should use the following documents as guides in developing their application:

  • AWS Direct Connect Partner Validation Checklist
  • AWS Direct Connect Partner Onboarding Guide

Find these documents by searching for them in the APN Portal's Content section.

 

 

Review the guides you downloaded to learn what steps are required to become an AWS Direct Connect Partner. Follow the guides to enable two customers to access their dedicted 1Gbps or 10Gbps AWS Direct Connect connections, advance within APN, develop your application, ensure your application is complete using the validation checklist, and submit your application.