Apprenez comment nos clients utilisent le service de synthèse vocale Amazon Polly pour créer des applications qui parlent et concevoir entièrement de nouvelles catégories de produits vocaux.  

Dimensionnement de FICO Customer Communication Services grâce à Amazon Polly

L’équipe FICO Customer Communication Services (CSS) se concentre sur la fourniture de communications vocales, textuelles et par courrier électronique automatisées, pour aider les organisations à détecter les fraudes et pour le service client. Découvrez comment elle utilise la synthèse vocale Amazon Polly pour soutenir une gamme d’applications vocales pour améliorer l’expérience client.  

Gannett | USA TODAY NETWORK est une entreprise de médias et marketing leader avec une empreinte locale et nationale inégalée mettant en relation avec succès les consommateurs, les communautés et les entreprises. Avec l'emblématique USA TODAY, 109 puissantes organisations de médias locales présentes dans 34 États et à Guam, plus de 160 marques d'informations locales en ligne au Royaume-Uni et ReachLocal, une société de marketing numérique, le groupe fournit un contenu riche grâce à des centaines de produits numériques, mobiles et imprimés affiliés exceptionnels.

« Nous nous efforçons d'innover et d'offrir à nos publics des informations et du contenu où qu'ils soient. Gannett | USA TODAY NETWORK compte plus de 100 salles de rédaction à travers le pays, d’où l’importance de produire efficacement du contenu audio. Des services comme Amazon Polly et des fonctionnalités comme Voix de rédaction nous aident à diffuser des informations et des reportages originaux avec une vitesse et une fidélité accrues dignes de nos marques ».

Scott Stein, Vice-président de Content Ventures

ProQuest est le conservateur de la plus grande collection de revues, de livres électroniques, de sources primaires, de mémoires, de nouvelles et de vidéos au monde, et crée des solutions de flux de travail puissantes qui aident les bibliothèques à faire progresser l'enseignement, l'apprentissage et la recherche. Les produits et services ProQuest sont utilisés dans les bibliothèques universitaires, K-12, publiques, d’entreprises et gouvernementales dans 150 pays.

« Chez ProQuest, nous nous engageons à fournir un contenu unique, pertinent et puissant, et à rendre ce contenu accessible à chaque chercheur. Grâce à l'API vocale réaliste d'Amazon Polly, nos clients ont la possibilité d’avoir plus d'un milliard de documents lus pour eux à la demande ».

Roger Valade - Directeur technique, ProQuest

CBSi est un groupe multimédia numérique sud-coréen. Il s'agit d'une filiale de CBS, le premier service de radiodiffusion humaine sud-coréen créé en 1954.

« Des individus en Corée du Sud sont toujours en mouvement et nous voulions leur fournir un moyen de consommer les dernières nouvelles sans regarder l'écran de leur appareil. Les clients ont été satisfaits d'entendre les articles de Seoyeon, la voix coréenne d'Amazon Polly. Nos annonceurs sont également enthousiastes à l'idée de pouvoir modifier leurs annonces vocales présentées avant les articles en quelques heures à une fraction de ce qu'il en aurait coûté pour embaucher un talent vocal ».

Wanbok Lee - PDG, CBSi Cie, LTD

Basée en Australie, Whooshkaa est une plateforme de podcast en audio à la demande créative qui aide les éditeurs et les publicitaires à atteindre leur public.

« Grâce à la puissance d'Amazon Polly, les éditeurs peuvent utiliser Whooshkaa pour convertir automatiquement leurs articles et leurs flux d'information au format audio. Nous fournissons également les outils pour fusionner différents articles et pour personnaliser le son en changeant l'accent, le ton, la vitesse et le volume. Whooshkaa est la première plateforme audio au monde à offrir ces fonctions. Les éditeurs peuvent maintenant générer des bulletins d'information complets en temps réel, en combinant les principaux articles du jour dans un seul podcast. »

Robert Loewenthal – PDG et fondateur, Whooshkaa

Lire le billet de blog >>

Mapbox est une plateforme technologique géospatiale en direct, qui offre des cartes, une recherche et une navigation personnalisées, ainsi que des blocs de construction de réalité augmentée (AR) pour les développeurs, et compte plus de 420 millions d’utilisateurs finaux dans le monde.

« Notre kit SDK de navigation Mapbox offre une solution de navigation complète avec instructions que les développeurs peuvent facilement ajouter à leur application iOS ou Android. En tant que solution de navigation, fournir un guidage vocal clair et facile à comprendre est essentiel pour l’expérience utilisateur. Notre intégration au service de synthèse vocale d’Amazon Polly nous permet d’offre une prononciation naturelle à l’oreille avec des voix intelligibles et agréables dans les langues préférées des consommateurs. »

Jay Cox-Chapman - Responsable de la Navigation, Mapbox

Fondé en 2012, InHealth est le plus grand fournisseur spécialisé de solutions de diagnostics et de soins de santé au Royaume-Uni. En utilisant Amazon Polly, Inhealthcare a créé une infrastructure numérique qui prend en charge la surveillance domestique à distance de la population entière du Royaume-Uni.

« Dans un monde d'applications innovantes et de technologies intelligentes, les gens oublient parfois qu'il y a de nombreux individus qui sont exclus du monde numérique pour des raisons sociales, économiques ou de santé. En tant que partenaire de confiance du NHS, nous comptons sur Amazon Polly pour réaliser toute la synthèse vocale de nos appels téléphoniques automatisés. Les individus peuvent répondre à des questions et fournir des informations en utilisant les touches du téléphone. Amazon Polly nous aide à nous assurer que ces personnes sont soignées. »

Mike Wray – Architect logiciel senior, Inhealthcare

Lire le billet de blog >>

Duolingo est une plateforme d'apprentissage des langues populaire. Il s'agit de l'application éducative la plus téléchargée au monde avec plus de 200 millions d'utilisateurs. L'entreprise utilise la synthèse vocale Amazon Polly pour des enregistrements humains pour l'apprentissage des langues.

« Il n'y a pas beaucoup de choses pour lesquelles une prononciation précise est plus importante que lorsque vous apprenez une nouvelle langue. Nous avons constaté que les voix d'Amazon Polly ne sont pas seulement de grande qualité, mais sont aussi efficaces que la voix humaine naturelle pour l'enseignement d'une langue. »

Severin Hacker – Directeur technique, Duolingo

Lire le billet de blog >>

GoAnimate est une plateforme de création de vidéo à faire soi-même basée sur le Web. Elle est conçue pour permettre aux créateurs de tous niveaux de compétence de créer rapidement et facilement une animation vidéo. GoAnimate a sélectionné Amazon Polly en tant que fournisseur clé pour sa fonction de voix off.

« Amazon Polly donne aux utilisateurs GoAnimate la possibilité de donner immédiatement une voix aux personnages qu'ils animent en utilisant notre plateforme. Cela est particulièrement utile pour les scénarios où la voix off en direct est trop onéreuse ou demande trop de temps, comme lors du développement d'une vidéo dans plusieurs langues ou au cours de la pré-production afin d'accélérer le processus d'approbation. Le discours est intégré de façon fluide à notre riche ensemble de ressources pré-animées, ce qui renforce la facilité d'utilisation de GoAnimate et offre à nos clients à la fois efficacité et rapidité pour la mise sur le marché. »

Alvin Hung – PDG et fondateur, GoAnimate

Reportez-vous à l'étude de cas >>

Nexmo, la plate-forme API Vonage, permet aux entreprises de repenser leurs expériences clients numériques en leur fournissant les outils nécessaires pour transmettre facilement des informations aux clients en temps réel par le biais de SMS, de chats, de réseaux sociaux et vocalement.

« Amazon Polly répond à toutes les spécifications technologiques dont Nexmo a besoin pour ses cas d’utilisation de synthèse vocale. L’infrastructure Cloud AWS hautement évolutive, la disponibilité élevée du service Amazon Polly et la prise en charge de nombreuses langues ont fait d’Amazon Polly un choix logique. »

Roland Selmer - Directeur des produits, Voix et RTC chez Nexmo, plate-forme API Vonage

Lire le billet de blog >>
initiafy logo

Initiafy est le principal fournisseur de gestion des sous-traitants qui aide les entreprises à intégrer et former des sous-traitants, du personnel temporaire ou saisonnier avant de commencer à travailler avec plus de 300 000 utilisateurs du monde entier.

« L’accessibilité est primordiale sur la plate-forme Initiafy et Amazon Polly convient parfaitement. Il nous permet d’atteindre des gens de nationalités différentes et avec des degrés d’alphabétisation variables. L’intégration d’Amazon Polly avec Initiafy a été un processus simple. Cela a facilité la vie de nos utilisateurs et assure la tranquillité d’esprit de nos clients : leur formation est accessible à tous. »

Ronan O’Sullivan - Directeur technique, Initiafy

Lire le billet de blog >>

Daraz, lancé en 2012, propose un assortiment diversifié de produits à des clients en ligne au Pakistan et dans quatre autres marchés d’Asie du Sud : le Bangladesh, le Myanmar, le Népal et le Sri Lanka. Avec 2 millions de produits, 30 000 vendeurs et 5 millions de clients, Daraz est devenu particulièrement populaire dans la région.

« Près de la moitié des appels de nos clients concernent l’état de leur commande et nous voulions les traiter à l’aide de l’automatisation. Amazon Polly nous a permis de fournir des informations automatisées en temps réel, avec une vois naturelle, et de diminuer la durée de ces appels de plus de 40 %. Après chaque appel, il est demandé aux clients d’évaluer l’expérience. Aujourd’hui, nous sommes presque à 4,8 sur 5, tandis qu’avant l’introduction d’Amazon Polly, nous étions à environ 3,5. »

Edouard Gheerbrant - Directeur de l’expérience client chez Daraz

Lire le billet de blog >>

PolicyBazaar.com est le marketplace d’assurance indien le plus important, il permet aux clients de comparer plusieurs produits d’assurance avant d’acheter.

« Le nombre moyen de transactions est passé de 120 000 à 300 000 par mois. Les appels clients ont donc nettement augmenté. Pour poursuivre notre croissance, nous avons intégré Amazon Polly à notre service d’appel IVR interne, PBee Connect pour la diffusion vocale, les alertes vocales critiques et les appels entrants. Nous avons traité plus de 300 000 appels à l’aide de ce système et 80 % des appels ont reçu une réponse, 63 % ont été considérés comme positifs et 41 % des ventes ont été réalisées sans intervention des agents. »

Ashish Gupta  - Directeur technique chez Policybazaar.com

Lire le billet de blog >>

FM Wakayama est une station de radio communautaire à but non lucratif au Japon. Depuis juillet 2017, FM Wakayama diffuse des bulletins d'informations et de prévisions météorologiques par Nanako, une intelligence artificielle (IA) servant de présentateur en utilisant Amazon Polly. En intégrant Amazon Polly à ses systèmes, la station radio a été capable d'offrir une programmation même à des heures où les talents des ondes et les responsables se font rares.

« Il était extrêmement important que la voix soit la plus humaine possible et qu'elle soit d'une qualité suffisante pour être diffusée. La voix Amazon Polly était la plus humaine que nous avons trouvé et nous avons pensé que les auditeurs la trouveraient acceptable à la radio. Nous avons été capables de diffuser les dernières informations au milieu de la nuit et de suivre les changements de circonstance lors de sinistres. Nanako a rendu possible le genre de diffusion que nous ne pouvions faire avec uniquement des humains. Dans ce contexte, je pense qu'il est juste de dire qu'Amazon Polly a réinventé la radio. »

Seiji Yamaguchi – Directeur de station, FM Wakayama

Reportez-vous à l'étude de cas >>

Fondée en 2007, Y-cam a comme mission de rendre la sécurité domestique intelligente abordable et accessible pour tous. À ces fins, l'entreprise utilise l'intelligence artificielle pour fournir un service de sécurité domestique contrôlé à un prix bien inférieur à celui proposé par les entreprises de sécurité traditionnelles.

« Nos recherches suggèrent que les clients d'aujourd'hui sont moins enclins à acheter une solution de sécurité intelligente avec assistance vocale si cette dernière sonne robotique, ce qui est le cas de beaucoup de services concurrents d'AWS. Nos clients sont fans du timbre humain de la voix d'Amazon Polly. En fait, beaucoup croient qu'il s'agit d'une vraie personne... En concevant la plateforme Y-cam Protect facilement, rapidement et de façon abordable sur AWS, nous somme passé d'un fournisseur de caméras connectées à un prestataire de services de sécurité domestique. »

Devin ChawdaPDG, Y-Cam Solutions

Lire le billet de blog >>

BeeLiked est une plateforme de marketing d'engagement qui offre une large variété de logiciels de jeu et de concours aux marques afin qu'elles engagent leur public en ligne, génèrent des prospects et effectuent des ventes.

« Lorsque l'éditeur de Dan Brown, Doubleday, nous a contacté pour réaliser un nouveau concours pour son roman Origine, nous avons réalisé que nous devions créer quelque chose de spécial. L'idée nous est venue de réaliser la première séance de dédicaces virtuelle au monde. Après avoir voté sur la conception de la couverture du livre, les participants recevront une vidéo personnalisée. Non seulement ils voient Dan Brown leur écrire un message personnel, mais ils sont également invités nommément chez lui. Nous avons choisi Amazon Polly pour réaliser la voix dans la vidéo personnalisée grâce à la facilité d'intégration, la vitesse à laquelle le fichier vocal peut être créé et la qualité des voix disponibles. Nous avions besoin d'une voix off britannique et nous avons choisi Brian. »

Damien Dutton – PDG et fondateur, BeeLiked  

Lire le billet de blog >>

Volley est un excellent développeur de jeux et de divertissements à commande vocale pour Amazon Alexa. Les compétences Alexa de Volley comme « Song Quiz » et « Yes Sire » ont diverti des millions de propriétaires d’Alexa depuis le début de la publication de skills par Volley en 2017. Avec Amazon Polly, Volley donne vie à des personnages grâce à des histoires audio immersives et interactives.

« Chez Volley, nos jeux à commande vocale changent et évoluent en permanence. Grâce à Amazon Polly, nous pouvons déployer instantanément les mises à jour des dialogues des personnages dans nos jeux, tandis qu'avec les acteurs vocaux, le même processus prendrait des jours voire des semaines. En plus, beaucoup de nos jeux comportent des variantes de ramification de dialogue infinies qui dépendent des choix de chaque utilisateur au sein du jeu. Notre génération TTS à la volée fonctionne grâce à la latence de l’API de synthèse vocale de Polly, qui est suffisamment faible pour être pratiquement imperceptible par l’utilisateur ».

James Wilsterman – Fondateur et directeur technique chez Volley Inc.

Trulience, pris en charge par Smart Group, crée des êtres humains numériques réalistes que les entreprises peuvent utiliser pour permettre des expériences de service client interactives.

« Nous sommes convaincus que des humains numériques réalistes sur écran améliorent non seulement l'expérience client, mais ils accroissent également l'implication et l'interaction, engendrant ainsi de meilleurs résultats. Nous sommes heureux d'utiliser la dernière technologie d'assistance vocale d'Amazon Polly pour offrir ces initiatives de premier ordre. »

Marek Zwiefka-Sibley, cofondateur de Trulience

CommonLit est une organisation à but non lucratif spécialisée dans les technologies de l’éducation qui veille à ce que tous les étudiants diplômés du secondaire possèdent les compétences en lecture et en écriture nécessaires pour réussir à l'université et après.

« Chez CommonLit, notre objectif est de soutenir les apprenants de tous les styles, et nous utilisons Amazon Polly pour aider les apprenants auditifs à acquérir une expérience riche en contenu pédagogique. Lorsqu'ils cliquent sur notre bouton « Read Aloud » (Lire à voix haute), ils entendent une voix de Polly articuler de manière fluide le passage. Payer les voix d'acteurs pour le lire pour nous coûterait exponentiellement plus cher, et heureusement, Polly fait un si bon travail que nous n’avons pas besoin d’engager du personnel pour ce travail de lecture. Pour une petite fraction de ce coût, nous pouvons utiliser Polly pour aider tous les étudiants, en particulier ceux pour qui la prononciation anglaise est moins familière, tels que les nouveaux lecteurs et les apprenants de langue anglaise. Nous sommes enthousiasmés par les nouvelles voix de Polly et prévoyons de télécharger du nouveau contenu associé ».

Geoff Harcourt – Directeur technique chez CommonLit

Haptik, lancée en 2014, est la première application d'assistance personnelle en Inde. Les utilisateurs de l'application peuvent planifier des voyages, s'enregistrer pour des vols, réserver des taxis et paramétrer des rappels de voyage. Avec la fonction de rappel, les utilisateurs reçoivent un appel à l'heure déterminée. Ils obtiennent alors le message de rappel sous forme vocale.

« Nous avons fait des tests avec de nombreux services de synthèse vocale différents, mais Amazon Polly les surpassait tous, et de loin. L'API Amazon Polly est simple et très solide. Nous avons mis moins d'un jour à mettre en place les appels d'API Amazon Polly et nous avons conçu notre système de façon à ce que presque toutes les configurations puissent être changées à la volée, sans la nécessité de changer le code. Cela nous a permis d'expérimenter et de réaliser des tests A/B avec un grand nombre de voix et de scripts différents. »

Ranvijay Jamwal – Directeur de l'ingénierie DevOps, Haptik Inc

Lire le billet de blog >>

Apprendre comment démarrer avec Amazon Polly

Visitez la page de démarrage
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Learn how our customers are using Amazon Polly text-to-speech service to create applications that talk, and build entirely new categories of speech-enabled products.  

Scaling FICO Customer Communication Services with Amazon Polly

FICO Customer Communication Services (CSS) team focuses on providing automated voice, text and email communications to help organizations with fraud detection and customer service. Learn how they use Amazon Polly Text-to-Speech service to power a range of voice applications to improve the customer experience.  

Gannett | USA TODAY NETWORK is a leading media and marketing company with unparalleled local-to-national reach, successfully connecting consumers, communities and businesses. With the iconic USA TODAY, 109 strong local media organizations in 34 states and Guam, more than 160 local news brands online in the U.K., and ReachLocal, a digital marketing company, they provide rich content through hundreds of outstanding affiliated digital, mobile and print products.

“We strive to innovate and bring our audiences news and content wherever they are. With more than 100 newsrooms across the country, it’s important for Gannett | USA TODAY NETWORK to produce audio content efficiently. Services like Amazon Polly and features like its Newscaster voice help us deliver breaking news and original reporting with increased speed and fidelity worthy of our brands.”

Scott Stein - Vice President of Content Ventures

ProQuest curates the world’s largest collection of journals, ebooks, primary sources, dissertations, news and video – and builds powerful workflow solutions that help libraries advance teaching, learning and research. ProQuest products and services are used in academic, K-12, public, corporate and government libraries in 150 countries.

“At ProQuest, we’re committed to providing unique, relevant and powerful content – and making that content accessible to every researcher. Using Amazon Polly’s lifelike voice API, our customers have the option to have more than one billion documents read to them on demand.”

Roger Valade - CTO, ProQuest

CBSi is a South Korean digital multimedia group. It is a subsidiary of CBS, the first South Korean human broadcasting service started back in 1954.

“People in South Korea are always on the go and we wanted to provide them a way to consume the latest news without looking at their device screens. Customers have been satisfied with hearing articles voiced by Seoyeon, Amazon Polly’s Korean voice. Our advertisers also excited about an ability to modify their voice ads featured before the articles within matter of hours at a fraction of what it would have cost for hiring a voice talent.”

Wanbok Lee - CEO, CBSi Co.,LTD

Based in Australia, Whooshkaa is a creative audio-on-demand podcast platform that helps publishers and advertisers reach their audiences.

"Powered by Amazon Polly, publishers can use Whooshkaa to automatically convert their stories and news feeds into audio. We also provide the tools to merge multiple stories and to customize the sound by changing its accent, pitch, rate, and volume. Whooshkaa is the first audio platform in the world to make these features available. Publishers can now generate a comprehensive news bulletin in real time, combining the top stories of the day into a single podcast. ”

Robert Loewenthal - CEO & Founder, Whooshkaa

Read the blog post >>

Mapbox is a live location technology platform, offering custom maps, search, navigation and augmented reality (AR) building blocks to developers, and reaching more than 420 million end users around the world.

“Our Mapbox Navigation SDK offers a complete turn-by-turn navigation solution that developers can easily add to their iOS or Android application. As a navigation solution, providing clear and well-understood voice guidance is critical to the user experience. Our integration with Amazon Polly’s Text-to-Speech service allows us to offer natural-sounding pronunciation with highly intelligible and pleasant voices in consumers' preferred languages.”

Jay Cox-Chapman - Head of Navigation, Mapbox

Founded in 2012, InHealth is the UK's largest specialist provider of diagnostic and healthcare solutions. Using Amazon Polly, Inhealthcare has created a digital infrastructure which supports remote home monitoring for the entire UK population.

"In a world of innovative apps and clever technology, people sometimes forget there are many individuals who are excluded from the digital world for social, economic or health reasons. As a trusted partner of the NHS, we rely on Amazon Polly to do all the synthesized speech for our automated telephone calls. Individuals can answer questions and provide information using the telephone’s keypad. Amazon Polly helps us make sure these people are being cared for."

Mike Wray - Senior Software Architect, Inhealthcare

Read the blog post >>

Duolingo is a popular language-learning platform and the most downloaded education app in the world, with more than 200 million users. The company uses Amazon Polly text-to-speech to over human recordings for language learning.

“I can't think of many use cases where accurate pronunciation is more important than when you're learning a new language. We have found that the Amazon Polly voices are not just high in quality, but are as good as natural human speech for teaching a language.”

Severin Hacker - CTO, Duolingo

Read the blog post >>

GoAnimate is a web-based, do-it-yourself video-creation platform. It is designed to allow makers of all skill levels to create an animated video quickly and easily. GoAnimate selected Amazon Polly as the key provider for its voiceover feature.

“Amazon Polly gives GoAnimate users the ability to immediately give voice to the characters they animate using our platform. This is especially helpful in scenarios where live voice-over is either resource or time prohibitive, such as when developing a video in many languages or within pre-production to speed the approval process. The speech is integrated seamlessly with our rich set of pre-animated assets, which reinforces GoAnimate’s ease-of-use and affords our customers both efficiency and speed to market.”

Alvin Hung - CEO and founder, GoAnimate

Refer to case study >>

Nexmo, the Vonage API Platform, enables enterprises to reimagine their digital customer experiences by providing them with the tools they need to easily communicate information to customers in real-time through text messaging, chat, social media and voice.

"Amazon Polly checks all the boxes for the technological specifications Nexmo required for our TTS use cases. The highly scalable AWS Cloud infrastructure, the high availability of the Amazon Polly service, and the broad language support made Amazon Polly a logical choice."

Roland Selmer - Product Director, Voice and RTC at Nexmo, the Vonage API Platform

Read the blog post >>
initiafy logo

Initiafy is a leading provider of contractor management software that helps companies on-board and train contractors, temporary, or seasonal staff before they begin work with over 300,000 users worldwide.

"Accessibility is a key value of the Initiafy platform, and Amazon Polly fits with this perfectly. It allows us to reach people of different nationalities and varying degrees of literacy. Integrating Amazon Polly with Initiafy has been a seamless process. It’s made the lives of our users easier and gives our customers peace of mind that their training is accessible to all workers."

Ronan O’Sullivan - CTO, Initiafy

Read the blog post >>

Daraz, launched in 2012, offers a diverse assortment of products to online shoppers in Pakistan and four additional South Asian markets: Bangladesh, Myanmar, Nepal, and Sri Lanka. With 2 million products, 30,000 sellers, and 5 million customers, Daraz has become a household name in the region.

“Nearly half of our customer calls were about order status, and we wanted to expedite them using automation. Amazon Polly enabled us to deliver automated real-time information in a natural sounding voice and to shorten the duration of these calls by more than 40 percent. After each call, customers are asked to evaluate the experience. Today, we’re standing on the verge of 4.8 out of a total score of 5, and before we introduced Amazon Polly we were at about 3.5.”

Edouard Gheerbrant - Head of Customer Experience at Daraz

Read the blog post >>

PolicyBazaar.com is India’s largest insurance marketplace, which enables customers to compare multiple insurance products before making a purchase.

“The number of average transactions grew to 300000 from 120,000 a month. As a result, customer calls grew significantly. To advance our growth, we integrated Amazon Polly with our in-house IVR calling service, PBee Connect for voice broadcasting, critical voice alerts, and inbound calls. We have processed over 300000 calls leveraging this system, and 80 percent of the calls made were answered, 63 percent responded positively, and 41 percent of sales were closed without the interference of agents.”

Ashish Gupta  - CTO at Policybazaar.com

Read the blog post >>

FM Wakayama is a nonprofit community radio station in Japan. Since July 2017, FM Wakayama has been broadcasting news and weather forecasts through Nanako, an artificial-intelligence (AI) announcer that uses Amazon Polly. By integrating Amazon Polly to its systems, the radio station was able to provide programming even at times of day when on-air talent and directors are scarce.

“It was extremely important that the voice be as human as possible, and at broadcast level in terms of quality. Amazon Polly’s voice was the most human one we found, and we felt it was one listeners would find acceptable on the radio... We’re able to broadcast the latest news even in the middle of the night, and keep up as circumstances change during disasters. Nanako has made possible the kind of broadcasting we couldn’t do with humans alone. In that light, I think it’s fair to say that Amazon Polly has reinvented radio”

Seiji Yamaguchi - Station Director, FM Wakayama

Refer to case study >>

Founded in 2007 with a mission of making smart home security affordable and accessible to all, Y-cam uses artificial intelligence to provide a monitored home-security service at a price point much lower than traditional security companies’ offerings.

“Our research suggests that customers nowadays are less likely to buy a voice-assisted smart security solution if the voice sounds robotic, like many of the non-AWS services out there. Our customers love how human the Amazon Polly voice sounds. In fact, many people think it is a real person... By building the Y-cam Protect platform quickly, easily, and affordably on AWS, we have transitioned from being a vendor of connected cameras to a provider of home-security services"

Devin Chawda - CEO, Y-Cam Solutions

Read the blog post >>

BeeLiked is an engagement marketing platform that provides brands with a wide variety of contest and game software to engage their online audience, generate leads and drive sales.

“When Dan Brown’s publishers, Doubleday, approached us to power a contest for his new novel Origin, we realized we needed to create something special. We came up with the concept of the world’s first virtual book signing where, having voted on their book cover design, entrants would receive a personalized video. Not only do they see Dan Brown write them a personal message, they are welcomed into his house by name as well. We chose Amazon Polly to power the voice in the personalized video due to the ease of integration, the speed at which the voice file can be created, and the quality of the voices available. We required a British voiceover and selected Brian.”

Damien Dutton - CEO and Founder, BeeLiked  

Read the blog post >>

Volley is a top developer of voice-controlled games and entertainment for Amazon Alexa. Volley's Alexa skills such as "Song Quiz" and "Yes Sire" have entertained millions of Alexa owners since Volley began publishing skills in 2017. Using Amazon Polly, Volley is bringing characters to life through immersive, interactive audio stories.

“At Volley, our voice-controlled games are constantly changing and evolving. Using Amazon Polly, we can deploy updates to character dialogue in our games instantly, whereas with voice actors, that same process would take days or weeks. Moreover, several of our games have infinite branching dialogue permutations that depend on the choices each user makes within the game. Our on-the-fly TTS generation only works because Polly’s text-to-speech API latency is low enough to be essentially imperceptible to the user.”

James Wilsterman - Founder & CTO, Volley Inc.

Trulience, supported by Smart Group, creates lifelike digital humans that businesses can use to enable interactive customer service experiences.

"We believe that realistic, on-screen digital humans not only improve customer experiences, but also increase engagement and interaction, leading to better outcomes. We are extremely excited to be using the latest voice technology from Amazon Polly to deliver on these industry-leading initiatives."

Marek Zwiefka-Sibley - Co-founder, Trulience

CommonLit is a nonprofit ed-tech organization dedicated to ensuring that all students graduate high school with the reading and writing skills necessary to succeed in college and beyond.

“At CommonLit, we aim to support learners of all styles, and we use Amazon Polly to help auditory learners get a rich experience with curricular content. When they click our ‘Read Aloud’ button, they hear a Polly voice fluidly articulating the passage. Paying voice actors to read it for us would be exponentially more expensive, and thankfully Polly does such a good job that we don’t need to hire people for this reading work. For a small fraction of that cost, we can use Polly to support all students, especially those for whom English pronunciation is less familiar, such as newer readers and English-language-learners. We’re excited about the new voices for Polly and we plan to upload new content with them.”

Geoff Harcourt – CTO, CommonLit

Haptik, launched in 2014, is India’s first personal-assistant app. Users of the app can plan travel, check-in for flights, book taxis, and set travel reminders. Through the reminders feature, users will receive calls at a requested time, relating the reminder message.

“We have experimented with a number of different services for TTS, but Amazon Polly was the frontrunner by miles...The Amazon Polly API is simple and very robust. It took us less than a day to implement the Amazon Polly API calls, and we designed our system in a way where almost all the configurations can be changed on the fly without the need of any code changes. This allowed us to experiment and perform A/B testing with a lot of different scripts and voices.”

Ranvijay Jamwal - Lead DevOps Engineer, Haptik Inc

Read the blog post >>

Learn how to get started with Amazon Polly

Visit the getting started page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us