déploiement de référence

HITRUST sur AWS

Déployez une architecture cloud qui permet de prendre en charge le programme de conformité HITRUST

Avec ce Quick Start, il est possible de déployer un modèle d'environnement dans le cloud Amazon Web Services (AWS) qui facilite la gestion, par les organisations, des charges de travail concernées par le Health Information Trust Alliance Common Security Framework (HITRUST-CSF). Son architecture est conforme à certaines exigences techniques imposées par la réglementation HITRUST.

Le Quick Start inclut des modèles AWS CloudFormation permettant d'automatiser la conception d'une architecture de référence répondant aux prérogatives du programme HITRUST. Il comporte également une référence aux contrôles de sécurité, qui met en correspondance les contrôles HITRUST avec les décisions, fonctions et configurations afférentes à cette même architecture.

Certains services AWS ont été évalués dans le cadre du programme d'assurance HITRUST CSF par un expert accrédité HITRUST CSF comme étant conformes aux critères de la certification HITRUST CSF v9.1. Veuillez noter que le déploiement de cette architecture seul ne garantit pas la certification HITRUST. En effet, cette architecture est conçue pour s'adapter au programme HITRUST élargi de votre organisation.

Ce Quick Start est destiné aux concepteurs d'infrastructure informatique, aux professionnels de la conformité et aux professionnels DevOps qui souhaitent mettre en place ou étendre leurs charges de travail HITRUST dans le cloud AWS. Par ailleurs, il fait partie d'un ensemble d'offres AWS qui se caractérisent par des solutions axées sur la sécurité et dont la vocation est d'aider les fournisseurs de services gérés, les équipes en charge de la mise en service dans le cloud, les développeurs, les intégrateurs et les équipes en charge de la sécurité des informations à suivre des règles strictes en matière de sécurité, de conformité et de gestion des risques. Pour plus de déploiements Quick Start dans cette catégorie, référez-vous au catalogue de Quick Start.

Le déploiement de ce Quick Start ne garantit pas qu'une organisation est conforme à des lois, à des certifications, à des politiques ou à d'autres réglementations.

Ce Quick Start a été développé par AWS.

  •  Ce que vous construirez
  • Utilisez ce Quick Start pour configurer automatiquement l'environnement suivant sur AWS :

    • Une architecture hautement disponible couvrant deux zones de disponibilité.
    • Un Virtual Private Cloud (VPC) de gestion et un VPC de production configurés avec des sous-réseaux publics et privés conformément aux bonnes pratiques AWS, afin de disposer de votre propre réseau virtuel sur AWS. Les VPC de gestion et de production prennent en charge la fonction d'appairage de VPC.
    • Dans les sous-réseaux publics :
      • Des passerelles NAT (Network Address Translation) gérées pour autoriser l'accès Internet sortant pour les ressources des sous-réseaux privés.
      • Dans le VPC de gestion, un hôte bastion Linux dans un groupe Auto Scaling pour permettre un accès Secure Shell (SSH) entrant aux instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) des sous-réseaux privés.
    • Groupes de sécurité Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) standard pour les instances EC2 et les équilibreurs de charge utilisés dans l'exemple de couche applicative. Les groupes de sécurité limitent l'accès aux services nécessaires et interdisent le trafic non chiffré (p. ex., port HTTP 80).
    • Un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour le stockage des journaux chiffrés.
    • VPC de production - Dans les sous-réseaux privés :
      • Une base de données MySQL Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) multi-AZ chiffrée et une instance en veille dans un second sous-réseau privé.
      • Une application Web Linux à trois niveaux utilisant Auto Scaling et Elastic Load Balancing, qui peut être modifiée ou amorcée à l'aide d'applications client, comme WordPress. 
    • Un certificat Secure Sockets Layer (SSL) géré par AWS Certificate Manager (ACM) sur l'équilibreur de charge pour chiffrer l'ensemble du trafic entre Internet et l'équilibreur de charge. Un certificat distinct auto-signé est généré sur les instances EC2 pour chiffrer le trafic entre l'équilibreur de charge et les instances d'application.
    • Des règles AWS Config pour surveiller la configuration de déploiement. Si vous n'avez pas créé d'enregistreur de configuration ni de canal de diffusion, le Quick Start les créera également.
    • Un jeu d'enregistrements Amazon Route 53 qui mappe le nom de domaine complet (FQDN) au système de noms de domaine (DNS) de l'équilibreur de charge.
    • Journalisation, surveillance et alertes à l'aide de règles AWS CloudTrail, Amazon CloudWatch et AWS Config.
  •  Procédure de déploiement
  • Pour déployer l'environnement HITRUST dans votre compte AWS, suivez les instructions du guide de déploiement. Le processus de déploiement prend environ 30 minutes et comprend les étapes suivantes :

    1. Connectez-vous à votre compte AWS sur https://aws.amazon.com.
    2. Lancez le Quick Start
    3. Testez votre déploiement en vous connectant au site WordPress créé par Quick Start.

    Amazon peut être amené à partager les informations concernant le déploiement utilisateur avec le partenaire AWS ayant collaboré avec AWS sur cette solution de partenaire.  

  •  Coût et licences
  • Vous êtes responsable du coût des services AWS et des licences tierces utilisées pendant l'exécution du déploiement de référence de ce Quick Start. L'utilisation du Quick Start n'entraîne aucun coût supplémentaire. 

    Le modèle AWS CloudFormation pour Quick Start inclut des paramètres de configuration que vous pouvez personnaliser. Certains de ces paramètres, tels que le type d’instance et le stockage, affecteront le coût du déploiement. Pour connaître les estimations de coûts, consultez la page de tarification de chaque service AWS à utiliser.

    Conseil : après avoir déployé le Quick Start, créez des AWS Cost and Usage Reports pour suivre les coûts associés au Quick Start. Ces rapports fournissent des métriques de facturation à un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) de votre compte. Ils fournissent des estimations de coûts basées sur l'utilisation mensuelle du débit et agrègent les données à la fin du mois. Pour plus d'informations sur le rapport, consultez Qu'est-ce que les AWS Cost and Usage Reports ?

reference deployment

Reference Architecture for HITRUST on AWS

Deploy a cloud architecture that helps support your HITRUST compliance program

This Quick Start deploys a model environment on the Amazon Web Services (AWS) Cloud that can help organizations with workloads that fall within the scope of the Health Information Trust Alliance Common Security Framework (HITRUST-CSF). Its architecture maps to certain technical requirements imposed by HITRUST controls.

The Quick Start includes AWS CloudFormation templates to automate building a baseline architecture that fits within your organization’s larger HITRUST program. It also includes a security controls reference, which maps HITRUST controls to architecture decisions, features, and configuration of the baseline.

Certain AWS services have been assessed under the HITRUST CSF Assurance Program by an approved HITRUST CSF Assessor as meeting the HITRUST CSF v9.1 Certification Criteria. Please note that deploying this architecture alone will not guarantee HITRUST certification. Rather, this architecture is designed to fit within your organization’s broader HITRUST program.

This Quick Start is for health IT infrastructure architects, administrators, compliance professionals, and DevOps professionals who plan to implement or extend HITRUST workloads to the AWS Cloud. It's part of a set of AWS compliance offerings, which provide security-focused architecture solutions to help Managed Service Providers (MSPs), cloud provisioning teams, developers, integrators, and information security teams follow strict security, compliance, and risk management controls. For more Quick Starts in this category, see the Quick Start catalog.

clipboard-checklist

This Quick Start was developed by AWS technical consultants and solutions architects.

  •  What you'll build
  •  How to deploy
  •  Cost and licenses
  •  What you'll build
  • Use this Quick Start to automatically set up the following environment on AWS:

    • A highly available architecture that spans two Availability Zones.
    • A management virtual private cloud (VPC) and production VPC configured with public and private subnets according to AWS best practices, to provide you with your own virtual network on AWS. The management and production VPCs have VPC peering enabled.
    • In the public subnets:
      • Managed network address translation (NAT) gateways to allow outbound internet access for resources in the private subnets.
      • In the management VPC, a Linux bastion host in an Auto Scaling group to allow inbound Secure Shell (SSH) access to Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances in private subnets.
    • Standard Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) security groups for EC2 instances and load balancers used in the sample application stack. The security groups limit access to only necessary services and disallow unencrypted traffic (e.g., HTTP port 80).
    • An Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket for encrypted log content.
    • Production VPC - In the private subnets:
      • An encrypted Multi-AZ Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) MySQL database and a standby instance in a second private subnet.
      • A three-tier Linux web application using Auto Scaling and Elastic Load Balancing, which can be modified or bootstrapped with customer applications, such as WordPress. 
    • A Secure Sockets Layer (SSL) certificate managed by AWS Certificate Manager (ACM) on the load balancer to encrypt all traffic between the internet and the load balancer. Separate self-signed certificates are generated on the EC2 instances to encrypt traffic between the load balancer and the application instances.
    • AWS Config rules to monitor the deployment configuration. If you haven’t created a configuration recorder and delivery channel, the Quick Start will create those also.
    • An Amazon Route 53 record set that maps the fully qualified domain name (FQDN) to the load balancer Domain Name System (DNS).
    • Logging, monitoring, and alerts using AWS CloudTrail, Amazon CloudWatch, and AWS Config rules.
  •  How to deploy
  • To deploy the HITRUST environment in your AWS account, follow the instructions in the deployment guide. The deployment process takes about 30 minutes and includes these steps:

    1. If you don't already have an AWS account, sign up at https://aws.amazon.com, and sign in to your account.
    2. Launch the Quick Start
    3. Test your deployment by connecting to the WordPress site built by the Quick Start.

    Amazon may share user-deployment information with the AWS Partner that collaborated with AWS on the Quick Start.  

  •  Cost and licenses
  • You are responsible for the cost of the AWS services used while running this Quick Start reference deployment. There is no additional cost for using the Quick Start.

    The AWS CloudFormation template for this Quick Start includes configuration parameters that you can customize. Some of these settings, such as instance type and storage, will affect the cost of deployment. See the pricing pages for each AWS service you will be using for cost estimates.

    Tip    After you deploy the Quick Start, we recommend that you enable the AWS Cost and Usage Report to track costs associated with the Quick Start. This report delivers billing metrics to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket in your account. It provides cost estimates based on usage throughout each month, and finalizes the data at the end of the month. For more information about the report, see the AWS documentation.