Amazon SageMaker Ground Truth Plus

Main-d'œuvre experte

Avec Amazon SageMaker Ground Truth Plus, l'étiquetage est effectué par une main-d'œuvre experte formée aux tâches de machine learning (ML) qui peuvent vous aider à répondre à vos exigences en matière de sécurité, de confidentialité et de conformité de vos données. Par exemple, si vous avez besoin de personnes compétentes en matière d'étiquetage de fichiers audio, vous pouvez spécifier cette exigence dans les directives que vous fournissez à SageMaker Ground Truth Plus, et le service sélectionnera automatiquement les étiqueteurs possédant ces compétences.

Gestion de l'étiquetage des données de bout en bout

Avec Amazon SageMaker Ground Truth Plus, vous pouvez facilement créer des jeux de données d'entraînement de haute qualité sans créer des applications de labellisation ou gérer la main-d'œuvre de labellisation par vous-même. Vous pouvez charger des données avec les exigences d'étiquetage dans Amazon S3. Une fois que vous avez chargé les données, SageMaker Ground Truth Plus se charge de configurer les flux d'étiquetage des données et de les exploiter en votre nom.

Techniques d'étiquetage de ML

Amazon SageMaker Ground Truth Plus utilise les techniques de ML, notamment l'apprentissage actif, le pré-étiquetage et la validation automatique, qui permettent d'améliorer la qualité du jeu de données en sortie et de réduire les coûts d'étiquetage des données. Un flux d'étiquetage à plusieurs étapes inclut les modèles ML pour l'apprentissage actif. Ces modèles permettent à Ground Truth Plus de réduire les coûts en sélectionnant les objets (qui peuvent être une image, un enregistrement audio, une section de texte, etc.) qui doivent être étiquetés, ainsi que de réduire l'effort humain grâce au pré-étiquetage par les modèles ML des données sélectionnées. Ground Truth Plus utilise la validation automatique pour identifier les erreurs potentielles qui sont envoyées pour un cycle supplémentaire de vérification par un humain. Cela améliore significativement la qualité des étiquettes en détectant les erreurs humaines. De plus, Ground Truth Plus utilise également des fonctions d'aide à l'étiquetage telles que « instantanés cubiques 3D automatiques », « prédiction du prochain élément dans l'étiquetage vidéo » et « segmentation automatique », via une interface utilisateur intuitive pour réduire le temps nécessaire aux tâches d'étiquetage des données tout en améliorant aussi la qualité.

Tableaux de bord interactifs

SageMaker Ground Truth Plus fournit des tableaux de bord interactifs et des interfaces utilisateur. Ce processus vous permet donc d'examiner la progression des jeux de données d'entraînement sur plusieurs projets, de suivre les métriques du projet telles que le débit quotidien, d'inspecter les étiquètes pour en vérifier la qualité et de fournir des commentaires sur les données étiquetées.

Amazon SageMaker Ground Truth

Nuages de points 3D

Les nuages de points 3D sont souvent capturés avec des appareils de détection et le repérage par la lumière (Light Detection and Ranging, LIDAR) afin de générer une présentation 3D d'un espace physique à un moment donné. SageMaker Ground Truth prend en charge des processus d'étiquetage intégrés pour vos données de nuages de points 3D, y compris la détection d'objets, le suivi d'objets et la segmentation sémantique.

Détection d'objets

Avec le flux de détection d'objets, vous pouvez identifier et étiqueter les objets qui vous intéressent au sein d'un nuage de points 3D. Par exemple, dans le cas d'utilisation d'un véhicule autonome, vous pouvez étiqueter avec précision les véhicules, les voies et les piétons.

Détection d'objets avec Amazon SageMaker Ground Truth

Suivi d'objets

Avec le système de suivi d'objets, vous pouvez suivre la trajectoire des objets qui vous intéressent. Par exemple, un véhicule autonome doit suivre le mouvement des autres véhicules, des autres voies et des autres piétons. Ground Truth vous permet de suivre la trajectoire de ces objets sur une séquence de données de nuage de points en 3D.

Suivi d'objets avec Amazon SageMaker Ground Truth

Segmentation sémantique

Avec le système de segmentation sémantique, vous pouvez segmenter les points d'un nuage de points 3D en catégories spécifiées à l'avance. Par exemple, dans le cas des véhicules autonomes, Ground Truth peut catégoriser la présence de rues, de feuillage et de structures.

Segmentation sémantique avec Amazon SageMaker Ground Truth

Vidéo

SageMaker Ground Truth prend en charge les cas d'utilisation fréquents d'étiquetage de données vidéo avec des flux de travail intégrés, dont la détection et le suivi d'objets vidéo et la classification de clips vidéo.

Détection d'objets vidéo

Avec le système de détection d'objets vidéo, vous pouvez identifier des objets qui vous intéressent dans une séquence d'images vidéo. Par exemple, dans le cas du développement d'un système de perception pour véhicule autonome, vous pouvez détecter les autres véhicules dans la scène autour du véhicule concerné.

Détection d'objets vidéo avec Amazon SageMaker Ground Truth

Suivi d'objets vidéo

Avec le système de suivi d'objets vidéo, vous pouvez suivre des objets qui vous intéressent dans une séquence d'images vidéo. Par exemple, dans le cas d'un match sportif, vous pouvez étiqueter précisément les joueurs pendant toute la durée d'une séquence de jeu.

Suivi d'objets vidéo avec Amazon SageMaker Ground Truth

Classification de clips vidéo

Avec le système de classification de clips vidéo, vous pouvez classer un fichier vidéo dans une catégorie préalablement spécifiée. Par exemple, vous pouvez sélectionner des catégories préalablement spécifiées qui décrivent au mieux la vidéo concernée, comme une rencontre sportive ou des embouteillages à un carrefour.

Classification de clips vidéo avec Amazon SageMaker Ground Truth

Images

SageMaker Ground Truth fournit des processus d'étiquetage intégrés pour vos données d'images, y compris la classification d'image, la détection d'objets et la segmentation sémantique.

Classification d'image

La classification d'image est le processus qui permet d'identifier une image en fonction de sa représentation dans le monde réel. Ce processus implique la catégorisation des images par rapport à un ensemble d'étiquettes prédéfini. La classification d'images est utile pour les modèles de détection de scènes qui doivent prendre en compte le contexte complet de l'image. Par exemple, nous pouvons créer un modèle de classification d'images qui permet aux véhicules autonomes de détecter divers objets concrets comme d'autres véhicules, des piétons, les feux tricolores et la signalisation.

Classification d'images Amazon SageMaker Ground Truth

Détection d'objets

Vous pouvez utiliser le système de détection d'objets pour identifier et étiqueter les objets qui vous intéressent (par exemple, les véhicules, les piétons, les chiens et les chats) en image. La tâche d'étiquetage implique de tracer un cadre de délimitation, un cadre en deux dimensions (2D) autour des objets qui vous intéressent dans une image. Les modèles de vision par ordinateur entraînés à partir d'images avec des cadres de délimitation étiquetés apprennent que les pixels dans le cadre correspondent à l'objet spécifié.

Détection d'objets avec Amazon SageMaker Ground Truth

Segmentation sémantique

Vous pouvez utiliser le système de segmentation sémantique pour identifier les parties exactes d'une image correspondant aux étiquettes que votre modèle doit apprendre. Il fournit des données d'entraînement de haute précision, car chaque pixel est étiqueté. Par exemple, la segmentation sémantique pourra capturer exactement la forme irrégulière d'une voiture dans une image.

Segmentation sémantique avec Amazon SageMaker Ground Truth

Texte

SageMaker Ground Truth fournit des systèmes d'étiquetage intégrés pour vos données textuelles, y compris la classification du texte et la reconnaissance d'entités nommées.

Classification de texte

La classification de texte implique la catégorisation de chaînes de texte par rapport à un ensemble d'étiquettes prédéfini. La catégorisation du texte en différentes étiquettes est souvent utilisée pour les modèles de traitement du langage naturel (PNL) qui identifient des éléments tels que les sujets (par exemple, les descriptions de produits, les critiques de films) ou les sentiments.

Classification texte d'Amazon SageMaker Ground Truth

Reconnaissance d'entités nommées

Une entité nommée (EN) implique de basculer entre les données textuelles pour repérer des expressions intitulées entités nommées et de catégoriser chacune avec une étiquette comme « personne », « organisation » ou « marque ». Ainsi, dans l'énoncé « Je me suis récemment abonné à Amazon Prime », « Amazon Prime » est l'entité nommée et pourra être catégorisée comme « marque ».

Reconnaissance d'entités nommées Amazon SageMaker Ground Truth

Flux de travail personnalisés

Vous pouvez créer vos propres flux de travail d'étiquetage dans Ground Truth. Un flux de travail personnalisé inclut trois composants : (1) un modèle d'interface utilisateur qui fournit des étiqueteurs humains avec toutes les instructions et les outils nécessaires pour compléter la tâche d'étiquetage, (2) toute logique de pré-processus contenue dans une fonction AWS Lambda et (3) toute logique de post-processus contenue dans une fonction AWS Lambda. Une sélection importante de modèles d'interface utilisateur est disponible. Vous pouvez également charger votre propre modèle Javascript/HTML. La fonction Lambda de pré-processus peut servir à étiqueter les données et ajouter tout contexte supplémentaire pour l'étiqueteur et la fonction Lambda de post-processus peut être utilisée pour insérer un algorithme d'amélioration de la précision. L'algorithme peut évaluer la qualité des annotations effectuées par les humains ou peut trouver un consensus sur ce qui est « correct » lorsque les mêmes données sont fournies à plusieurs étiqueteurs humains. Vous pouvez charger l'ensemble des trois composants à l'aide de la console SageMaker Ground Truth.

Créez vos flux de travail personnalisés dans Ground Truth

Main-d'œuvre

SageMaker Ground Truth vous offre plusieurs choix de mains d'œuvre humaine pour étiqueter vos données : (1) vos propres employés, (2) des fournisseurs de service d'étiquetage des données tiers disponibles via AWS Marketplace et (3) une main-d'œuvre publique participative via Amazon Mechanical Turk.

Mechanical Turk
Mechanical Turk
Privé
Privé
Fournisseurs
Fournisseurs
Tarification d'Amazon SageMaker Ground Truth
En savoir plus sur la tarification d'Amazon SageMaker Data Labeling

Démarrage avec Amazon SageMaker Data Labeling sans engagement ou contrat à long-terme.

En savoir plus 
Créez un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer dans la console
Commencez à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon SageMaker Data Labeling dans AWS Management Console.

Se connecter

Amazon SageMaker Ground Truth Plus

Expert workforce

With Amazon SageMaker Ground Truth Plus, labeling is done by an expert workforce trained on machine learning (ML) tasks that can help meet your data security, privacy, and compliance requirements. For example, if you need people proficient in labeling audio files, you can specify this requirement in the guidelines you provide to SageMaker Ground Truth Plus, and the service will automatically select labelers with those skills.

End-to-end data labeling management

With Amazon SageMaker Ground Truth Plus, you can easily create high-quality training datasets without building labeling applications or managing labeling workforces on your own. You can upload data along with labeling requirements in Amazon S3. Once you have uploaded the data, SageMaker Ground Truth Plus takes care of setting up the data labeling workflows and operating them on your behalf.

ML labeling techniques

Amazon SageMaker Ground Truth Plus uses ML techniques, including active learning, pre-labeling, and machine validation which increases the quality of the output dataset and decreases the data labeling costs. A multi-step labeling workflow includes ML models for active learning that allows Ground Truth Plus to reduce costs by selecting objects (which can be an image, an audio recording, a section of text, etc.) that need to be labeled and ML models to pre-label selected data that reduces human effort. Ground Truth Plus uses machine validation to identify potential errors that are then sent for an additional round of human review. This significantly improves label quality by catching human errors. Additionally, Ground Truth Plus also uses assistive labeling features such as ‘automatic 3D cuboid snapping’, ‘predict-next in video labeling’, and ‘auto-segment’ through an intuitive user interface to reduce the time needed for data labeling tasks while also improving quality.

Interactive dashboards

SageMaker Ground Truth Plus provides interactive dashboards and user interfaces, so you can monitor progress of training datasets across multiple projects, track project metrics such as daily throughput, inspect labels for quality, and provide feedback on the labeled data.

Amazon SageMaker Ground Truth

3D point clouds

Three dimensional (3D) point clouds are most commonly captured using Light Detection and Ranging (LIDAR) devices to generate a 3D understanding of a physical space at a single point in time. SageMaker Ground Truth supports built-in labeling workflows for your 3D point cloud data including object detection, objection tracking, and semantic segmentation.

Object detection

With the object detection workflow, you can identify and label objects of interest within a 3D point cloud. For example, in an autonomous vehicle use case, you can accurately label vehicles, lanes, and pedestrians.

Amazon SageMaker Ground Truth object detection

Object tracking

With the object tracking workflow, you can track the trajectory of objects of interest. For example, an autonomous vehicle needs to track the movement of other vehicles, lanes, and pedestrians. Ground Truth allows you to track the trajectory of these objects across a sequence of 3D point cloud data.

Amazon SageMaker Ground Truth object tracking

Semantic segmentation

With the semantic segmentation workflow, you can segment the points of a 3D point cloud into pre-specified categories. For example, for autonomous vehicles, Ground Truth could categorize the presence of streets, foliage, and structures.

Amazon SageMaker Ground Truth semantic segmentation

Video

SageMaker Ground Truth supports common video labeling use cases with built-in workflows, including video object detection, video object tracking, and video clip classification.

Video object detection

With the video object detection workflow, you can identify objects of interest within a sequence of video frames. For example, in building a perception system for an autonomous vehicle, you can detect other vehicles in the scene around the vehicle.

Amazon SageMaker Ground Truth video object detection

Video object tracking

With the video object tracking workflow, you can track objects of interest across a sequence of video frames. For example, in a sports game use case, you can accurately label players across the duration of a play.

Amazon SageMaker Ground Truth video object tracking

Video clip classification

With the video clip classification workflow, you can classify a video file into a pre-specified category. For example, you can select pre-specified categories that best describe the video such as a sports play or traffic congestion at a busy intersection.

Amazon SageMaker Ground Truth video clip classification

Images

SageMaker Ground Truth provides built-in labeling workflows for your image data, including Image Classification, Object Detection, and Semantic Segmentation.

Image classification

Image Classification is the process of identifying an image based on its real world representation. This process involves categorizing images against a pre-defined set of labels. Image classification is useful for scene detection models that need to consider the full context of the image. For example, we can build an image classification model for autonomous vehicles to detect various real world objects such as other vehicles, pedestrians, traffic lights and signage.

Amazon SageMaker Ground Truth image classification

Object detection

You can use the object detection workflow to identify and label objects of interest (e.g., vehicles, pedestrians, dogs, cats) in images. The labeling task involves drawing a bounding box, a two-dimensional (2D) box, around the objects of interest within an image. Computer vision models trained from images with labeled bounding boxes learn that the pixels within the box correspond to the specified object.

Amazon SageMaker Ground Truth object detection

Semantic segmentation

You can use the semantic segmentation workflow to label the exact parts of an image that correspond to the labels your model needs to learn. It provides high precision training data because the individual pixels are labeled. For example, the irregular shape of a car in an image could be captured exactly with semantic segmentation.

Amazon SageMaker Ground Truth semantic segmentation

Text

SageMaker Ground Truth provides built-in labeling workflows for your text data, including Text Classification and Named Entity Recognition.

Text classification

Text classification involves categorizing text strings against a pre-defined set of labels. Categorizing text into different labels is often used for natural language processing (NLP) models that identify things like topics (e.g., product descriptions, movie reviews) or sentiment.

Amazon SageMaker Ground Truth text classification

Named Entity Recognition

Named Entity (NER) involves sifting through text data to locate phrases called named entities, and categorizing each with a label, such as “person,” “organization,” or “brand.” So, in the statement “I recently subscribed to Amazon Prime,” “Amazon Prime” would be the named entity and could be categorized as a “brand.”

Amazon SageMaker Ground Truth named entity recognition

Custom workflows

You can create your own labeling workflow in Ground Truth. A custom workflow consists of three components: (1) a UI template that provide human labelers with all of the instructions and tools needed to complete the labeling task, (2) any pre-processing logic encapsulated in an AWS Lambda function, and (3) any post-processing logic encapsulated in an AWS Lambda function. A large selection of UI templates is available or you can upload your own Javascript/HTML template. The pre-processing Lambda function can serve the data to be labeled and add any additional context for the labeler and the post-processing Lambda function can be used to insert an accuracy improvement algorithm. The algorithm can assess the quality of the annotations made by the humans or can find consensus on what is “right” when the same data is provided to multiple human labelers. You can upload all three components using the SageMaker Ground Truth console.

Create your custom workflow in Ground Truth

Workforces

SageMaker Ground Truth supports multiple choices for a human workforce to label data, (1) Your own employees, (2) Third party data labeling service providers available through AWS Marketplace, and (3) Crowd sourced workforce through Amazon Mechanical Turk.

Mechanical Turk
Mechanical Turk
Private
Private
Vendors
Vendors
Amazon SageMaker Ground Truth pricing
Learn more about Amazon SageMaker Data Labeling Pricing

Get started with Amazon SageMaker Data Labeling with no upfront commitments or long-term contracts.

Learn more 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building in the console
Start building in the console

Get started building with Amazon SageMaker Data Labeling in the AWS Management Console.

Sign in