Commencez rapidement à utiliser AWS avec Boto3, le kit de développement logiciel AWS pour Python. Boto3 facilite l'intégration de votre application, bibliothèque ou script Python aux services AWS, dont Amazon S3, Amazon EC2, Amazon DynamoDB et bien plus encore.


API de ressource

Boto3 présente deux niveaux distincts d'API. Les API clientes (ou de niveau inférieur) fournissent des mappages individuels aux opérations d'API HTTP sous-jacentes. Les API de ressource masquent les appels réseau explicites, mais fournissent plutôt des objets et des ensembles de ressource pour accéder aux attributs et réaliser des actions. Exemples :

for i in ec2.instances.all():

    if i.state['Name'] == 'stopped':

        i.start()

Interface cohérente et à jour

Les interfaces « cliente » et « ressource » de Boto3 présentent des classes générées de façon dynamique et reposant sur des modèles JSON qui décrivent les API AWS. Nous pouvons ainsi fournir des mises à jour très rapides avec une forte cohérence entre tous les services pris en charge.

 

 

Prise en charge des versions 2 et 3 de Python

Boto3 a été rédigé intégralement afin de fournir une prise en charge native dans les versions 2.6.5+, 2.7 et 3.3+ de Python.

 

Programmes d'attente

Boto3 est fourni avec des programmes d'attente, qui interrogent automatiquement les modifications d'état pré-définies dans les ressources AWS. Par exemple, vous pouvez démarrer une instance Amazon EC2 et utiliser un programme d'attente jusqu'à ce qu'elle atteigne l'état « en cours d'exécution », ou créer une nouvelle table Amazon DynamoDB et patienter jusqu'à ce qu'elle soit disponible. Boto3 dispose de programmes d'attente pour les API cliente et ressource.

Fonctionnalités de haut niveau spécifiques au service

Boto3 est doté de nombreuses fonctionnalités spécifiques au service, telles que les transferts automatiques en plusieurs parties pour Amazon S3 et les conditions de requête simplifiées pour Amazon DynamoDB.

 

 

 

 


Dialoguez avec d'autres développeurs au sein du forum de la communauté Python »

Apprenez-en plus sur l'utilisation de Python avec AWS dans le centre pour développeurs Python »

Découvrez les détails relatifs au dernier kit SDK dans les notes de mise à jour »

Examinez le code source dans le répertoire GitHub »


Vous pouvez toujours installer la version d'origine de Boto (kit SDK AWS pour Python version 2) à l'aide de pip (pip install boto). Le projet et la documentation associée sont également disponibles sur GitHub et la page Read the Docs.

Get started quickly using AWS with boto3, the AWS SDK for Python. Boto3 makes it easy to integrate your Python application, library, or script with AWS services including Amazon S3, Amazon EC2, Amazon DynamoDB, and more.

Resource APIs

Boto3 has two distinct levels of APIs. Client (or "low-level") APIs provide one-to-one mappings to the underlying HTTP API operations. Resource APIs hide explicit network calls but instead provide resource objects and collections to access attributes and perform actions. For example:

for i in ec2.instances.all():

    if i.state['Name'] == 'stopped':


Up-to-date and Consistent Interface

Boto3's 'client' and 'resource' interfaces have dynamically generated classes driven by JSON models that describe AWS APIs. This allows us to provide very fast updates with strong consistency across all supported services.



Support for Python 2 and 3

Boto3 was written from the ground up to provide native support in Python versions 2.6.5+, 2.7 and 3.3+.



Boto3 comes with 'waiters', which automatically poll for pre-defined status changes in AWS resources. For example, you can start an Amazon EC2 instance and use a waiter to wait until it reaches the 'running' state, or you can create a new Amazon DynamoDB table and wait until it is available to use. Boto3 has waiters for both client and resource APIs.

Service-specific High-level Features

Boto3 comes with many features that are service-specific, such as automatic multi-part transfers for Amazon S3 and simplified query conditions for Amazon DynamoDB.





Connect with other developers in the Python Community Forum »

Discover more about using Python with AWS in the Python Developer Center »

Learn the details of the latest SDK in the Change Log »

Dig through the source code in the GitHub Repository »

The original Boto (AWS SDK for Python Version 2) can still be installed using pip (pip install boto). The project and its documentation are also available on GitHub and Read the Docs.