Discovery

Discovery améliore l'expérience client grâce à Amazon Personalize

2021

Défi du secteur

Les utilisateurs n'ont jamais regardé autant de contenus. Ils s'attendent à un choix presque illimité de contenus accessibles à tout moment, partout et sur tous les types d'écrans, ce qui impose aux entreprises de multimédia des changements commerciaux et opérationnels. Discovery Inc., la multinationale de l'audiovisuel a saisi cette opportunité pour aider ses clients à trouver des contenus bien ficelés adaptés à leurs centres d'intérêt spécifiques.

Discovery améliore l'expérience client grâce à Amazon Personalize
kr_quotemark

« Notre objectif était de créer un produit avec des délais de mise sur le marché rapides et une solution flexible et évolutive. Amazon Personalize était le choix idéal en la matière. » 

Haris Husain, 
VP chargé des produits et de la science des données, Discovery, Inc.

La solution de Discovery, Inc.

Discovery Inc. fait confiance à Amazon Web Services (AWS) (Discovery) a créé un service de streaming appelé discovery+, à l'aide d'Amazon Personalize, un service de machine learning entièrement géré qui va au-delà des systèmes rigides de recommandations basés sur des règles statiques, et qui permet de déployer des modèles de machine learning personnalisés afin d'offrir aux clients des recommandations hautement personnalisées. Discovery propose une large gamme de contenus qui s'adressent à un large public. Au lieu d'offrir un contenu générique aux utilisateurs, Discovery a utilisé les recommandations à technologie de machine learning d'Amazon Personalize pour personnaliser l'expérience utilisateur et l'améliorer globalement. 

Avantages d'AWS

Avec AWS, Discovery a été en mesure de personnaliser l'expérience de contenu pour chaque utilisateur. L'entreprise fournit aussi désormais dans discovery+ une solution flexible et évolutive qui fonctionne avec son infrastructure existante. Par ailleurs, grâce aux fonctionnalités de déploiement rapide, Discovery peut concrétiser son ambition de fournir du contenu dans le respect de ses objectifs en termes de délais de commercialisation. « Notre objectif était de créer un produit avec des délais de commercialisation très courts et une solution flexible et évolutive. Amazon Personalize était le choix idéal en la matière », déclare Haris Husain, vice-président chargé des produits et de la science des données chez Discovery.

Présentation de la société

Discovery Inc. est une multinationale de médias de masse basée dans la ville de New York. Créée en 1985, la société gère désormais plusieurs marques de télévision factuelle et dédiée et à la mode, notamment Discovery Channel, Food Network, HGTV et TLC. Disponible dans 220 pays et territoires et en près de 50 langues, Discovery diffuse plus de 8 000 heures de programmations originales. En janvier 2021, la société a lancé discovery+ aux États-Unis. Ce service de streaming, qui s'adresse directement aux particuliers, propose des séries TV, des films et des programmations originales.

Démarrer

Pour en savoir plus, consultez aws.amazon.com/personalize

Discovery

Discovery Enhances Customer Experience Using Amazon Personalize

2021

Industry Challenge

Viewers are watching more content than ever before. Their expectations for nearly endless content choices anytime, anywhere, and on any screen are driving business and operational changes for media companies. Multinational television company Discovery Inc. seized the chance to help its customers find curated content that matches their specific interests.

Discovery is Enhancing the Customer Experience with Amazon Personalize
kr_quotemark

"Our goal was to build a product with a very fast go to market and a flexible and scalable solution. Amazon Personalize was a really solid fit." 

Haris Husain, 
VP Head of Product and Data Science, Discovery, Inc.

Discovery, Inc.’s Solution

Turning to Amazon Web Services (AWS), Discovery Inc. (Discovery) built a streaming service, discovery+, using Amazon Personalize, a fully managed machine learning service that goes beyond rigid static rule-based recommendation systems and deploys custom machine learning models to deliver highly customized recommendations to customers. Discovery has a wide variety of content that appeals to a broad audience base. Instead of offering viewers generic content, Discovery used the machine learning–powered recommendations of Amazon Personalize to customize the viewer experience and improve the overall customer journey. 

Benefits of Using AWS

On AWS, Discovery was able to achieve personalized content experiences for individual viewers. The company also now offers a flexible and scalable solution in discovery+ that works with its existing infrastructure. In addition, rapid deployment supports Discovery’s desire to deliver content against time-to-market goals. “Our goal was to build a product with a very fast time to market and a flexible and scalable solution. Amazon Personalize was a really solid fit,” says Haris Husain, vice president head of product and data science at Discovery.

Company Overview

Discovery Inc. is a multinational mass media television company based in New York City. Established in 1985, the company now operates many factual and lifestyle television brands, including the Discovery Channel, Food Network, HGTV, and TLC. Available in 220 countries and territories and nearly 50 languages, Discovery delivers over 8,000 hours of original programming each year. The company launched discovery+ in the United States in January 2021. This direct-to-consumer streaming service features television series, movies, and original programming.

Get Started

To learn more, visit aws.amazon.com/personalize