L'organisme gouvernemental américain Food and Nutrition Service (FNS) administre les programme d'aide à la nutrition du Ministère de l'agriculture Américain (USDA). La mission du FNS consiste à faciliter l'accès des enfants et des familles dans le besoin à la nourriture et à un régime alimentaire plus sain par le biais de ses programmes de nutrition et des efforts mis en œuvre en matière d'éducation nutritionnelle. L'application Supplemental Nutrition Assistance Program ou SNAP (anciennement Food Stamp Program) est la pierre angulaire de l'aide alimentaire apportée par l'USDA.

A l'heure d'aujourd'hui, plus de 47 millions de personnes (des enfants pour la plupart) aux Etats-Unis bénéficient des aides SNAP chaque mois, du fait des enjeux économiques actuels. Un grand nombre de ces bénéficiaires viennent de rejoindre le programme. C'est pour cette raison qu'en mai 2010, le FNS a décidé de créer une application Web dynamique appelée SNAP Retailer Locator. Cette application devait être lancée en trois semaines et Jonathan Benett, responsable du programme du FNS de l'USDA, ne pensait pas qu'il serait possible d'accéder au matériel nécessaire à temps. C'est avec un budget limité et des délais serrés que Jonathan a choisi le cloud AWS pour l'hébergement de l'application. Le FNS a pu acheter rapidement des services via un accord d'achat général prénégocié de l'USDA avec ESRI.

L'application de mappage aide les bénéficiaires du SNAP a trouver les boutiques SNAP agréées les plus proches en leur proposant des itinéraires. Le site Web enregistre 30 000 visiteurs chaque mois. Jonathan Alboum, responsable des technologies de l'information pour le FNS de l'USDA, note que l'architecture de leur application Web intègre une grande instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Windows à la demande :

Mémoire                                                                                                              7,5 Go


Cœurs virtuels                                                                                                            2


Unités de calcul virtuelles                                                                                           2


Stockage                                                                                                                0,5 To


Demandes de mappage par jour                                                                                            50 000

     
       
       

ArcGIS Server Enterprise Advanced 10 équipé de l'API FLEX et le langage HTML furent utilisés pour créer cette solution. L'application SNAP Retailer Locator fut si efficace que le FNS a également décidé de lancer son application Healthy Access Locator sur AWS.

Le FNS de l'USDA a tenu son délai de trois semaines et, pendant les 18 mois qui ont suivi le déploiement de l'application SNAP Retailer Locator, celle-ci fut disponible sans la moindre interruption. Par ailleurs, le FNS de l'USDA a réalisé 90 % d'économies par rapport à la période d'hébergement de l'application sur site.

Selon Alboum, ces économies sont le résultat de l'hébergement de Locator dans le cloud. Le FNS a économisé l'argent et les ressources qui auraient dû être utilisées pour l'achat de nouveaux serveurs, les opérations d'assistance et l'entretien de ces serveurs, l'alimentation électrique, la location, etc. « Nous avons estimé que la conception, l'hébergement et l'entretien d'un environnement similaire en interne nous aurait coûté entre 250 000 et 350 000 USD », a indiqué Alboum.

Pour en savoir plus sur la façon dont AWS peut vous aider à répondre aux besoins de vos applications Web, consultez notre page consacrée aux applications Web à l'adresse : http://aws.amazon.com/web-mobile-social.

The Food and Nutrition Service (FNS) administers the nutrition assistance programs of the U.S. Department of Agriculture (USDA). The mission of the FNS is to provide children and needy families better access to food and a more healthful diet through its food assistance programs and comprehensive nutrition education efforts. The Supplemental Nutrition Assistance Program or SNAP (formerly the Food Stamp Program), is the cornerstone of USDA's nutrition assistance.

Due to present economic challenges, more than 47 million people (most of them children) in the United States currently receive SNAP benefits each month. Many of these recipients are new to the program, so, in May, 2010, the FNS decided to create a dynamic Web application called the SNAP Retailer Locator. The application needed to be launched in 3 weeks, and Jonathan Benett, Program Manager, USDA FNS believed it was unlikely they would be able to access the required hardware in time. With limited budget and time, Jonathan selected the AWS Cloud to host the application. FNS was able to purchase services quickly through a pre-negotiated USDA Blanket Purchase Agreement with ESRI.

The mapping application helps SNAP recipients find the nearest SNAP authorized stores, including driving directions, and the website receives 30,000 visitors a month. Jonathan Alboum, CIO, USDA FNS, notes that their web application architecture incorporates an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Large Windows On-demand Instance:

Memory                                                                                                              7.5 GB


Virtual Cores                                                                                                            2


Virtual Computing Units                                                                                           2


Storage                                                                                                                0.5 TB


Map Requests Per Day                                                                                            50K

     
       
       

ArcGIS Server Enterprise Advanced 10 with FLEX API and HTML were used to build this solution. The SNAP Retailer Locator application performed so well that the FNS decided to launch their Healthy Access Locator application on AWS as well.

The USDA FNS met their three week deadline, and for the 18 months since the SNAP Retailer Locator deployed, it has been available 100% of the time. Plus, the USDA FNS saved 90% versus hosting the application on-premises.

Alboum explains that by hosting the Locator in the cloud, the FNS has saved money and resources that would have been used to purchase new servers, support operations and maintenance of those servers, power, rent, etc. “We estimated $250,000 to $350,000 to build, host, and maintain a similar environment internally,” says Alboum.

To learn more about how AWS can help your Web Application needs, visit our Web Applications details page: http://aws.amazon.com/web-mobile-social.