Questions fréquentes (FAQ)

Q : Avec quelles sources de données cette solution fonctionne-t-elle ?

R : Cette solution collecte, analyse et affiche les Amazon CloudWatch logs dans un tableau de bord unique. Les services AWS qui génèrent des données de journaux, tels que les journaux d'audit pour l'accès, les modifications de configuration et les événements de facturation peuvent être consolidés, gérés et analysés. En outre, vous pouvez collecter les Amazon CloudWatch logs depuis plusieurs comptes et régions AWS.  

Q : Quels sont les formats de journaux pris en charge par cette solution ?

R : Amazon VPC Flow Logs, AWS CloudTrail, AWS Lambda, Common Log Format, Space Delimited, JSON, journaux du serveur Web Apache et autres formats (définis par l'utilisateur).

Q : La solution peut-elle indexer les journaux de plusieurs comptes ?

R : Oui. Cette solution crée des destinations d'Amazon CloudWatch logs qui acceptent les données de journaux provenant de comptes AWS secondaires (spoke) et de différentes régions AWS. Vous pouvez fournir des comptes spoke et des régions AWS supplémentaires (régions spoke) comme paramètres de modèle lors du déploiement de la pile. Le réglage de ces paramètres fournit l'autorisation nécessaire pour que la stratégie d'accès aux destinations des CloudWatch logs accepte les événements de journaux de streaming à travers des comptes spoke et différentes régions AWS.

Q : Puis-je déployer la solution de journalisation centralisée dans n'importe quelle région AWS ?

R : Cette solution utilise Amazon Cognito, lequel n'est disponible que dans certaines régions AWS. En conséquence, vous devez lancer le modèle principal de cette solution dans une région qui prend en charge Amazon Cognito. Pour connaître la disponibilité des services par région d'aujourd'hui, consultez la liste des services AWS par région.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Concepts de sécurité fondamentaux d'AWS

Dans ce cours d'autoformation, vous découvrirez les concepts de sécurité fondamentaux du cloud computing et d'AWS, notamment la gestion et le contrôle des accès, la gouvernance, la connexion et les méthodes de chiffrement d'AWS.

S'inscrire maintenant »

Présentation d'AWS CloudFormation

Brève présentation de l'utilisation d'AWS CloudFormation pour automatiser le provisionnement des ressources. Ce cours présente des cas d'utilisation dans lesquels AWS CloudFormation sert à créer des groupes de ressources de façon répétitive et prévisible.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Security – Specialty

Cet examen met à l'épreuve votre expertise technique dans le domaine de la sécurisation de la plateforme AWS. Il est destiné à toute personne occupant un poste dans la sécurité et ayant de l'expérience.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour démarrer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: What log sources does this solution work with?

A: This solution collects, analyzes, and displays Amazon CloudWatch Logs in a single dashboard. AWS services that generate log data, such as audit logs for access, configuration changes, and billing events can be consolidated, managed, and analyzed. Additionally, you can collect Amazon CloudWatch Logs from multiple accounts and AWS Regions.  

Q: Which log formats does this solution support?

A: Amazon VPC Flow Logs, AWS CloudTrail, AWS Lambda, Common Log Format, Space Delimited, JSON, Apache web server logs, and other (user defined) formats.

Q: Can the solution index logs from multiple accounts?

A: Yes. This solution creates Amazon CloudWatch Logs destinations that accept log data from secondary (spoke) AWS accounts and different AWS Regions. You can provide Spoke Accounts and additional AWS Regions (Spoke Regions) as template parameters during stack deployment. Setting up these parameters provides the necessary permission for the CloudWatch Logs destinations access policy to accept streaming log events across spokes accounts and different AWS Regions.

Q: Can I deploy the Centralized Logging solution in any AWS Region?

A: This solution uses Amazon Cognito, which is available in specific AWS Regions only. Therefore, you must launch this solution’s primary template in a Region that supports Amazon Cognito. For the most current service availability by Region, refer to the AWS Regional Services List.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

AWS Security Fundamentals

In this self-paced course, you will learn fundamental cloud computing and AWS security concepts, including AWS access control and management, governance, logging, and encryption methods.

Enroll now »

Introduction to AWS CloudFormation

A basic overview of how AWS CloudFormation can be used to automate resource provision. Use cases where AWS CloudFormation is used to repeatedly and predictably create groups of resources is covered in this course.

Enroll now »

AWS Certified Security – Specialty

This exam tests your technical expertise in securing the AWS platform. This is for anyone in an experienced security role.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »