Analyse secondaire génomique avec AWS Step Functions et AWS Batch

L'analyse secondaire génomique avec AWS Step Functions et AWS Batch crée un environnement évolutif sur AWS pour développer, créer, déployer et exécuter des pipelines d'analyse secondaire génomique, par exemple, le traitement de séquences brutes de génomes entiers en appels de variantes. Cette solution comprend l'intégration et la livraison continues (CI/CD) à l'aide des référentiels de code source AWS CodeCommit et d'AWS CodePipeline pour créer et déployer des mises à jour à la fois des flux de travail génomiques et de l'infrastructure qui prend en charge leur exécution. Cette solution tire parti des principes et des bonnes pratiques de l'Infrastructure as Code qui permettent une évolution rapide.

Des tableaux de bord opérationnels Amazon CloudWatch sont déployés pour surveiller le statut et les performances des pipelines et des outils. Déployez cette solution pour vos projets d'analyse et de recherche en génomique.

Présentation

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez créer à l'aide de l'exemple de code sur GitHub.

Architecture de l'analyse secondaire génomique avec AWS Step Functions et AWS Batch

Le code crée quatre piles CloudFormation dans votre compte AWS, notamment la pile setup pour installer la solution. Les autres piles comprennent une pile de zone de destination (zone) contenant les ressources et les artefacts courants de la solution, une pile de pipeline de déploiement (pipe) qui définit le pipeline CI/CD de la solution et une pile de code base (code) qui fournit les outils, les définitions de flux de travail et le code source de l'environnement d'exécution des tâches.

La pile setup crée un projet AWS CodeBuild contenant le script setup.sh. Ce script crée les piles restantes CloudFormation et fournit le code source du référentiel pipe et du référentiel code AWS CodeCommit une fois qu'ils ont été créés.

La pile de zone de destination (zone) crée le référentiel pipe CodeCommit, un évènement Amazon CloudWatch et le pipeline AWS CodePipeline pipe qui définit le pipeline d'intégration continue/diffusion continue (CI/CD) du flux de travail génomique. La pile de pipeline de déploiement (pipe) crée le référentiel code CodeCommit, un évènement Amazon CloudWatch et le pipeline code CodePipeline.

Le pipeline code CodePipeline déploie la pile CloudFormation de code base (code). Les ressources déployées dans votre compte comprennent des compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), des référentiels CodeCommit pour le code source, des projets AWS CodeBuild, des pipelines AWS CodePipeline, des référentiels d'images Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), un exemple de machine d'état AWS Step Functions et des environnements de calcul, des files d'attente de tâches et des définitions de tâche AWS Batch. Un exemple de tableau de bord Amazon CloudWatch permet de surveiller la charge de travail opérationnelle. Au total, cette solution permet de créer et de déployer les mises à jour à la fois des flux de travail génomiques et de l'infrastructure qui prend en charge leur exécution.

Analyse secondaire génomique avec AWS Step Functions et AWS Batch

Version 1.0.3
Dernière mise à jour : 05/2021
Auteur : AWS

Ce guide vous a-t-il été utile ?
Donner mon avis 

Fonctions

Fournir un environnement évolutif dans AWS pour exécuter des projets d'analyse et de recherche en génomique

Créez un environnement évolutif dans AWS pour développer, créer, déployer et exécuter des pipelines d'analyse secondaire génomique, tels que le traitement de séquences brutes de génome entier dans des appels de variantes.

Tirer parti de l'intégration et de la livraison continues (CI/CD)

Utilisez des référentiels de code source AWS CodeCommit et AWS CodePipeline pour créer et déployer les mises à jour des flux génomiques et de l'infrastructure qui soutient leur exécution.

Tirer parti des bonnes pratiques de l'Infrastructure as Code

Faites évoluer rapidement la solution en utilisant les principes et bonnes pratiques de l'Infrastructure as Code.

Modifier pour vos projets d'analyse et de recherche en génomique

Modifiez la solution pour l'adapter à vos besoins particuliers, par exemple, en ajoutant de nouveaux outils conteneurisés et en créant des flux de travail. Chaque changement sera suivi par le pipeline CI/CD, facilitant la gestion du contrôle des changements, les restaurations et l'audit.
Icône Créer
Déployez vous-même une solution AWS

Parcourez notre bibliothèque de solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes architecturaux courants.

En savoir plus 
Trouver un partenaire APN
Trouvez une solution Partenaire AWS

Trouvez des partenaires AWS certifiés pour vous aider à démarrer.

Icône Explorer
Explorer les conseils

Trouvez des diagrammes d'architecture prescriptifs, des exemple de code et du contenu technique pour les cas d'utilisation courants.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

The Genomics Secondary Analysis Using AWS Step Functions and AWS Batch solution creates a scalable environment in AWS to develop, build, deploy, and run genomics secondary analysis pipelines, for example, processing raw whole genome sequences into variant calls. This solution includes continuous integration and continuous delivery (CI/CD) using AWS CodeCommit source code repositories and AWS CodePipeline for building and deploying updates to both the genomics workflows and the infrastructure that supports their execution. This solution fully leverages infrastructure as code principles and best practices that enable you to rapidly evolve the solution.

Amazon CloudWatch operational dashboards are deployed to monitor status and performance for pipelines and tools. Customers can deploy this solution for their genomics analysis and research projects.

AWS Solutions Implementation overview

The diagram below presents the architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Genomics Secondary Analysis Using AWS Step Functions and AWS Batch | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Genomics Secondary Analysis Using AWS Step Functions and AWS Batch solution architecture

The AWS CloudFormation template creates four CloudFormation stacks in your AWS account including a setup stack to install the solution. The other stacks include a landing zone (zone) stack containing the common solution resources and artifacts, a deployment pipeline (pipe) stack defining the solution's CI/CD pipeline, and a codebase (code) stack providing the tooling, workflow definitions, and job execution environment source code.

The solution’s setup stack creates an AWS CodeBuild project containing the setup.sh script. This script creates the remaining CloudFormation stacks and provides the source code for both the AWS CodeCommit pipe repository and the code repository, once they have been created.

The landing zone (zone) stack stack creates the CodeCommit pipe repository, an Amazon CloudWatch event, and the AWS CodePipeline pipe pipeline which defines the continuous integration/continuous delivery (CI/CD) pipeline for the genomics workflow. The deployment pipeline (pipe) stack stack creates the CodeCommit code repository, an Amazon CloudWatch event, and the CodePipeline code pipeline.

The CodePipeline code pipeline deploys the codebase (code) CloudFormation stack. The resources deployed in your account include Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets, CodeCommit repositories for source code, AWS CodeBuild projects, AWS CodePipeline pipelines, Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) image repositories, an example AWS Step Functions state machine, and AWS Batch compute environments, job queues, and job definitions. An example Amazon CloudWatch dashboard provides operational workload monitoring. In total, this solution enables building and deploying updates to both the genomics workflows, and the infrastructure that supports their execution.

Genomics Secondary Analysis Using AWS Step Functions and AWS Batch

Version 1.0.1
Last updated: 05/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 15 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Features

Provide a scalable environment in AWS to run genomics analysis and research projects

Create a scalable environment in AWS to develop, build, deploy, and run genomics secondary analysis pipelines, such as processing raw whole genome sequences into variant calls.

Leverage infrastructure as code best practices

Rapidly evolve the solution using infrastructure as code principles and best practices.

Leverage continuous integration and continuous delivery (CI/CD)

Use AWS CodeCommit source code repositories and AWS CodePipeline to build and deploy updates to both the genomics workflows and the infrastructure that supports their execution.

Modify for your genomics analysis and research projects

Modify the solution to fit your particular needs, for example, by adding new containerized tools and creating new workflows. Each change will be tracked by the CI/CD pipeline, facilitating change control management, rollbacks, and auditing.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more