À quoi sert cette implémentation de solutions AWS ?

Cette solution déploie une architecture de référence qui modélise une charge de travail active/passive sans serveur, avec réplication asynchrone des données d'application et basculement d'une région AWS principale vers une région AWS secondaire. Pour vérifier que le basculement régional fonctionne, vous pouvez déployer une application web de partage de photos, qui servira de démonstration visuelle des couches dorsales. Cette solution permet un objectif de point de récupération (RPO) de 15 minutes et un objectif de délais de récupération (RTO) de quelques secondes.

Présentation de l'implémentation de solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Architecture applicative multi-régions | Diagramme de l'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de la solution Multi-Region Application Architecture

Le modèle AWS CloudFormation utilise AWS CloudFormation StackSets pour déployer la couche de routage et l'infrastructure dorsale dans la région AWS principale, tout comme dans la région AWS secondaire (basculement). Un second modèle AWS CloudFormation facultatif peut être déployé une fois le déploiement du modèle principal de la solution terminé. Ce second modèle déploie un exemple d'application web AWS Amplify hébergé dans un compartiment Amazon S3, une distribution Amazon CloudFront pour proposer l'application web aux utilisateurs, et un groupe d'utilisateurs et un groupe d'identités Amazon Cognito pour permettre aux utilisateurs d'accéder à l'application web, à la couche de routage et aux ressources de l'infrastructure dorsale.  

Lorsque l'application web est chargée, le modèle interroge la couche de routage de la solution pour connaître l'état actuel de l'application (actif, partitionné, basculement), et configure AWS Amplify pour cibler les ressources de la solution dans la bonne région. L'état de l'application est également extrait lorsque l'utilisateur charge une nouvelle photo ou ajoute un commentaire. Selon l'état de l'application, un message peut s'afficher afin d'indiquer si certaines actions sont disponibles ou non, ou si l'application doit être actualisée.

Multi-Region Application Architecture

Version 1.1.0
Dernière mise à jour : 01/2021
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 5 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation des solutions vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 

Fonctionnalités

Application web

Utilisez l'exemple d'application web de partage de photos comme démonstration visuelle des couches dorsales de la solution et pour vérifier que le basculement régional fonctionne.

Origin Failover

Configurez manuellement Origin Failover sur le CloudFront de la solution pour servir l'application depuis la région secondaire.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

This solution deploys a reference architecture that models a serverless active/passive workload with asynchronous replication of application data and failover from a primary to a secondary AWS Region. To verify that regional failover is working, a sample photo-sharing web application can also be deployed, serving as a visual demonstration for the backend layers. This solution allows for a 15-minute Recovery Point Objective (RPO) and a Recovery Time Objective (RTO) of a few seconds.

AWS Solutions Implementation overview

The diagram below presents the architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Multi-Region Application Architecture | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Multi-Region Application Architecture solution architecture

The AWS CloudFormation template uses AWS CloudFormation StackSets to deploy the routing layer and back-end infrastructure in both the primary and secondary (failover) AWS Regions. An optional second AWS CloudFormation template can be deployed after the solution’s main template has completed deployment. This second template deploys an AWS Amplify sample web application hosted in an Amazon S3 bucket, an Amazon CloudFront distribution to deliver the web application to users, and an Amazon Cognito user pool and identity pool to enable users to access the web application, the routing layer, and the back-end infrastructure resources.  

After the web application loads, it queries the solution’s routing layer for the current state of the application (active, fenced, failover), and configures AWS Amplify to target the solution’s resources in the correct Region. The state of the application is also retrieved when the user uploads a new photo or adds a comment. Depending on the state of the application, a message may be displayed to indicate whether or not certain actions are available, or if the application must be refreshed.

Multi-Region Application Architecture

Version 1.1.0
Last updated: 01/2021
Author: AWS

Estimated deployment time: 5 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

Web Application

Use the sample photo-sharing web application as a visual demonstration of the solution’s back-end layers and to verify that regional failover is working.

Origin Failover

Manually configure Origin Failover on the solution’s CloudFront to serve the application from the secondary Region.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more