À quoi sert cette implémentation des solutions AWS ?

L'implication prédictive des utilisateurs fournit une architecture simple qui automatise l'émission de recommandations prédictives basées sur l'activité des utilisateurs dans Amazon Personalize, ainsi que la mise à jour, en fonction de ces recommandations, des points de terminaison Amazon Pinpoint.

Cette solution est conçue pour fournir une architecture simple, afin de démontrer comment utiliser le ML pour effectuer des recommandations sur les produits et mettre automatiquement à jour vos points de terminaison et segments. Vous pouvez utiliser cette architecture dans de nombreux cas d'utilisation.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Implication prédictive des utilisateurs | Diagramme d'architecture
 Cliquez pour agrandir

Architecture d'implication prédictive des utilisateurs

Le modèle AWS CloudFormation déploie une fonction AWS Lambda qui récupère les données d'activité des utilisateurs depuis une application. La fonction envoie ces données à Amazon Personalize, qui exécute un modèle de machine learning (ML) sur les données pour identifier des schémas. Amazon Personalize génère un classement personnalisé d'éléments recommandés pour chaque ID d'utilisateur.

La fonction Lambda récupère les classements personnalisés et les renvoie à Amazon Pinpoint, qui utilise ces recommandations pour mettre automatiquement à jour les points de terminaison appartenant à vos segments d'après la correspondance entre le classement personnalisé et vos filtres de segments. Par exemple, si un client qui vous envoyait des messages sur un produit A présente désormais une préférence pour un produit B d'après ses activités récentes, cette solution met automatiquement à jour le point de terminaison client pour déplacer le point de terminaison du segment recevant les messages sur le produit A vers le segment recevant les messages du produit B.

Vous pouvez également définir des campagnes pour envoyer des messages personnalisés, en temps opportun et pertinents aux segments mis à jour par cette solution. Vous pouvez choisir d'envoyer des messages immédiatement, plus tard ou de créer une campagne récurrente qui envoie des messages selon des intervalles définis. Pour plus d'informations, consultez la campagnes d'Amazon Pinpoint.

Cette solution comprend un exemple de jeu de données de recherches automobiles personnalisées utilisé pour entraîner le modèle de machine learning (ML) de la solution. La solution comprend également une démonstration indiquant comment utiliser le ML pour effecteur des recommandations sur les produits et mettre automatiquement à jour vos points de terminaison et segments. Vous pouvez utiliser cette architecture dans de nombreux cas d'utilisation.

Implication prédictive des utilisateurs

Version 1.0
Dernière mise à jour : 11/2019
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 10 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation des solutions vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 

Fonctions

Automatisation

Créez une architecture qui met automatiquement à jour les points de terminaison Amazon Pinpoint avec des recommandations prédictives d'Amazon Personalize.

Démonstration

Cette solution comprend un exemple de jeu de données de recherches automobiles personnalisées et une démonstration que vous pouvez utiliser pour illustrer les fonctions de la solution.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

Predictive User Engagement provides a simple architecture that automates the process of making predictive recommendations based on user activity in Amazon Personalize, and updating Amazon Pinpoint endpoints with those recommendations.

This Guidance is designed to provide a simple architecture to demonstrate how to use ML to make product recommendations and automatically update your endpoints and segments. You can build upon this architecture for a variety of use cases.

Overview

The diagram below presents the architecture you can build using the example code on GitHub.

Predictive User Engagement | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Predictive User Engagement architecture

The code deploys an AWS Lambda function that ingests user activity data from an application. The function sends that data to Amazon Personalize, which runs a machine learning (ML) model on the data to identify patterns. Amazon Personalize generates a personalized ranking of recommended items for each user ID.

The Lambda function retrieves the personalized rankings and sends them to Amazon Pinpoint, which uses these recommendations to automatically update endpoints that belong to your segments based on how the personalized ranking matches your segment filters. For example, if a customer who you were sending messaging on product A now shows a preference for product B based on recent activity, this Guidance will automatically update the customer endpoint to move the endpoint from the segment that receives product A messaging to the segment that receives product B messaging.

You can also set campaigns to send personalized, timely, and relevant messages to the segments this Guidance updates. You can choose to send messages immediately, in the future, or you can create a recurring campaign that sends messages at set intervals. For more information, refer to Amazon Pinpoint Campaigns.

This Guidance includes a sample dataset of personalized car searches that is used to train the machine learning (ML) model. It also includes a demo that shows how to use ML to make product recommendations and automatically update your endpoints and segments. You can build upon this architecture for a variety of use cases.

 

Predictive User Engagement

Version 1.0
Last updated: 11/2019
Author: AWS

Additional resources

Did this Guidance help you?
Provide feedback 

Features

Automation

Build an architecture that automatically updates Amazon Pinpoint endpoints with predictive recommendations from Amazon Personalize.

Demo

This Guidance includes a sample dataset of personalized car searches and a demo walkthrough you can use to demonstrate functionality.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more