Amazon WorkSpaces Application Manager (Amazon WAM) vous offre une manière rapide, flexible et sécurisée de déployer et gérer les applications pour Amazon WorkSpaces. Amazon WAM accélère le déploiement, les mises à niveau, l'application de correctifs et le retrait des logiciels en rassemblant les applications de bureau Microsoft Windows dans des conteneurs d'applications virtualisés. Ces applications s'exécutent sur l'instance Amazon WorkSpaces de l'utilisateur final, comme si elles étaient installées de façon native.

Amazon WAM vous permet de concevoir et de conserver une sélection d'applications de bureau pour vos utilisateurs, ainsi que d'en contrôler l'accès. Vous pouvez élaborer un catalogue d'applications réunissant des applications tierces pour lesquelles vous possédez déjà une licence, des applications personnalisées développées en interne et des applications achetées via AWS Marketplace for Desktop Apps. La tarification simple, en fonction de l'utilisation et liée aux utilisateurs vous assure de ne payer que pour les applications que les personnes utilisent.

Démarrez sur AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

Amazon WorkSpaces n'est pas disponible actuellement pour le niveau gratuit d'AWS.


Benefit_Managed-Deployment_Orange

Mettez à disposition des applications de bureau dans WorkSpaces sous forme de conteneurs d'applications virtualisés, tout en conservant un contrôle centralisé et en assurant la sécurité et la conformité à partir d'une console de gestion facile d'utilisation. Amazon WAM gère toutes les mises à niveau, applications de correctifs et retraits de vos applications.

Benefit_Broad-Functionality_Red

Amazon WAM permet de rassembler les applications Microsoft Windows et de les déployer vers les utilisateurs de votre organisation. Élaborez et gérez votre catalogue d'applications réunissant des applications tierces pour lesquelles vous possédez déjà une licence, des applications personnalisées développées en interne et des applications achetées via AWS Marketplace for Desktop Apps.

Benefit_Performance_Yellow

Suivez en temps réel l'utilisation des applications afin de payer uniquement pour les applications qui sont utilisées. Gérez l'utilisation des licences par application, version, utilisateur ou groupe.

Benefit_Ecosystem_LightBlue

Réduisez le fardeau lié aux tâches informatiques et augmentez la productivité des utilisateurs en leur permettant de sélectionner et d'installer les applications dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

AmazonWorkMail_Benefit_LowCost

Amazon WAM est soumis à une tarification simple, en fonction de l'utilisation, mensuelle et liée aux utilisateurs. Éliminez les investissements matériels et logiciels initiaux nécessaires pour gérer et déployer des applications, et réduisez les dépenses opérationnelles liées à la gestion d'applications.



Amazon WAM Lite est disponible gratuitement et Amazon WAM Standard est facturé sur la base d'un abonnement mensuel par utilisateur. Les applications achetées sur AWS Marketplace for Desktop Apps sont facturées individuellement, et les tarifs sont indiqués dans AWS Marketplace, sur les écrans de la console WorkSpaces consacrés aux achats.

Les abonnements à Amazon WAM sont disponibles pour les forfaits Lite ou Standard, les tarifs s'appliquant comme suit.


Amazon WAM Lite

Amazon WAM Standard
Tarification Gratuit 5 USD/utilisateur/mois
Souscrire à AWS Marketplace for Desktop Apps
Compresser et charger vos propres applications
Gérer l'accès des utilisateurs et des groupes
Surveiller l'usage des utilisateurs et des groupes
Livrer vos applications  
Contrôler les versions  
Gérer le type d'installation (Facultatif/Obligatoire)*  
Gérer les mises à jour  
Gérer les limites d'installations  

*Toutes les applications Amazon WAM Lite seront définies sur Facultatif.

Amazon WAM inclut jusqu'à 100 Go d'espace de stockage Amazon S3 pour les applications que vous téléchargez sur le service dans chaque région AWS. Vous êtes facturé en fonction des taux Amazon S3 pour l'espace de stockage que vous utilisez au-delà de 100 Go. Vous pouvez consulter la quantité d'espace de stockage utilisée par votre application dans la console Amazon WAM.

Amazon WAM déploie des applications sur Amazon WorkSpaces, les utilisateurs doivent donc également disposer d'un espace de travail. Pour obtenir des informations sur la tarification, consultez la page relative à la tarification d'Amazon WorkSpaces.


Il existe deux manières d'ajouter des applications à votre catalogue et de les mettre à disposition de vos utilisateurs : télécharger des applications ou acheter des applications sur AWS Marketplace for Desktop Apps. Quelle que soit la méthode employée, vous pouvez gérer l'accès utilisateur et surveiller en temps réel l'utilisation des applications, ainsi que les réalisations des utilisateurs.

Vous pouvez rassembler et proposer votre propre ligne d'applications d'entreprise ou d'applications pour lesquelles vous possédez déjà une licence, afin d'élaborer un catalogue d'applications. Utilisez Studio et Player pour rassembler les applications de bureau Microsoft Windows dans des conteneurs d'applications virtualisés, les valider et les importer dans votre catalogue d'applications.

En savoir plus >>

En plus de télécharger des applications, vous pouvez sélectionner des applications sur AWS Marketplace for Desktop Apps. Des applications sont disponibles dans diverses catégories, notamment développement d'applications, illustration et design, et productivité.

Découvrir les applications disponibles >>

Vous pouvez utiliser des packages partagés avec votre compte AWS pour créer une application dans votre catalogue. Il est possible de personnaliser l'application créée, à l'aide des AppEvents configurables mis en place par le propriétaire du package.

En savoir plus >>

Amazon WorkSpaces Application Manager (Amazon WAM) offers a fast, flexible, and secure way for you to deploy and manage applications for Amazon WorkSpaces. Amazon WAM accelerates software deployment, upgrades, patching, and retirement by packaging Microsoft Windows desktop applications into virtualized application containers. These applications run on the end-user’s Amazon WorkSpaces instance as though they are natively installed.

Amazon WAM allows you to build and curate a selection of desktop applications for your users and control access to those applications. You can build an application catalog of third party applications that you already own the license for, internally-developed custom applications, and applications purchased through the AWS Marketplace for Desktop Apps. Simple, pay as you go, user-based pricing ensures that you only pay for the applications that people use.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Please note that Amazon WorkSpaces is not currently available on the AWS Free Tier.


Benefit_Managed-Deployment_Orange

Provision desktop applications to WorkSpaces as virtualized app containers while maintaining centralized control, security, and compliance from an easy-to use management console. Amazon WAM handles all of the upgrades, patching, and retirement of your applications.

Benefit_Broad-Functionality_Red

Amazon WAM enables Microsoft Windows applications to be packaged and deployed to users in your organization. Build and manage your application catalog of third party applications that you already own the license for, internally-developed custom applications, and applications purchased through the AWS Marketplace for Desktop Apps.

Benefit_Performance_Yellow

Track real-time usage of applications so you only pay for the applications that are used. Manage license usage by applications, versions, users, or groups.

Benefit_Ecosystem_LightBlue

Reduce the burden on IT and increase user productivity by allowing users to select and install the applications they need, as they need them.

AmazonWorkMail_Benefit_LowCost

Amazon WAM features simple, pay as you go, monthly, per-user pricing. Eliminate the need for up-front investments in software and hardware used to manage and deploy applications, and reduce operational expenses for managing applications.



Amazon WAM Lite is available at no charge, and Amazon WAM Standard is priced on a monthly, per user, subscription basis. Applications purchased from the AWS Marketplace for Desktop Apps are priced individually, and prices are shown in the AWS Marketplace shopping and buying screens on the WorkSpaces console.

Amazon WAM subscriptions are available in either Lite or Standard plans, pricing as follows.


Amazon WAM Lite

Amazon WAM Standard
Pricing No charge $5/user/month
Subscribe to AWS Marketplace for Desktop Apps
Package and upload your own applications
Manage access for users and groups
View usage for users and groups
Deliver your applications  
Control versions  
Manage installation type (Optional/Required)*  
Manage updates  
Manage maximum installation limits  

*All Amazon WAM Lite applications will be set to Optional.

Amazon WAM includes up to 100GB of Amazon S3 storage for the applications that you upload to the service in each AWS region. You are charged Amazon S3 rates for storage that you use in excess of 100 GB. You can review the amount of storage used by your applications via the Amazon WAM console.

Amazon WAM deploys applications to Amazon WorkSpaces, so end users also need to have a WorkSpace; for pricing information, see the Amazon WorkSpaces pricing page.


There are two ways to add applications to your catalog and make them available for your users: upload applications or shop for applications from the AWS Marketplace for Desktop Apps. Regardless of the method, you can manage user access and monitor real-time usage of applications and user fulfillment.

You can package and deliver your own line of business applications or applications where you already own a license in order to build an application catalog. Use Studio and Player to package Microsoft Windows desktop applications into virtualized application containers, validate them, and import them to your application catalog.

Learn more >>

In addition to uploading applications, you can select applications from the AWS Marketplace for Desktop Apps. Applications are available in a variety of categories, including application development, illustration & design, and productivity.

View the available applications >>

You can use packages shared with your AWS account to create an application in your catalog. You can apply customizations to the application you create using Configurable AppEvents set up by the owner of the package.

Learn more >>