Réplication en continu

CloudEndure Disaster Recovery fournit une réplication continue, asynchrone et au niveau bloc de vos machines sources dans une zone de transit. Cela vous permet d'atteindre des objectifs de points de reprise (RPO) inférieurs à une seconde, d'autant que les applications à jour sont en permanence prêtes à entrer en opération sur AWS en cas de sinistre. 

Zone de transit à coûts avantageux

Les données sont continuellement maintenues en synchronisation dans une zone de transit légère au sein de votre région AWS cible. La zone de transit comporte également des ressources à coûts avantageux qui sont automatiquement allouées et gérées par CloudEndure Disaster Recovery. Cela vous épargne de la nécessité de dupliquer les ressources, et réduit significativement votre coût total de possession (TCO) de reprise après sinistre.

Conversion de machines et orchestration automatisées

En cas de sinistre ou de test, CloudEndure Disaster Recovery déclenche un processus hautement automatisé de conversion de machines et un moteur d'orchestration scalable qui rendent rapidement et simultanément opérationnels des milliers de machines au sein de votre région AWS cible. Cela fournit des objectifs de délais de reprise (RTO) de l'ordre de quelques minutes. Contrairement aux solutions au niveau des applications, CloudEndure Disaster Recovery réplique l'intégralité des machines, y compris les systèmes d'exploitation, les configurations d'état système, les disques système, les bases de données, les applications et les fichiers. Ainsi, au lancement de vos machines pendant un basculement ou un test, celles-ci fonctionnement simplement comme d'habitude sur votre infrastructure source. Vous n'avez pas besoin de tout installer à nouveau ou de maintenir des copies dupliquées du système d'exploitation, de la configuration d'état système ou des logiciels.

Restauration à un instant dans le passé

La restauration granulaire à un instant dans le passé vous permet de restaurer les environnements informatiques et les applications corrompus par suite d'une modification système accidentelle, d'un rançongiciel ou d'autres attaques malveillantes. Dans ces cas, vous pouvez lancer les applications depuis un instant dans le passé antérieur cohérent, plutôt qu'à partir de leur état le plus à jour. Pendant la reprise, vous pouvez sélectionner l'état le plus récent ou un état antérieur dans la liste des instants dans le passé.

Des tests simples et non perturbateurs

Avec CloudEndure Disaster Recovery, vous pouvez effectuer des tests de reprise après sinistre sans affecter votre environnement source et sans risque de perte de données. Lors des tests, CloudEndure Disaster Recovery lance les machines au sein de votre région AWS cible de manière totalement isolée, afin d'éviter les conflits réseau et les baisses de performances. Utilisant AWS, vous n'avez pas besoin d'effectuer des allocations ou de payer à l'avance pour les ressources qui seront nécessaires pendant le test de reprise après sinistre. L'automatisation de CloudEndure Disaster Recovery permet également de minimiser les tâches manuelles liées aux tests.

Support étendu pour les applications et l'infrastructure

CloudEndure Disaster Recovery répliquant les données au niveau bloc, vous pouvez l'utiliser pour toutes les applications et bases de données s'exécutant sur les versions de systèmes d'exploitation Windows et Linux prises en charge, y compris Windows Server versions 2003/2008/2012/2016/2019 et les distributions Linux, par exemple CentOS, RHEL, OEL, SUSE, Ubuntu et Debian. CloudEndure Disaster Recovery prend en charge les bases de données courantes, notamment Oracle et SQL Server, ainsi que les applications d'entreprise, à l'instar de SAP. Voici une liste non exhaustive d’applications, de configurations matérielles, de systèmes d’exploitation et d’infrastructures sources pris en charge par CloudEndure Disaster Recovery.

Applications*  Configurations matérielles*  Systèmes d'exploitation* Infrastructures sources*
Apache Linux LVM Amazon Linux AWS 
Apache Cassandra Disques locaux CentOS Azure
Apache Hbase Oracle ASM Debian CloudStack
CouchDB RAID Array Kali Google Cloud Platform (GCP)
Microsoft Active Directory Disques SAN Oracle Linux IBM Cloud
Microsoft Dynamics CRM Disques par bandes RedHat Linux KVM
Microsoft Exchange   SUSE Microsoft Hyper-V
Microsoft IIS   Ubuntu OpenStack
Microsoft SharePoint   Windows Server 2003, 2008, 2012, 2016 et 2019 Oracle Cloud
Microsoft SQL Server   Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10 Serveurs physiques
MongoDB     VMware
MySQL     Xen
NGINX      
Oracle Database      
Oracle ERP      
Oracle Peoplesoft      
Pivotal CRM      
PostgreSQL      
Redis      
SAP CRM      
SAP ERP      
SAP S/4 HANA      

*La liste n'est pas exhaustive. Veuillez nous contacter si votre application, votre configuration matérielle, votre système d'exploitation ou votre infrastructure ne sont pas répertoriés. 

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification du produit

Visiter la page de tarification

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Démarrer dès maintenant

Essayez CloudEndure Disaster Recovery.

S'abonner maintenant

Continuous replication

CloudEndure Disaster Recovery provides continuous, asynchronous, block-level replication of your source machines into a staging area. This allows you to achieve sub-second Recovery Point Objectives (RPOs), since up-to-date applications are always ready to be spun up on AWS if a disaster strikes. 

Low-cost staging area

Data is continually kept in sync in a lightweight staging area in your target AWS Region. The staging area contains low-cost resources that are automatically provisioned and managed by CloudEndure Disaster Recovery. This eliminates the need for duplicate resources and significantly reduces your disaster recovery total cost of ownership (TCO).

Automated machine conversion and orchestration

In the event of a disaster or drill, CloudEndure Disaster Recovery triggers a highly automated machine conversion process and a scalable orchestration engine that quickly spins up thousands of machines in your target AWS Region in parallel. This enables Recovery Time Objectives (RTOs) of minutes. Unlike application-level solutions, CloudEndure Disaster Recovery replicates entire machines, including OS, system state configuration, system disks, databases, applications, and files. Therefore, when you launch your machines during a failover or drill, your machines will run just as they do on your source infrastructure. You do not need to install everything again or maintain duplicate copies of the OS, system state configuration, or software.

Point-in-time recovery

Granular point-in-time recovery allows you to recover applications and IT environments that have been corrupted as a result of accidental system changes, ransomware, or other malicious attacks. In such cases, you can launch applications from a previous consistent point in time rather than launching applications in their most up-to-date state. During the recovery, you can select either the latest state or an earlier state from a list of points in time.

Easy, non-disruptive drills

With CloudEndure Disaster Recovery, you can conduct disaster recovery drills without disrupting your source environment or risking data loss. During drills, CloudEndure Disaster Recovery spins up machines in your target AWS Region in complete isolation to avoid network conflicts and performance impact. Because you are leveraging AWS, there is no need to provision or pay in advance for the resources needed during the disaster recovery drill. CloudEndure Disaster Recovery’s automation also minimizes the manual work involved in conducting drills.

Wide application and infrastructure support

Because CloudEndure Disaster Recovery replicates data at the block level, you can use it for all applications and databases that run on supported versions of Windows and Linux OS. This includes Windows Server versions 2003/2008/2012/2016/2019 and Linux distributions, such as CentOS, RHEL, OEL, SUSE, Ubuntu, and Debian. CloudEndure Disaster Recovery supports common databases, including Oracle and SQL Server, as well as enterprise applications such as SAP. Below is a partial list of the applications, hardware configurations, operating systems, and source infrastructure that CloudEndure Disaster Recovery supports.

Applications*  Hardware Configurations*  Operating Systems* Source Infrastructure*
Apache Linux LVM Amazon Linux AWS 
Apache Cassandra Local Disks CentOS Azure
Apache Hbase Oracle ASM Debian CloudStack
CouchDB RAID Array Kali Google Cloud Platform (GCP)
Microsoft Active Directory SAN-Based Disks Oracle Linux IBM Cloud
Microsoft Dynamics CRM Striped Disks RedHat Linux KVM
Microsoft Exchange   SUSE Microsoft Hyper-V
Microsoft IIS   Ubuntu OpenStack
Microsoft SharePoint   Windows Server 2003, 2008, 2012, 2016, 2019 Oracle Cloud
Microsoft SQL Server   Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 Physical Servers
MongoDB     VMware
MySQL     Xen
NGINX      
Oracle Database      
Oracle ERP      
Oracle Peoplesoft      
Pivotal CRM      
PostgreSQL      
Redis      
SAP CRM      
SAP ERP      
SAP S/4 HANA      

*As this is only a partial list, please contact us if you do not see your application, hardware configuration, OS, or infrastructure in this table. 

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Visit the pricing page

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Get started today

Try out CloudEndure Disaster Recovery.

Subscribe now