Conçu pour offrir un débit élevé et une faible latence, Amazon CloudSearch prend en charge une large gamme de fonctions, parmi lesquelles des options de traitement de texte propres à chaque langue et disponibles pour 34 langues, la recherche en texte libre, la recherche à facettes, la recherche géolocalisée, la classification par pertinence personnalisable, la mise en surbrillance des occurrences, le remplissage automatique, la mise à l'échelle configurable par l'utilisateur et des options de disponibilité.

Pour utiliser Amazon CloudSearch, il vous suffit de :

  1. créer un domaine de recherche,
  2. configurer les options d'indexation de vos données,
  3. charger les données à indexer,
  4. soumettre des requêtes de recherche (Search) depuis votre site Web ou votre application.

Dans la section ci-dessous, vous trouverez des informations au sujet du fonctionnement de CloudSearch.

Essayez Amazon CloudSearch gratuitement

Démarrer un essai gratuit d'Amazon CloudSearch
En savoir plus

Bénéficiez de 750 heures gratuites d'instances de recherche entièrement fonctionnelles pendant 30 jours. Pour commencer :

Connectez-vous à votre compte AWS et lancez la console CloudSearch

Créez et configurez un domaine de recherche en quelques clics


Vous pouvez créer un domaine de recherche Amazon CloudSearch pour chaque lot de données collectées que vous souhaitez rendre consultable. Le domaine de recherche inclut vos données, ainsi que les ressources matérielles et logicielles requises pour exécuter un moteur de recherche. Chaque domaine de recherche possède au moins une instance de recherche. Une instance de recherche est une instance de serveur comprenant un nombre fini de ressources RAM et CPU pour l'indexation des données et le traitement des requêtes. Le nombre d'instances de recherche d'un domaine dépend des documents figurant dans votre lot de données collectées, ainsi que du volume et de la complexité de vos requêtes de recherche.

En tant que service de recherche géré, Amazon CloudSearch détermine la taille et le nombre d'instances de recherche (Search) nécessaires pour garantir des performances de recherche avec une latence minimale et un débit optimal. Lorsque vous créez un domaine de recherche, Amazon CloudSearch utilise par défaut une instance de recherche de type Small (search.m1.small). Vous pouvez sélectionner un type d'instance de recherche plus large afin d'augmenter la capacité de mise à jour de votre domaine et de réduire les délais de chargement et d'indexation lorsque les volumes de données collectées sont importants. (Si les capacités du type d'instance le plus large ne suffisent pas à répondre à vos besoins, vous pouvez augmenter le nombre d'instances sur lesquelles votre index est partitionné.)

A mesure que le volume de données au sein de votre index de recherche augmente, Amazon CloudSearch met automatiquement à l'échelle votre domaine de recherche. Dès que votre index dépasse la capacité du type d'instance utilisé, le domaine est mis à l'échelle vers le type d'instance directement supérieur. Si votre index de recherche dépasse la capacité du type d'instance le plus large, Amazon CloudSearch partitionne l'index sur différentes instances. Inversement, en cas de diminution de la taille de votre index, CloudSearch met à l'échelle votre domaine vers un type d'instance de recherche de plus faible envergure ou réduit le nombre de partitions.

Amazon CloudSearch effectue également une mise à l'échelle automatique pour prendre en charge toute hausse du trafic de recherche. Dès qu'une instance de recherche est sur le point d'atteindre sa charge maximale d'interrogation, CloudSearch en déploie un réplica. A l'inverse, si le trafic de recherche diminue, Amazon CloudSearch supprime les réplicas devenus inutiles afin de limiter les coûts.

Par exemple, un index de recherche divisé en trois partitions utilise trois instances de recherche (soit une par partition). Lorsque le trafic de recherche augmente au-delà des capacités de traitement des différentes instances de recherche, les partitions sont répliquées afin de fournir des capacités d'interrogation supplémentaires. Une fois les instances répliquées, le domaine dispose de six instances de recherche au total, deux pour chaque partition. Si le trafic continue de croître, Amazon CloudSearch ajoute autant de réplicas que nécessaire.

Si vous vous attendez à un trafic de requêtes important ou à un pic de trafic considérable, vous pouvez ajouter explicitement d'autres réplicas des instances de recherche dans votre domaine.

CloudSearchScaling

Vous avez la possibilité de consulter les ressources utilisées par vos domaines Amazon CloudSearch en vous rendant sur la page Activité du compte du site Web d'AWS, en utilisant AWS Management Console ou en soumettant une requête d'API CloudSearch via l'interface de ligne de commande (CLI, Command Line Interface) ou les kits de développement logiciel (SDK) d'AWS.

Le volume de données pris en charge par chaque type d'instance de recherche dépend essentiellement de la taille des documents à indexer et des options d'indexation définies pour votre domaine.

Pour comprendre les capacités de chaque type d'instance de recherche, prenons un exemple de document et de configuration correspondant à l'ensemble de données de l'application IMDb. L'exemple ci-dessous concerne un document de données cinématographiques IMDb d'1 Ko environ :

{
   "fields" : {
      "directors" : [
         "Francis Lawrence"
      ],
      "release_date" : "2013-11-11T00:00:00Z",
      "genres" : [
         "Action",
         "Adventure",
        "Sci-Fi",
        "Thriller"
      ],
      "image_url" : "http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5xMzNeMzAx._V1_SX400_.jpg",
      "plot" : "Katniss Everdeen and Peeta Mellark become targets of the Capitol after their victory in the 74th Hunger Games sparks a rebellion in the Districts of Panem.",

      "title" : "The Hunger Games: Catching Fire",
      "rank" : 4,
      "running_time_secs" : 8760,
       "actors" : [
         "Jennifer Lawrence",
         "Josh Hutcherson",
         "Liam Hemsworth"
      ],
      "year": 2013
   },
   "id" : "tt1951264",
   "type": "add"
}   

Pour indexer des documents de données cinématographiques comme celui-ci et pouvoir y faire des recherches, nous configurerons notre domaine de recherche de manière à associer un champ d'index à chaque champ du document. Nous pouvons définir plusieurs options d'indexation pour chaque champ : type de champ et s'il s'agit d'un champ interrogeable, autorisant les recherches à facettes, renvoyant des résultats, autorisant le tri ou la mise en surbrillance, par exemple. Les options d'indexation ont un impact direct sur la quantité de documents traités par une instance de recherche. Le tableau ci-après présente un exemple de configuration pour les champs d'index de nos documents de données cinématographiques IMDb.

Nom
Type
Recherche
Facette
Retour
Tri Mise en surbrillance
actors
text-array
directors
text-array
genres
literal-array

image_url
texte
plot
texte
rank int
rating
double
release_date
date
running_time_secs
int
title
texte
year
int

En fonction de la taille du document (1 Ko) et de cette configuration d'index, les différents types d'instance de recherche offrent les capacités de traitement indiquées dans le tableau ci-après.

Type d'instance de recherche Capacité en données
Instance de recherche Small (search.m1.small)
2 millions de documents
Instance de recherche Large (search.m1.large) 8 millions de documents
Instance de recherche Extra Large (search.m2.xlarge)
16 millions de documents
Instance de recherche Double Extra Large (search.m2.2xlarge) 32 millions de documents

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un exemple. Avec d'autres documents et configurations, le nombre de documents pris en charge par une instance peut s'avérer totalement différent. Si la capacité d'une seule instance de recherche de type Double Extra Large ne suffit pas, Amazon CloudSearch partitionne automatiquement l'index de recherche sur plusieurs instances Double Extra Large supplémentaires. Un index peut être partitionné sur 10 instances de recherche Double Extra Large maximum afin de prendre en charge des dizaines voire des centaines de millions de documents. Si vous avez besoin d'un dimensionnement plus important, contactez-nous.

Vous interagissez avec Amazon CloudSearch à travers trois services :

  • Service de configuration – Création et configuration de domaines de recherche
  • Service de document – Chargement de lots de documents
  • Service de recherche – Lancement de requêtes de recherche et de suggestion

Vous utilisez les politiques AWS Identity and Access Management (IAM) afin de gérer les accès au service de configuration d'Amazon CloudSearch, ainsi qu'aux services de document et de recherche de chaque domaine.

 

Le service de configuration vous permet de créer et de configurer des domaines de recherche. Pour configurer un domaine de recherche, attribuez-lui un nom unique et définissez les options d'indexation, les schémas d'analyse de texte, les options de disponibilité, les options de dimensionnement, les outils de suggestion et les expressions :

  • Les options d'indexation déterminent les champs à inclure dans l'index. Vous pouvez utiliser AWS Management Console ou les outils de ligne de commande d'Amazon CloudSearch pour lancer une analyse de vos données et la configuration automatique des options d'indexation par défaut.
  • Les schémas d'analyse de texte définissent les options de traitement de texte propres à une langue pour les champs de texte et de matrice de texte. Les schémas d'analyse contrôlent les mots vides qui doivent être ignorés au cours de l'indexation, définissent des synonymes courants pour les termes et précisent comment les termes sont mis en correspondance avec les racines communes. 
  • Les options de disponibilité vous permettent de déployer un domaine sur deux zones de disponibilité distinctes afin de garantir une haute disponibilité même en cas de perturbations au niveau du service.
  • Les options de dimensionnement vous permettent de réaliser une mise à l'échelle anticipée de votre domaine en spécifiant le type d'instance souhaité, ainsi que le nombre de réplicas et de partitions. Cela s'avère notamment utile en cas de volume important de documents à charger ou de prévision de pic dans le trafic de requêtes.
  • Les outils de suggestion vous permettent d'extraire des correspondances possibles pour une requête de recherche incomplète, afin que vous puissiez afficher les résultats à mesure que l'utilisateur saisit sa recherche.
  • Les expressions sont des expressions numériques évaluées au moment de la requête. Vous pouvez utiliser des expressions pour contrôler le mode de classement des résultats de recherche. Par défaut, les documents sont classés selon leur degré de pertinence, lequel est calculé en fonction de la fréquence des termes recherchés au sein d'un document. Vous pouvez utiliser des expressions pour inclure d'autres facteurs dans le classement. Par exemple, si vos documents comportent un champ numérique intitulé « popularité », vous pouvez définir une expression combinant la popularité avec la note par défaut de pertinence du texte, afin que les documents les plus demandés apparaissent en premier dans vos résultats de recherche.

Le service de document permet de modifier les données consultables d'un domaine. Chaque domaine dispose d'un point de terminaison HTTP unique pour son service de document.

Pour envoyer des données à votre domaine, vous devez les convertir au format JSON ou XML. Chaque élément que vous souhaitez faire figurer dans les résultats de recherche est représenté sous la forme d'un document. Chaque document possède un identifiant unique ainsi qu'un ou plusieurs champs contenant les données sur lesquelles peuvent porter les recherches. Les champs d'un document peuvent contenir n'importe quelles données de chaîne UTF-8. Les options d'indexation de votre domaine définissent la façon dont vous souhaitez indexer et utiliser les données.

Le service de recherche traite les requêtes de recherche et de suggestion associées à un domaine. Chaque domaine dispose d'un point de terminaison HTTP unique. Lorsque vous lancez une requête de recherche ou de suggestion, le service de recherche renvoie la liste des documents répondant aux critères de recherche. Les résultats peuvent être renvoyés au format JSON ou XML.

Amazon CloudSearch fournit un langage de requête enrichi qui vous permet de faire porter la recherche sur certains champs en particulier, d'effectuer des recherches booléennes complexes, d'extraire les informations relatives aux facettes, ou encore de définir les données qui doivent être incluses dans les résultats. Vous pouvez également définir des options permettant de contrôler la façon dont les termes sont traités, et utiliser d'autres analyseurs de requêtes tels que Lucene ou DixMax.

Vous pouvez faire appel au testeur de recherches de la console Amazon CloudSearch pour réaliser des tests à partir d'exemples de requêtes.

cloudsearcharchitecture

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

Built for high throughput and low latency, Amazon CloudSearch supports a rich set of features including language-specific text processing for 34 languages, free text search, faceted search, geospatial search, customizable relevance ranking, highlighting, autocomplete and user configurable scaling and availability options.

To use Amazon CloudSearch, you follow these simple steps:

  1. Create a search domain
  2. Configure indexing options for your data
  3. Upload your data for indexing
  4. Submit search requests from your website or application

In the section below, you will find details about how CloudSearch works.

Try Amazon CloudSearch for free

Start CloudSearch Free Trial
Learn More

Get 750 free hours of fully functional search instances for 30 days. To start:

Sign in to your AWS account and launch the CloudSearch Console

Create and configure a search domain with a few clicks


You create an Amazon CloudSearch search domain for each collection of data that you want to make searchable. A search domain encapsulates your data and the hardware and software resources required to operate a search engine. Each search domain has one or more search instances. A search instance is a server instance that has a finite amount of RAM and CPU resources for indexing data and processing requests. The number of search instances in a domain depends on the documents in your collection and the volume and complexity of your search requests.

As a managed search service, Amazon CloudSearch determines the size and number of search instances required to deliver low latency, high throughput search performance. When you create a search domain, by default Amazon CloudSearch uses a Small search instance type (search.m1.small). You can select a larger search instance type to boost your domain's update capacity and reduce the amount of time it takes to upload and index a large collection of data. (If you need more capacity than the largest instance type offers, you can increase the number of instances that your index is partitioned across.)

As the amount of data in your search index grows, Amazon CloudSearch automatically scales your search domain as needed. When your index exceeds the capacity of the current instance type, the domain is scaled to the next larger instance type. If your search index exceeds the capacity of the largest instance type, Amazon CloudSearch partitions the index across multiple instances. Conversely, if your index shrinks, CloudSearch scales your domain down to fewer partitions or a smaller search instance type.

Amazon CloudSearch also automatically scales to handle increases in the amount of search traffic. When a search instance nears its maximum query load, CloudSearch deploys a replica of the search instance. Conversely, when search traffic drops, Amazon CloudSearch removes unneeded replicas to minimize costs.

For example, a search index that is split into three partitions uses three search instances  (one for each partition). As search traffic increases beyond the processing capacity of the individual search instances, the partitions are replicated to provide additional query capacity. Once the instances are replicated, the domain has a total of six search instances—two for each partition. If traffic continues to increase, Amazon CloudSearch adds more replicas as needed.

If you expect a large amount of query traffic or a significant spike in traffic, you can explicitly add search instance replicas to your domain.

CloudSearchScaling

You can view the resources that your Amazon CloudSearch domains are using  from the Account Activity page on the AWS website, through the AWS Management Console, or by submitting CloudSearch API requests through the AWS CLI or AWS SDKs.

The amount of data that each search instance type can support mostly depends on the size of the documents you are indexing and the indexing options configured for your domain.

To demonstrate the capacity of each search instance type, let's look at a sample document and configuration for the IMDb Movies data set. The following example shows an IMDb movie document that is approximately 1 KB in size:

{
   "fields" : {
      "directors" : [
         "Francis Lawrence"
      ],
      "release_date" : "2013-11-11T00:00:00Z",
      "genres" : [
         "Action",
         "Adventure",
        "Sci-Fi",
        "Thriller"
      ],
      "image_url" : "http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5xMzNeMzAx._V1_SX400_.jpg",
      "plot" : "Katniss Everdeen and Peeta Mellark become targets of the Capitol after their victory in the 74th Hunger Games sparks a rebellion in the Districts of Panem.",

      "title" : "The Hunger Games: Catching Fire",
      "rank" : 4,
      "running_time_secs" : 8760,
       "actors" : [
         "Jennifer Lawrence",
         "Josh Hutcherson",
         "Liam Hemsworth"
      ],
      "year" : 2013
   },
   "id" : "tt1951264",
   "type" : "add"
}   

To index and search movie documents like this one, we configure our search domain with an index field for each document field. We can specify multiple indexing options for each field, such as the type of the field and whether the field is searchable, facet enabled, return enabled, sort enabled, and highlight enabled. These indexing options directly impact how many documents fit onto a search instance. The following table shows a sample configuration for the index fields for our IMDb movies documents.

Name
Type
Search
Facet
Return
Sort Highlight
actors
text-array
directors
text-array
genres
literal-array

image_url
text
plot
text
rank int
rating
double
release_date
date
running_time_secs
int
title
text
year
int

Based on the document size (1 KB) and this index configuration, each search instance type has the document capacity shown in the following table.

Search Instance Type Data Capacity
Small Search Instance (search.m1.small)
2 million documents
Large Search Instance (search.m1.large) 8 million documents
Extra Large Search Instance (search.m2.xlarge)
16 million documents
Double Extra Large Search Instance (search.m2.2xlarge) 32 million documents

Of course, this is just one example. Different documents and different configurations can dramatically change the number of documents that fit on an instance. If you exceed the capacity of a single Double Extra Large Search Instance, Amazon CloudSearch automatically partitions your search index across additional Double Extra large Search Instances. An index can be partitioned across up to 10 Double Extra Large Search Instances to support tens or hundreds of millions of documents. If you require additional scaling, contact us.

You interact with Amazon CloudSearch through three services:

  • Configuration service—create and configure search domains
  • Document service—upload document batches
  • Search service—submit search and suggestion requests

You use AWS Identity and Access Management (IAM) policies to manage access to the Amazon CloudSearch configuration service and each domain’s document and search services.

 

The configuration service enables you to create and configure search domains. To set up a search domain, you give it a unique name and configure indexing options, text analysis schemes, availability options, scaling options, suggesters, and expressions:

  • Indexing options specify the fields you want to include in your index. You can use the AWS Management Console or the Amazon CloudSearch command line tools to scan your data and automatically configure default indexing options.
  • Text analysis schemes specify language-specific text processing options for text and text-array fields. Analysis schemes control the stopwords that should be ignored during indexing, define common synonyms for terms, and specify how terms are mapped to common stems. 
  • Availability options enable you to deploy a domain across two Availability Zones to ensure high availability in the event of a service disruption.
  • Scaling options enable you to prescale your domain by specifying the desired instance type, replication count, and partition count. This is useful when you need to upload a large volume of documents or anticipate a significant increase in query traffic.
  • Suggesters enable you to retrieve possible matches for an incomplete search query so you can display results as the user types.
  • Expressions are numeric expressions that are evaluated at query time. You can use expressions to control how search results are ranked. By default, documents are ranked by a relevance score that takes into account the frequency of the search terms within a document. You can use expressions to include other factors in the ranking. For example, if your documents contain a numeric field called "popularity," you could define an expression that combines popularity with the default relevance score to rank relevant popular documents higher in your search results.

You use the document service to make changes to a domain's searchable data. Each domain has a unique document service HTTP endpoint.

To send data to your domain, you need to format it in JSON or XML. Each item that you want to be able to return as a search result is represented as a document. Every document has a unique ID and one or more fields that contain the data that you want to search and return in results. Document fields can contain any UTF-8 string data. Your domain's indexing options specify how you want to index and use the data.

The search service handles search and suggestion requests for a domain. Each domain has a unique search HTTP endpoint. When you send a search or suggest request, the search service returns a list of matching documents. Results can be returned in either JSON or XML.

Amazon CloudSearch provides a rich query language that enables you to search within particular fields, perform complex Boolean searches, retrieve facet information, and specify what data you want the results to include. You can also specify options to control how query terms are processed and use other query parsers such as the Lucene or DisMax parser.

You can use the search tester in the Amazon CloudSearch console to test sample queries.

cloudsearcharchitecture

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.