Avec AWS Config, vous êtes facturé en fonction du nombre d'éléments de configuration enregistrés. Un élément de configuration est un enregistrement de la configuration d'une ressource dans votre compte AWS. Il n'y a aucun engagement initial et vous pouvez mettre fin à l'enregistrement des éléments de configuration à tout moment.

Informations de tarification pour les régions publiques AWS

AWS Config

Un élément de configuration est un enregistrement de la configuration d'une ressource dans votre compte AWS. Vous payez 0,003 USD par élément de configuration enregistré dans votre compte AWS par région. L'enregistrement de l'élément de configuration ne vous est facturé qu'une seule fois. Aucuns frais supplémentaires ne sont appliqués pour la conservation de l'élément de configuration et il n'y a pas d'engagement initial. Vous pouvez arrêter à tout moment d'enregistrer des éléments de configuration et continuer à accéder à ceux qui ont déjà été enregistrés. Les coûts par élément de configuration s'ajoutent à votre facture mensuelle.

Règles AWS Config

Avec les règles AWS Config, vous payez en fonction du nombre de règles actives dans votre compte. Chaque fois qu'une ressource AWS est comparée à une règle et qu'un résultat est enregistré, la règle est considérée comme étant active pour ce mois. Vous pouvez choisir d'évaluer le respect des règles à chaque modification des ressources AWS ou à intervalle régulier (toutes les heures ou tous les jours, par exemple). Avec la facturation consolidée, AWS combine l'utilisation de tous les comptes pour déterminer les niveaux de tarification en fonction du volume à appliquer, ce qui permet de réduire les coûts lorsque c'est possible.

Règles AWS Config actives Prix
10 premières règles 2,00 USD par règle AWS Config active par région et par mois
40 règles suivantes 1,50 USD par règle AWS Config active par région et par mois
Pour 50 règles et plus 1,00 USD par règle AWS Config active par région et par mois

Informations de tarification AWS GovCloud (US)

Nous encourageons nos clients administratifs et leurs partenaires à profiter de la région AWS GovCloud (US) pour AWS Config et les règles AWS Config. Dans la région GovCloud (US), vous payez 0,0036 USD par élément de configuration enregistré. Les règles AWS Config seront facturées en fonction des niveaux de tarification suivants.

Règles AWS Config actives Prix
10 premières règles 2,40 USD par règle AWS Config active et par mois
40 règles suivantes 1,80 USD par règle AWS Config active et par mois
Pour 50 règles et plus 1,20 USD par règle AWS Config active et par mois

Coûts supplémentaires

Les instantanés de configuration et les fichiers d'historique des configurations vous sont envoyés dans le compartiment Amazon S3 que vous choisissez, et les notifications de modification de configuration sont envoyées par l'intermédiaire d'Amazon Simple Notification Service (SNS). Les tarifs standard pour Amazon S3 et Amazon SNS s'appliquent. Les règles personnalisées sont créées à l'aide d'AWS Lambda. Les tarifs standard d'AWS Lambda s'appliquent.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA, la taxe australienne sur les biens et services (GST) ni les taxes de vente applicables.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur du coût total de possession (TCO)

Calculez votre coût total de possession (TCO)

Calculateur mensuel simple

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour la transition vers AWS

Découvrez comment démarrer avec AWS Config

Visitez la page de démarrage
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec AWS Config
D'autres questions ?
Contactez-nous

With AWS Config, you are charged based on the number of configuration items recorded. A configuration item is a record of the configuration of a resource, in your AWS account. There is no up-front commitment and you can stop recording configuration items at any time.

AWS public regions pricing details

AWS Config

A configuration item is a record of the configuration of a resource in your AWS account. You pay $0.003 per configuration item recorded in your AWS account per Region. You are charged only once for recording the configuration item. There is no additional fee for retaining the configuration item or any up-front commitment. You can stop recording configuration items at any time and continue to access the previously recorded configuration items. Charges per configuration item are rolled up into your monthly bill.

AWS Config rules

With AWS Config rules, you are charged based on the number of active rules in your account. Each time an AWS resource is compared with a rule, and a result is recorded, the rule is considered active for that month. You can choose to evaluate rules when AWS resources change, or at periodic intervals like hourly or daily. With consolidated billing, AWS combines the usage from all accounts to determine which volume pricing tiers to apply, giving you a lower overall price whenever possible.

Active AWS Config rules Price
First 10 rules $2.00 per active AWS Config rule per Region per month
Next 40 rules $1.50 per active AWS Config rule per Region per month
For 50 rules and more $1.00 per active AWS Config rule per Region per month

AWS GovCloud (US) pricing details

We encourage our government customers and their partners to take advantage of the AWS GovCloud (US) Region for AWS Config and AWS Config rules. In the GovCloud (US) Region, you pay $0.0036 per configuration item recorded. AWS Config rules will be charged according to the following tiered pricing.

Active AWS Config rules Price
First 10 rules $2.40 per active AWS Config rule per month
Next 40 rules $1.80 per active AWS Config rule per month
For 50 rules and more $1.20 per active AWS Config rule per month

Additional costs

Configuration snapshots and configuration history files are delivered to you in the Amazon S3 bucket that you choose, and configuration change notifications are delivered via Amazon Simple Notification Service (SNS). Standard rates for Amazon S3 and Amazon SNS apply. Custom rules are authored using AWS Lambda. Standard rates for AWS Lambda apply.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT, GST and applicable sales tax.

Additional pricing resources

TCO Calculator

Calculate your total cost of ownership (TCO)

Simple Monthly Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Learn how to get started with AWS Config

Visit the getting started page
Ready to build?
Get started with AWS Config
Have more questions?
Contact us