Généralités

Q : Qu'est-ce qu'AWS DeepComposer ?
AWS DeepComposer est le premier clavier musical au monde à technologie machine learning conçu pour permettre aux développeurs d'apprendre l'IA générative tout en créant des sorties musicales originales, quel que soit leur niveau d'habileté. Il comprend un clavier USB que le développeur connecte à son ordinateur, ainsi que le service DeepComposer qui est accessible via AWS Management Console. DeepComposer comprend aussi des didacticiels, des exemples de code et des données de formation dont un développeur peut se servir pour commencer à créer des modèles génératifs.

Q : En quoi AWS DeepComposer est-il différent des autres claviers musicaux disponibles sur le marché ?
AWS DeepComposer est le premier clavier musical au monde spécialement conçu pour interagir avec le service DeepComposer afin de former les développeurs à l'IA générative. Il s'agit d'un moyen simple pour les développeurs d'apprendre et d'expérimenter les algorithmes de l'IA générative, de former des modèles et de composer des productions.

Q : De quel niveau de connaissances musicales préalables ai-je besoin ?
Vous pouvez utiliser DeepComposer sans connaissances musicales préalables. DeepComposer vous offre un moyen rapide et facile de démarrer en fournissant des échantillons de mélodies telles que « Twinkle, Twinkle, Little Star » ou « Aude à la joie ». Ces échantillons de mélodies peuvent vous servir d'entrée à partir de laquelle vous pouvez générer une sortie musicale totalement nouvelle avec un accompagnement en 4 parties.

Q : Qu'appelle-t-on algorithmes d'IA générative ?
L'IA générative que certains qualifient d'idée de machine learning la plus intéressante de cette décennie permet aux ordinateurs d'apprendre le modèle sous-jacent d'un problème donné et d'utiliser ces connaissances pour générer un nouveau contenu à partir d'une l'entrée qui peut être une image, une musique et un texte, par exemple. À la différence des modèles de machine learning courants qui apprennent à différencier entre les images de chats et de chiens (en identifiant leurs traits distinctifs), par exemple, un modèle d'IA générative basé sur des images de chats apprendrait les caractéristiques communes aux chats et utiliserait ces connaissances pour générer de toutes nouvelles images de ce qu'il pense être les chats. Cette différence a toute son importance. En effet, les progrès des algorithmes de l'IA générative permettent désormais aux machines de découvrir et d'apprendre automatiquement les tendances des données et de générer de nouvelles données à partir des données sur lesquelles elles ont été formées. 

Q : Comment puis-je faire pour m'équiper d'un clavier AWS DeepComposer ?
Le clavier AWS DeepComposer sera disponible en préalablement commande aux États-Unis sur amazon.com. Nous vous communiquerons d'autres renseignements ultérieurement.

Q : Dois-je acheter le clavier DeepComposer pour utiliser le service AWS DeepComposer ?
Le clavier DeepComposer vous offre la meilleure expérience possible grâce à son intégration aux boutons du clavier. Cette intégration permet de contrôler l'enregistrement des phrases musicales et la génération de nouvelles sorties musicales lorsque vous travaillez avec le service cloud de DeepComposer. Il est prévu dans la console de gestion, pour les développeurs qui n'ont pas de clavier DeepComposer, un clavier virtuel à l'écran dont ils peuvent se servir pour entrer des notes musicales de la même manière qu'avec un clavier DeepComposer.

Q : Dans quelles régions géographiques AWS DeepComposer sera-t-il disponible ?
Le clavier musical n'est disponible qu'aux États-Unis. En revanche, en vous connectant à la région USA Est (Virginie du Nord), vous pouvez utiliser le clavier virtuel disponible dans la console de gestion DeepComposer où que vous soyez dans le monde.

Q : Dans quelles régions AWS DeepComposer sera-t-il disponible ?
Les clients peuvent accéder à la console d'AWS DeepComposer depuis la région USA Est (Virginie du Nord).

Informations sur le produit

Q : Quelles sont les caractéristiques techniques du clavier d'AWS DeepComposer ?

Poids de l'article : 1,68 livre (0,76 kg)
Dimensions du produit : 18,1x4,9x1,2 pouces (45,97x12,44x3,04 cm)
Poids à l'expédition : 2,3 livres (1,04 kg)
Fonctionnalités : 32 touches sensibles à la vitesse, 1 encodeur sans fin, 3 boutons rotatifs et 11 touches de fonction avec LED rétroéclairée, alimentation USB

Q : Quels sont les modèles de genre de musique préalablement formés disponibles au lancement ?
À la livraison, DeepComposer comprendra quatre modèles de genre préalablement formés : rock, pop, jazz et musique classique.

Mise en route

Q : Comment puis-je démarrer avec AWS DeepComposer ?
Vous pouvez démarrer de deux façons. Tout d'abord, vous pouvez créer de la musique à l'aide de l'un des modèles de démonstration préalablement formés sur des entrées musicales de différents genres comme la pop et la musique classique. Vous entrez une mélodie à l'aide du clavier et DeepComposer effectue des inférences pour générer une sortie avec un accompagnement en 4 parties dans ce genre. Vous pouvez également approfondir l'apprentissage en créant vos propres modèles personnalisés à l'aide de l'un des ordinateurs portables SageMaker de DeepComposer accessibles au public. Vous avez aussi la possibilité d'apporter votre propre ensemble de données et de créer un bloc-notes de machine learning personnalisé dans SageMaker pour apprendre et créer vos propres modèles d'IA générative.
 
Q : Est-il nécessaire d'être connecté à Internet pour pouvoir exécuter des modèles ?
Oui. DeepComposer étant un service cloud, la connexion à Internet est nécessaire pour faire des inférences en utilisant des modèles pour la création musicale.
 
Q : Devrai-je apporter mon propre ensemble de données afin de former des modèles ?
Non. DeepComposer est livré avec des modèles de genre préalablement formés pour vous permettre de vous familiariser avec les technologies d'IA générative.
 
Q : Puis-je apporter mon propre ensemble de données ?
Oui. Vous pouvez apporter votre propre ensemble de données musicales au format MIDI et créer vos propres modèles personnalisés dans SageMaker.

Q : Comment puis-je utiliser mes propres modèles personnalisés ?
Pour exécuter vos modèles personnalisés, allez dans la console DeepComposer où vous pourrez optimiser les hyperparamètres et sélectionner votre ensemble de données.

Q : Puis-je enregistrer et exporter mes sorties musicales (comme les compositions générées) ou les partager avec ma communauté ?
Oui. Vous pouvez enregistrer et exporter vos créations musicales au format MIDI pour un traitement supplémentaire à l'aide d'outils externes ou sous format wav ou mp3 pour le partage. Choisissez le bouton « Download MIDI » (Télécharger au format MIDI) ou « Submit to SoundCloud » (Envoyer à SoundCloud) sur la console de DeepComposer pour exporter et sauvegarder vos créations.

Q : Puis-je sauvegarder et exporter mes mélodies d'entrée ?
Non. Pas actuellement. Vous pourrez sauvegarder et exporter vos mélodies d'entrée après GA du service.

Q : Comment dois-je procéder pour envoyer mes créations à SoundCloud ?
Pour envoyer vos créations à SoundCloud, cliquez sur le bouton « Submit to SoundCloud » (Envoyer à SoundCloud) de la console de DeepComposer. Vous devrez vous connecter à votre compte SoundCloud pour obtenir les permissions.
Appuyez sur « play » (lire) sur Machine Learning

General

Q: What is AWS DeepComposer?
AWS DeepComposer is the world’s first musical keyboard powered by machine learning to enable developers of all skill levels to learn Generative AI while creating original music outputs. DeepComposer consists of a USB keyboard that connects to the developer’s computer, and the DeepComposer service, accessed through the AWS Management Console. DeepComposer includes tutorials, sample code, and training data that can be used to start building generative models.

Q: How is AWS DeepComposer different from other musical keyboards in the market?
AWS DeepComposer is the world’s first musical keyboard designed specifically to work with the DeepComposer service to teach developers Generative AI. AWS DeepComposer gives developers a simple way to learn and experiment with Generative AI algorithms, train models, and compose musical outputs.

Q: What level of musical knowledge do I need?
No musical knowledge is required to use DeepComposer. DeepComposer provides you a quick and easy way to get started by providing sample melodies such as Twinkle, Twinkle, Little Star, or Ode to Joy. You can use these sample melodies as an input to generate an entirely new musical output, with a 4 part accompaniment.

Q: What are Generative AI algorithms?
Viewed by some as the most interesting machine learning idea in a decade, Generative AI allows computers to learn the underlying pattern of a given problem and use this knowledge to generate new content from input (such as image, music, and text). In contrast to more commonly used machine learning models that learn to differentiate, for example between images of cats and dogs (by identifying traits that set them apart), a Generative AI model based on cat images would learn the features that are common across cats, and use that knowledge to generate all-new images of what it believes are cats. This difference is significant because with the advancement in Generative AI algorithms, machines can automatically discover and learn the patterns in data and generate new data based on the data they were trained on. 

Q: How can I get an AWS DeepComposer keyboard?
AWS DeepComposer keyboard will be available for pre-order in the US via amazon.com. More information to follow.

Q: Do I have to purchase the DeepComposer keyboard to use the AWS DeepComposer Service?
You will have the best experience with the DeepComposer keyboard, through integration with keyboard buttons that can control recording of musical phrases and generation of new musical outputs when working with the DeepComposer cloud service. For those without the DeepComposer keyboard, the management console includes an on-screen virtual keyboard that allows developers to input musical notes in a similar fashion.

Q: Which geographic regions will AWS DeepComposer be available in?
The musical keyboard is available only in the US. However, you can use the virtual keyboard DeepComposer management console provides from anywhere in the world by signing into US East (N. Virginia) Region.

Q: Which AWS regions will AWS DeepComposer be available in?
Customers can access the AWS DeepComposer console from the US East (N. Virginia) Region.

Product Details

Q: What are the product specifications of the AWS DeepComposer keyboard?

Item weight: 1.68 pounds
Product dimensions: 18.1x4.9x1.2 inches
Shipping weight: 2.3 pound
Features: 32 velocity-sensitive keys, 1 endless encoder, 3 rotary knobs and 11 function buttons with LED back lit, USB powered

Q: What pre-trained genre models are available at launch?
DeepComposer will come with four pre-trained genre models: rock, pop, jazz, and classical.

Getting Started

Q: How do I get started with AWS DeepComposer?
There are two ways you can get started. First, you can create music using one of the sample models that have been pre-trained on musical inputs from multiple genres, such as pop and classic. You input a melody using the keyboard and DeepComposer performs inferences to generate an output with a 4 part accompaniment in that genre. You can also take the learning further by creating your own custom models using one of DeepComposer’s publicly available SageMaker notebooks. You can also bring your own dataset and build a customized machine learning notebook in SageMaker to learn and create your own Generative AI models.
 
Q: Do I need to be connected to internet to run the models?
Yes. DeepComposer is a cloud service, connection to the internet is required to run inference against models for musical creations.
 
Q: Will I have to bring my own dataset in order to train models?
No. DeepComposer comes with pre-trained genre models to help you get started with Generative AI technologies.
 
Q: Can I bring my own dataset?
Yes. You can bring your own music dataset in MIDI format and create your own custom models in SageMaker.

Q: How can I run my own custom models?
You can run your custom models within DeepComposer console where you’ll be able to optimize for hyperparameters and select your dataset.

Q: Can I save and export my musical outputs (such as generated compositions) or share them with the community?
Yes, you can save and export your musical creations in MIDI for additional processing using external tools, or in wav or mp3 format for sharing. Choose either the ‘Download MIDI’ or ‘Submit to SoundCloud’ button on DeepComposer console to export and save your creations.

Q: Can I save and export my input melodies?
No, not at this time. You will be able to save and export your input melodies after GA of the service.

Q: How do I submit my creations to SoundCloud?
You can submit your creations to SoundCloud by choosing the Submit to SoundCloud button on the DeepComposer console. You will be required to log into your SoundCloud account for permissions.
Press play on Machine Learning