Questions d'ordre général

Q : Qu'est-ce qu'AWS DeepRacer ?
AWS DeepRacer est le moyen le plus rapide de démarrer avec l'apprentissage par renforcement (RL), avec une voiture de course à l'échelle 1/18 entièrement autonome conduite par l’apprentissage par renforcement, un simulateur de course 3D et une ligue de course mondiale. Les développeurs peuvent former, évaluer et ajuster les modèles RL dans le simulateur en ligne, déployer leurs modèles dans AWS DeepRacer pour plus d'autonomie et participer à la ligue AWS DeepRacer pour tenter de remporter l'AWS DeepRacer Championship Cup.

Q : Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d'AWS DeepRacer ?
Les clients d'AWS DeepRacer peuvent relever un nouveau défi de machine learning via AWS DeepRacer, avec le lancement de courses entre plusieurs voitures et les fonctionnalités d'évitement des objets dans la console AWS DeepRacer. Désormais, les clients peuvent créer des modèles pour éviter des objets et des courses à deux voitures en tête-à-tête, en expérimentant avec des données en provenance de plusieurs capteurs, et les derniers algorithmes d’apprentissage par renforcement et les dernières configurations de réseaux de neurones. Les développeurs peuvent créer des modèles d'apprentissage par renforcement prêts à être déployés dans AWS DeepRacer Evo pour la saison 2020 de la AWS DeepRacer League.

Q : En quoi AWS DeepRacer est-il différent des autres voitures à l’échelle robotisées sur le marché ?
AWS DeepRacer est la première voiture autonome à l’échelle spécialement développée pour aider les développeurs à découvrir l’apprentissage par renforcement. AWS DeepRacer offre aux développeurs un moyen simple d'apprendre le RL, d'expérimenter de nouveaux algorithmes de RL et des méthodes de transfert de domaine de simulation vers domaine réel, et de faire l'expérience du RL dans le monde réel.

Q : Quelle est la relation entre AWS DeepRacer et AWS Robocar Rally ?
Après le lancement d'AWS DeepRacer, tous les événements Robocar Rally seront remplacés par des événements AWS DeepRacer. AWS DeepRacer est inspiré de Robocar Rally, mais contrairement à Robocar Rally, AWS DeepRacer se concentre sur le RL et non sur le clonage comportemental.

Q : Comment obtenir une AWS DeepRacer ?
Vous pouvez accéder au simulateur de course 3D AWS DeepRacer dans la console AWS DeepRacer pour entraîner et évaluer vos modèles et participer à la Ligue AWS DeepRacer. La voiture AWS DeepRacer est disponible à l'achat sur Amazon.com.

Q : Comment obtenir AWS DeepRacer Evo ?
AWS DeepRacer Evo sera disponible en 2020. Si vous souhaitez être averti de sa sortie, vous pouvez vous inscrire sur la liste AWS DeepRacer Evo.

Q : Dans quelles régions géographiques AWS DeepRacer sera-t-il disponible ?
Les clients AWS peuvent accéder au simulateur AWS DeepRacer depuis la région USA Est (Virginie du Nord). La voiture AWS DeepRacer est disponible sur commande sur Amazon.com pour les clients basés aux États-Unis.

Q : Dans quelles régions géographiques AWS DeepRacer sera-t-il disponible ?
Les clients AWS peuvent accéder au simulateur AWS DeepRacer depuis la région USA Est (Virginie du Nord). La voiture AWS DeepRacer est disponible en précommande sur Amazon.com pour les clients basés aux États-Unis.
 

Q : Qu’est-ce que la ligue AWS DeepRacer ?
La Ligue AWS DeepRacer est la première ligue de course autonome mondiale destinée aux développeurs. Les clients AWS peuvent utiliser leurs modèles RL AWS DeepRacer pour participer à un championnat mondial, gagner des prix, connaître la gloire et avoir peut-être la chance de soulever la Championship Cup. Vous pouvez participer à la Ligue AWS DeepRacer 2020 de deux manières : participer à la course en dans le circuit Summit ou en ligne dans circuit virtuel.

En savoir plus sur la Ligue dans la section des questions fréquentes (FAQ) ci-dessous

 

Démarrer

Q : Comment démarrer avec le simulateur AWS DeepRacer ?
Le simulateur AWS DeepRacer fournit un didacticiel pour vous aider à démarrer avec l’apprentissage par renforcement et la formation de votre premier modèle. Vous pourrez ainsi évaluer et ajuster vos modèles, avant de les engager dans la course dans la ligue AWS DeepRacer. La documentation dédiée aux développeurs AWS DeepRacer explique de façon détaillée comment créer votre premier modèle et optimiser vos modèles.

Q : Comment les clients peuvent-ils démarrer une course avec plusieurs voitures et éviter des objets ?
Les clients peuvent se connecter à la console AWS DeepRacer depuis n'importe où dans le monde. Ici, ils peuvent expérimenter de nouvelles configurations de capteurs dans la section Garage de la console et construire des modèles d'apprentissage par renforcement pour les courses entre deux voitures et l'évitement d'objets.
 
Q: Comment puis-je commencer ma propre course communautaire?
Les clients peuvent créer leurs propres courses virtuelles dans la section Courses communautaires de la console AWS DeepRacer.

Q : Dois-je avoir une voiture AWS DeepRacer pour utiliser le simulateur AWS DeepRacer ?
Non. Vous pouvez former vos modèles et les évaluer, même si vous ne possédez pas de voiture AWS DeepRacer. Par ailleurs, vous pouvez faire courir vos modèles dans les circuits virtuel et du Summit de la ligue AWS DeepRacer, même si vous ne possédez pas de voiture AWS DeepRacer.
 

Q: Ma voiture DeepRacer doit-elle être connectée à Internet pour être pilotée de manière autonome?
Non. AWS DeepRacer utilise le modèle RL déployé et les entrées de la caméra pour exécuter l'inférence localement. AWS DeepRacer doit être connectée au même réseau Wi-Fi que le périphérique utilisé pour démarrer et arrêter la conduite autonome. Pour en savoir plus sur la configuration de votre voiture, consultez la documentation consacrée aux développeurs.

Ligue AWS DeepRacer

Q: Comment participer à une course de la Ligue DeepRacer?

Vous pouvez participer à la Ligue AWS DeepRacer 2020 de deux manières : lors des AWS Summit au niveau mondial ou en ligne dans le simulateur de course 3D :

1. Circuit virtuel : rejoignez la Ligue AWS DeepRacer où que vous soyez dans le monde via la console AWS DeepRacer et mettez vos compétences à l'épreuve sur des circuits virtuels tous les mois en contre-la-montre, en évitement d'objets et en face à face. Participez pour gagner des prix, connaître la gloire et vous qualifier éventuellement à l'AWS DeepRacer Championship. Le meilleur compétiteur à la fin de la course mensuelle dans chaque format de course pourra éventuellement se qualifier pour la Championship Cup.

2. Summit Circuit : rejoignez-nous lors des événements AWS Summit ou AWS Summit Online au niveau mondial où nous vous aiderons à concevoir et à entraîner un modèle dans nos ateliers. Vous pouvez également apporter un modèle que vous avez entraîné chez vous. Ensuite, vous pouvez mettre votre modèle à l'épreuve et concourir sur le circuit dans les courses contre-la-montre et en tête-à-tête. Vous pouvez participer à autant d’événements Summit que vous le souhaitez. Inscrivez-vous simplement et participez aux AWS Summits de votre choix pour concourir. Rencontrons nous là-bas !

Q: Combien de fois est-il possible de participer à la Ligue?
Il n'existe pas de limite au nombre de courses ou de formats de course auxquels vous pouvez participer, en personne ou virtuellement. En effet, la participation à plusieurs courses (lors d’un Summit, de certains événements AWS ou d’une course sur circuit virtuel) augmente vos chances de gagner l’un des prix qualificatifs pour participer à la Championship Cup. Vous pouvez participer à autant de combinaisons de courses Summit Circuit et sur circuits virtuels que vous le souhaitez, ainsi qu’à plusieurs courses dans plusieurs formats sur chaque circuit.
 

Q: En quoi consiste les prix?
Pour en savoir plus sur les prix de la Ligue AWS DeepRacer, cliquez ici. Pour obtenir les informations complètes, consultez les conditions générales de la Ligue AWS DeepRacer.

 

Q: Dois-je créer mon propre modèle pour participer à la course?
Non, vous n'avez pas besoin de créer votre propre modèle pour participer à la ligue AWS DeepRacer. Le sélecteur de modèles pour les courses du circuit du Summit vous donne la possibilité de participer en utilisant l'un des modèles préformés disponibles. Pour les courses du circuit virtuel, le simulateur AWS DeepRacer comporte des didacticiels sur la façon de créer votre propre modèle, ainsi que des exemples de modèles préformés que vous pouvez utiliser pour démarrer.

Q : Quel est la durée de la course sur une piste du circuit Summit ?
Vous disposez de trois minutes sur la piste pour tenter de réaliser un temps au tour valide et entrer dans le classement. Dans les courses contre-la-montre, un tour de piste valide est un tour que votre voiture effectue sans quitter la piste plus de trois fois. Dans les courses en tête-à-tête, un tour valide est un tour où cours duquel votre voiture franchit la ligne d'arrivée avant notre voiture robot AWS DeepRacer X. Pour connaître les règles complètes, consultez les conditions générales de La ligue AWS DeepRacer.

Q : Quelle est la durée d’une course sur un circuit virtuel ?
Chaque course virtuelle dure un mois (du premier jour ouvré du mois au dernier jour du mois).

 

Q : Combien existe-t-il de courses virtuelles existe-t-il ?
À partir du 2 mars, le circuit virtuel comportera 8 courses mensuelles, avec trois formats de course dans chacune des courses (contre-la-montre, évitement d'objet et tête-à-tête). Chaque course sera dévoilée dans la console le premier jour ouvré de chaque mois précédent re:Invent 2020 (mars à octobre).

 

Q : Combien d’événements Summit Circuit existe-t-il ?
Le nombre de courses Summit Circuit sera dicté par le nombre d'événements AWS Summit. Pour 2020, vous avez 37 chances de vous qualifier pour la Championship Cup à partir du contre-la-montre, et 37 chances de vous qualifier depuis les courses en tête à tête dans l’AWS Summit Circuit. Les compétiteurs peuvent se qualifier aux événements en personne Summit et aux événements AWS Summit Online. Pour connaître le programme complet des courses, consultez la page du programme et des classements.

 

Q : Comment puis-je marquer des points ?
En 2020, la ligue AWS DeepRacer ne suivra plus les points cumulés. Les gagnants seront désignés sur la base des performances d'une seule course.

 

Q: Qu'est-ce que j’obtiens si je gagne une course sur le Summit Circuit ou le circuit virtuel?
Le gagnant de chaque course peut se qualifier pour participer à l’AWS DeepRacer Championship Cup. Les 5 premiers gagnants dans chaque format de course gagnent des voitures AWS DeepRacer, le cas échéant. Pour en savoir plus sur les prix, consultez les règles de la Ligue AWS DeepRacer.
 

Q : Qu’est-ce qu’AWS Summit Online ?
L'AWS Summit Online est un événement gratuit destiné à regrouper la communauté du cloud computing pour qu'elle se connecte, collabore et découvre AWS. Lors d’un événement Summit Online, vous apprenez à choisir la bonne base de données, moderniser votre entrepôt de données et assurer la transformation numérique grâce à l’IA en utilisant les services AWS.
 

Q : Qu’est-ce qu’une course AWS DeepRacer League Summit Online ?
Les participants aux événements AWS Summit Online peuvent participer à la course AWS DeepRacer Summit Online de l’événement sous certaines conditions. Les courses Summit Online se déroulent dans la console AWS DeepRacer sur une reproduction virtuelle du circuit AWS DeepRacer League Summit officiel, le circuit 2019 AWS DeepRacer Championship Cup. Les participants éligibles à l'AWS Summit Online peuvent participer à une course AWS DeepRacer League Summit Online pendant toute la période de course mensuelle en soumettant un modèle ici.
 

Q : Quel est le format de la course Summit Online ?
Les participants à la course AWS DeepRacer League Summit Online peuvent participer à la fois aux courses contre-la-montre et en tête-à-tête. Il n'existe pas de limite au nombre de fois qu'un participant peut s'inscrire, et les participants peuvent participer aux deux formats de course dans chaque course. Il n'existe pas de course d'évitement d'objets dans la course Summit Online.
 

Q : La course Summit Online est-elle différente des cours sur circuit virtuel ?
Les courses « Summit Online » sont régies par les règles et conditions des courses du « Circuit virtuel » telles qu'elles figurent dans le règlement officiel, avec les exceptions suivantes :

(1) Le format de course en tête-à-tête Summit Online suit les règles des courses de qualification en tête-à-tête du circuit virtuel, les participants soumettant des modèles pour naviguer sur la piste tout en évitant un nombre déterminé de voitures robot en mouvement. Les vainqueurs de la course sont déclarés sur la base du temps continu le plus court soumis au classement à la fin de la course. Il n'existe pas de tableau d'élimination ni de tournoi tête-à-tête à la fin du mois pour les courses Summit Online. Les gagnants des courses Summit Online en tête à-tête et contre-la-montre sont déterminés par les temps du classement à la fin de la période applicable pour la course Summit Online, comme indiqué surwww.awsdeepracerleague.com.

(2) Un nombre variable de premiers prix et de seconds prix est attribué pour chaque course Summit. Les prix par course Summit Online sont attribués en fonction du nombre de Summits physiques remplacés par un Summit Online. Par exemple, les courses Summit Online du mois de mai comporteront 8 premiers prix en contre-la-montre, 8 premiers prix en tête à tête, 40 seconds prix en contre-la-montre et 40 seconds prix en tête à tête. Les prix disponibles pour une course Summit Online sont indiqués sur la page d'accueil de chaque course AWS DeepRacer League Summit Online.
 

Description détaillée

Q : Quelles sont les caractéristiques techniques du périphérique AWS DeepRacer ?
     Voiture : 4 x 4 à l'échelle 1/18e avec châssis monster-truck
     Processeur : Processeur Intel Atom™
     Mémoire : 4 Go de RAM
     Stockage : 32 Go (extensible)
     Wi-Fi : 802.11ac
     Caméra : Caméra 4 MP avec MJPEG
     Logiciel : Ubuntu OS 16.04.3 LTS, toolkit Intel® OpenVINO™, ROS Kinetic
     Batterie de propulsion : Polymère au lithium 7,4 V/1 100 mAh
     Batterie de calcul : 13 600mAh USB-C PD
     Ports : 4x USB-A, 1x USB-C, 1x Micro-USB, 1x HDMI
     Capteurs : Accéléromètre et gyroscope intégrés

AWS DeepRacer Evo dispose de capteurs supplémentaires : un capteur LIDAR et 1 caméra stéréo 4 MP avec MJPEG.
 
Q : Si je possède déjà une voiture AWS DeepRacer, sera-t-elle en mesure de maîtriser la course avec plusieurs voitures et d'éviter les objets ?
Les développeurs qui possèdent déjà une voiture DeepRacer peuvent acheter un kit de capteurs faciles à installer sur Amazon.com, également disponible en 2020, pour donner à leur voiture les mêmes capacités que l'Evo d'AWS DeepRacer. Le kit de capteurs d'AWS DeepRacer comprend une caméra stéréo et un capteur LIDAR, et vous pouvez vous inscrire sur la liste d'intérêt ici.
 
Q : Que font le LIDAR et la caméra stéréo ?
LIDAR signifie détection et repérage par la lumière. Il procure un faisceau lumineux continu apportant au modèle par renforcement des informations sur l'approche rapide ou non d'une voiture par l'arrière. La caméra stéréo, de son côté, perçoit la profondeur, ce qui permet à la voiture de détecter des objets sur la route et d’être plus réactive à son environnement. La combinaison de ces capteurs sensoriels avec des algorithmes avancés et des fonctions de récompense mises à jour permet aux développeurs de construire des modèles qui non seulement détecteront les obstacles (y compris les autres voitures), mais décideront aussi à quel moment il faut dépasser l'autre voiture pour la battre à l'arrivée.    

Q : Quels services AWS sont intégrés à AWS DeepRacer ?
AWS DeepRacer s'intègre à Amazon SageMaker pour la formation modèle d'apprentissage par renforcement, AWS RoboMaker pour fournir le simulateur de course, Amazon Kinesis Video Streams pour la diffusion vidéo en continu de séquences de simulation virtuelle, Amazon S3 pour le stockage de modèles et Amazon CloudWatch pour la capture de journaux.

Q : Comment ajouter de nouvelles pistes au simulateur AWS DeepRacer ?
Pour le moment, les développeurs ne peuvent pas ajouter de pistes supplémentaires au simulateur AWS DeepRacer. AWS DeepRacer publiera un certain nombre de nouvelles pistes de course en 2020.

Q : Puis-je former mes modèles sur l'appareil AWS DeepRacer ?
Non. La formation d’un modèle RL exige une rétroaction concernant le résultat des actions prises par le modèle. Cette boucle de rétroaction existe dans le simulateur AWS DeepRacer, mais pas dans le monde réel.

Q : Puis-je former mes modèles localement sur ma propre machine, et non sur le Cloud AWS ?
Pour le moment, AWS DeepRacer ne prend pas en charge la formation locale.

Q : Puis-je former des modèles RL AWS DeepRacer directement sur Amazon SageMaker ?
Oui. Vous pouvez utiliser le bloc-notes SageMaker AWS DeepRacer Distributed Training pour créer et former des modèles RL. Vous pourrez déployer manuellement ces modèles sur votre AWS DeepRacer, mais ne pourrez pas encore les importer dans la console AWS DeepRacer.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Informations sur la tarification et l'intégration AWS DeepRacer avec les autres services AWS.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Faire la course en ligne dès maintenant

Les clients AWS peuvent participer à des courses sur le circuit virtuel via la console AWS DeepRacer.

Faire la course dès maintenant 
Next-steps-icon_Silverstone
Précommander votre AWS DeepRacer

Familiarisez-vous avec le RL, expérimentez et apprenez grâce à la conduite autonome.

Précommandez maintenant

General

Q: What is AWS DeepRacer
AWS DeepRacer is the fastest way to get rolling with reinforcement learning (RL), literally, with a fully autonomous 1/18th scale race car driven by reinforcement learning, 3D racing simulator, and a global racing league. Developers can train, evaluate, and tune RL models in the online simulator, deploy their models onto AWS DeepRacer for a real-world autonomous experience and compete in the AWS DeepRacer League for a chance to win the AWS DeepRacer Championship Cup.

Q: What are the new features of AWS DeepRacer?
AWS DeepRacer customers can take on their next machine learning challenge using AWSDeepRacer with the launch of multi-car racing and object avoidance capabilities in the AWSDeepRacer console. Customers can now build models for object avoidance and dual-car head-to-head races by experimenting with multiple sensor inputs and the latest reinforcement learning algorithms and neural network configurations. Developers can build reinforcement learning models ready to deploy to AWS DeepRacer Evo in the 2020 season of the AWS DeepRacer League.

Q: How is AWS DeepRacer different from other robotic scale cars in the market?
AWS DeepRacer is the first autonomous scale car specifically developed to help developers get hands-on with reinforcement learning. AWS DeepRacer gives developers a simple way to learn RL, experiment with new RL algorithms and simulation-to-real domain transfer methods, and experience RL in the real world.

Q: What is the relationship between AWS DeepRacer and AWS Robocar Rally?
After the AWS DeepRacer launch, all Robocar Rally events will be replaced with AWS DeepRacer events. Robocar Rally inspired AWS DeepRacer, but unlike Robocar Rally, AWS DeepRacer focuses on RL and not on behavioral cloning.

Q: How can I get an AWS DeepRacer?
You can access the AWS DeepRacer 3D racing simulator in the AWS DeepRacer console to train your models, evaluate them, and take part in the AWS DeepRacer League. The AWS DeepRacer car is available for purchase on on Amazon.com.

Q: How can I get an AWS DeepRacer Evo?
AWS DeepRacer Evo will be available in 2020. If you would like to be notified when it is ready to ship, you can sign up to the AWS DeepRacer Evo interest list.

Q: Which geographic regions will AWS DeepRacer be available in?
AWS Customers can access the AWS AWS DeepRacer simulator from the US East (N. Virginia) Region. The AWS DeepRacer car is available to order on Amazon.com for customers in the USA.

Q: Which geographic regions will AWS DeepRacer be available in?
AWS Customers can access the AWS DeepRacer simulator from the US East (N. Virginia) Region. The AWS DeepRacer car is available to pre-order on Amazon.com for customers in the USA.
 

Q: What is the AWS DeepRacer League?
The AWS DeepRacer League is the world’s first global autonomous racing league for developers. AWS Customers can use their AWS DeepRacer RL models to compete in a global championship, racing for prizes, glory, and a chance to lift the Championship Cup. There are two ways to participate in the AWS DeepRacer League in 2020 – racing in the Summit Circuit, or online in the Virtual Circuit.

Learn more about the league in the dedicated FAQ section below

 

Getting Started

Q: How do I get started with AWS DeepRacer simulator?
The AWS DeepRacer simulator provides a tutorial to get you started with reinforcement learning and training your first model. You will then also be able to evaluate and tune your models, before racing them in the AWS DeepRacer League. The AWS DeepRacer Developer Documentation provides additional details on building your first model and also how to improve your models.

Q: How can customers get started with multi-car racing and object avoidance?
Customers can login into the AWS DeepRacer console from anywhere in the world. Here they can experiment with new sensor configurations in the Garage section of the console and build reinforcement learning models for head to head and object avoidance racing.
 
Q: How can I start my own Community Race?
Customers can create their own virtual races the Community Races section of the AWS DeepRacer console.

Q: Do I need an AWS DeepRacer car in order to use the AWS DeepRacer simulator?
No. You can train models, evaluate them without owning an AWS DeepRacer car. Furthermore, you can race your models in both the AWS DeepRacer League Virtual and Summit Circuits without owning an AWS DeepRacer car.
 

Q: Does my DeepRacer need to be connected to the internet to race autonomously?
No. AWS DeepRacer uses the deployed RL model and input from the camera to run inference locally. AWS DeepRacer must be connected to the same Wi-Fi network as the device used to start and stop autonomous driving. Details on how to set up your vehicle can be found in the Developer Documentation.

AWS DeepRacer League

Q: How do I race in the DeepRacer League?

There are two ways to participate in the AWS DeepRacer League in 2020, at AWS Summits globally or online in the 3D racing simulator:

1. Virtual Circuit: Join the AWS DeepRacer League from anywhere in the world via the AWS DeepRacer console and put your skills to the test on virtual tracks monthly in time trial, object avoidance, and head-to-head formats. Race for prizes and glory and a chance to advance to compete in the AWS DeepRacer Championship Cup. The top racer at the end of the monthly race in each racing format, will be eligible to advance to compete in the Championship Cup.

2. Summit Circuit: Join us at any AWS Summit or AWS Summit Online events globally, where we will help you build and train a model at a workshop, or you can bring one you have trained at home. You can then put your model to the test and compete on the track in time trial and head-to-head formats. There are no limits on how many Summit events you can participate in. Simply register for and attend the AWS Summits you want to race at, and we’ll see you there!

Q: How many times can I enter the League?
There is no limit on the number of races or race formats you can enter, in-person or virtually. In fact, participating in multiple racing events (at a summit or select AWS events, or a Virtual Circuit race), increases your chances of winning one of the prizes to advance to compete for the Championship Cup. You can race in any combination of Summit Circuit races and Virtual Circuit races, plus you can participate in multiple races and formats in each Circuit.
 

Q: What are the prizes?
Details of the AWS DeepRacer League prizes can be found here. For full details please read the AWS DeepRacer League Terms and Conditions.

 

Q: Do I have to build my own model to race?
No, you do not need to build your own model to compete in the AWS DeepRacer League. The model selector at Summit Circuit races gives you the opportunity to participate using one of the pre-trained models we have available. For the Virtual Circuit, there are tutorials inside the AWS DeepRacer simulator on how to build your own model, as well as pre-trained sample models you can use to get started.

Q: How much time do you get to race on a track in the Summit Circuit?
You have three minutes on the track to attempt to get a valid lap time and enter the leaderboard. Intime trial racing, a valid lap is one where your car can complete a lap around the track without goingoff the track more than three times. In head-to-head racing, a valid lap is one where your car can complete a lap before our AWS DeepRacer X bot car crosses the finish line. Full rules can be foundin the AWS DeepRacer League Terms and Conditions.

Q: How long does a Virtual Circuit race last?
Each virtual race will last one month (from the 1st business day of the month to the last day of the month).

 

Q: How many Virtual Circuit races are there?
Starting on March 2nd, the Virtual Circuit will have 8 monthly races, with three racing formats in each(time trial, object avoidance, and head-to-head). Each race will be revealed in the console on thefirst business day of each month leading up to re:Invent 2020 (March – October).

 

Q: How many Summit Circuit events are there?
The number of Summit Circuit races will be dictated by the number of AWS Summit events. For 2020, there are 37 chances to advance to the Championship Cup from Time Trial, and 37 chances to advance from Head-to-Head racing formats in the AWS Summit Circuit. Racers can qualify at in-person Summit events and at AWS Summit Online events. For a full race schedule please visit the schedule and standings page.

 

Q: How do I score points?
In 2020, the AWS DeepRacer league will no longer track cumulative points. Winners will be awarded based on single race performance only.

 

Q: What do I get if I win a race in either the Summit Circuit or Virtual Circuit?
The winner of each race will be eligible to advance to compete in the AWS DeepRacer Championship Cup. The top 5 in each racing format will win AWS DeepRacer cars, where applicable. For more information on prizes, please read the AWS DeepRacer League rules.
 

Q: What is AWS Summit Online?
The AWS Summit Online is a free online event designed to bring the cloud computing community together to connect, collaborate, and learn about AWS. At a Summit Online event, you can learn how to choose the right database, modernize your data warehouse, and drive digital transformation with AI using AWS services.
 

Q: What is an AWS DeepRacer League Summit Online race?
Attendees of AWS Summit Online events may participate in the event’s AWS DeepRacer Summit Online race, subject to certain terms and conditions. Summit Online races will be conducted in the AWS DeepRacer console on a virtual reproduction of the official AWS DeepRacer League Summit track shape – the 2019 AWS DeepRacer Championship Cup track. Eligible AWS Summit Online attendees may participate in an AWS DeepRacer League Summit Online race throughout the month-long racing period by submitting a model here.
 

Q: What kind of race format is the Summit Online race?
Participants of the AWS DeepRacer League Summit Online Race may participate in both Time Trial and Head-to-Head racing formats. There is no limit to how many times a participant may enter, and participants may compete in both racing formats in each race. There is no Object Avoidance racing format in the Summit Online race.
 

Q: Is the Summit Online race different than Virtual Circuit races?
“Summit Online” races will be governed by the rules and conditions of “Virtual Circuit” races as posted in the official rules, with the following exceptions:

(1) Summit Online head-to-head racing format will follow Virtual Circuit head-to-head qualification race rules, with participants submitting models to navigate the track while avoiding a specified number of moving bot cars. The winners of the race will be determined by the fastest continuous time submitted to the leaderboard at the close of the race. There is no elimination bracket or Head-to-Head tournament at the end of the month for Summit Online races. The winners of the Head-to-Head and Time Trial Summit Online Races are determined by the leaderboard times at the end of the applicable period for the Summit Online Event Race, as outlined at www.awsdeepracerleague.com.

(2) A varying number of first prizes and second prizes will be awarded per each Summit Race. Prizing per Summit Online race will be allocated by the number of physical Summits replaced by a Summit Online. For example, the May Summit Online races will have 8 first prizes in Time Trial; 8 first prizes in Head-to-Head; 40 second prizes in Time Trial; and 40 second prizes in Head-to-Head. Available prizes for a Summit Online race are listed on each AWS DeepRacer League Summit Online race landing page.
 

Product Details

Q: What are the product specifications of the AWS DeepRacer device?
     Car: 1/18th scale 4WD with monster truck chassis
     CPU: Intel Atom™ Processor
     Memory: 4GB RAM
     Storage: 32GB (expandable)
     Wi-Fi: 802.11ac
     Camera: 4 MP camera with MJPEG
     Software: Ubuntu OS 16.04.3 LTS, Intel® OpenVINO™ toolkit, ROS Kinetic
     Drive battery: 7.4V/1100mAh lithium polymer
     Compute battery: 13600mAh USB-C PD
     Ports: 4x USB-A, 1x USB-C, 1x Micro-USB, 1x HDMI
     Sensors: Integrated accelerometer and gyroscope

Additional sensors on AWS DeepRacer Evo are LiDAR and 1 stereo 4 MP camera with MJPEG.
 
Q: If I already own an AWS DeepRacer car will it be able to master multi-car racing and object avoidance?
Developers who already own a DeepRacer car can buy an easy-to-install sensor kit from Amazon.com, also available in 2020, to give their car the same capabilities as AWS DeepRacer Evo. The AWS DeepRacer Sensor Kit includes stereo camera and LIDAR, and you can sign up for the interest list here.
 
Q: What does the LIDAR and stereo camera do?
LIDAR stands for light detection and ranging. It provides a continuous light beam providing the reinforcement model with inputs about whether a car is fast approaching from behind. The stereo camera adds depth perception to allow the car to detect objects in the road and be more responsive to its environment. Combining these sensory inputs with advanced algorithms, and updated reward functions, developers can build models that will not only detect obstacles (including other cars), but will also decide when to overtake to beat the other car to the finish line.    

Q: Which AWS services are integrated with AWS DeepRacer?
AWS DeepRacer integrates with Amazon SageMaker for reinforcement learning model training, AWS RoboMaker to provide the racing simulator, Amazon Kinesis Video Streams for video streaming of virtual simulation footage, Amazon S3 for model storage, and Amazon CloudWatch for log capture.

Q: How do I add new tracks to the AWS DeepRacer simulator?
Currently, developers cannot add additional tracks to the AWS DeepRacer simulator. AWS DeepRacer will release a number of new racing tracks throughout 2020.

Q: Can I train my models on the AWS DeepRacer device?
No. Training an RL model requires feedback regarding the outcome of actions taken by the model. This feedback loop exists in the AWS DeepRacer simulator, but not in the real-world.

Q: Can I train my models locally on my own machine as opposed to the AWS Cloud?
Currently AWS DeepRacer does not support local training.

Q: Can I train AWS DeepRacer RL models directly on Amazon SageMaker?
Yes. You can use the AWS DeepRacer Distributed Training SageMaker Notebook to create and train RL models. You will be able to deploy these models to your AWS DeepRacer manually, but won’t yet be able to import them into the AWS DeepRacer console.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

Information on AWS DeepRacer pricing and integration with other AWS services.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Race Online Now

AWS customers can enter the virtual circuit races via the AWS DeepRacer Console.

Race Now 
Next-steps-icon_Silverstone
Pre-order your AWS DeepRacer

Get hands-on with RL, experiment, and learn through autonomous driving.

Pre-Order now