Amazon Detective facilite l’analyse et l'examen rapide de la cause racine des problèmes de sécurité éventuels ou des activités suspectes. Amazon Detective collecte automatiquement les données de journal de vos ressources AWS et utilise le machine learning, l'analyse statistique et la théorie des graphiques pour créer un ensemble de données liées qui vous permet de mener facilement des analyses de sécurité plus rapides et plus efficaces.

Amazon Detective peut analyser des milliards d'événements à partir de plusieurs sources de données, telles que les journaux de flux Virtual Private Cloud (VPC), AWS CloudTrail et Amazon GuardDuty, et crée automatiquement une vue interactive et unifiée de vos ressources, de vos utilisateurs et des interactions mutuelles au fil du temps . Avec cette vue unifiée, vous pouvez visualiser toutes les informations et le contexte dans un seul endroit pour identifier les raisons sous-jacentes des résultats, explorer en détail les activités d'historique pertinentes et déterminer rapidement la cause racine.

Collecte automatique des données sur tous vos comptes AWS

Amazon Detective ingère et traite automatiquement les données pertinentes de tous les comptes activés. Vous n'avez pas besoin de configurer ou d'activer des sources de données. Amazon Detective collecte et analyse les événements à partir de sources de données, telles que AWS CloudTrail, les journaux de flux VPC et les constations d'Amazon GuardDuty, et conserve jusqu'à un an de données agrégées pour l'analyse.

Consolide les événements disparates dans un modèle graphique

Amazon Detective peut analyser des milliards d'événements provenant de nombreuses sources de données distinctes sur le trafic IP, les opérations de gestion AWS et les activités malveillantes ou non autorisées pour construire un modèle de graphique qui distille les données de journal à l'aide du machine learning, de l'analyse statistique et de la théorie des graphiques pour créer un ensemble lié des données pour les enquêtes de sécurité. Le modèle graphique est prédéfini avec des relations liées à la sécurité et résume les informations contextuelles et comportementales qui vous permettent de valider, comparer et corréler rapidement les données pour tirer des conclusions. Les visualisations d'Amazon Detective sont alimentées par le modèle graphique qui vous permet de répondre rapidement à vos questions d'investigation sans la complexité d'interroger les journaux bruts. Par exemple, le graphique fournit le contexte et les relations liées au moment où une adresse IP s'est connectée à une instance EC2, et des appels d'API ont été émis par un rôle pendant une période donnée.

Visualisation interactive pour une analyse efficace

Amazon Detective fournit des visualisations interactives qui permettent d'analyser plus facilement et plus rapidement sur les problèmes. Avec une vue unifiée qui vous permet de visualiser tout le contexte et les détails dans un seul endroit, il est plus facile d'identifier les modèles qui peuvent valider ou réfuter un problème de sécurité, et de comprendre toutes les ressources affectées par une constatation de sécurité. À l'aide de ces visualisations, vous pouvez facilement filtrer de grands ensembles de données d'événement dans des chronologies spécifiques, avec toutes les informations, le contexte et les conseils pour vous aider à analyser rapidement. Amazon Detective vous permet d'afficher les tentatives de connexion sur une carte de géolocalisation, d'analyser les activités d'historique pertinentes et de déterminer rapidement une cause racine et, si nécessaire, de prendre des mesures pour résoudre le problème.

Géolocalisations nouvellement observées

La carte de géolocalisation d'Amazon Detective vous montre l'activité provenant de lieux récemment observés qui n'avaient pas été observés auparavant. Cela vous aide à identifier une activité inhabituelle et à rechercher s'il s'agit d'une activité légitime ou suspecte.

Volume global des appels d'API

Le volume global des appels de l'API indique les appels réussis et qui ont échoué pendant une période spécifique et le compare à la référence établie. Cela vous aide à identifier les modèles d'activité anormale et à valider une constatation de sécurité.

Intégration transparente pour analyser sur une constatation de sécurité

Amazon Detective est intégré aux services de sécurité AWS tels qu'Amazon GuardDuty et AWS Security Hub, ainsi qu'aux produits de sécurité des partenaires AWS pour permettre d'analyser rapidement les résultats de sécurité identifiés dans ces services. En un seul clic à partir de ces services intégrés, vous pouvez accéder à Amazon Detective et voir immédiatement les événements liés aux résultats, explorer les activités historiques pertinentes et analyser sur le problème. Par exemple, à partir d'un résultat Amazon GuardDuty, vous pouvez lancer Amazon Detective en cliquant sur « Investigate » (Analyser) pour afficher instantanément des informations sur l'activité de la ressource concernée, en disposant d'informations contextuelles pour déterminer rapidement si la constatation détectée reflète une activité suspecte réelle .

Déploiement simple sans intégration de source de données initiale ou configurations complexes à gérer

Vous pouvez activer Amazon Detective en quelques clics dans AWS Management Console. Aucun logiciel à déployer ni agent à installer, ni de configuration complexes à gérer. Vous n'avez à activer aucune source de données, ce qui signifie que vous n'avez pas à supporter les coûts d'activation de la source de données, de transfert de données et de stockage de données.

Lire la documentation
Lire la documentation

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et la mise en œuvre d'Amazon Detective, lisez la documentation.

Lire la documentation 
Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Next-Steps-Icon_Sign-up-preview
S'inscrire pour accéder à la version préliminaire

Commencez à créer avec Amazon Detective en vous inscrivant à la version préliminaire.

S'inscrire

Amazon Detective makes it easy to analyze, investigate, and quickly identify the root cause of potential security issues or suspicious activities. Amazon Detective automatically collects log data from your AWS resources and uses machine learning, statistical analysis, and graph theory to build a linked set of data that enables you to easily conduct faster and more efficient security investigations.

Amazon Detective can analyze trillions of events from multiple data sources such as Virtual Private Cloud (VPC) Flow Logs, AWS CloudTrail, and Amazon GuardDuty, and automatically creates a unified, interactive view of your resources, users, and the interactions between them over time. With this unified view, you can visualize all the details and context in one place to identify the underlying reasons for the findings, drill down into relevant historical activities, and quickly determine the root cause.

Automatic data collection across all your AWS accounts

Amazon Detective automatically ingests and processes relevant data from all enabled accounts. You don't have to configure or enable any data sources. Amazon Detective collects and analyzes events from data sources, such as AWS CloudTrail, VPC Flow Logs, and Amazon GuardDuty findings, and maintains up to a year of aggregated data for analysis.

Consolidates disparate events into a graph model

Amazon Detective can analyze trillions of events from many separate data sources about the IP traffic, AWS management operations, and malicious or unauthorized activity to construct a graph model that distills log data using machine learning, statistical analysis, and graph theory to build a linked set of data for security investigations. The graph model is prebuilt with security-related relationships and summarizes contextual, and behavioral insights that enable you to quickly validate, compare, and correlate the data to reach conclusions. Amazon Detective’s visualizations are powered by the graph model enabling you to rapidly answer your investigative questions without the complexity of querying raw logs. For example, the graph provides context and relationships around when an IP addresses connected to an EC2 instance, and the API calls that a role has issued in a specific time period.

Interactive visualizations for efficient investigation

Amazon Detective provides interactive visualizations that makes it easy to investigate issues faster and more thoroughly with less effort. With an unified view that enables you to visualize all the context and details in one place, it is easier to identify patterns that may validate or refute a security issue, and to understand all of the resources impacted by a security finding. Using these visualizations, you can easily filter large sets of event data into specific timelines, with all the details, context, and guidance to help you quickly investigate. Amazon Detective enables you to view login attempts on a geolocation map, drill down into relevant historical activities, and quickly determine a root cause and, if necessary, take action to resolve the issue.

Newly observed geolocations

The Amazon Detective geolocation map shows you activity coming from newly observed locations that weren’t previously observed. This helps you to identify unusual activity and investigate if it is legitimate or suspicious activity.

Overall API call volume

The Overall API call volume shows you successful and failed calls in a specific time period and compares it to the established baseline. This helps you to identify patterns of abnormal activity and validate a security finding.

Seamless integration for investigating a security finding

Amazon Detective is integrated with AWS security services such as Amazon GuardDuty and AWS Security Hub as well as AWS partner security products to help quickly investigate security findings identified in these services. Using a single-click from these integrated services you can go to Amazon Detective and immediately see events related to the finding, drill down into relevant historical activities and investigate the issue. For example, from an Amazon GuardDuty finding, you can launch Amazon Detective by clicking on “Investigate” that provides instant insight into the relevant activity for the involved resource, giving you the details and context to quickly decide whether the detected finding reflects actual suspicious activity.

Simple deployment with no upfront data source integration or complex configurations to maintain

With few clicks in the AWS Management Console, you can enable Amazon Detective. There is no software to deploy, agents to install, or complex configurations to maintain. There are also no data sources to enable, which means you do not have to incur the costs of data source enablement, data transfer, and data storage.

Read the documentation
Read the documentation

Learn more about Amazon Detective capabilities and implementation by reading the documentation.

Read documentation 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Next-Steps-Icon_Sign-up-preview
Sign up for the preview

Get started building with Amazon Detective by signing up for the preview.

Sign up