Généralement, le transcodage s'avère complexe pour trois raisons principales. Premièrement, les clients doivent acheter et gérer un logiciel de transcodage, lequel peut être à la fois coûteux et difficile à tenir à jour et à configurer. Deuxièmement, produire une sortie transcodée pour différents types d'appareil implique souvent d'en passer par une phase de tâtonnements afin de trouver la configuration de transcodage qui s'exécute correctement et permet d'obtenir un bon rendu pour l'utilisateur final. Or, une telle phase de tâtonnements gaspille les ressources de calcul. Troisièmement, les solutions de transcodage classiques ne permettent pas une mise à l'échelle en fonction de l'évolution de l'activité des clients. Avec une solution classique, le client doit estimer en amont les capacités à mettre en service, ce qui le conduit inévitablement à des pertes d'argent (s'il les surestime et que des capacités sont sous-utilisées) ou à un retard dans l'activité (s'il les sous-estime et qu'il doit attendre pour exécuter les tâches d'encodage).

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Le niveau gratuit d'Amazon Elastic Transcoder inclut jusqu'à 20 minutes de transcodage chaque mois.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Avec Amazon Elastic Transcoder, les développeurs n'ont qu'à utiliser la console Web, l'API de service ou les kits de développement logiciel (SDK) pour créer une tâche de transcodage dans laquelle ils précisent le fichier d'entrée, les paramètres de transcodage et les fichiers de sortie. De cette manière, les trois obstacles sont levés : premièrement, il n'est pas nécessaire d'acheter et de configurer, ni même de gérer, le logiciel de transcodage sous-jacent. Deuxièmement, Amazon Elastic Transcoder présente des présélections système pour différents appareils. Vous n'avez donc pas à chercher les bons réglages pour chaque appareil en passant par une phase inéluctable de tâtonnements. De plus, le système prend en charge les présélections personnalisées. Vous pouvez, ainsi, ajuster la sortie selon des exigences de transcodage particulières, notamment en termes de taille ou de débit binaire. Enfin, Amazon Elastic Transcoder assure une mise à l'échelle automatique des capacités afin de prendre en charge votre charge de travail. Il n'y a donc plus de gaspillage des capacités et l'attente est réduite au minimum. Vous pouvez traiter plusieurs fichiers en parallèle et organiser votre flux de travaux de transcodage à l'aide de pipelines de transcodage. Avec les pipelines d'Amazon Elastic Transcoder, les clients peuvent configurer des pipelines selon divers scénarios et s'assurer que les fichiers seront transcodés au moment et au format voulus. Ils peuvent, ainsi, parer efficacement aux pics de charge par une mise à l'échelle transparente. Par exemple, une agence de presse peut vouloir réserver un pipeline de transcodage hautement prioritaire pour ses éditions spéciales ou un site Web de contenus générés par les utilisateurs peut souhaiter des pipelines distincts selon le niveau de résolution (faible, moyen ou élevé) des sorties afin de cibler différents appareils.

Amazon Elastic Transcoder repose sur l'évolutivité et la flexibilité des autres solutions Amazon Web Services. Il exécute vos tâches de transcodage à l'aide d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Les capacités d'Amazon EC2 vous permettent d'exécuter de lourdes tâches de transcodage de manière rapide et fiable. Amazon Elastic Transcoder est conçu pour fonctionner avec le contenu que vous stockez dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), ce qui vous permet de bénéficier d'un stockage durable et rentable pour vos bibliothèques, quelle que soit leur taille. Vous pouvez même recevoir des notifications concernant le statut de vos tâches de transcodage via Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS).

Amazon Elastic Transcoder est disponible via AWS Management Console, l'API de service et les kits de développement logiciel (SDK). Vous pouvez donc intégrer le transcodage au sein de vos propres applications et services.

Pour utiliser Amazon Elastic Transcoder, procédez comme suit :

  • Créez un pipeline de transcodage qui précise le compartiment Amazon S3 d'entrée et celui de sortie, et leur classe de stockage, ainsi que le rôle AWS Identity and Access Management (IAM) utilisé par le service pour accéder à vos fichiers.
  • Créez une tâche de transcodage qui indique le fichier d'entrée et ceux de sortie, ainsi que les présélections de transcodage à utiliser. Vous pouvez choisir parmi une liste de présélections système de transcodage (720p, par exemple) ou créer votre propre présélection de transcodage personnalisée.) Vous pouvez, éventuellement, définir des miniatures et des paramètres de transcodage spécifiques de cette tâche, tels que la fréquence de trames et la résolution.

Lorsque vos tâches de transcodage s'exécutent sur Amazon Elastic Transcoder, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Vous êtes informé automatiquement du statut de vos tâches de transcodage via des notifications.
  • Vous pouvez interroger le statut de vos tâches de transcodage.
  • Vous pouvez gérer vos tâches de transcodage et, notamment, choisir de les arrêter, de les lancer ou de les annuler.

Amazon Elastic Transcoder présente diverses fonctionnalités qui rendent le transcodage vidéo plus simple, évolutif et économique.

  • Pipelines de transcodage : les pipelines de transcodage vous permettent de configurer et d'exécuter plusieurs flux de travail de transcodage en parallèle. Vous pouvez utiliser les pipelines de transcodage pour créer des flux de travail flexibles. Par exemple, vous pouvez configurer un pipeline pour le transcodage d'un contenu de courte durée et un autre, pour un contenu plus long. Vous pouvez aussi choisir d'affecter les pipelines selon les différentes résolutions ou en fonction des emplacements de stockage.
  • Tâches de transcodage : une tâche de transcodage consiste à convertir (transcoder) un fichier multimédia d'un format vers un ou plusieurs autres. Avec une seule et même tâche, vous pouvez créer plusieurs fichiers de sortie de différents débits et formats à partir d'un unique fichier en entrée. Par exemple, une tâche peut créer des versions distinctes d'un même fichier en entrée en fonction des résolutions et débits binaires souhaités. Vous pouvez également créer un flux alternatif audio uniquement. Cette méthode est souvent utilisée pour la création d'un ensemble de fichiers HLS ou MPEG-DASH. Lorsque vous créez une tâche, vous précisez les informations requises pour qu'Amazon Elastic Transcoder puisse transcoder votre fichier : fichier à transcoder, nom à attribuer aux fichiers de sortie transcodés et présélections à utiliser. Les tâches de transcodage se font au moyen d'un pipeline de transcodage et chaque pipeline de transcodage exécute plus d'une tâche simultanément. Vous pouvez donc exécuter plusieurs tâches en une seule fois au sein de votre compte AWS.
  • Présélections système pour le transcodage : Amazon Elastic Transcoder fournit un ensemble de présélections de transcodage, ce qui vous évite d'avoir à deviner quels sont les paramètres de transcodage adéquats selon vos différents appareils. Parmi les présélections fournies, certaines permettent de créer des fichiers de sortie compatibles avec tous les appareils, tandis que d'autres sont adaptées à des types particuliers d'appareil. Pour une compatibilité maximale, choisissez une « présélection étendue » afin d'obtenir des fichiers compatibles avec un vaste choix d'appareils. Pour une qualité et une taille de fichier optimales, choisissez une « présélection optimisée » afin d'obtenir des fichiers adaptés à un appareil ou une catégorie d'appareils spécifique.
  • Présélections personnalisées pour le transcodage : les présélections de transcodage que nous fournissons sont adaptées à la plupart des appareils et plates-formes. Toutefois, certains de nos clients peuvent avoir besoin de créer des présélections particulières pour une cible de sortie donnée. Grâce aux présélections personnalisées, vous pouvez personnaliser une présélection de transcodage existante et l'utiliser sur tous les pipelines associés à votre compte AWS au sein d'une région donnée.
  • Optimisation automatique du débit vidéo : avec le réglage automatique du débit vidéo, Amazon Elastic Transcoder ajuste automatiquement le débit binaire afin d'optimiser la qualité visuelle de la sortie transcodée. Vous pouvez limiter le taux de bits instantané dans votre vidéo de sortie à l'aide du paramètre du taux de bits maximal. Cela est utile lorsque vous devez générer un fichier de sortie avec un taux de bits maximal limité ou plafonné, qui peut être requis pour répondre aux spécifications de lecture pour certains appareils. Vous obtenez ainsi des fichiers vidéo au rendu exceptionnel, tout en disposant d'une meilleure compression que si vous aviez sélectionné un seul débit pour l'ensemble du fichier.
  • Surveillance et gestion : vous pouvez consulter le statut de vos pipelines et tâches de transcodage dans AWS Management Console, avec l'API d'Amazon Elastic Transcoder ou via des kits de développement logiciel (SDK). Vous pouvez également contrôler, configurer des alarmes et recevoir des notifications concernant les performances opérationnelles d'Amazon Elastic Transcoder en faisant appel au service Amazon CloudWatch. Amazon Elastic Transcoder publie automatiquement neuf métriques opérationnelles dans Amazon CloudWatch, ce qui vous donne une meilleure visibilité sur l'état général de votre flux de travail de transcodage et la possibilité d'appeler une action si la métrique que vous suivez franchit un certain seuil pendant une période définie. Vous pouvez contrôler des métriques telles que les tâches terminées, les tâches ayant généré des erreurs, les minutes de sortie générées, le temps de veille, les erreurs et les limitations lors de différents appels d'API. Ces métriques s'affichent dans CloudWatch quelques minutes après l'exécution de la tâche de transcodage sur Elastic Transcoder.
  • Notifications : le service Amazon Elastic Transcoder s'appuie sur les notifications d'Amazon Simple Notification Service (SNS) pour vous informer de tout événement de transcodage. Ainsi, vous pouvez recevoir une notification lorsque votre tâche de transcodage débute et lorsqu'elle est terminée, ainsi que dans le cas où un avertissement est généré ou une condition d'erreur détectée. Utiliser les notifications est un moyen efficace de surveiller et de gérer votre charge de travail en matière de transcodage. Vous n'avez plus qu'à laisser Amazon Elastic Transcoder faire le travail et ce dernier vous préviendra en cas de changement, ce qui vous évite de devoir interroger le service pour obtenir le statut.
  • Miniatures : Amazon Elastic Transcoder peut créer des miniatures de vos sorties vidéo. Vous pouvez définir la taille de ces miniatures, leur rapport de forme, ainsi que d'autres paramètres, notamment le nombre de miniatures à créer. Il peut être utile de créer plusieurs miniatures pour ajouter des repères par chapitre, permettre une recherche visuelle ou simplement choisir la miniature la plus représentative de votre contenu.
  • Filigranes visuels : Amazon Elastic Transcoder peut superposer jusqu'à quatre images fixes sur votre vidéo de sortie. Pour mettre en filigrane vos vidéos de sortie, il suffit de fournir un fichier contenant une image PNG ou JPG et d'utiliser un transcodage prédéfini pour spécifier les informations de position, d'échelle, de dimensionnement et d'opacité pour le filigrane. Vous pouvez utiliser cette fonction pour ajouter un programme ou d'autres logos d'identification à votre sortie.
  • Sous-titres : Amazon Elastic Transcoder prend en charge les sous-titres. Le sous-titrage est le processus d'affichage d'un texte accompagnant la vidéo pour transcrire la portion audio du programme ou traduire l'audio dans une autre langue. Vous pouvez utiliser Elastic Transcoder pour ajouter, supprimer ou conserver les sous-titres lorsque vous transcodez votre vidéo d'un format vers un autre.
  • Formats : Amazon Elastic Transcoder prend en charge le transcodage vers les formats de sortie suivants :

HLS utilisant un conteneur MPEG-2 TS pour héberger de la vidéo au format H.264 et du son au format AAC ou MP3
Smooth Streaming utilisant un conteneur fmp4 pour héberger de la vidéo au format H.264 et du son au format AAC
MPEG-DASH utilisant un conteneur fmp4 pour héberger de la vidéo au format H.264 et du son au format AAC
XDCAM utilisant un conteneur MXF avec vidéo au format MPEG-2 et son au format PCM
Conteneur MP4 avec vidéo au format H.264 et son au format AAC ou MP3
Conteneur WebM avec vidéo au format VP9 et son au format Vorbis
Conteneur WebM avec vidéo au format VP8 et son au format Vorbis
Conteneur FLV avec vidéo au format H.264 et son au format AAC ou MP3
Conteneur MPG avec vidéo au format MPEG-2 et son au format MP2
Conteneur MP3 avec son au format MP3
Conteneur MP4 avec son au format AAC
Conteneur OGG avec son au format Vorbis ou FLAC
Conteneur OGA avec son au format FLAC
Conteneur FLAC avec son au format FLAC
Conteneur WAV avec son au format PCM
GIF animé

  • HLS avec chiffrement AES-128 : vous pouvez générer des flux HLS protégés avec le chiffrement AES-A128. Les tâches créées avec cette option chiffrent les fichiers multimédias et référencent la clé de déchiffrement dans la liste de lecture. Vous pouvez choisir de laisser Elastic Transcoder écrire les clés des données de chiffrement directement sur S3 en utilisant SSE-S3, en plus de l'objet de la tâche où ils seront protégés à l'aide de la clé principale AWS-KMS.
  • Empaquetage de DRM : nous prenons en charge l'empaquetage pour DRM Microsoft PlayReady. Vous pouvez protéger vos fichiers Smooth Streaming à l'aide de Microsoft PlayReady PIFF 1.1 et les sorties HLS à l'aide de Discretix 3.0.1 pour Microsoft PlayReady. Lorsque vous créez une tâche de transcodage, assurez-vous d'inclure la clé de chiffrement et l'URL du serveur de licences fournies par votre prestataire de licences PlayReady.
  • Fichiers multimédia chiffrés : vous pouvez utiliser des fichiers de corbeille chiffrés en tant qu'entrées pour Amazon Elastic Transcoder, ou protéger vos fichiers transcodés en laissant le service chiffrer la sortie. Les options prises en charge s'étendent de l'intégration entièrement gérée, avec le chiffrement côté serveur d'Amazon S3, jusqu'aux clés que vous gérez seul et que vous protégez grâce à AWS Key Management Service (KMS). De plus, la prise en charge du chiffrement n'est pas limitée à vos fichiers vidéos. Vous pouvez protéger les miniatures, les sous-titres et même les tatouages numériques.
  • Téléchargement progressif du contenu multimédia à la demande : vous pouvez stocker les versions originales de votre contenu multimédia dans Amazon S3 et configurer une distribution de téléchargement Amazon CloudFront pour le téléchargement progressif de vos fichiers audio et vidéo. Les fichiers multimédias fréquemment consultés sont mis en cache au niveau de l'emplacement périphérique pour faciliter la mise à l'échelle et, ainsi, offrir à vos utilisateurs des performances optimales.
  • Génération de clips : vous pouvez créer un clip à partir de vos fichiers multimédias sources en précisant le début et, de manière optionnelle, la durée désirée de votre clip. Vous pouvez générer des clips de différentes longueurs (ou transcoder le fichier entier) pour chaque sortie pendant la tâche de transcodage. Vous serez facturé uniquement pour la durée du fichier de sortie après transcodage. Si votre fichier d'entrée dure cinq minutes et que vous créez un fichier de sortie d'une minute à partir de ce dernier, une seule minute de transcodage vous sera facturée.
  • Assemblage de clips : une tâche de transcodage vous permet également d'assembler plusieurs clips d'entrée afin de créer un seul clip de sortie plus long aux formats de sortie voulus. Pour ce faire, vous devez spécifier plusieurs entrées au moment de la création d'une tâche de transcodage. Pour chacune des entrées, vous ne pouvez choisir qu'une sous-section du fichier à assembler en spécifiant l'heure de début ainsi que la durée. Vous serez facturé en fonction de la durée de la sortie du transcodage. Ainsi, si vous assemblez deux fichiers d'entrée de cinq minutes pour créer une sortie de dix minutes, ce sont dix minutes de transcodage qui vous seront facturées.
  • Paramètres avancés : vous pouvez remplacer les valeurs par défaut ou les paramètres de présélection et de tâches automatisées en configurant des paramètres avancés. Par exemple, si vous voulez absolument utiliser ou limiter un taux de fréquence de trames donné, un taux de bits maximal et une rotation, ou encore définir un niveau particulier de profil H.264 ou VP8.
  • Disponibilité dans plusieurs régions : Amazon Elastic Transcoder est disponible dans huit régions AWS : USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon), USA Ouest (Californie du Nord), UE (Irlande), Asie-Pacifique (Singapour), Asie-Pacifique (Tokyo), Asie-Pacifique (Sydney) et Asie-Pacifique (Mumbai).

La diffusion adaptative offre une meilleure expérience d'utilisation parce qu'elle s'adapte aux conditions du réseau et à l'utilisation CPU et passe automatiquement à des flux de plus haute ou plus basse qualité. Amazon Elastic Transcoder peut créer un ensemble de séquences de sortie avec différentes options en termes de résolution et de débit binaire, ainsi que la liste de diffusion correspondante ou le fichier manifeste, et stocker le tout dans Amazon S3. Amazon Elastic Transcoder prend en charge les implémentations suivantes :

  • HTTP Live Streaming (HLS) : vous pouvez utiliser Amazon Elastic Transcoder pour créer un ensemble complet de sorties compatibles avec la version 3 ou la version 4 du protocole HLS. HLS est couramment utilisé pour atteindre des périphériques sous Apple iOS et Android, ainsi que des décodeurs TV et des navigateurs Web. Vous pouvez ensuite utiliser Amazon S3 seul ou en association avec Amazon CloudFront pour diffuser vos fichiers multimédias.
  • Smooth Streaming : vous pouvez utiliser Amazon Elastic Transcoder pour créer un ensemble de fichiers de sortie au format MP4 fragmentés avec différentes options en termes de résolution et de débit binaire, ainsi que les fichiers manifestes ISM et ISMC correspondants. Vous pouvez utiliser Amazon CloudFront ou un serveur IIS pour diffuser vos fichiers multimédias sur les lecteurs prenant en charge Smooth Streaming tels que Xbox, Windows Phone et les clients utilisant les lecteurs Microsoft Silverlight.
  • MPEG-DASH : vous pouvez utiliser Amazon Elastic Transcoder pour créer un ensemble de sorties vidéo uniquement à différentes résolutions et à différents débits, la sortie audio uniquement et le fichier manifeste MPD correspondant. Vous pouvez ensuite utiliser Amazon S3 directement ou en association avec Amazon CloudFront pour diffuser vos flux MPEG-DASH.

 

Amazon Elastic Transcoder présente plusieurs limites par défaut pour le nombre de pipelines de transcodage, de présélections personnalisées de transcodage et de fichiers de sortie par tâche. Pour obtenir des détails sur ces limites, reportez-vous au guide du développeur. Si ces limites ne permettent pas de répondre à vos besoins, veuillez nous contacter. Nous étudierons votre demande et y répondrons sous 2 jours.

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

Traditionally, transcoding has been complex for customers in three significant ways. First, customers need to buy and manage transcoding software, which can be expensive and challenging to maintain and configure. Second, producing transcoded output for different kinds of devices often involves trial and error to find the right transcoding setting that play properly and look good to the end user. This trial and error process wastes compute resources. Third, traditional encoding solutions don’t scale up and down with customers’ business needs. Instead, with traditional solutions, customers need to guess how much capacity to provision ahead of time, which inevitably means either wasted money (if they provision too much and leave capacity underutilized) or delay to their business (if they provision too little and need to wait to run their encoding jobs).

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Amazon Elastic Transcoder's Free Tier includes up to 20 minutes of transcoding each month.

View AWS Free Tier Details »

With Amazon Elastic Transcoder, developers simply use the web-based console, service API or SDKs to create a transcoding job that specifies an input file, the transcoding settings, and output files. This eliminates these three complexities: First, there is no need to buy, configure or manage underlying transcoding software. Second, Amazon Elastic Transcoder has pre-defined presets for various devices that remove the need to find the right settings for different devices through trial and error. The system also supports custom presets, which let customers tune output to specific transcode requirements such as a unique size or bit rate needs. Finally, Amazon Elastic Transcoder automatically scales up and down to handle customers’ workloads, eliminating wasted capacity and minimizing time spent waiting for jobs to complete. It also enables customers to process multiple files in parallel and organize their transcoding workflow using a feature called transcoding pipelines. With Amazon Elastic Transcoder’s pipelines feature, customers set up pipelines for these various scenarios and ensure that their files are transcoded when and how they want, thus allowing them to seamlessly scale for spiky workloads efficiently. For example, a news organization may want to have a “high priority” transcoding pipeline for breaking news stories, or a User-Generated Content website may want to have separate pipelines for low, medium, and high resolution outputs to target different devices.

Amazon Elastic Transcoder is built using the scalability and flexibility of other Amazon Web Services. It runs your transcoding jobs using the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Amazon EC2’s scale allows you to complete large transcoding jobs quickly and reliably. Amazon Elastic Transcoder is built to work with content you store in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), so you have durable and cost effective storage for huge libraries, or small ones. You can even get notified about the status of your transcoding jobs via Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS).

Amazon Elastic Transcoder features an AWS Management Console, service API and SDKs so you can integrate transcoding into your own applications and services.

To use Amazon Elastic Transcoder, you:

  • Create a transcoding pipeline that specifies the input Amazon S3 bucket, the output Amazon S3 bucket and storage class, and an AWS Identity and Access Management (IAM) role that is used by the service to access your files.
  • Create a transcoding job by specifying the input file, output files, and transcoding presets to use (you can choose from a set of pre-defined transcoding presets – for example 720p - or create your own custom transcoding preset.) Optionally, you can specify thumbnails and job specific transcoding parameters like frame rate and resolution.

While you have transcoding jobs running on Amazon Elastic Transcoder, you can:

  • Automatically receive status of your transcoding jobs via notifications.
  • Query the status of transcoding jobs.
  • Manage your transcoding jobs by stopping, starting or canceling them.

Amazon Elastic Transcoder offers the following features to make video transcoding easy, scalable and inexpensive.

  • Transcoding pipelines: Transcoding pipelines allow you to setup and run transcoding workflows in parallel. You can use transcoding pipelines as a means to create flexible workflows. For example, you could set up a pipeline for transcoding short content and another for transcoding long content, or you could assign different pipelines for different resolutions or storage locations.
  • Transcoding jobs: Transcoding jobs do the work of transcoding a media file from one format into others. You can use one job to create multiple output files of different bit rates and formats from a single input file. For example, one job could create renditions consisting of different resolutions and bit rates of the same input file. You can also create an audio-only alternate stream, which is frequently used when creating an HLS or MPEG-DASH file set. When you create a job, you specify the information that Amazon Elastic Transcoder needs to perform the transcoding: which file to transcode, what to name the transcoded output files and which presets to use. Transcoding jobs run inside a transcoding pipeline, and transcoding pipelines run more than one job at a time, so you can have many jobs running at once within your AWS account.
  • System transcoding presets: Amazon Elastic Transcoder provides a set of transcoding presets that removes the guesswork out of figuring out the right transcoding settings for different devices. You can choose from presets that will create output that plays on any device, or from presets that target specific devices. For maximum compatibility, choose a “breadth preset” that will create output that plays on a wide range of devices. For optimum quality and file size, choose an “optimized preset” that will create output for a specific device or class of devices.
  • Custom transcoding presets: The transcoding presets that we supply cater to most devices and platforms, but some customers may need to create specific presets for a particular output target. Using custom presets, you can customize an existing transcoding preset and use it across all your pipelines in your AWS account within a region.
  • Automatic video bit rate optimization: With the auto video bit rate setting, Amazon Elastic Transcoder will automatically adjust the bit rate in order to optimize the visual quality of your transcoded output. You can limit the instantaneous bit rate in your output video using the maximum bit rate parameter. This is useful when you need to generate an output file with a limited or capped maximum bit rate, which may be required to meet the playback specifications for certain devices. The result is that you get video files that look great but have better compression than if you had selected a single bit rate for the entire file.
  • Monitoring and Management: You can view the status of your transcoding pipelines and jobs through the AWS Management Console or the Amazon Elastic Transcoder service API or SDKs. You can also monitor, alarm and receive notifications on the operational performance and usage of Amazon Elastic Transcoder using Amazon CloudWatch. Amazon Elastic Transcoder automatically publishes nine operational metrics into Amazon CloudWatch, giving you more visibility into the overall health of your transcoding workflow and the ability to invoke an action if the metric you are tracking crosses a certain threshold for a defined period of time. You can monitor metrics such as jobs completed, jobs that errored out, output minutes generated, standby time, and errors and throttles on various API calls. These metrics appear in CloudWatch within a few minutes of the transcoding job being executed on Elastic Transcoder.
  • Notifications: Amazon Elastic Transcoder uses Amazon Simple Notification Service (SNS) to notify you about transcoding events. You can be notified when your transcoding job starts, when it completes, if there is a warning, and if there is an error condition. Using notifications is an efficient way to monitor and manage your transcoding workload. You just rely on Amazon Elastic Transcoder to notify you of a change, which removes the need for you to poll the service for status.
  • Thumbnails: Amazon Elastic Transcoder can generate thumbnails of your output video for you. You can set the size of the thumbnails, aspect ratio and other parameters including how many thumbnails you would like to have generated. Generating multiple thumbnails is useful if you want to add chapter markers, provide a visual scan function or simply choose the most representative thumbnail for your content.
  • Visual Watermarks: Amazon Elastic Transcoder can overlay up to four still images on your output video. To watermark your output videos, simply provide a file containing a PNG or JPG image and use a transcoding preset to specify position, scale, sizing, and opacity information for the watermark. You can use this feature to add program or other identification logos to your output.
  • Captions: Amazon Elastic Transcoder supports captions. Captioning is the process of displaying text that accompanies the video to transcribe the audio portion of the program or translate the audio into a different language. You can use Elastic Transcoder to add, remove, or preserve captions as you transcode your video from one format to another.
  • Formats: Amazon Elastic Transcoder supports transcoding to the following output formats:

HLS using an MPEG-2 TS container to house H.264 video and AAC or MP3 audio
Smooth Streaming using an fmp4 container to house H.264 video and AAC audio
MPEG-DASH using an fmp4 container to house H.264 video and AAC audio
XDCAM using MXF container using MPEG-2 video and PCM audio
MP4 container with H.264 video and AAC or MP3 audio
WebM container with VP9 video and Vorbis audio
WebM container with VP8 video and Vorbis audio
FLV container with H.264 video and AAC or MP3 audio
MPG container with MPEG-2 video and MP2 audio
MP3 container with MP3 audio
MP4 container with AAC audio
OGG container with Vorbis or FLAC audio
OGA container with FLAC audio
FLAC container with FLAC audio
WAV container with PCM audio
Animated GIF

  • HLS with AES-128 Encryption: You can generate HLS streams protected with AES-128 encryption. Jobs created with this option will encrypt the media files and reference the decryption key in the playlist. You may choose to have Elastic Transcoder write the encryption data keys directly to S3 using SSE-S3, in addition to the job object where they will be protected using your AWS-KMS master key.
  • DRM Packaging: We support packaging for Microsoft PlayReady DRM. You can protect your Smooth Streaming files using Microsoft PlayReady PIFF 1.1, and HLS outputs using the Discretix 3.0.1 for Microsoft PlayReady. When creating your transcoding job, be sure to include the encryption key and license server URL provided by your PlayReady License Provider.
  • Encrypted media files: You can use encrypted mezzanine files as input to Amazon Elastic Transcoder, or protect your transcoded files by letting the service encrypt the output. Supported options range from fully managed integration with Amazon S3's Server-Side Encryption, to keys that you manage on your own and protect using AWS Key Management Service (KMS). Furthermore, encryption support is not limited to your video files. You can protect thumbnails, captions, and even watermarks.
  • Progressive download of on-demand media: You can store the original versions of your media content in Amazon S3 and configure an Amazon CloudFront download distribution for progressive download of your video and audio files. Frequently accessed media files are cached at the edge to help you scale and give your viewers the best possible performance.
  • Clip Generation: You can create a clip from your source media by specifying a start time, and optionally, the desired duration of your clip. You can generate different length clips (or transcode the entire file) for each output in your transcoding job. You will be charged only for the output duration of your transcode, so if you have a five-minute input file and you create a one-minute output from it, you will only be charged for one minute of transcoding.
  • Clip stitching: You can stitch together two or more input clips to create a single longer output clip in the desired output formats as part of the transcode job. To do this, you need to specify more than one input when creating a transcode job. For any of the inputs, you can choose only a sub section of the file to stitch by specifying the start time and the duration. You will be charged for the output duration of your transcode, so if you are stitching two five-minute input files to create a ten-minute output, you will be charged for ten minutes of transcoding.
  • Advanced Settings: You can override defaults or automatic job and preset parameters using advanced settings. For example, you may wish to force or limit a specific output frame rate, maximum bit rate, and rotation or set a specific H.264 or VP8 profile level.
  • Multiple Regions: Amazon Elastic Transcoder is available in eight AWS regions: US East (N. Virginia), US West (Oregon), US West (N. California), EU (Ireland), Asia Pacific (Singapore), Asia Pacific (Tokyo), Asia Pacific (Sydney), and Asia Pacific (Mumbai).

Adaptive streaming offers better user experience by adjusting to network conditions and CPU utilization, automatically switching to higher or lower quality streams. Amazon Elastic Transcoder can create a set of segmented output renditions at different resolutions and bit rates, and a corresponding playlist or manifest file, all stored in Amazon S3. Amazon Elastic Transcoder supports the following implementations:

  • HTTP Live Streaming (HLS): You can use Amazon Elastic Transcoder to create a complete set of outputs compatible with either version 3 or version 4 of the HLS protocol. HLS is commonly used to reach iOS devices, Android devices, set-top boxes and browser-based players. You can then use Amazon S3 alone or in conjunction with Amazon CloudFront to deliver your media files.
  • Smooth Streaming: You can use Amazon Elastic Transcoder to create a set of fragmented MP4 outputs at different resolutions and bit rates, and corresponding ISM and ISMC manifest files. You can then use Amazon CloudFront or an IIS server to deliver your media files to players that implement Smooth Streaming such as Xbox, Windows Phone and clients utilizing Microsoft Silverlight players.
  • MPEG-DASH: You can use Amazon Elastic Transcoder to create a set of video-only outputs at different resolutions and bit rates, the audio-only output, and the corresponding MPD manifest file. You can then use Amazon S3 directly or in conjunction with Amazon CloudFront to deliver MPEG-DASH streams.

 

Amazon Elastic Transcoder has several default limits for the number of transcoding pipelines, custom transcoding presets and outputs per job. For details about these limits, please refer to the developer guide. If these limits are insufficient for your needs, please contact us. We will evaluate and respond to your request within two days.

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.