Amazon Web Services propose différentes applications dédiées à la productivité en entreprise, qui s'exécutent sous forme de service dans le cloud AWS. Ces applications dédiées à la messagerie et à la planification des entreprises, mais aussi au travail collaboratif sur des documents et aux bureaux virtuels, permettent de répondre facilement aux attentes des employés en termes de convivialité, de performances et de fiabilité. Dans le même temps, elles garantissent sécurité et conformité avec les besoins des services informatiques les plus exigeants.

Tous ces services s'intègrent à AWS Directory Service, si bien que vous pouvez vous connecter facilement à votre répertoire Microsoft Active Directory sur site, et autoriser vos utilisateurs à accéder à ces applications à partir de leurs informations d'identification habituelles.

Toutes ces applications incluent des fonctionnalités puissantes en matière de sécurité pour l'entreprise, notamment l'authentification multi-facteurs, la prise en charge du chiffrement au repos à l'aide de clés de chiffrement que vous contrôlez, et la possibilité de définir des politiques de sécurité pour les appareils mobiles. Vous pouvez également choisir la région AWS dans laquelle seront stockées vos données afin de vous assurer que vos données ne quittent jamais le pays de votre choix.

Vous pouvez utiliser ces services ensemble ou séparément, selon vos besoins. Toutes les applications informatiques d'entreprise sur AWS fonctionnent selon le modèle de paiement à l'utilisation, avec une tarification mensuelle. Aucuns frais initiaux ne sont requis pour l'achat du serveur physique ou des licences logicielles, et il n'est pas nécessaire de s'engager sur le long terme.

Enterprise IT Applications_workspaces

Amazon WorkSpaces est un service géré fournissant des espaces de travail dans le cloud. Grâce à Amazon WorkSpaces, les clients peuvent facilement mettre en service des ordinateurs de bureau basés sur le cloud et permettre ainsi aux utilisateurs finaux d'accéder aux documents, applications et ressources dont ils ont besoin via le périphérique de leur choix (notamment les ordinateurs portables, les tablettes iPad, Kindle Fire et Android ainsi que les clients zéro). Quelques clics dans AWS Management Console suffisent pour offrir un confort d'utilisation de haute qualité du cloud, équivalent à celui d'un ordinateur de bureau, à un nombre illimité d'utilisateurs, et ce pour un coût très compétitif par rapport aux ordinateurs de bureau traditionnels et un coût réduit de moitié comparé à celui de la plupart des solutions VDI (infrastructure de bureau virtuel).

En savoir plus »

Enterprise IT Applications_workmail

Amazon WorkMail est un service de messagerie et de calendrier professionnel, sécurisé et géré, qui prend en charge les clients de messagerie de bureau et mobile existants. Amazon WorkMail permet aux utilisateurs d'accéder de façon homogène à leurs e-mails, contacts et calendriers à l'aide de Microsoft Outlook, de leur navigateur Web ou de leurs applications de messagerie iOS ou Android natives. Vous pouvez intégrer Amazon WorkMail au répertoire existant de votre entreprise et contrôler les clés qui chiffrent vos données ainsi que l'emplacement où ces dernières sont stockées.

Vous pouvez faire vos premiers pas gratuitement grâce à l'essai de 30 jours d'Amazon WorkMail, dans la limite de 25 utilisateurs.

En savoir plus »

Enterprise IT Applications_workdocs

Amazon WorkDocs est un service de stockage et de partage d'entreprise sécurisé et entièrement géré qui offre de puissantes options de contrôle administratif et de commentaire afin d'accroître la productivité des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent commenter des fichiers, les envoyer à d'autres personnes pour obtenir un retour et charger de nouvelles versions sans avoir besoin de les envoyer par e-mail en tant que pièces jointes. Ces fonctionnalités sont accessibles partout, sur tous les appareils, y compris PC, Mac, tablettes et téléphones. Amazon WorkDocs offre également aux administrateurs informatiques la possibilité d'intégrer des répertoires d'entreprise existants, d'utiliser des politiques de partage souples, d'accéder à des journaux d'audit et de choisir l'emplacement où leurs données seront stockées.

Vous pouvez commencer à utiliser Amazon WorkDocs dans le cadre d'un essai gratuit de 30 jours incluant 200 Go de stockage par utilisateur, dans la limite de 50 utilisateurs.

En savoir plus »

Amazon Web Services offers a selection of enterprise productivity applications that run as a service in the AWS Cloud. These applications for corporate email & calendaring, document collaboration, and virtual desktops make it easy to meet the usability, performance & reliability expectations of employees, while simultaneously delivering on the security and compliance requirements of the most demanding enterprise IT organizations.

All of these services integrate with AWS Directory Service so that you can easily connect to your on-premises Microsoft Active Directory and allow users to access these applications using their existing credentials.

All of these applications feature strong enterprise security capabilities such as multi-factor authentication, support for encryption at rest using encryption keys that you control, and the ability to set security policies for mobile devices. You can also choose the AWS region where your data is stored to ensure that your data never leaves the country you choose.

You can use these services either together or separately, based on the needs of your organization. All AWS Enterprise IT applications feature simple pay-as-you-go, monthly pricing so there are no up-front payments required for server hardware or software licenses, and no long term commitments.

Enterprise IT Applications_workspaces

Amazon WorkSpaces is a managed desktop computing service in the cloud. Amazon WorkSpaces allows customers to easily provision cloud-based desktops that allow end-users to access the documents, applications and resources they need with the device of their choice, including laptops, iPad, Kindle Fire, Android tablets, and zero clients. With a few clicks in the AWS Management Console, customers can provision a high-quality cloud desktop experience for any number of users at a cost that is highly competitive with traditional desktops and half the cost of most virtual desktop infrastructure (VDI) solutions.

Learn More »

Enterprise IT Applications_workmail

Amazon WorkMail is a secure, managed business email and calendaring service with support for existing desktop and mobile email clients. Amazon WorkMail gives users the ability to seamlessly access their email, contacts, and calendars using Microsoft Outlook, their web browser, or their native iOS and Android email applications. You can integrate Amazon WorkMail with your existing corporate directory and control both the keys that encrypt your data and the location in which your data is stored.

You can get started for free with a 30-day trial of Amazon WorkMail for up to 25 users.

Learn More »

Enterprise IT Applications_workdocs

Amazon WorkDocs is a fully managed, secure enterprise storage and sharing service with strong administrative controls and feedback capabilities that improve user productivity. Users can comment on files, send them to others for feedback, and upload new versions without having to resort to emailing multiple versions of their files as attachments. Users can take advantage of these capabilities wherever they are, using the device of their choice, including PCs, Macs, tablets and phones. Amazon WorkDocs offers IT administrators the option of integrating with existing corporate directories, flexible sharing policies, audit logs, and control of the location where data is stored.

Get started using Amazon WorkDocs with a 30-day free trial providing 200 GB of storage per user for up to 50 users.

Learn More »