L'utilisation du stockage de systèmes de fichiers vous est facturée en fonction de leur capacité de stockage mesurée en gigabits par mois.

Les systèmes de fichiers permanents constituent l'alternative parfaite pour le traitement de données à plus long terme. Les données sont répliquées et les serveurs de fichiers sont remplacés si leur exécution échoue. Les systèmes de fichiers temporaires constituent l'alternative parfaite pour le traitement de données sur le court terme. Les données ne sont ni répliquées ni conservées si l'exécution d'un serveur échoue.

Le stockage SSD est optimisé pour les charges de travail sensibles à la latence ou les charges de travail qui nécessitent les niveaux les plus élevés d'IOPS/de débit. Le stockage sur disque dur est optimisé pour les charges de travail axées sur le débit qui ne sont pas sensibles à la latence. Pour les systèmes de fichiers basés sur des disques durs, le cache SSD facultatif améliore la performance en plaçant automatiquement vos données les plus lues sur le SSD (la taille du cache équivaut à 20 % de celle de votre système de fichiers).

Sauvegardes : pour le stockage de sauvegarde, vous payez pour la quantité de données stockées, mesurée en gigabits par mois (Go/mois). Les sauvegardes sont incrémentielles, c'est-à-dire que seules les modifications réalisées après la dernière sauvegarde sont enregistrées. Ainsi, vous ne dupliquez pas les données et réalisez des économies sur les frais de stockage.

Compression des données : elle vous permet de réduire la consommation de l'espace de stockage de votre système de fichiers et de vos sauvegardes de système de fichiers.

Transfert de données : les données transférées « depuis » et « vers » Amazon FSx dans les zones de disponibilité ou les connexions d'appairage de VPC dans la même région AWS sont facturées au tarif du transfert de données au sein de la même région AWS. 

Les données transférées « hors » d'Amazon FSx vers une autre région AWS (y compris les copies de sauvegarde entre régions) sont facturées au tarif inter-régions pour le transfert inter-régions spécifique.

Tarification

  • Systèmes de fichiers SSD
  • Systèmes de fichiers HDD
  • Transfert de données
  • Systèmes de fichiers SSD
  • Systèmes de fichiers HDD
  • Différentes options sont disponibles en fonction du niveau de redondance et du niveau de débit désiré par téraoctet de stockage provisionné. 

  • Transfert de données
  • Transfert de données au sein de la même région AWS

    Les données transférées « depuis » et « vers » Amazon FSx dans les zones de disponibilité ou les connexions d'appairage de VPC dans la même région AWS sont facturées au tarif de 0,01 USD par Go dans chaque direction.

    Tarification du transfert de données entre régions

Exemple de tarification 1

Supposons que vous souhaitez allouer une capacité de stockage de 4 800 Go à un système de fichiers scratch dans la région USA Est (Virginie du Nord), et que vous souhaitez exécuter votre système de fichiers pour une application de 8 heures par jour avant de l'arrêter. Vous effectuez cette opération pendant 30 jours (soit un mois).

Stockage :
0,140 USD/Go-mois ÷ 30 ÷ 24 = 0,000194 USD/Go-heure
4 800 Go x 0,000194 USD/Go-heure x 8 heures x 30 jours = 224 USD/mois

Frais mensuels totaux : 224 USD

Exemple de tarification 2

Supposons que vous souhaitez stocker 2 000 Go de données sur un système de fichiers avec une capacité de débit minimale de 50 Mo/s dans la région USA Est (Virginie du Nord). Sur la base d'une économie de compression des données type de 50 %, vous allouez 1 200 Go de capacité de stockage et 50 Mo/s/TiB de débit de stockage unitaire à un système de fichiers persistant. Pour renforcer la sécurité, supposons que vous avez 1 200 Go de stockage de sauvegarde au cours du mois.

Sauvegarde : 1 200 To x 0,140 USD/Go-mois = 168 USD/mois
Sauvegarde : 1 200 To x 0,050 USD/Go-mois = 60 USD/mois

Frais mensuels totaux : 228 USD

Calculateur de tarification

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Découvrez comment démarrer

En savoir plus sur Amazon FSx for Lustre

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon FSx.

Se connecter

File system storage: you pay for your use of a file system based on its storage capacity measured in gigabyte-months (GB-Months).

Persistent file systems are ideal for longer-term storage and workloads. Data is replicated and file servers are replaced if they fail. Scratch file systems are ideal for temporary storage and shorter-term processing of data. Data is not replicated and does not persist if a file server fails.

SSD storage is optimized for latency-sensitive workloads or workloads requiring the highest levels of IOPS/throughput. HDD storage is optimized for throughput-focused workloads that aren’t latency-sensitive. For HDD-based file systems, the optional SSD cache improves performance by automatically placing your most frequently read data on SSD (the cache size is 20% of your file system size).

Backups: For backup storage, you pay for the amount of backup data stored, measured in gigabytes-months (GB-Months). Backups are incremental, which means only the changes after your most recent backup are saved, so you save on storage costs by not duplicating data.

Data compression: You can use data compression to reduce storage consumption of both your file system storage and your file system backups.

Data transfer: Data transferred “in” to and “out” from Amazon FSx across Availability Zones (AZs) or VPC Peering connections in the same AWS Region is charged at the rate for data transfer within the same AWS Region. 

Data transferred “out” from Amazon FSx to another AWS Region (including for copying backups across Regions) is charged at the inter-region rate for the specific inter-region transfer.

Pricing

  • SSD file systems
  • HDD file systems
  • Data transfer
  • Previous Generation file systems
  • SSD file systems
  • HDD file systems
  • Data transfer
  • Data transfer within the same AWS Region

    Data transferred "in" to and "out" from Amazon FSx across Availability Zones or VPC Peering connections in the same AWS Region is charged at $0.01/GB in each direction.

    Cross-region data transfer pricing

  • Previous Generation file systems

Pricing example 1

Assume you want to provision a scratch file system in the US East (N. Virginia) region with 4800 GB of storage capacity, run your file system for an 8-hour workload every day, and then shut it down. Assume you do this for 30 days (a month).

Storage:
$0.140/GB-month / 30 / 24 = $0.000194/GB-hour
4800 GB x $0.000194/GB-hour x 8 hours x 30 days = $224/mo

Total monthly charge: $224

Pricing example 2

Assume you want to store 2000 GB of data on a file system with at least 125 MB/s of throughput capacity in the US East (N. Virginia) Region. Based on a typical data compression savings of 50%, you provision a persistent file system with 1200 GB of storage capacity and per unit storage throughput of 125 MB/s/TiB. For additional data protection, assume you have 1200 GB of backup storage during the month.

Storage: 1200 GB x $0.145/GB-month = $174/mo
Backup: 1200 GB x $0.050/GB-month = $60/mo

Total monthly charge: $234

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn how to get started

Learn more about Amazon FSx for Lustre.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with Amazon FSx in the AWS Console.

Sign in