Démarrez avec le guide d'implémentation

5 étapes | 60 minutes

WordPress_Website_HERO-ART_small

Q : Qu'est-ce que WordPress ?

Wordpress est un outil de blog open source et un système de gestion de contenu (CMS) basé sur PHP et MySQL, utilisé pour alimenter de nombreux contenus, des blogs personnels aux sites Web à fort trafic.

Q : Pourquoi héberger WordPress sur AWS ?

La première version de WordPress a été lancée en 2003 et n'a donc pas été conçue dans l'optique d'utiliser des infrastructures modernes, élastiques et évolutives basées sur le cloud. Grâce au travail de la communauté WordPress et la parution de divers modules WordPress, les capacités de cette solution CMS sont en constante évolution. Aujourd'hui, il est possible de concevoir une architecture WordPress qui tire profit de la plupart des avantages de la plate-forme AWS. AWS offre une infrastructure fiable, évolutive, sécurisée et hautement performante pour les applications les plus exigeantes.

Q : Combien de temps faut-il pour que le stack soit opérationnel ?

Le lancement d'un nouvel environnement Elastic Beanstalk demande généralement moins de 5 minutes, mais ce peut être plus long si vous lancez un grand nombre d'instances ou une instance de base de données. Le lancement d'une instance de base de données prend environ 10 minutes.

Q : Puis-je personnaliser mon application une fois qu'elle est hébergée sur AWS ?

La plupart des paramètres de votre environnement Elastic Beanstalk peuvent être modifiés après le lancement. Le nom de l'application, le nom de l'environnement, la plate-forme et l'affectation du VPC ne peuvent pas être modifiés.

Q : Quels sont les avantages de l'hébergement d'une application sur AWS et Elastic Beanstalk ?

Elastic Beanstalk propose des outils de surveillance, de la gestion de ressources et des options de configuration simples qui facilitent la gestion des environnements. Il vous suffit de charger votre code, et Elastic Beanstalk effectue automatiquement les étapes du déploiement que sont le dimensionnement des capacités, l'équilibrage de la charge, le dimensionnement automatique et la surveillance de l'état de l'application. Ce faisant, vous conservez la maîtrise totale des ressources AWS alimentant votre application et pouvez accéder aux ressources sous-jacentes à tout moment.

Q : Serai-je le propriétaire des ressources du stack ?

Toutes les ressources de votre environnement, excepté l'enregistrement CNAME qui pointe vers votre équilibreur de charge, sont lancées depuis votre compte. Pour éviter les dérives, vous devrez gérer ces ressources uniquement avec la fonctionnalité offerte par Elastic Beanstalk.

Q : Comment puis-je modifier la configuration de mon environnement après qu'il a été créé pour moi ?

Vous pouvez utiliser Elastic Beanstalk Management Console ou l'interface de ligne de commande EB pour modifier la configuration d'un environnement en cours d'exécution ou pour sauvegarder la configuration actuelle d'un environnement et l'appliquer à un autre environnement. Vous pouvez également utiliser des fichiers de configuration pour configurer et prolonger les ressources de votre environnement dans le code source de votre application.

Q : Comment faire évoluer mon application si le trafic s'intensifie ?

Configurez le groupe Auto Scaling de votre environnement pour lancer plus d'instances lorsque le trafic atteint un seuil prédéfini.

Q : Comment mettre à jour l'application ?

Déployez une nouvelle version du code source de votre application sur un environnement en cours d'exécution avec Elastic Beanstalk Management Console ou l'interface de ligne de commande EB.

Q : Comment en savoir plus sur la sécurité et les bonnes pratiques en matière de sécurité sur AWS ?

Rendez-vous dans le Centre de sécurité AWS pour en savoir plus ou trouver des ressources sur ce sujet.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

5 Steps  |  60 Minutes

WordPress_Website_HERO-ART_small

Q: What is WordPress?

WordPress is an open-source blogging tool and content management system (CMS) based on PHP and MySQL that is used to power anything from personal blogs to high-traffic websites.

Q: Why should I host WordPress on AWS?

The first version of WordPress was released in 2003, and as such it was not built with modern elastic and scalable cloud-based infrastructures in mind. Through the work of the WordPress community and the release of various WordPress modules, the capabilities of this CMS solution are constantly expanding. Today it is possible to build a WordPress architecture that takes advantage of many of the benefits of the AWS platform. AWS provides a reliable, scalable, secure, and highly performing infrastructure for the most demanding applications.

Q: How long will it take for the stack to come up and running?

Launching a new Elastic Beanstalk environment usually takes less than 5 minutes, but may take longer if you launch a large number of instances or include a database instance. A database instance takes about 10 minutes to launch.

Q: Can I customize my app once it is hosted on AWS?

Most settings on your Elastic Beanstalk environment can be changed after launch. Application name, environment name, platform, and VPC assignment cannot be changed.

Q: What is the benefit of hosting an application on AWS and Elastic Beanstalk?

Elastic Beanstalk provides monitoring tools, resource management, and simple configuration options that make it easy to manage environments. You can simply upload your code and Elastic Beanstalk automatically handles the deployment, from capacity provisioning, load balancing, auto-scaling to application health monitoring. At the same time, you retain full control over the AWS resources powering your application and can access the underlying resources at any time.

Q: Will I own the resources in the stack?

All of the resources in your environment except the CNAME record that points to your load balancer are launched under your account. To avoid drift, you should only manage these resources using the functionality provided by Elastic Beanstalk.

Q: How can I change the configuration of my environment after it is created for me?

You can use the Elastic Beanstalk Management Console or EB CLI to change settings on a running environment, or save an environment's current configuration and apply it to another environment. You can also use configuration files to configure and extend the resources in your environment in the source code of your application.

Q: How do I scale my app in the event of more traffic?

Configure your environment's Auto Scaling group to launch more instances when traffic reaches a predefined threshold.

Q: How do I update the application?

Deploy a new version of your application's source code to a running environment with the Elastic Beanstalk Management Console or EB CLI.

Q: How can I learn more about security and security best practices on AWS?

Visit the AWS Security Center to learn more or to find resources on this topic.

Get Started with the Implementation Guide