Démarrez avec le guide d'implémentation

11 étapes | 120 minutes

Project-Migrate-Databases
architectural-diagram
migrate-oracle-to-aurora-architectural-diagram

La migration de votre base de données Oracle vers Amazon Aurora peut réduire considérablement vos coûts de base de données, tout en améliorant la fiabilité et les performances. Amazon Aurora est une base de données haute performance entièrement gérée qui offre les mêmes niveaux de sécurité, de disponibilité et de fiabilité qu'une base de données commerciale, mais coûte dix fois moins cher. AWS Database Migration Service et AWS Schema Conversion Tool facilitent la réalisation de cette migration en perturbant le moins possible les applications qui reposent sur la base de données source.

Tâches que vous accomplirez lors du projet :

Convertir un schéma et un code de base de données à l'aide d'AWS Schema Conversion Tool. Cela vous permettra de convertir automatiquement le schéma de la base de données source et le SQL de votre code C++, C#, Java ou autre code d'application en un format compatible avec Amazon Aurora. Tout code dont la conversion automatique n'est pas possible est signalé afin qu'il puisse être converti manuellement.

Migrer des données depuis une base de données source vers une base de données cible à l'aide d'AWS Database Migration Service. Vous pouvez lancer une migration de données en quelques clics dans AWS Management Console. La base de données source reste entièrement opérationnelle lors de la migration

Réaliser des activités post-migration telles que l'exécution de requêtes SQL pour valider les types d'objets, le nombre d'objets et le nombre de lignes de chaque tableau entre les bases de données source et cible.

Prérequis :

Un compte AWS : Vous devez disposer d'un compte AWS pour commencer à allouer des ressources afin d'héberger votre site Web. Inscrivez-vous à AWS.

Niveau de compétence informatique : Une connaissance basique d'Oracle et de SQL est nécessaire pour réaliser ce projet.

Expérience AWS : Une connaissance basique d'AWS Virtual Private Cloud, d'Amazon RDS, d'Amazon DMS, des groupes de sécurité et de CloudFormation est nécessaire pour réaliser ce projet.

Estimation de la facture mensuelle :

Le coût total de la migration de votre base de données Oracle vers Amazon Aurora variera en fonction de plusieurs éléments : la taille de votre base de données, le type d'instance Amazon Aurora et AWS DM que vous choisissez, le stockage supplémentaire dont vous avez besoin et votre utilisation. En général, les coûts s'élèvent à 5 USD pour la migration unique d'une base de données Oracle de 10 Go, comme celle de l'exemple de projet. Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.

Démarrez avec le guide d'implémentation
virtusa

Virtusa est un partenaire Premier du réseau de partenaires AWS (APN). Nos offres en matière de conseil vous aideront à rationaliser vos ressources de données et à établir la feuille de route de modernisation des données. En outre, notre méthodologie de diffusion éprouvée, nos connaissances de la pile AWS et un groupe certifiés de consultants mondiaux permettront de migrer des plateformes SGBDR traditionnelles, y compris Oracle et SQL Server, vers Amazon Aurora ou tout autre service de base de données AWS.

DB Best

Exploitez l'expertise de DB Best en matière de migration et d'optimisation de base de données du cloud sur AWS pour migrer correctement depuis Oracle vers Amazon Aurora. Cela peut vous permettre d'améliorer la flexibilité de vos activités, d'accélérer le déploiement de solutions de base de données et de profiter des avantages de l'étendue et de la profondeur d'AWS. Découvrez le livre électronique et la présentation de l'architecture de DB Best, et bénéficiez d'une réduction sur son offre de départ.


Améliorez votre stock de données Amazon Aurora en travaillant avec des outils et des experts leaders de l'industrie qui peuvent vous aider à en faire plus avec Amazon Aurora, de la migration des données jusqu'à la mise à l'échelle de vos déploiements MySQL.

Consultez des informations supplémentaires sur l'utilisation d'Amazon Aurora, telles que des tutoriels, de la documentation et les bonnes pratiques.

Ce livre blanc présente les bonnes pratiques d'utilisation d'AWS DMS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ? Consultez la pageMise en route pour en savoir plus.

Get Started with the Implementation Guide

11 Steps  |  120 Minutes

Project-Migrate-Databases
architectural-diagram
migrate-oracle-to-aurora-architectural-diagram

Migrating your Oracle database to Amazon Aurora can substantially reduce your database costs, while improving reliability and performance. Amazon Aurora is a fully-managed high-performance database with the security, availability, and reliability of a commercial database, at one-tenth the cost. AWS Database Migration Service and AWS Schema Conversion Tool make it easier to perform this migration with minimal disruption to the applications that rely on the source database.

What you'll accomplish:

Convert database schema and code using AWS Schema Conversion Tool. It will help you automatically convert the source database schema and SQL in your C++, C#, Java or other application code to a format compatible with Amazon Aurora. Any code that cannot be automatically converted is clearly marked so that it can be manually converted.

Migrate data from the source database to the target database using AWS Database Migration Service. You can begin the data migration with just a few clicks in the AWS Management Console. The source database remains fully operational during the migration

Perform post-migration activities such as running SQL queries for validating the object types, object count, and the number of rows for each table between source and target databases.

What you'll need before starting:

An AWS Account: You will need an AWS account to begin provisioning resources to host your website. Sign up for AWS.

IT Skill level: Basic knowledge of Oracle and SQL is required to successfully complete this project.

AWS Experience: Basic knowledge of AWS Virtual Private CloudAmazon RDS, Amazon DMS, security groups, and CloudFormation is required to successfully complete this project.

Monthly Billing Estimate:

The total cost of migrating your Oracle database to Amazon Aurora will vary depending on several things: the size of your database, the Amazon Aurora instance type, and AWS DMS instance type you select, any additional storage needed, and your usage. Typically, it will cost about $5 for a one-time migration of an Oracle database of size 10 GB, as illustrated in this sample project. To see a breakdown of the services used and their associated costs, see Services Used and Costs.

Get Started with the Implementation Guide

Enhance your Amazon Aurora data warehosue by working with industry-leading tools and experts who can help you learn how to do more with Amazon Aurora - from migrating data to scaling up your MySQL deployments.

See additional information on working with Amazon Aurora, including tutorials, documentation, and best practices.

This whitepaper outlines best practices for using AWS DMS.

Need more resources to get started with AWS? Visit the Getting Started Resource Center to learn more.