Questions fréquentes

Informations d'ordre général pour les candidats

Q : Quels types de projets sont financés par AWS ?

AWS appuie les organisations qui élaborent des solutions basées sur le cloud et adaptées aux différentes cultures permettant de faire progresser l'équité et d'améliorer les résultats dans le domaine de la santé, afin de soutenir les communautés défavorisées ou sous-représentées à travers le monde. Il s'agit notamment de solutions qui impliquent considérablement les populations défavorisées ou sous-représentées et qui améliorent l'accès aux services sociaux et de santé, réduire l'impact des déterminants sociaux de la santé et exploiter les données pour promouvoir des systèmes de santé équitables et inclusifs.

Q : Quelles populations sont considérées comme vulnérables, défavorisées et sous-représentées ?

Les populations qui rencontrent constamment des obstacles lorsqu'il s'agit d'accéder à des prestations de soins de qualité et subissent de mauvais résultats dans le domaine de la santé comprennent, mais sans s'y limiter, les populations issues des milieux à faibles ressources ; les populations moins instruites ; les femmes ; les enfants ; les personnes souffrant de handicaps ; les minorités raciales, ethniques, sexuelles et religieuses ; les migrants ; les réfugiés et les personnes sans domicile fixe.

Q : Que sont les solutions adaptées aux différentes cultures ?

Ce sont des solutions qui offrent des services et des prestations de soins efficaces, équitables, compréhensibles, accessibles, respectueux et de très bonne qualité. Ces services et prestations sont adaptés à différents besoins en termes de croyances et pratiques de santé culturelles, de langues préférées, d'alphabétisation en matière de santé et d'autres besoins de communications.

Q : Quel type de soutien est disponible via ce programme ?

AWS s'engage à hauteur de 40 millions USD sur trois ans. Ce soutien est une combinaison de crédit promotionnel AWS et d'expertise technique AWS pour aider les candidats à exploiter tout le potentiel du cloud pour relever ce défi.

Q : Ce programme prévoit-il une aide financière en espèces ?

Non, le soutien en espèces ne fait pas partie de ce programme.

Q : Qui peut être candidat ?

Le programme est ouvert aux institutions de recherche accréditées, aux consortiums de recherche, aux organisations à but non lucratif et aux entités privées qui sont des clients actuels ou futurs d'AWS. Les personnes qui soumettent une candidature doivent le faire au nom de leur organisation et non pas à titre personnel. Les membres du réseau de partenaires AWS peuvent également postuler.

Q : Les entités gouvernementales sont-elles autorisées à participer à ce programme ?

Nous acceptons volontiers les candidatures des entités gouvernementales et, si elles sont sélectionnées, nous leur demandons de confirmer que leur participation n'est pas interdite ou restreinte par les lois, règlements ou ordres contraignants applicables, y compris les règles d'éthique ou de passation de marchés applicables.

Q : Dois-je être un client AWS pour postuler ?

Non, pas au moment de la soumission de la demande. Les candidats devront créer un compte AWS s'ils sont acceptés dans le programme, car les avantages du programme comprennent du crédit promotionnel AWS et une expertise technique AWS.  

Q : Ce programme est-il mondial ?

Oui, nous encourageons les candidatures de chercheurs et d'organisations du monde entier.

Q : Puis-je demander un crédit promotionnel AWS pour un appel à propositions en cours ou à venir ?

Non, les projets ne peuvent pas être liés à des appels à propositions en cours ou à venir.

Préparation et examen des demandes

Q : Quels sont les facteurs pris en compte par AWS pour déterminer qui reçoit une aide ?

Nous approuvons les demandes en fonction de facteurs tels que : l'adéquation avec l'un des trois domaines du programme, la clarté avec laquelle la demande explique comment le projet fait progresser l'équité dans le domaine de la santé pour les communautés défavorisées ou sous-représentées, la mesure dans laquelle vous vous engagez auprès de ces communautés, le stade/la maturité de votre proposition de projet, le potentiel de diffusion des résultats et des données par le partage d'un pipeline ou d'un logiciel, l'applicabilité des services AWS dans le cadre du projet, 2 ou 3 étapes clés succinctement définies et la durée/le calendrier du projet (maximum 12 mois). Les candidatures retenues comprendront également des données de base, des métriques de mesure et des résultats clairs en termes d'impact dans un ou plusieurs des domaines suivants : 1) nombre de personnes défavorisées ou sous-représentées ayant un meilleur accès aux services de santé, 2) degré ou pourcentage de réduction d'un déterminant social de la santé ou 3) type ou quantité de données à exploiter pour promouvoir des systèmes de santé équitables et inclusifs. 

Tout crédit promotionnel AWS ou expertise technique est attribué à la seule discrétion d'AWS. Veuillez noter que l'objectif de ce programme est de soutenir les applications déployées sur AWS qui répondent aux trois catégories du programme. Ce programme ne prend pas en charge les applications d'administration permettant d'exécuter des opérations informatiques de routine sur AWS.

Q : Quel type d'assistance est fourni par les experts techniques d'AWS ?

AWS Professional Services (ProServe) est une équipe mondiale d'experts qui peut compléter votre équipe avec des compétences et une expérience spécialisées pour vous aider à atteindre les objectifs de votre projet sur AWS. ProServe fournit une assistance par le biais d'un ensemble d'offres qui vous aident à atteindre des résultats spécifiques liés à l'adoption du cloud d'entreprise. Ils fournissent des conseils ciblés via des cabinets spécialisés internationaux qui couvrent une variété de solutions, de technologies et de secteurs. Les cabinets spécialisés fournissent des conseils ciblés par l'entremise de bonnes pratiques, de cadres, d'outils et de services dans les domaines des solutions, des technologies et des secteurs d'activité. Leur expertise approfondie vous aide à tirer parti des avantages offerts par le Cloud AWS. Tous les engagements de ProServe sont soumis à des approbations supplémentaires et à la négociation d'un cahier des charges.   

Q : Quels sont les services éligibles pour le crédit promotionnel AWS ?

Les catégories de services AWS éligibles comprennent les services AWS de calcul, de stockage, de base de données, de machine learning (ML), d'intelligence artificielle (IA), d'analytique, de conteneurs, de robotique, de services quantiques, et plus encore. Vous pouvez découvrir les services et produits AWS sur https://aws.amazon.com/. Certains services ne sont pas éligibles. Consultez Conditions générales d'utilisation des crédits promotionnels AWS pour plus de détails.

Q : Une adresse e-mail fournie par l'institution ou l'organisation est-elle requise ?

Les candidats doivent fournir l'adresse e-mai officielle de leur institution ou celle fournie par leur entreprise, afin d'accélérer le processus de vérification et de décision.

Q : Quelles sont les conditions générales d'acceptation et d'utilisation du crédit promotionnel AWS ?

Consultez les Conditions générales d'utilisation des crédits promotionnels AWS pour plus de détails.

Q : Quels sont les délais pour la soumission des propositions et les décisions ?

Les propositions sont examinées trois fois par an : 31 mars, 30 juin et 15 novembre. Soumettez votre candidature au plus tard à chaque date pour être pris en compte pour le cycle d'examen en question. Nous communiquons les décisions par e-mail aux candidats individuels dans un délai d'environ 60 jours ouvrés après chaque date d'examen de demandes. Par exemple, si vous présentez votre demande le 15 novembre ou avant, nous vous enverrons des notifications sur le statut de votre demande environ 60 jours ouvrés après le 15 novembre. Notez que les décisions sont envoyées depuis aws-hei@amazon.com et sont parfois placées dans le dossier du courrier indésirable. Veuillez activer votre filtre du courrier indésirable pour autoriser les e-mails provenant de cette adresse.

Q : Comment fonctionne le processus de notification ?

Les candidats reçoivent un accusé de réception dans les 48 heures. Les demandes sont examinées trois fois par an : 31 mars, 30 juin et 15 novembre. Nous envoyons une notification sur le statut de votre candidature environ 60 jours ouvrés après chaque date d'examen de demandes. Par exemple, si vous présentez votre demande le 15 novembre ou avant, nous vous enverrons des notifications sur le statut de votre demande environ 60 jours ouvrés après le 15 novembre. Si 60 jours ouvrés se sont écoulés sans notification, veuillez nous contacter à l'adresse aws-hei@amazon.com, et nous vous fournirons une mise à jour du statut provisoire de votre dossier dès que possible. 

Q : Fournissez-vous une raison si ma demande n'est pas acceptée ?

Malheureusement, en raison du nombre de dossiers, nous ne sommes pas en mesure de fournir des raisons détaillées de manière individuelle.

Q : Puis-je postuler à nouveau si AWS rejette mon projet ?

Oui. Vous pouvez présenter une nouvelle demande, mais veillez à ce qu'elle contienne des informations révisées ou supplémentaires et qu'elle ne soit pas simplement une nouvelle soumission de la proposition initiale.

Q : Si je suis sélectionné pour le programme, appliquerez-vous automatiquement le crédit promotionnel et l'expertise technique AWS à mon compte AWS ?

Si votre demande est acceptée, avant de pouvoir bénéficier d'un crédit promotionnel ou d'une expertise technique AWS, vous devrez signer une convention de crédit. Ce document contient la description et les étapes clés du projet proposé, le montant du crédit promotionnel AWS, le calendrier des rapports, vos obligations liées à la participation à ce programme et une autorisation de publication permettant à AWS d'utiliser votre nom et votre logo pour vous identifier en tant que participant au programme. Vous devrez également nous fournir un identifiant de compte AWS valide. Ce compte doit être lié à une adresse e-mail de l'institution ou de l'entreprise, et le partage de compte doit être désactivé. Toute expertise technique sera soumise à des approbations supplémentaires et pourra nécessiter la négociation d'un cahier des charges. La fourniture par AWS de tout crédit promotionnel AWS et/ou de toute expertise technique est à la seule discrétion d'AWS.

Q : Pourquoi ai-je reçu un montant inférieur de crédit promotionnel AWS ou un niveau d'expertise technique différent de celui que j'avais demandé ?

Nous pouvons choisir d'accorder moins de crédits promotionnels AWS ou des niveaux d'expertise technique ajustés pour un certain nombre de raisons, notamment pour encourager un modèle de coût différent tirant parti des instances Spot ou pour fournir une assistance pour une partie plus petite et initiale de preuve de concept d'un nouveau projet.

Reconnaissance d'AWS

Q : Comment puis-je souligner le soutien d'AWS pour mon projet de recherche (par exemple dans des publications ou un site web) ?

Veuillez mentionner AWS dans toute publication ou tout site web. Pour obtenir des conseils, consultez les pages consacrées aux directives sur les marques AWS et aux outils de co-marketing AWS

Crédit promotionnel et facturation AWS

Q : Le programme permet-il d'obtenir une réduction sur les coûts des services AWS ?

Non. Tous les prix AWS sont publics et s'appliquent à tous les segments de clientèle. Pour plus de détails sur la tarification de nos services et notre philosophie de tarification, consultez la page de la tarification AWS.


Q : Quelle est la durée de validité du crédit promotionnel AWS ?

Nous émettons des crédits AWS avec une date d'expiration de 12 mois à compter de leur validation sur le compte AWS. Les demandes d'extension de date d'expiration au-delà de cette période seront examinées au cas par cas. Le crédit promotionnel AWS est accordé aux candidats selon les conditions générales d'utilisation des crédits promotionnels AWS.

Q : Que se passe-t-il lorsque mon crédit promotionnel AWS expire ?

Nous facturons toute utilisation ultérieure des services AWS sur le compte après l'expiration du crédit promotionnel AWS ou l'utilisation complète du montant, selon la méthode de facturation fournie sur le compte AWS.

Q : Les bénéficiaires de crédit promotionnel AWS doivent-ils utiliser un compte AWS et une carte de crédit ?

Oui. Si vous êtes un nouveau client AWS, vous devrez fournir une carte de crédit valide pour activer un compte AWS et bénéficier de tout crédit promotionnel AWS. Sous réserve des conditions générales d'utilisation des crédits promotionnels AWS, votre carte de crédit ne sera pas débitée pour les services éligibles jusqu'à ce que vous encouriez des frais pour les services éligibles qui dépassent le crédit promotionnel AWS disponible. Notez que certains services ne sont pas éligibles au crédit promotionnel AWS et que vous êtes facturé pour toute utilisation de ces services.

Frequently Asked Questions

General information for applicants

Q: What types of projects will AWS fund?

AWS will support organizations who are building cloud-based solutions that advance health equity to support underserved or underrepresented communities around the world. These include solutions to increase access to health and social services, reduce the impact of social determinants of health, and leverage data to promote equitable and inclusive systems of care.  

Q: What kind of support is available via this program?

AWS is committing up to $40 million over three years. This support is a combination of AWS Promotional Credit and AWS technical expertise to assist applicants in harnessing the full potential of the cloud to tackle this challenge.

Q: Is cash support available through this program?

No, cash support is not part of this program.

Q: Who can apply?

The program is open to accredited research institutions, research consortia, nonprofits, and private entities that are current or future AWS customers. Individuals who submit an application must apply on behalf of their organization and not in their personal capacity. AWS Partner Network (APN) members are also eligible to apply.

Q: Are government entities allowed to participate in this program?

We welcome applications from government entities and, if selected, will require confirmation from them that their participation is not prohibited or restricted by applicable laws, regulations or binding orders, including applicable ethics or procurement rules.

Q: Do I currently have to be an AWS customer to apply?

No, not at the time of application submission. Applicants will need to create an AWS account if you are accepted into the program because the program benefits include AWS Promotional Credit and AWS technical expertise.  

Q: Is this a global program?

Yes, we encourage applications from researchers and organizations around the world.

Q: Can I request AWS Promotional Credit for a pending or upcoming request for proposal (RFP)?

No, projects cannot be related to any pending or upcoming RFPs.

Application preparation and review

Q: What factors will AWS consider in determining who receives support?

We will approve applications based on factors such as: alignment with one of the three program areas; how clearly the application articulates how the project is advancing health equity for underserved or underrepresented communities; the extent you are engaging with these communities; the stage/maturity of your proposed project; potential to disseminate the results and data through sharing a pipeline or software; applicability of AWS services within the project scope; 2-3 succinctly defined milestones; and project duration/timeline (maximum of 12 months). Successful applications will also include baseline data, measurement metrics, and clear impact outcomes in one or more of the following areas: 1) how many underserved or underrepresented individuals with improved access to health services; 2) degree or percentage to which a social determinant of health is reduced; or 3) type or amount of data to be leveraged to promote equitable and inclusive systems of care. 

Any AWS Promotional Credit or technical expertise are awarded at AWS's sole discretion. Please note that the intent of this program is to support applications deployed on AWS that address the three program categories. This program does not support administrative workloads to run routine IT operations on AWS.

Q: What type of support is provided by AWS technical experts?

AWS Professional Services (ProServe) is a global team of experts that can supplement your team with specialized skills and experience to help you achieve the results of your project on AWS. ProServe provides assistance through a collection of offerings that help you achieve specific outcomes related to enterprise cloud adoption. They deliver focused guidance through global specialty practices, which cover a variety of solutions, technologies, and industries. Specialty practices deliver targeted guidance through best practices, frameworks, tools, and services across solution, technology, and industry subject areas. Their deep expertise will help you take advantage of the benefits available with the AWS Cloud. All ProServe engagements will be subject to further approvals and negotiation of a statement of work.   

Q: What services are eligible for AWS Promotional Credit?

Eligible AWS service categories include AWS compute, storage, database, machine learning (ML), artificial intelligence (AI), analytics, containers, robotics, quantum services, and more. You can explore AWS services and products at https://aws.amazon.com/. There are some services that are not eligible, see AWS Promotional Credit Terms and Conditions for more details.

Q: Is an institution-provided or organization-provided email address required?

Applicants are required to provide their official institution-issued email address or official company-provided email address to expedite the verification and decision process.

Q: What are the Terms and Conditions for accepting and using AWS Promotional Credit?

Please refer to the AWS Promotional Credit Terms and Conditions for details.

Q: What are the timelines for proposal submissions and decisions?

Proposal are reviewed three times a year: March 31, June 30, and November 15. Submit your application on or before each date to be considered for that review cycle. We will communicate decisions via email to individual applicants within approximately 45 business days after each application review date. For example, if you apply on or before November 15, we will send application status notifications approximately 45 business days after November 15. Note that decisions are sent from aws-hei@amazon.com and are sometimes routed to spam. Please enable your spam filter to allow incoming emails from this address.

Q: How does the notification process work?

Applicants will receive an acknowledgement email within 48 hours confirming receipt. Applications are reviewed three times a year: March 31, June 30, November 15. We will send a notification of your application status approximately 45 business days after each application review date. For example, if you apply on or before November 15, we will send application status notifications approximately 45 business days after November 15. In the event 45 business days have passed without a notification, please contact us at aws-hei@amazon.com, and we will provide an interim status update as soon as possible. 

Q: Will you provide a reason if my request is not approved?

Unfortunately, due to the number of applications, we are unable to provide detailed reasons on an individual basis.

Q: May I apply again if AWS does not approve my project?

Yes. You may reapply, but please make sure that new applications contain revised or additional information and are not simply a re-submission of the original proposal.

Q: If I’m selected as a program recipient, will you automatically apply AWS Promotional Credit and technical expertise to my AWS account?

If your application is approved, before you can receive any AWS Promotional Credit or technical expertise, you will need to sign a Credit Agreement. This will outline the proposed project description and milestones, AWS Promotional Credit award amount, reporting schedule, your obligations related to participation in this program, and a publicity release allowing AWS to use your name and logo to identify you as a program participant. You will also be required to provide us with a valid AWS account ID. This account must be linked to an institution or company email address and account sharing must be disabled. Any technical expertise will be subject to further approvals and may require negotiation of a statement of work. AWS’s provision of any AWS Promotional Credit and/or technical expertise is at AWS's sole discretion.

Q: Why did I receive a lower amount of AWS Promotional Credit or a different level of technical expertise than I requested?

We may choose to award less AWS Promotional Credit or adjusted technical expertise levels for a number of reasons, including encouraging a different cost model leveraging Spot Instances or providing support for a smaller, initial proof of concept portion of a new project.

Acknowledging AWS

Q: How do I acknowledge AWS support for my research project work (e.g., in publications or website)?

Please acknowledge AWS in any publications or websites. Please review the AWS Trademark Guidelines and AWS Co-Marketing Tools pages for guidance. 

AWS Promotional Credit and billing

Q: Is the program a pricing discount on AWS service costs?

No. All AWS pricing is public, and applies to all customer segments. For more details on our services pricing and our pricing philosophy, please refer to the AWS pricing page.


Q: How long is AWS Promotional Credit valid?

We will issue AWS Credit with an expiration date of 12 months from when it is redeemed into the AWS account. Requests for expiration dates beyond this period will be considered on a case-by-case basis. AWS Promotional Credit is provided to applicants under the AWS Promotional Credit Terms and Conditions.

Q: What happens when my AWS Promotional Credit expires?

We will charge any subsequent AWS services usage on the account after AWS Promotional Credit expires or you fully use the amount, to the billing method provided on the AWS account.

Q: Do AWS Promotional Credit recipients have to use an AWS account and credit card?

Yes. For new AWS customers, you will need to provide a valid credit card to activate an AWS account and redeem any AWS Promotional Credit. Subject to the AWS Promotional Credit Terms and Conditions, your credit card will not be charged fees for eligible services until you incur fees for eligible services that exceed available AWS Promotional Credit. Please be aware that some services are not eligible for AWS Promotional Credit, and you will be billed for any use of these services.