AWS Identity and Access Management (IAM) possède des fonctionnalités pratiques qui vous permettent de contrôler les accès et les autorisations aux services et ressources AWS. Il présente de nombreux avantages, dont six détaillés ci-dessous. Cliquez sur chaque lien pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités, de la gestion des utilisateurs à l'utilisation de la fédération des identités pour l'accès par délégation à AWS Management Console ou aux API AWS.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS et bénéficiez du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

IAM permet d'appliquer les bonnes pratiques en matière de sécurité en offrant la possibilité d'accorder des informations d'identification de sécurité uniques aux utilisateurs et d'indiquer à quelles API et ressources du service AWS ils peuvent accéder. IAM est sécurisé par défaut ; les utilisateurs n'ont pas accès aux ressources AWS tant que les autorisations ne sont pas explicitement accordées.

En savoir plus sur la gestion des utilisateurs »

IAM vous permet d'authentifier les utilisateurs de différentes manières, selon l'usage qu'ils comptent faire des services AWS. Vous pouvez attribuer toute une gamme d'identifiants de sécurité, allant des mots de passe aux paires de clés et aux certificats X.509. Vous pouvez également activer l’authentification multi-facteurs (MFA) pour les utilisateurs qui ont accès à AWS Management Console ou utilisent des API.

En savoir plus sur la gestion des informations d'identification des utilisateurs »

IAM propose des fonctionnalités suffisamment pointues pour contrôler l'accès d'un utilisateur à des services et ressources AWS spécifiques via des autorisations. Il est, par exemple, possible de définir la possibilité de mettre fin à des instances EC2 ou de lire le contenu d'un bucket (compartiment) Amazon S3.

En savoir plus sur la gestion des autorisations »

Vous pouvez utiliser IAM pour permettre à vos employés et à vos applications d'accéder à AWS Management Console et aux API de service AWS via vos systèmes d'identité existants. AWS permet la fédération de systèmes d'entreprise comme Microsoft Active Directory, mais aussi de fournisseurs d'identités Web comme Google et Facebook.

En savoir plus sur l'exploitation de systèmes externes de gestion des identités via la fédération »

Avec IAM, vous pouvez non seulement définir des autorisations d'accès directement pour les utilisateurs et les groupes, mais aussi créer des rôles. Ces rôles vous permettent de définir un ensemble d'autorisations, que peuvent ensuite utiliser les utilisateurs ou les instances EC2 pour obtenir un accès temporaire aux ressources que vous avez sélectionnées.

En savoir plus sur la gestion des rôles »

IAM est intégré à la plupart des services AWS. Vous avez ainsi la possibilité de définir des contrôles d'accès depuis un emplacement d'AWS Management Console afin que ceux-ci s'appliquent dans l'ensemble de votre environnement AWS.


En savoir plus sur le contrôle d'accès aux services AWS »

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

AWS Identity and Access Management (IAM) has some great features that enable you to control access and permissions to your AWS services and resources. There are numerous benefits, of which six are detailed below. Click each link to learn more about everything from managing users to using identity federation for delegated access to the AWS Management Console or AWS APIs.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Usage Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

IAM enables security best practices by allowing you to grant unique security credentials to users and groups to specify which AWS service APIs and resources they can access. IAM is secure by default; users have no access to AWS resources until permissions are explicitly granted.

Learn more about managing users »

IAM allows you to authenticate users in several ways, depending on how they want to use AWS services. You can assign a range of security credentials including passwords, key pairs, and X.509 certificates. You can also enforce multi-factor authentication (MFA) on users who access the AWS Management Console or use APIs

Learn more about managing user credentials »

IAM provides the granularity to control a user’s access to specific AWS services and resources using permissions. For example, terminating EC2 instances or reading the contents of an Amazon S3 bucket.

Learn more about managing permissions »

You can use IAM to grant your employees and applications access to the AWS Management Console and to AWS service APIs, using your existing identity systems. AWS supports federation from corporate systems like Microsoft Active Directory as well as external Web Identity Providers like Google and Facebook.

Learn more about leveraging external identity systems using federation »

In addition to defining access permissions directly to users and groups, IAM lets you create roles. Roles allow you to define a set of permissions and then let authenticated users or EC2 instances assume them, getting temporary access to the resources you define.

Learn more about managing roles »

IAM is integrated into most AWS services. This provides the ability to define access controls from one place in the AWS Management Console that will take effect throughout your AWS environment.


Learn more about access control for AWS services »

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.