Une architecture sans serveur est un moyen de créer et exécuter des applications et services sans avoir à gérer d'infrastructure. Votre application s'exécute toujours sur des serveurs, mais la gestion des serveurs est effectuée par AWS. Vous n'êtes plus forcé de mettre en service, de mettre à l'échelle et d'entretenir les serveurs pour exécuter vos applications, vos bases de données et vos systèmes de stockage. Pour en savoir plus sur le calcul sans serveur, rendez-vous ici.

Grâce aux architectures sans serveur, vos développeurs peuvent se concentrer sur leur produit au lieu de se soucier de la gestion et de l'exploitation de serveurs ou de moteurs d'exécution, que ce soit dans le cloud ou sur site. Cette réduction des opérations nécessaires permet à vos développeurs de consacrer davantage de temps et d'énergie au développement de produits fiables, évolutifs et formidables.

Dans ce livre blanc, nous vous montrons comment créer des applications Web et des fonctionnalités dorsales mobiles plus rapidement et avec plus de souplesse. Nous vous présentons le mécanisme d'utilisation des services cloud, comme AWS Lambda, Amazon API Gateway et Amazon DynamoDB, pour mettre en place des modèles d'architecture sans serveur permettant de réduire la complexité opérationnelle liée à l'exécution et à la gestion des applications.

Sujets clés abordés dans le livre blanc :

  • Utilisation d'architectures sans serveur dans des applications à trois niveaux
  • Utilisation d'AWS Lambda, d'Amazon API Gateway et d'autres services pour mettre en place l'architecture sans serveur
  • Modèles communs pour les applications sans serveur
ServerlessArchitecture_V8_WHITEPAPER_380X380
 Je souhaite être contacté par un membre de l'équipe commerciale Amazon Web Services

A serverless architecture is a way to build and run applications and services without having to manage infrastructure. Your application still runs on servers, but all the server management is done by AWS. You no longer have to provision, scale, and maintain servers to run your applications, databases, and storage systems. Learn more about serverless computing here.

By using a serverless architecture, your developers can focus on their core product instead of worrying about managing and operating servers or runtimes, either in the cloud or on-premises. This reduced overhead lets developers reclaim time and energy that can be spent on developing great products which scale and that are reliable.

In this whitepaper, we show how you can build web applications and mobile backends in a faster, more agile way. We introduce how you can use cloud services like AWS Lambda, Amazon API Gateway, and Amazon DynamoDB to implement serverless architectural patterns that reduce the operational complexity of running and managing applications.

Key topics covered in the whitepaper:

  • How to use serverless architectures in three-tier applications
  • Using AWS Lambda, Amazon API Gateway, and other services to implement the serverless architecture
  • Common patterns for serverless applications
ServerlessArchitecture_V8_WHITEPAPER_380X380
 I would like to be contacted by a member of the Amazon Web Services Sales team