Questions d'ordre général

  • Q : Qu'est-ce qu'Amazon Lumberyard ?

    Amazon Lumberyard est un moteur de jeu AAA multi-plates-formes gratuit, profondément intégré à AWS et Twitch et accompagné d'un code source complet. Que vous soyez un grand studio de création, un développeur indépendant, un étudiant ou un amateur, Lumberyard propose un ensemble croissant d'outils permettant de créer des jeux de la plus grande qualité, de connecter vos jeux au Cloud AWS, vaste solution de calcul et de stockage, et d'impliquer les fans sur Twitch. Les outils professionnels robustes de Lumberyard permettent aux développeurs de créer des jeux mettant en scène de superbes univers, des personnages réalistes et des effets saisissants. De plus, grâce à l'intégration du cloud AWS de Lumberyard, les développeurs sont en mesure d'ajouter des fonctions reliées au cloud à un jeu en quelques minutes (par exemple du contenu dynamique, des informations quotidiennes, des classements ou la résolution du combat côté serveur). Lumberyard est également intégré à Amazon GameLift, le service AWS de déploiement, d'exploitation et de dimensionnement des serveurs de jeux dédiés pour les jeux multijoueurs basés sur des sessions.

    Amazon Lumberyard est entièrement gratuit, sans licence individuelle, sans droits d'auteur et sans abonnement nécessaire. Avec Amazon Lumberyard, vous payez seulement les frais standard d'AWS pour les services AWS que vous choisissez d'utiliser.

  • Q : Que signifie « gratuit » ici ? Est-ce que je dois vous reverser 5 % de mes bénéfices ?

    Lumberyard est gratuit. Cela inclut la source. Notre rémunération est basée sur les autres services AWS que vous utilisez pour alimenter votre jeu. Nous avons créé Lumberyard afin d'accélérer et de faciliter la création de jeux communautaires, multijoueurs et en temps réel exceptionnels qui se connectent naturellement au cloud pour offrir ces fonctions aux joueurs. Si votre jeu ne se connecte pas au cloud, il n'y a aucun problème : vous ne nous devez rien. Aucun coût d'accès, aucun droit d'inscription, ni aucune exigence de partage de revenus ne s'appliquent. Vous ne payez que pour les ressources et infrastructures que vous choisissez d'utiliser. Pour de plus amples informations concernant les licences, consultez les FAQ sur les licences ci-dessus.

  • Q : Amazon Game Studios utilise-t-il Lumberyard pour créer des jeux ?

    Oui, les jeux Amazon Game Studios sont créés à partir de Lumberyard. Découvrez-les sur le site web d'Amazon Game Studios.

  • Q : Lumberyard est-il basé sur d'autres technologies ?

    Lumberyard a été créé à partir des technologies éprouvées de CryEngine, AWS, Twitch, EMotion FX et Double Helix. Nous avons fait appel à certains des meilleurs technologistes spécialisés dans les jeux au monde. Ces derniers ont déjà apporté plus de 3 300 améliorations, nouvelles fonctions et correctifs à Lumberyard depuis son lancement. Voici quelques exemples de nouvelles fonctionnalités que nous avons publiées depuis le lancement du moteur :

    • Nous avons lancé un nouveau système d'entité de composant, une approche moderne de la composition d'entités complexes à partir d'entités plus simples. Il suffit aux créateurs de contenus de glisser-déposer les composants pour créer le comportement de leur choix, modifier les paramètres des composants en direct dans l'éditeur et créer des scripts Lua et visuels pour changer ou étendre rapidement le comportement d'une entité. Pour vous aider à itérer des scènes plus complexes, les entités peuvent être regroupées dans des « tranches » qui peuvent être à leur tour utilisées pour créer des tranches plus complexes, afin de donner lieu à un système de préfabriqués entièrement en cascade.
    • Nous avons créé de nouveaux workflows de ressources conçus pour permettre aux artistes d'intégrer leurs outils de création de contenu numérique favoris directement dans le gameplay en quelques secondes. Le processeur de ressources asynchrone de Lumberyard importe et exécute automatiquement les mises à jour en direct des ressources en quelques secondes, et entre les plates-formes d'appareils cibles. Il vous suffit de faire glisser un fichier de ressources dans votre répertoire de projet ou d'enregistrer une modification dans un fichier existant. Les ressources sont alors traitées, optimisées et mises à jour dans l'éditeur en quelques secondes.
    • Lumberyard Editor présente une nouvelle architecture de l'information et une nouvelle interface utilisateur, reconçues sur Qt et destinées à être plus conviviales et à accélérer votre productivité.
    • Nous avons intégré une toute nouvelle couche de mise en réseau, appelée GridMate, pour permettre à vos développeurs de concevoir plus facilement des jeux multijoueurs à faible latence rassemblant de nombreux utilisateurs.
    • Nous avons également ajouté Cloud Canvas et le framework de gems cloud, qui permettent aux ingénieurs et concepteurs techniques possédant peu ou pas d'expérience en matière de backend de créer des fonctions de jeu en ligne en temps réel, comme des flux d'actualités communautaires, le partage des scores et la résolution du combat côté serveur, en quelques minutes, grâce au système de script visuel et au framework de gems cloud prédéfini de Lumberyard.
    • Nous avons intégré le moteur à Amazon GameLift pour vous permettre de déployer, de dimensionner et d'exploiter des jeux multijoueurs basés sur des sessions avec des serveurs dédiés.
    • Nous avons ajouté un nouveau système de génération de code pour vous permettre d'annoter votre code C++ et de générer le code dont vous avez besoin.
    • Nous avons amélioré le moteur pour inclure la prise en charge des appareils mobiles, avec notamment la prise en charge d'iOS Metal et du déploiement de l'option 1-click sur Android.
    • Nous avons créé un nouveau lanceur et configurateur de projet pour réduire les besoins techniques de votre équipe.
    • Nous avons également créé de nouveaux workflows afin que vos artistes puissent itérer les éléments plus rapidement et créer du contenu de meilleure qualité. Cela inclut un nouvel éditeur d'effets de particules, un nouvel importateur de FBX et un éditeur d'interface.

    Veuillez consulter l'intégralité des notes de mise à jour concernant les ajouts, les correctifs et les améliorations pour en savoir plus. Rendez-vous sur notre blog Lumberyard pour découvrir toutes nos actualités.

  • Q : L'accès au code source Lumberyard est-il réellement offert ?

    Oui. L'accès gratuit au code source C++ complet est inclus lors du téléchargement de Lumberyard. Vous pouvez récupérer la source Lumberyard sur GitHub.

  • Q : Quels sont les supports et ressources disponibles pour Lumberyard ?

    Nous vous conseillons de débuter par notre Guide de démarrage pour apprendre rapidement à créer un prototype de jeu opérationnel en utilisant les outils essentiels de Lumberyard. Tous les clients Lumberyard ont accès à la documentation, aux didacticiels, aux forums et aux modèles et ressources. Une assistance supplémentaire pour Lumberyard est disponible par l'intermédiaire des formules AWS Premium Support.

  • Q : Puis-je utiliser Lumberyard pour autre chose que la création de jeux (par exemple, des projets d'architecture, des simulations et des films animés) ?

    Oui, n'hésitez pas.

  • Q : Quelles sont les exigences de systèmes pour la création de jeux avec Lumberyard Editor et les outils Lumberyard ?

    Nous vous conseillons d'utiliser un PC équipé de Windows 7 64-bits, avec une mémoire RAM d'au moins 8 Go, 60 Go d'espace de stockage, un processeur quad-core d'au moins 3 GHz et une carte vidéo compatible DX11+ d'au moins 2 Go. Windows 10 64-bits est également pris en charge.

  • Q : Quelles sont les plates-formes de dispositifs prises en charge par Lumberyard ?

    A l'heure actuelle, Lumberyard prend en charge les PC, Xbox One, PlayStation 4, ainsi que les appareils iOS (iPhone 5S+ et iOS 7.0+) et Android (Nexus 5 et les équivalents compatibles avec OpenGL 3.0+). Lumberyard prend également en charge les serveurs dédiés sous Windows et Linux. Le système d'exploitation MacOS sera bientôt pris en charge. Veuillez noter que Sony et Microsoft autorisent uniquement les développeurs acceptés lors des procédures de sélection à développer des jeux pour leurs consoles.

  • Q : Lumberyard prend-il en charge la réalité virtuelle ?

    Oui. Nous prenons actuellement en charge les casques Oculus Rift, HTC Vive, OSVR et PlayStation VR. La réalité virtuelle est un marché en pleine évolution, c'est pourquoi la prise en charge de la VR par Lumberyard est modulaire. Cela vous permet d'isoler tous les paramètres d'implémentation spécifiques à un appareil dans un paquet à part, de façon à pouvoir ajouter de nouveaux casques au fur et à mesure et avec peu de code. Pour plus d'informations sur notre système de réalité virtuelle modulaire, consultez notre blog ici.

  • Q : Comment commencer à développer des jeux pour Xbox et PlayStation ?

    Si vous êtes un développeur Microsoft Xbox agréé, veuillez envoyer votre nom, le nom de votre studio et l'adresse électronique associée à la licence à l'adresse lumberyard-consoles@amazon.com. Si vous êtes un développeur Sony PlayStation agréé, veuillez vous rendre sur le site SCE DevNet. Dans le « Middleware Directory », cliquez sur « Confirm Status » pour Amazon Lumberyard.

Lumberyard et AWS

Licences et mods

Autre

Vous êtes prêt à démarrer avec Lumberyard ?

Consultez le Guide de démarrage de Lumberyard
Prêt à créer avec Lumberyard ?
D'autres questions ?
Contactez-nous

General

  • Q. What is Amazon Lumberyard?

    Amazon Lumberyard is a free, cross-platform AAA game engine deeply integrated with AWS and Twitch – with full source code provided. Whether you are a major studio, an indie developer, a student, or a hobbyist, Lumberyard provides a growing set of tools to create the highest-quality games, connect your games to the vast compute and storage of the AWS Cloud, and engage fans on Twitch. Lumberyard's robust professional tools help developers build games with beautiful worlds, realistic characters, and stunning effects. Additionally, with Lumberyard’s AWS Cloud integration, developers can add cloud-connected features to a game in as little as minutes (e.g. dynamic content, daily news, leaderboards, or server-side combat resolution). Lumberyard is also integrated with Amazon GameLift, the AWS service for deploying, operating, and scaling dedicated game servers for session-based multiplayer games.

    Amazon Lumberyard is free, with no seat licenses, royalties, or subscriptions required. With Amazon Lumberyard, you only pay standard AWS fees for the AWS services they choose to use.

  • Q. What do you mean by "free"? Do I owe you 5% of my revenues?

    Lumberyard is free, including source. We make money when you use other AWS services to power your game. We built Lumberyard to make it faster and easier to build fantastic live, multiplayer, community-driven games – which naturally connect to the cloud to provide these features to players. If your game doesn't connect to the cloud, that's ok too and you pay us nothing. There are also no seat fees, subscription fees, or requirements to share revenue. You pay only for the infrastructure resources you choose to use. For full licensing details, see our Licensing FAQs below.

  • Q. Is Amazon Game Studios using Lumberyard to build games?

    Yes, Amazon Game Studios games are built with Lumberyard. Check them out on the Amazon Game Studios website.

  • Q. Is Lumberyard based on other technologies?

    Lumberyard is made up of proven technology from CryEngine, AWS, Twitch, EMotion FX, and Double Helix. We’ve hired some of the best game technologists in the world, who have already made over 3,300 improvements, new features, and fixes to Lumberyard since launch. Some examples of new functionality we've released since launch:

    • We've introduced a new Component Entity system, a modern approach to composing complex entities out of simpler entities. Content creators can just drag and drop components to build the behavior they want, edit component settings live in the Editor, and create Lua and visual scripts to quickly change or extend the behavior of an entity. To help you iterate on more complex scenes, entities can be grouped together into "slices," and those slices can in turn be used to create more complex slices, resulting in a fully cascading prefab system.
    • We've created new asset workflows designed to take artists from their favorite digital content creation tools right into gameplay in seconds. The asynchronous Lumberyard Asset Processor automatically imports and performs live updates of assets in seconds -- and across target device platforms. Just drop an asset file in your project directory, or save a change to an existing file, and those assets are processed, optimized and updated in the editor in seconds.
    • The Lumberyard Editor has a new information architecture and UI, rebuilt in Qt, and designed to be easier to use and accelerate your productivity.
    • We've integrated a networking layer, GridMate, so your engineers can more easily build low-latency multiplayer games with large numbers of players.
    • We’ve introduced Cloud Canvas, the Cloud Gems Framework and Cloud Gem Portal, which enable your engineers and technical designers with little to no backend experience to build live online game features, such as community news feeds, sharing scores, and server-side combat resolution, in as little as minutes using Lumberyard’s visual scripting system and pre-built Cloud Gems.
    • We've integrated with Amazon GameLift, so you can deploy, scale, and operate session-based multiplayer games with dedicated servers.
    • We have added a new code generation system to allow you to annotate your C++ code and generate the code you need.
    • We’ve advanced the engine to include support for mobile devices, including support for iOS Metal and 1-click Android deployment.
    • We’ve created a new launcher and Project Configurator so your team can get set up with less engineering help.
    • We’ve also created new workflows so your artists can iterate faster and create higher-quality content, including a new particle effects editor, new FBX importer, and UI editor.

    Please see our full release notes of additions, fixes, and improvements to learn more, and tune in to our Lumberyard Blog for more news on what we are working on.

  • Q. Do I really get source code access to Lumberyard?

    Yes. Free access to full C++ source code is included with the download of Lumberyard. You can also get the Lumberyard source from GitHub.

  • Q. What kind of support is available for Lumberyard?

    We recommend you start with our Getting Started Guide to quickly learn how to build a working game prototype using essential Lumberyard tools. All Lumberyard customers have access to documentation, tutorials, forums, and samples and assets. Additional support for Lumberyard is available via AWS Premium Support plans.

  • Q. Can I use Lumberyard for non-game purposes, such as architecture, simulations, and animated movies?

    Yes, please do.

  • Q. What are the system requirements for building a game with the Lumberyard Editor and tools?

    We recommend you use a PC with Windows 7 64-bit, 8+ GB RAM, 60 GB of storage, a 3GHz+ quad-core processor, and a 2+ GB DX11+ compatible video card. Windows 10 64-bit is also supported.

  • Q. What device platforms does Lumberyard support?

    Lumberyard currently supports PC, Xbox One, PlayStation 4, iOS (iPhone 5S+ and iOS 7.0+), and Android (Nexus 5 and equivalents with support for OpenGL 3.0+). Lumberyard also supports dedicated servers on Windows and Linux. Additional support for MacOS is coming soon. Please note that Sony and Microsoft only permit developers who have passed their screening process to develop games for their console platforms.

  • Q. Does Lumberyard support VR?

    Yes. We currently support Oculus Rift, HTC Vive, OSVR, and PlayStation VR. Because VR is a rapidly evolving area, we've built Lumberyard's VR support to be modular, which allows you to isolate all device specific implementation details in a separate package, so support for new HMDs can be added independently, and with less code. To find out more about our modular VR system, check out our blog here.

  • Q. How do I get started with Xbox and PlayStation game development?

    If you are a licensed Microsoft Xbox developer, please e-mail your name, studio name, and the licensed e-mail address to lumberyard-consoles@amazon.com. If you are a licensed Sony PlayStation developer, please visit SCE DevNet. Under the Middleware Directory click "Confirm Status" for Amazon Lumberyard.

Lumberyard and AWS

Licensing and Mods

Other

Ready to get started with Lumberyard?

Check out the Lumberyard Getting Started Guide
Ready to build with Lumberyard?
Have more questions?
Contact us