AWS OpsWorks Stacks vous permet de gérer des applications et serveurs, aussi bien sur AWS que sur site. Avec OpsWorks Stacks, vous pouvez concevoir votre application comme une pile contenant différentes couches (notamment d'équilibrage de charge, de base de données et de serveur d'application). Vous pouvez déployer et configurer des instances Amazon EC2 pour chaque couche ou associer d'autres ressources, telles que des bases de données Amazon RDS. OpsWorks Stacks vous permet de configurer le dimensionnement automatique de vos serveurs en fonction de calendriers préconfigurés ou en réaction à l'évolution du trafic. Pour ce faire, le service utilise des accroches de cycle de vie pour orchestrer les changements afin d'accompagner la mise à l'échelle de l'environnement. Vous exécutez les recettes Chef à l'aide de Chef Solo, ce qui vous permet d'automatiser des tâches telles que l'installation de packages, la programmation de langages ou de frameworks, la configuration de logiciels, etc.

AWS OpsWorks

Mise en route
Vous pouvez également vous connecter à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

opsworks-video-thumbnail
3:16
Présentation d'AWS OpsWorks Stacks

OpsWorks_Benefit_SupportApp

AWS OpsWorks Stacks prend en charge de très nombreuses architectures, allant des simples applications Web aux applications personnalisées extrêmement complexes, mais aussi tous les logiciels dont l'installation est réalisable par l'application d'un script. Dans la mesure où AWS OpsWorks Stacks prend en charge les recettes Chef et les scripts Bash/PowerShell, vous pouvez exploiter des configurations créées par la communauté comme MongoDB et Elasticsearch. Vous commencez par modéliser et visualiser votre application à l'aide de couches définissant la configuration logicielle et celle des ressources. Vous contrôlez tous les aspects de la configuration de votre application, et pouvez ainsi l'adapter parfaitement à vos besoins, vos processus et vos outils.

OpsWorks_Benefit_ConfigurationCode

AWS OpsWorks Stacks vous permet de définir des configurations pour l'ensemble de votre environnement dans un format que vous pouvez tenir à jour et gérer par version, comme le code source de votre application. Vous pouvez reproduire la configuration logicielle sur les nouvelles instances et appliquer les changements à toutes les instances en cours d'exécution, pour une configuration cohérente à chaque instant. Vous pouvez déployer votre application à partir de référentiels source comme Git et Subversion, en la transférant vers une ou plusieurs centaines d'instances en un clic.

OpsWorks_Benefit_Automation

AWS OpsWorks Stacks fournit des fonctionnalités de configuration et d'orchestration dynamiques qui vous permettent de gérer efficacement vos applications sur toute leur durée de vie, notamment en assurant une auto-régénération et un dimensionnement automatique des instances. Chaque nouvelle instance mise en ligne est automatiquement créée conformément aux spécifications et peut adapter sa configuration en réaction aux événements du système. Vous pouvez ainsi, par exemple, modifier la configuration d'un pare-feu d'application Web lorsqu'un nouveau serveur Web est mis en ligne, et ce, sans aucune intervention manuelle.

OpsWorks_Benefit_ResourceOrganization

AWS OpsWorks Stacks vous permet de modéliser et de visualiser votre application à l'aide de concepts tels que les piles (« stacks »), les couches (« layers ») et les applications. Le tableau de bord OpsWorks Stacks affiche le statut de vos piles dans toutes les régions AWS. AWS OpsWorks Stacks identifie vos ressources à l'aide du nom de la pile et de la couche, ce qui permet de les repérer plus facilement et de prendre en charge des regroupements logiques pour la surveillance, la répartition des coûts et les autorisations. Vous pouvez autoriser des utilisateurs AWS IAM à accéder à des piles spécifiques, ce qui facilite la gestion des environnements multiutilisateurs. 

OpsWorks_Benefit_SupportsAnyServer

AWS OpsWorks Stacks vous permet d'automatiser des tâches opérationnelles, telles que la configuration de logiciels, l'installation de packages, la configuration de bases de données et le déploiement de code, sur tout type de serveur Linux ou Windows, y compris les instances EC2 existantes ou les serveurs qui s'exécutent dans votre propre centre de données. Vous pouvez utiliser un service de gestion de configuration unique pour déployer et exploiter des applications au sein de votre architecture hybride.



AWS OpsWorks Stacks vous permet de modéliser et de visualiser votre application sous forme de couches (« layers ») qui déterminent la configuration d'un ensemble de ressources gérées conjointement. Vous pouvez également définir la configuration logicielle de chaque layer, y compris les scripts d'installation et les actions d'initialisation. Lorsqu'une instance est ajoutée à une layer, les différentes étapes de configuration lui sont automatiquement appliquées. OpsWorks Stacks encourage l'utilisation de conventions, mais reste suffisamment flexible pour vous permettre de personnaliser n'importe quel aspect de votre environnement. AWS OpsWorks Stacks prend en charge tous les logiciels dont l'installation est réalisable par l'application d'un script. OpsWorks Stacks utilise le framework Chef ; ainsi, vous pouvez apporter vos propres « recettes » (recipes) et exploiter des centaines de configurations élaborées par la communauté.

 

AWS OpsWorks Stacks prend en charge les principes DevOps relatifs aux opérations de développement tels que celui de l'intégration continue. Il est possible d'automatiser chaque élément de votre environnement. Vous pouvez non seulement préciser comment déployer votre code, mais aussi utiliser des « recettes » (recipes) Chef pour configurer le logiciel sur vos serveurs et les API AWS pour mettre en service les ressources requises. Des pipelines relient votre référentiel source à votre serveur de développement et aux tests d'intégration et à votre environnement de production.

AWS OpsWorks Stacks lets you manage applications and servers on AWS and on-premises. With OpsWorks Stacks, you can model your application as a stack containing different layers, such as load balancing, database, and application server. You can deploy and configure Amazon EC2 instances in each layer or connect other resources such as Amazon RDS databases. OpsWorks Stacks lets you set automatic scaling for your servers based on preset schedules or in response to changing traffic levels, and it uses lifecycle hooks to orchestrate changes as your environment scales. You run Chef recipes using Chef Solo, allowing you to automate tasks such as installing packages and programming languages or frameworks, configuring software, and more.

AWS OpsWorks

Get Started
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Usage Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Adobe Flash Player or a modern browser is required to view videos on this site.

opsworks-video-thumbnail
3:16
Introduction to AWS OpsWorks Stacks

OpsWorks_Benefit_SupportApp

AWS OpsWorks Stacks supports a wide variety of architectures, from simple web applications to highly complex custom applications, and any software that has a scripted installation. Since AWS OpsWorks Stacks supports Chef recipes and Bash/PowerShell scripts, you can leverage community-built configurations such as MongoDB and Elasticsearch. You start by modeling and visualizing your application with layers that define resource and software configuration. You control every aspect of your application's configuration to match your needs, processes, and tools.

OpsWorks_Benefit_ConfigurationCode

AWS OpsWorks Stacks lets you define configurations for your entire environment in a format that you can maintain and version just like your application source code. You can reproduce the software configuration on new instances and apply changes to all running instances, ensuring consistent configuration at any time. You can deploy your application from source repositories such as Git and Subversion to one or hundreds of instances with the click of a button.

OpsWorks_Benefit_Automation

AWS OpsWorks Stacks provides dynamic configuration and orchestration that allows you to efficiently manage your applications over their lifetime, including support for automatic instance scaling and auto healing. Each new instance that comes online is built to specification automatically and can change its configuration in response to system events. This lets you, for example, change the configuration of a web application firewall when a new web server comes online without any manual steps.

OpsWorks_Benefit_ResourceOrganization

AWS OpsWorks Stacks lets you model and visualize your application using concepts such as stacks, layers and apps. The OpsWorks Stacks dashboard shows the status of your stacks across all AWS regions. AWS OpsWorks Stacks tags your resources with the stack and layer names to make discovery easier and to support logical groupings for monitoring, cost allocation, and permissions. You can grant AWS IAM users access to specific stacks, making management of multi-user environments easier. 

OpsWorks_Benefit_SupportsAnyServer

AWS OpsWorks Stacks helps you automate operational tasks like software configurations, package installations, database setups, and code deployment on any Linux or Windows server including existing EC2 instances or servers running in your own data center. You can use a single configuration management service to deploy and operate applications across your hybrid architecture.



AWS OpsWorks Stacks lets you model and visualize your application with layers that define how to configure a set of resources that are managed together. You can also define the software configuration for each layer, including installation scripts and initialization tasks. When an instance is added to a layer, all the configuration steps are applied for you. OpsWorks Stacks promotes conventions but is flexible enough to let you customize any aspect of your environment. AWS OpsWorks Stacks supports any software that has a scripted installation. Because OpsWorks Stacks uses the Chef framework, you can bring your own recipes or leverage hundreds of community-built configurations.

 

AWS OpsWorks Stacks supports DevOps principles such as continuous integration. Everything in your environment can be automated. You can specify not only how to deploy your code, but use Chef recipes to configure the software on your servers and AWS APIs to provision resources. This supports pipelines from your source repository to your build server to integration tests to production.