AWS OpsWorks Stacks est un service de gestion de configuration qui vous permet d'automatiser des tâches opérationnelles telles que la configuration de logiciels, l'installation de packages, la configuration de bases de données, le dimensionnement de serveurs et le déploiement de codes à l'aide de Chef. OpsWorks Stacks vous offre de la flexibilité pour définir l'architecture de votre application et la configuration des ressources, et gère l'approvisionnement et la gestion des ressources AWS à votre place. OpsWorks Stacks inclut des fonctionnalités d'automatisation permettant de dimensionner votre application en fonction de l'heure ou de la charge de travail, des fonctionnalités de surveillance pour vous aider à détecter des pannes et à prendre des mesures automatisées en fonction de l'état de vos ressources, et des fonctionnalités de gestion des autorisations et des stratégies pour faciliter la gestion des environnements multiutilisateurs.

AWS OpsWorks

Démarrage
Ou connectez-vous à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS et bénéficiez du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

OpsWorks_PDP_Header

Vous pouvez déployer des instances Amazon EC2 à partir de configurations de templates, y compris la création des volumes Amazon EBS. En outre, AWS OpsWorks Stacks gère et tient à jour les relations entre les ressources, notamment en s'assurant que les instances conservent leurs adresses IP Elastic et leurs volumes, même lorsque l'instance a été arrêtée puis redémarrée plusieurs semaines plus tard.

Vous pouvez procéder à la configuration logicielle sur vos instances à la demande ou la baser automatiquement sur les événements du cycle de vie, depuis le démarrage de l'image SE de base en tant que serveur opérationnel jusqu'à la modification des services en cours d'exécution afin de prendre en compte les changements. Lorsqu'un événement de cycle de vie est déclenché, AWS OpsWorks Stacks exécute les recettes intégrées qui sont adaptées à la couche en question et les éventuelles recettes personnalisées que vous avez affectées à cet événement particulier.

Vous pouvez extraire le code d'un référentiel et l'installer sur l'une de vos instances ou sur toutes vos instances. Plusieurs applications peuvent figurer dans une stack et être configurées pour fonctionner ensemble comme un système.

AWS OpsWorks Stacks peut auto-régénérer votre stack. Si une instance échoue dans votre stack, OpsWorks Stacks peut la remplacer par une nouvelle.

Vous pouvez adapter le nombre d'instances en cours d'exécution pour qu'il corresponde à votre charge, par le biais d'un dimensionnement automatique selon le moment de la journée ou la charge. Les instances de votre pool peuvent être de taille variable, ce qui vous permet d'effectuer une mise à l'échelle graduelle ou rapide. Vous pouvez, ainsi, gérer les pics de charge et réaliser des économies en utilisant uniquement ce dont vous avez besoin.

AWS OpsWorks Stacks transmet toutes les métriques concernant vos ressources à Amazon CloudWatch. Vous pouvez, ainsi, facilement consulter des graphiques et définir des alarmes pour vous aider à diagnostiquer les problèmes et spécifier des actions automatisées en fonction de l'état de vos ressources.

Vous pouvez utiliser AWS OpsWorks Stacks pour configurer et gérer à la fois des instances EC2 Linux et Windows.

Vous pouvez utiliser AWS OpsWorks Stacks pour déployer, gérer et dimensionner votre application sur n'importe quel serveur Linux, notamment des instances EC2 ou des serveurs s'exécutant dans votre propre centre de données (vos serveurs devront toutefois être en mesure de se connecter aux points de terminaison publics AWS).

Vous pouvez autoriser des utilisateurs AWS IAM à accéder à des piles spécifiques, ce qui facilite la gestion des environnements multiutilisateurs. Vous pouvez également définir des autorisations spécifiques à l'utilisateur pour des actions sur chaque pile, et ainsi déterminer quelles personnes sont autorisées à déployer de nouvelles versions de l'application ou à créer des ressources. Vous pouvez déléguer la gestion de chaque pile à un utilisateur en particulier ou à un groupe d'utilisateurs. Vous pouvez contrôler l'accès SSH aux instances Amazon EC2 au niveau utilisateur, et ainsi accorder ou refuser instantanément l'accès aux instances à un utilisateur donné. AWS OpsWorks Stacks vous permet de créer des stacks définissant de quelle manière les instances peuvent être mises en service et par quels utilisateurs. Ainsi, il devient possible, par exemple, de faire en sorte que les utilisateurs exécutent des instances uniquement dans les VPC que vous spécifiez.

AWS OpsWorks Stacks inclut une interface Web simple, une interface de ligne de commande et un kit SDK qui constituent les principaux outils nécessaires pour exécuter votre application. Les différentes fonctionnalités intégrées, telles que les métriques Amazon CloudWatch agrégées par couche et la possibilité de cloner des piles dans une même région ou d'une région à l'autre, sont autant d'outils qui permettent de rationaliser la gestion des applications. Vous pouvez exécuter des scripts et mettre à jour vos instances de façon centrale, sans avoir à vous connecter à chaque machine. Des fichiers-journaux sont disponibles pour chaque action effectuée sur vos instances, y compris les déploiements logiciels.

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

AWS OpsWorks Stacks is a configuration management service that helps you automate operational tasks like software configurations, package installations, database setups, server scaling, and code deployment using Chef. OpsWorks Stacks gives you the flexibility to define your application architecture and resource configuration and handles the provisioning and management of your AWS resources for you. OpsWorks Stacks includes automation to scale your application based on time or load, monitoring to help you troubleshoot and take automated action based on the state of your resources, and permissions and policy management to make management of multi-user environments easier.

AWS OpsWorks

Get Started
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Usage Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

OpsWorks_PDP_Header

You can deploy Amazon EC2 instances from template configurations, including Amazon EBS volume creation. AWS OpsWorks Stacks also maintains and persists the relationship between resources, for example it ensures that instances keep their Elastic IP addresses and volumes, even after stopping and starting the instance weeks later.

You can configure the software on your instances on-demand or automatically based on lifecycle events, from bootstrapping the base OS image into a working server to modifying running services to reflect changes. When a lifecycle event is triggered, AWS OpsWorks Stacks runs built-in recipes that are appropriate for the layer and any custom recipes that you assign to that particular event.

You can pull your code from a repository and install it on one or all of your instances. You can have multiple applications in a stack that are configured to work together as a system.

AWS OpsWorks Stacks can auto heal your stack. If an instance fails in your stack, OpsWorks Stacks can replace it with a new one.

You can adapt the number of running instances to match your load, with time- or load-based auto scaling. The instances in your pool can vary in size, letting you scale gradually or quickly. This allows you to handle load spikes and save money by only using exactly what is needed.

AWS OpsWorks Stacks sends all of your resource metrics to Amazon CloudWatch, making it easy to view graphs and set alarms to help you troubleshoot and take automated action based on the state of your resources.

You can use AWS OpsWorks Stacks to configure and manage both Linux and Windows EC2 instances.

You can use AWS OpsWorks Stacks to deploy, manage, and scale your application on any Linux server such as EC2 instances or servers running in your own data center (your servers will need to be able to connect to AWS public endpoints).

You can grant AWS IAM users access to specific stacks, making management of multi-user environments easier. You can also set user-specific permissions for actions on each stack, allowing you to decide who can deploy new application versions or create new resources. You can delegate management of each stack to a specific user or set of users. You can control user-level SSH access to Amazon EC2 instances, allowing you to instantly grant or remove access to instances for individual users. AWS OpsWorks Stacks lets you create stacks that define how instances can be provisioned and by whom, allowing you to support requirements such as ensuring that users only run instances in the VPCs that you specify.

AWS OpsWorks Stacks includes a simple web interface, CLI and SDK that provide the core tools you need to run your application. Built-in features such as Amazon CloudWatch metrics aggregated by layer and the ability to clone stacks within and across regions provide the tools needed to streamline application operations. You can execute scripts and update your instances centrally without having to log in to each machine. Logs are available for each action performed on your instances, including software deployments.

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.